Liens commerciaux
Derniers sujets
» Croisé Rott et catégorie ?
par Yayane Aujourd'hui à 20:58

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par Zeilles Aujourd'hui à 20:44

» chiens mâles non castrés
par Loub' Aujourd'hui à 20:16

» Et si je vous présentais Misha...
par liwana Aujourd'hui à 20:06

» Lumaziis, heureuse maman de deux chiens
par lumaziis Aujourd'hui à 19:34

» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par liwana Aujourd'hui à 19:29

» Des enfants et des chiens...
par simunora Aujourd'hui à 19:23

» Janeze, nouvelle venue avec bientôt trois animaux
par janeze Aujourd'hui à 19:10

» Arrow le petit loup
par jenn-yf Aujourd'hui à 18:35

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 18:35

» chihuahua bêtises
par Manouche Aujourd'hui à 18:13

» Neil et Zoé
par falbala Aujourd'hui à 18:12

Statistiques
Nous avons 25197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lumaziis

Nos membres ont posté un total de 1406759 messages dans 57018 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Chien adulte manque d'éducation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chien adulte manque d'éducation

Message  Tamiska le Dim 28 Avr 2013, 07:07

Bonjour,

J'ai un chien de deux ans, c'est mon premier chien depuis que j'ai quitté le nid familial...

Je l'est depuis une semaine c'est un chien qu'on m'a donné! Malheureusement j'ai plusieurs problèmes avec lui. Je sais qu'une semaine c'est très peu et c'est sans l'ombre d'un doute normal qu'il ne m'écoute pas encore, mais de bons conseils bien avisé pour son dressage seraient les bienvenues!

Alors voilà les 5 problèmes les plus importants que j'ai avec mon chien:

1) Il ne vient pas quand je l'appel

2) Il chasse mon chat, mon furet...

3) Il ne marche pas aux pieds à la laisse -> tire prend toujours les devants.

4) Il ''pleur'' aussitôt que l'on croise d'autres chiens ou des gens.

5) Il n'écoute pas les commandements de base : Assis, couché, reste.

Je sais qu'un chien comme lui : husky croisé lévrier : à beaucoup d'énergie à dépenser et je le fait d’ailleurs courir au parc minimum une heure par jour, mais je me demandais si vous n'aviez pas des truc pour que je puisse remédier à c'est 5 problèmes énuméré plus haut.

Peut-être serait-il utile de savoir que chez moi il y a un autre chien , une femelle et qu'avec elle ou tout autre chien il n'y à aucun problème! C'est comme magique venant d'un chien qui n'en a jamais côtoyé d'autres! Et puis je ne suis pas certaine qui veux faire mal au autres animaux (chats et furets) car je voie en lui la même excitation que quand il voit un chien, sauf que les bêtes prennent peur... Et puis il a prit mon furet dans sa gueule, j'ai pas attendu de voir ses intention évidement, je lui est retirer et mit dans sa cage (le furet) Mon chien est toujours libre dans la maison allez jusqu'ici il n'a rien détruit...

J'ai vraiment besoin de conseils car je n'est jamais réellement dressé un chien et j'aimerais le faire aussi bien que possible. Si vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas!

Merci d’avance pour vos réponses

Tamiska
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Invité le Dim 28 Avr 2013, 11:57

1) Travaille le en longe et ne le met pas en faute.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'il faut que tu le rappelles quand il n'est pas concentré sur autre chose.

2) La je peux pas t'aider.

3) Quand il tire, arrêtes toi ou fait demi tour. Dans un cas comme dans l'autre, au moment ou il revient vers toi et/ou tu regardes tu récompenses (avec des friandises par exemple ou un jouet, ce qui le motive le plus)

4) Idem 3

5) Il faut les lui apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  adramalech le Dim 28 Avr 2013, 15:14

pour la marche en laisse, j'applique la méthode conseillée par Elo, et ça fonctionne, MAIS on y passe BEAUCOUP de temps, surotut au début Mdr faut prendre le temps de le faire, à chaque fois qu'il tire, et s'il est du même bois que le mien (tête de bourrique Smile ) il va avancer par bonds de cabri successifs, s'arrêter dès qu'il sera bloqué par la laisse, repartir aussi sec dès que la laisse sera détendue, mais ça finit par rentrer, petit à petit, donc faut pas se décourager. (j'associe un "doucement" en ordre vocal quand il tire).

pour la chasse aux animaux de compagnie, là aussi il ressemble au mien. Ici ça fait plus de deux mois qu'on l'a, et il commence seulement à tolérer les chats (les laisser vivre sans leur foncer dessus en aboyant, pour jouer ou par réflexe). Le souci c'est que les chats ont peur de lui, et s'enfuient à son approche, ce qui déclenche un instinct de poursuite.
ce qui semble fonctionner : séparer les animaux le moins possible, et vivre avec de la façon la plus normale possible. Accueillir toute initiative de vadrouillage de la part des chats avec un rapide intérêt paisible (un petite phrase du type "tiens, coucou chaton" et on retourne à ses activités). Ignorer toutes les interactions non agressives qui se produisent entre le chien et les chats (chez moi, si je les trouve nez à nez et les deux animaux figés se jaugeant simplement, ce qui commence à arriver, si j'interviens, même par un simple regard prolongé, le chien se déclenche), réprimander sévèrement le chien à chaque agression (je gronde, j'isole. si l'attaque a été particulièrement violente, c'est à dire, chez moi, un chien qui charge en grognant ou aboyant de façon effrayante et / ou parvient à choper le chat, je punis physiquement et je l'envoie en isolement manu militari ; ce immédiatement après le mauvais comportement. si j'arrive deux secondes après la fuite du chat je me contente d'isoler le chien, je le laisse aller de lui même dans le couloir avec un ordre froid).
petite précision : "punition physique" c'est une claque sur les fesses ou tape sur le museau et prise au collier pour l'accompagner dans le couloir. Avant d'arriver à cette méthode là il s'est écoulé environ un mois, durant lequel j'ai privilégié la récompense des bons comportements, ce qui s'est révélé très inefficace. Le jour où j'ai dû faire du catch pour libérer la chatte de la gueule du chien j'en ai eu marre, j'ai progressivement durci ma réponse à ses attaques, un jour lassée je lui en ai collé une ; c'est un chien qui supporte ça, il n'en est pas marqué et je ne le bats pas. Mais depuis, quand je me mets en colère au sujet des chats, il comprend beaucoup plus vite et se met à sa place fissa. Je ne tolère pas qu'il agresse les chats, point.

a côté de ça, je fais des séances de câlins en incluant le chien dès qu'il vient voir ce qu'on fait. Je ne félicite plus, ça ne sert à rien avec lui, je pense qu'il ne comprend pas pourquoi je félicitais en fait, mais je parle tranquillement aux animaux, je répète au chien "tu vois, c'est le chat, gentil le chat, tranquille. on fait des câlins", je le laisse approcher du chat tant qu'il est doux, je le retiens quand le chat s'enfuit pour ne pas qu'il puisse amorcer un départ poursuite. Je distribue des friandises aux chats et au chien en même temps, bref j'intègre les chats le plus possible à la vie dans la maison, j'essaye de montrer au chien que lui et eux sont logés à la même enseigne. C'est rendu plus difficile par le fait que les chats sont très souvent planqués en hauteur, mais il y a de nets progrès depuis que la pièce du chien n'est plus "hermétiquement" fermée, les chats et lui peuvent se voir à travers la porte (il y a un interstice entre la porte et le mur, de plusieurs centimètres de large), du coup le soir, quand le chien est enfermé, les chats s'approchent, font leurs curieux. S'ils approchent trop le chien les chasse, ça je laisse faire parce qu'il défend son coin -et que j'aime autant que les chats n"y entrent pas pour se retrouver piégés avec le chien. mais il s'habitue peu à peu à eux.

désolée, c'est un roman que je viens d'écrire là !

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui manque d'éducation

Message  leturlupin le Dim 28 Avr 2013, 16:14

Bonjour,
Il y a beaucoup de choses à apprendre à ton chien, sur le forum tu trouveras des conseils mais comment les appliquer ? Le mieux serait que tu t'inscrives à un club canin ou tu pourras mettre en pratique la technique avec des gens qui corrigeront tes défauts et ceux de ton chien. En ce qui concerne son attitude vis à vis de tes autres animaux avec le temps peut-être c'est l'instinct de chasse qui se réveille et ce n'est pas facile à résoudre, il y les odeurs les mouvements autant de stimuli pour ton chien et les chats n'ont aucune chance . J'ai à la maison des perroquets ils peuvent sortir de leur cage mes chiens adultes les connaissent et tant qu'ils ne volent pas, pas de problème, mais j'ai un chiot d'un an il n'attend qu'une chose les croquer et il reste le nez sur les cages donc si je sors les oiseaux j'enferme le chiot dans 1 ou 2 ans il aura compris et n'y fera plus attention mais par expérience pas avant un 1 an en étant optimiste

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2659
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  fhugo le Lun 29 Avr 2013, 19:33

Pour le problème entre ton chien et tes autres animaux de compagnie:
il faudrait les prendre tous les deux, l'un en face de l autre et vous entre les deux. Si les deux animaux restent calment, il faut féliciter les deux et hausser le ton sur celui qui commence à devenir agressif. Je ne sais pas si cette technique fonctionnera avec le furet, je n 'y connais pas grand chose sur ces animaux Smile

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 19
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Dgedg le Lun 29 Avr 2013, 20:07

Fausse bonne idée, c'est joli sur le papier, mais un chat n'est pas un chien, le braquer d'apporte jamais rien de bon, et dans la pratique, un chat paniqué face à un chien qui essaie de le charger, euh... j'y mettrais pas les bras Mdr
Et pour le furet, il va déglander, se retourner, mordre, ça risque de ne pas trop calmer le chien ça... et pour un peu qu'il morde un doigt et qu'il verrouille, il n'aura plus de dents disponibles pour se défendre...

A la limite, mettre chat et furet en caisse de transport, et encore, à condition que le chien n'y mette pas de grands coups de nez No

En même temps les fufs sont pas trop rancuniers, si le chien change d'attitude, il devrait en faire autant. Après, savoir si le chien va aimer le mode de jeu classique des fufs, c'est pas dit.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9736
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  fhugo le Lun 29 Avr 2013, 20:18

je me permets d'insister en signalant qu'il s'agit d'une méthode donnée par un comportementaliste professionnel qui intervient tous les dimanches sur radio. De plus en mettant un des deux partis en cage, vous le mettez dès le départ en position de faiblesse, et ce n'est pas le but recherché... Smile

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 19
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Dgedg le Lun 29 Avr 2013, 21:01

Et je me permets de signaler que les comportementalistes spé en furets, ça n'existe pas, et ça peut être le meilleur présentateur télé du monde, n'empêche que pour les chats, je le défie de venir essayer avec les miens Mdr

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9736
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  fhugo le Lun 29 Avr 2013, 21:08

Si vous aviez lu mon message jusqu au bout, vous auriez vu que j' ai marqué que je ne savais pas si ca marcherait avec le furet. De plus peut être ce qui ne marche pas avec votre chat marche avec un autre.

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 19
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Pocket&Vincent le Lun 29 Avr 2013, 21:32

C'est bien de le laisser courir, mais ça lui renforce son instinct de chasse, puisque dans ces moments le rappel est nickel tant qu'il n'y a pas plus intéressant. Sinon il faut travailler avec la longe. Après en courant à coté, il doit y avoir moyen de le garder au pied même si un lapin part, au pire il te rattrape bien vite vu que tu continues à avancer; mais vu le croisement c'est pas gagné... Sinon en vélo avec un harnais, une laisse et un bout d'élastique et "tu laisses" dès qu'il veut aller sur un lapin. Si il a le goût de tirer ce sera vite bien, il faut juste lui apprendre droite et gauche avant... Sinon Smile ! J'ai aussi mis le frein arrière à gauche sur mon vélo (comme les vélos au japon) vu que je tiens l'élastique à main droite; le chien se tient soit devant soit à droite (au pied).

Si il chasse moins au dehors il devrait moins chasser chez toi. Good

Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Dgedg le Lun 29 Avr 2013, 21:36

Fhugo, ça ne marcherait avec AUCUN de mes chats, nuance Laughing

De toute façon même au niveau du chien, je trouve ça aberrant pour lui apprendre à cohabiter, de faire les présentations en le chopant, en lui mettant le nez dessus (puisque pour tenir les deux à la fois, hein, perso j'ai pas des bras de 20 mètres de long) et de lui brailler dessus parce qu'il réagit.

Après ça n'est que mon opinion, basée sur ma petite expérience de chiens récupérés adultes, excités à chasser les chats par leurs anciens maîtres, et pour l'un d'eux, à les tuer...
Mais pour le prochain chien détraqué que je récupère, promis, j'essaie la méthode du graaaand comportementaliste de la radio Smile

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9736
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Pocket&Vincent le Lun 29 Avr 2013, 21:56

+1 si tu forces c'est mort... Les habituer tranquillement et laisser le chaton venir, en étant avec le chien, et après les deux; remettre le chien à sa place quand il abuse!

Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  fhugo le Mar 30 Avr 2013, 12:19

Pocket&Vincent a écrit:+1 si tu forces c'est mort... Les habituer tranquillement et laisser le chaton venir, en étant avec le chien, et après les deux; remettre le chien à sa place quand il abuse!
Enfin une personne qui sais lire correctement...merci à toi Very Happy

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 19
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Dgedg le Mar 30 Avr 2013, 12:45

Si c'est ce que tu voulais dire Fhugo, tu t'es mal exprimé...

Fhugo a écrit:Pour le problème entre ton chien et tes autres animaux de compagnie:
il faudrait les prendre tous les deux, l'un en face de l autre et vous entre les deux. Si les deux animaux restent calment, il faut féliciter les deux et hausser le ton sur celui qui commence à devenir agressif.

Là moi je comprends "prendre" dans le sens de "prendre", pas de simplement se placer entre les deux et les laisser libres de leurs mouvements...
Mais n'importe, de toute façon, je maintiens, je pense que hausser le ton dès le départ plutôt que dédramatiser, c'est pas une bonne idée.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9736
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Tamiska le Sam 04 Mai 2013, 06:40

Ok...Bon!

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses et désolé que ça m'est prit autant de temps avant de répondre >.< * On a manger le fils de mon portable*

Ensuite : j'ai bien voulu essayer de tenir le chat et le chien mais imaginez un peu le tableau... Mon chien est tout d'abord loin d'être petit o.O Il n'est pas gros non plus, mais il est fort et il a une tête de mule -_- Donc comme je disais... assis sur mon lit je tenais le chat d'un côté en le calment avant d'ouvrir la porte de la chambre de de faire entré un chien en furie qui n'avait qu'une idée en tête... Là j'ai due le stopé en l'attrapant par le collier puis faire de mon mieux pour pas qu'il saute sur le chat tout en essayant de calmer le chat et là c'est la pagaille! J'ai pas pue me déprendre les pied avant que quelqu'un entre et face sortir le chien de ma chambre pour que je sorte le chat dehors ! o.O

J'ai retenter le coup quelques jours plus tard en faisant d'abord coucher mon chien (car j'arrive maintenant à lui faire comprendre les commandements de bases! *avec un coup de pousse nommé ''biscuit'' à l'occasion) J'ai réussie à le convaincre de rester coucher tout le temps que mon chat mangeait *en lui rappelant fréquemment de rester couché* Sauf qu'à la fin quand mon chat à voulu sortir j'ai due refaire l'arbitre entre les deux mais j'ai finalement été capable de le sortir seul... Sauf que là ça fait deux jours qu'il refuse de s'approcher de la maison -_-

J'ai pas encore essayé un autre truc pour le chien et le chat... Et j'ai envoyer mon furet chez ma mère pour quelques jours le temps que j'adapte au moins mon chien au chat avant d'en plus mettre le furet dans le décors >.< Je suis certaine qu'avec mon furet après ça sera plus simple...

Pour ce qui est des hurlements quand on croise d'autres bêtes ou des gens je ne sais vraiment pas quoi faire! Je le fait assoir jusqu'à temps qu'il arrête, mais à chaque fois il n'arrête que quand il ne les voit plus ou il arrête et dès qu'on repart à marcher il recommence! Je recommence mon petit manège mais il n'arrête de hurler complètement qu'une fois qu'il peu toucher aux gens ou aux animaux ou alors quand il ne les voient plus... Avez vous une autre suggestion?

Pour la laisse ça va de mieux en mieux, maintenant, chaque fois que je dit son nom il reprends sa place ( chaque fois ou presque! ) sinon je m'arrête, il s'assoit et on repart! Ça va plutôt bien de ce côté là je trouve Smile

Merci Very Happy

Tamiska
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Pocket&Vincent le Sam 04 Mai 2013, 11:50

C'est bien ça avance quand même en quelques jours. Good

Déjà le fait qu'il ait appris les ordres de base, et qu'il revienne à côté de toi quand tu l'appelles c'est bon signe pour le rappel, à travailler en longe au début ou dans un endroit clos. Sinon quand tu dis qu'il hurle, c'est des aboiements ou des houhou? En tout cas si il se calme quand il a un contact avec les gens c'est qu'il a juste envie de faire connaissance, pas de les bouffer; c'est plutôt bien... Et récompense le quand il arrête alors qu'il voit encore les gens, et dis non si il recommence.

Tu devrais lui apprendre "tu laisses". C'est là dessus que j'ai le plus galéré avec le mien, mais une fois acquis c'est trop pratique, et ça servira aussi pour le chat quand il remettra les pieds dans la maison. Ne tiens pas le chat, laisse lui une possibilité de fuite. À la rigueur tiens le chien mais plutôt avec une longe ou une laisse, pas directement au collier. Et si tu connais un chat qui est habitué aux chiens ça serait bien de lui faire rencontrer pour qu'il comprenne que les chats sont gentils. Ah aussi il faut pas écouter le comportementaliste de la radio, il raconte beaucoup de conneries...

Bon courage, je vous souhaite des progrès rapide. Good

Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Tamiska le Sam 04 Mai 2013, 16:57

Quand je dit qu'il hurle c'est des pleurs en faite, pas des aboiement,il se plaint de ne pas voir les autres de plus près, mais si j'intervins pas assez vite ça se change en hurlement de loup ... Pas toujours, mais quelques fois... On m'a dit au parc à chien que ça façon de hurler quand on arrive c'est typique du husky...

Et pour le chat, en faite mon chat est lui-même habituer aux chiens... car oui chez moi j'ai mon chien que depuis deux semaines, mais ma coloc à une chienne depuis un ans. Mon chat c'est adapté à elle. Pour ça on interdisait simplement à la chienne d'entrer dans ma chambre là où le chat passait le plus clair de son temps quand il n'était pas dehors et avec le temps il à commencé à sortir de ma chambre, aller voir la chienne et même d'autres chiens dehors... Mais avec mon chien c'est une autre histoire! Mon chien est tellement excité que mon chat prend peur, lui tout ce qu'il voit c'est une grosse énergumène qui veux faire de lui un bon repas!

La chatte de ma voisine, elle, elle a pour habitude de carrément chassé les chiens qui osent entrer sur son terrain avant de jouer avec, tourner autour ou se coller contre eux. Elle est loin d'avoir peur des chiens, elle dormait même avec un gros berger Allemand! Enfin bref, quand je suis aller voir ma voisine avec mon chien, sa chatte était sur une arc de jardin et quand mon chien l'as vue il à fait comme à son habitude et c'est mit à hurler... d'ordinaire la chatte serait descendue sans hésitation et aurait remit le chien à sa place, mais là même elle, elle n'osait pas s'en approcher.

Ce que fait mon chien quand on voit d'autres animaux reste pareille que quand on voit d'autres chiens ou des gens, je ne crois plus que c'est de l'agressivité, mais de l'excitation qui crée de la peur chez les autres animaux... Ils ne comprennent pas pourquoi il se comporte ainsi. C'est l'impression que j'ai et c'est pas du tout facile à contrôler .

Merci Smile

Tamiska
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Educalins le Sam 04 Mai 2013, 17:21

Je ne sais pas pour les autres, mais je ne peux rien lire.
L'avatar prend 1/4 de ma page!

Pourquoi cet avatar est si grand d'ailleurs?

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19288
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Smellycoco le Sam 04 Mai 2013, 18:14

Educalins, pareil sur l'ecran de l'iPhone! Elle devrait redimensionner sa photo!

Ton chien est un croisement de 2 races très chasseuses, ça va donc peut-être prendre du temps avec le chat, et sois prudente!!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Invité le Sam 04 Mai 2013, 18:23

Merci de mettre ton avatar de la même taille que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Tamiska le Sam 04 Mai 2013, 18:42

> mon avatar avait été mit par url là je l'est mit de l'autre façon d'où sa taille vu le fofo redimentionne pas automatiquement les avatars mit en url...


> Je sais que mon chien est issu de deux races chasseuses, mais c'est sure que yah moyen de faire en sorte qu'il ne chasse pas les animaux... Comme je l'est dit plus haut, j'ai l'impression que c'est plus de l'excitation que de l'agressivité, parce qu'il à la même attitude que quand il voit d'autres chiens avant d'aller jouer avec eux...

Tamiska
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Pocket&Vincent le Sam 04 Mai 2013, 20:02

Pour les hurlements de loups et autres couinements, c'est effectivement typique du husky, le mien croisé aussi, le faisait beaucoup au début, un peu quand on croisait des chiens, quand il voulait qu'on aille se promener, et surtout quand je le laissait seul. T'etonne pas si les voisin viennent te dire que ton chien fait du bruit... Depuis il s'est bien calmé, et il sait même presque aboyer, presque dans le sens ou on dirait qu'il ne finit pas son ouaf et qu'il est incapable de les enchaîner. Les hurlements de loups par contre c'est un pro, je m'amuse parfois à le faire et il répond, c'est trop drôle! Smile

De toute façon courage et patience et ça va le faire. Vu son passé c'est normal qu'il mette du temps à se réhabituer à une vie "normale".

Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Tamiska le Dim 05 Mai 2013, 07:48

Oui oui, je sais bien que la patience c'est la clé au final ^^

De bonnes techniques ça aide toujours! Merci à tous Smile

Tamiska
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien adulte manque d'éducation

Message  Tamiska le Dim 12 Mai 2013, 01:53

Amélioration : O.O



Je suis rentré ce soir et les est trouvé comme ça...

Tamiska
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum