Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

+15
Faïly
Jane&Sacha
raminagrobi
AshraKyson
Educalins
Lodyssée De Yuna
adramalech
Watchwolf
passion57815
claireandcie
Pocket&Vincent
luc73
christophe20
Dojiro
milkadub
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Ven 26 Avr 2013, 13:52

Watchwolf a écrit:c'est marrant de lire que le chien te sautait dessus en essayant de te choper.

Si il avait voulu te choper il l'aurait fait.

Ben je le repoussai après je pense que sa été dû au fait que j'ai paniqué, c'est sûr s'il aurai vraiment voulu il m'aurai chopé mais il me sautait dessus quand je voulais partir quand il attaqué la chienne en me grognant dessus, donc oui j'ai eu peur, j'ai pris sa comme je l'ai écrit, nous sommes pas tous de parfait analyste en la matière quand on a peur, et je suis pas une pro je suis à mon premier chien ( avec une deuxième depuis peu) donc forcément cette situation complexe ma donné l'impression comme si il voulait me chopait. Je vois pas de quoi c'est marrant de lire ce genre de chose c'est la première fois qu'il m'arrive sa, je saurais pour la prochaine en tout cas.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Watchwolf Ven 26 Avr 2013, 13:55

un truc de base qui marche pas trop mal en fonction du chien qui est devant: se mettre devant, crier non et éventuellement lever la main (comme lorsqu'on fait un assis) en faisant attention que le chien ne chope pas la main.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  luc73 Ven 26 Avr 2013, 13:58

En fait il ne faut pas partir,il faut faire face,montrer que tu ne te laisses pas impressionner,moi en plus j'engueule chien comme si c'était le mien.Le premier qui se laisse impressionner a perdu c'est souvent plus un affrontement psychologique que vraiment physique, le chien mime l'attaque mais souvent n'ose pas passer à l'acte sur l'humain.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Pocket&Vincent Ven 26 Avr 2013, 14:04

Exact! Et la plupart du temps ils font un beau freinage des quatres pattes et rentrent chez eux, ou au moins se tiennent à distance.
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Ven 26 Avr 2013, 14:04

ok merci de vos conseils , en faite j'ai fait tout ce qu'il fallait pas faire lol. Au moins pour la prochaine fois que sa arrive je saurais quoi faire, merci.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  claireandcie Ven 26 Avr 2013, 14:05

Watchwolf a écrit:un truc de base qui marche pas trop mal en fonction du chien qui est devant: se mettre devant, crier non et éventuellement lever la main (comme lorsqu'on fait un assis) en faisant attention que le chien ne chope pas la main.
d'accor'd avec toi, mais pas pour le lever de main, trop risquer, ca va exiter le chien plus qu'autre chose, surtout dans ce cas ou le chien arrive a fond avec une idée en tête... Mais en effet, se mettre devant avec un gros non, file, efficace la plupart du temps
claireandcie
claireandcie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : hautes alpes
Mon chien : Ewe, Asto
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Invité Ven 26 Avr 2013, 14:07

Watchwolf a écrit:un truc de base qui marche pas trop mal en fonction du chien qui est devant: se mettre devant, crier non et éventuellement lever la main (comme lorsqu'on fait un assis) en faisant attention que le chien ne chope pas la main.
Ca dépend aussi du chien que tu as en laisse, il y en a certains que le cri que tu vas pousser va exciter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  christophe20 Ven 26 Avr 2013, 19:44

Heu oui...
Le dernier qui a levé la main sur mon chien a des trous....
Et pourtant avec les humains il est top. Mais attention au contexte.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Lodyssée De Yuna Ven 26 Avr 2013, 19:49

Perso ça m'est déjà arrivé de faire face à un gros chien qui était réputé pour attaquer les autres et comme ses maîtres ne lui mettaient jamais de laisse...

Il déboulait de la porte pour foncer sur ma chienne, me suis mise d'instinct devant ma chienne en menaçant l'autre chien de le frapper avec la laisse et en lui gueulant de dégager, le clebs il s'est arrêté net, a détourné le regard de moi et s'est tiré.

Mais avec le recul je pense avoir eu beaucoup de chance car il a déjà attaqué des gens, en plus il a finit euthanasier car il a égorgé un petit chien que la famille venait d'adopter, ben oui c'est très intelligent de laisser seul un petit chien avec un gros qui a déjà attaqué d'autres chiens.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Educalins Ven 26 Avr 2013, 19:52

Et ben moi je passerais pour la vilaine...

Le chien et le mec qui me font ça, pas d'histoire, j'annonce.
Non mais oh!

C'est un gamin de 13 ans qui promène son pékinois, il se passe quoi?

Un chien doit être au moins sociable si son maître n'est pas capable de le contrôler.
Point barre.
Y'a pas à chercher des excuses.

Encore si le maître avait réagi, s'était excusé ou que sais je...
Mais là. Non.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Educalins Ven 26 Avr 2013, 19:54

Lodyssée De Yuna a écrit:
Mais avec le recul je pense avoir eu beaucoup de chance car il a déjà attaqué des gens, en plus il a finit euthanasier car il a égorgé un petit chien que la famille venait d'adopter, ben oui c'est très intelligent de laisser seul un petit chien avec un gros qui a déjà attaqué d'autres chiens.

Exactement.
Ce genre de comportement, s'il est pas travaillé, généralement, ça part au clash à un moment ou à un autre. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  AshraKyson Ven 26 Avr 2013, 19:55

Ça dépend du chien qu'on a au bout de la laisse aussi, car avec les miens je ne pense pas que ça se serait passez ainsi , j'ai vraiment peur que ça m'arrive, qu'est ce qui ce passe dans la tête des gens pour laisser leurs chiens vagabonder comme ça !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Lodyssée De Yuna Ven 26 Avr 2013, 21:30

Educalins a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:
Mais avec le recul je pense avoir eu beaucoup de chance car il a déjà attaqué des gens, en plus il a finit euthanasier car il a égorgé un petit chien que la famille venait d'adopter, ben oui c'est très intelligent de laisser seul un petit chien avec un gros qui a déjà attaqué d'autres chiens.

Exactement.
Ce genre de comportement, s'il est pas travaillé, généralement, ça part au clash à un moment ou à un autre. No

Non mais ce chien il était malheureux, j'avais craqué sur lui quand ils l'ont ramené, une tite boule de poil toute noire et adorable avec tout le monde, il est devenu invivable pour tout le voisinage, car comme ils le sortaient 10 minutes 2 fois par jours, jamais en laisse, le laissant s'exciter sans limite, il est devenu complètement fou!

A la base ces gens n'avaient eu que des petits chiens, ils savaient pas gérer un gros... une fois j'ai même engueulé leur fils qui laissait le chien venir agresser les miennes à travers la fenêtre.

Jusqu'au jour ou il a attaqué le chien d'un voisin, qui lui est toujours en laisse, cela s'est finit en accrochage du père et du voisin, et au commissariat, du coup le chien était toujours en laisse après.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  raminagrobi Ven 26 Avr 2013, 21:38

Même sans blessure, j'aurais considéré ça comme une attaque !
Pour moi, l'un peut se faire sans l'autre Smile
Quant aux cris, beh..... t'as fait ce que tu as pu.
Même si ce n'est pas la "bonne conduite", difficile de garder son sang froid quand on a peur pour son chien !
Il y a plusieurs posts sur le forum, traitant du sujet Wink
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Jane&Sacha Ven 26 Avr 2013, 22:59

Salut,

Je réagis à ton sujet car j'ai eu une mésaventure un peu similaire. (désolé c'est long)
Un été je promène mon chien, il fait chaud c'est la fin d'après midi. Je descend la rue de mon quartier. Et là un gros chien, Boxer sors d'un jardin en furie et saute sur le mien directe sans raison.
Bon, bah j'ai directe réagis, peut être mal mais en quelques secondes j'ai vue mon chien mort. J'y vais avec les mains, le boxer à choper le mien au cou et ne semble pas lâcher. J'ai donc fais un geste certes violent, mais c'était mon chien dans la mâchoire alors là c'est la loi du plus fort quoi, gros coup de pied dans la gueule du boxer. Il a lâché directement, mon chien s'est écarté de quelques mètres tout étourdis.
Quand à moi .. bah ça c'est retourné contre moi, le boxer me chope à l'avant bras. Je cris à l'aide personne ne réagis.
En quelques seconde, je vois mon chien arrivé telle une furie sur le molosse ... Sauf que lui, il l'a pas choper d'un coup, non à coups de dents qu'il y allait, au cou, à la tête. Jamais vue mon chien aussi énervé, il a "massacré" l'autre chien jusqu'à ce qu'il me lâche ! Ensuite il s'est placé devant moi, babines retroussé, poils hérissé, grognement affreux et chien tremblant de partout.
Les proprios sortent de la maison, et devant le spectacle certes un peu macabre hurle au drame... Bah oui leur chien est ouvert de partout, il a une babine d'arracher et une oreille en moins.
Et moi, bah l'avant bras en sang et mon chien le cou ensanglanté aussi.
Et là le proprio m'hurle dessus, crie qu'il va zigouller mon "satané clebard", qu'il va porter plainte. J'avais 15 ans à l'époque et l'homme à oser dire devant moi à sa femme d'aller chercher de quoi "tué le chien" (le mien).
Bref avec tout ce vacarme le voisin d'en face sort de chez lui, par chance c'est un ami a qui je garde les enfants qui connait mon chien et l'adore. Il me met ainsi en sécurité avec mon chien et préviens mon père qui descend lui aussi comme une furie, vous auriez vue le regard de mon chien, bah mon père avait le même. Après une dispute mon père veut me conduire aux urgences mais je lui demande de déposer Sacha à la clinique au passage.
Suite à ça mon chien s'en sort plutôt bien, morsure sans gravité. Moi bah quelques points de suture ..
S'en est suivis une grande bataille juridique car lorsque j'étais aux urgences, les autres ont été porté plainte et demandé l'euthanasie du chien. Les gendarmes sont venus, on s'est expliquer et mon père à lui aussi porter plainte.

Au final, mon chien à été exempté de toutes accusations, les propriétaires ont été dans l'obligation de rembourser les frais véto + ce qui n'était pas remboursé par la Sécu pour moi ainsi que le passage d'un comportementaliste pour mon chien.

Au final, mieux vaut se défendre juridiquement car imagine que la prochaine fois le chien attaque un enfant de moins de 10 ans ? Un chien qui attaque sans raisons viable à plus que surement un problème. (Ok pour moi l'attaque sur l'homme était "justifié" je l'ai frappé, mais sur mon chien elle ne l'était pas !)
Jane&Sacha
Jane&Sacha
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Mon chien : Sacha de L'Orée du Guermeur
Sport canin ou activité : 2ans d'aglity


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  claireandcie Sam 27 Avr 2013, 13:48

j'aurai reagis pareil.. Asto attaqué, j'y suis allait en grand coups de pieds, pareil quand Ewe s'est faite attaqué par une boxer (Z'ont un problèmes les boxer ou quoi?) a grand coups de pieds. Je connaissait la proprio, et la chienne a vite laché, mais quand je suis aller chez cette amie quelques temps aprés, ma pauvre ewe se planquait sous ma chaise (avec ses 13kg toute mouilleé, elle peut pas faire le poid..), bref, un truc comme toi m'arrive, je porte plainte direct, c'est toi qui te fais bouffer, ton chien te defend, et ils veulent le tuer? Non mais dans quel monde on vit?
claireandcie
claireandcie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : hautes alpes
Mon chien : Ewe, Asto
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Lodyssée De Yuna Sam 27 Avr 2013, 14:09

Punaise ça fait peur vos histoires... Bad
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Jane&Sacha Sam 27 Avr 2013, 19:40

claireandcie a écrit:j'aurai reagis pareil.. Asto attaqué, j'y suis allait en grand coups de pieds, pareil quand Ewe s'est faite attaqué par une boxer (Z'ont un problèmes les boxer ou quoi?) a grand coups de pieds. Je connaissait la proprio, et la chienne a vite laché, mais quand je suis aller chez cette amie quelques temps aprés, ma pauvre ewe se planquait sous ma chaise (avec ses 13kg toute mouilleé, elle peut pas faire le poid..), bref, un truc comme toi m'arrive, je porte plainte direct, c'est toi qui te fais bouffer, ton chien te defend, et ils veulent le tuer? Non mais dans quel monde on vit?

Déjà, sur le faite que j'ai été mordu, il aurait pus juridiquement rien se passer, c'est triste à dire mais ça m'est arrivé souvent, on demande juste à faire reconnaître l'agression quoi... Mais le fait qui n'ont pas voulu reconnaître la faute et qu'ils ont profiter du temps qu'on était à se faire soigner pour nous "attaquer" minable réaction. J'ai la chance d'avoir un père très calé niveau droit, alors il s'est pas démonté !
Par contre pour répondre au sujet, il faut au moins que tu t'arranges pour que les proprios face "reconnaître" par un véto que le chien à attaquer sans raison un autre, car la prochaine fois ce sera un gosse !
Jane&Sacha
Jane&Sacha
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Mon chien : Sacha de L'Orée du Guermeur
Sport canin ou activité : 2ans d'aglity


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Faïly Sam 27 Avr 2013, 20:30

Déjà " victime " d'un chien détaché, le maitre très au loin et ne se souciant absolument pas de son chien ( une espèce de rott croisé je sais pas trop quoi ) , avec qui j'ai eu plusieurs fois des soucis, ça a mal fini, très mal fini ... un chien de ferme sans surveillance, qui est souvent au bout d'une chaine mais qui arrive parfaitement a retirer son collier.

Les premières fois le chien s'est jeté sur les miens ( attachés car j'avais eu le temps de le faire ) , 2 vs 1, 3 vs 1 ... Quelques trou de crocs, rien de méchant. En gueulant bien fort contre le chien pour intimider et en plaçant un coup de pied dans les côtes ou dans la tête s'il passe a " l'attaque " , le chien se barrait ! les risques de morsures étaient élevé mais tampis, je protège mes chiens et m**** !
Jusqu'au jour ou on l'a " croisé " , je n'ai pas eu le temps de rattacher mes chiens, dont une chienne et ses 2 chiots. La chienne lui a foncé dessus, suivi des autres adultes ... le chien de ferme a eu un œil crevé ou très salement amoché. En le croisant plusieurs fois ( mieux attaché cette fois ci, le collier lui rentrant presque dans le gras du cou ) je voyais son globe enflé, surement purulent et qu'il aurait fallu ( je pense d'après ce que j'ai pu voir de loin ) enlever.
Il aurait pu mourir d'une infection mais non, quelques semaines plus tard, j'ai appris qu'il s'était fait écraser par une voiture en traversant une route comme un dingue pour aller bouffer un autre chien ...

Ce chien avait déjà eu des soucis, chiens mordus, chiens/chats tués, divagation, le maitre aurait reçu des lettres du maire mais n'en avait que faire.

Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  claireandcie Sam 27 Avr 2013, 21:14

Triste histoire la encore..
claireandcie
claireandcie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : hautes alpes
Mon chien : Ewe, Asto
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Dim 28 Avr 2013, 10:52

Educalins a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:
Mais avec le recul je pense avoir eu beaucoup de chance car il a déjà attaqué des gens, en plus il a finit euthanasier car il a égorgé un petit chien que la famille venait d'adopter, ben oui c'est très intelligent de laisser seul un petit chien avec un gros qui a déjà attaqué d'autres chiens.

Exactement.
Ce genre de comportement, s'il est pas travaillé, généralement, ça part au clash à un moment ou à un autre. No

Sa rejoint à ce que je pensais... C'est pour sa que je voulais tenté de voire s'il y avait pas possibilité qu'un pro pourrait le prendre en charge et retravailler ce comportement. (faut savoir que le chien n'a même pas renifler Helma, sa a été direct à l'agression alors qu'Helma l'a vu de loin nous foncé dessus et s'est mise direct couché, puis sur le dos...)
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Dim 28 Avr 2013, 11:01

Jane&Sacha a écrit:
claireandcie a écrit:j'aurai reagis pareil.. Asto attaqué, j'y suis allait en grand coups de pieds, pareil quand Ewe s'est faite attaqué par une boxer (Z'ont un problèmes les boxer ou quoi?) a grand coups de pieds. Je connaissait la proprio, et la chienne a vite laché, mais quand je suis aller chez cette amie quelques temps aprés, ma pauvre ewe se planquait sous ma chaise (avec ses 13kg toute mouilleé, elle peut pas faire le poid..), bref, un truc comme toi m'arrive, je porte plainte direct, c'est toi qui te fais bouffer, ton chien te defend, et ils veulent le tuer? Non mais dans quel monde on vit?

Déjà, sur le faite que j'ai été mordu, il aurait pus juridiquement rien se passer, c'est triste à dire mais ça m'est arrivé souvent, on demande juste à faire reconnaître l'agression quoi... Mais le fait qui n'ont pas voulu reconnaître la faute et qu'ils ont profiter du temps qu'on était à se faire soigner pour nous "attaquer" minable réaction. J'ai la chance d'avoir un père très calé niveau droit, alors il s'est pas démonté !
Par contre pour répondre au sujet, il faut au moins que tu t'arranges pour que les proprios face "reconnaître" par un véto que le chien à attaquer sans raison un autre, car la prochaine fois ce sera un gosse !

Je peux rien faire s'il n'y a pas morsure! Hors mis si tu sais comment est ce que je pourrais faire pour que ce chien voit un pro du comportement canin? car je ne peux rien faire sans blessure!
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Jane&Sacha Dim 28 Avr 2013, 13:22

milkadub a écrit:
Jane&Sacha a écrit:
claireandcie a écrit:j'aurai reagis pareil.. Asto attaqué, j'y suis allait en grand coups de pieds, pareil quand Ewe s'est faite attaqué par une boxer (Z'ont un problèmes les boxer ou quoi?) a grand coups de pieds. Je connaissait la proprio, et la chienne a vite laché, mais quand je suis aller chez cette amie quelques temps aprés, ma pauvre ewe se planquait sous ma chaise (avec ses 13kg toute mouilleé, elle peut pas faire le poid..), bref, un truc comme toi m'arrive, je porte plainte direct, c'est toi qui te fais bouffer, ton chien te defend, et ils veulent le tuer? Non mais dans quel monde on vit?

Déjà, sur le faite que j'ai été mordu, il aurait pus juridiquement rien se passer, c'est triste à dire mais ça m'est arrivé souvent, on demande juste à faire reconnaître l'agression quoi... Mais le fait qui n'ont pas voulu reconnaître la faute et qu'ils ont profiter du temps qu'on était à se faire soigner pour nous "attaquer" minable réaction. J'ai la chance d'avoir un père très calé niveau droit, alors il s'est pas démonté !
Par contre pour répondre au sujet, il faut au moins que tu t'arranges pour que les proprios face "reconnaître" par un véto que le chien à attaquer sans raison un autre, car la prochaine fois ce sera un gosse !

Je peux rien faire s'il n'y a pas morsure! Hors mis si tu sais comment est ce que je pourrais faire pour que ce chien voit un pro du comportement canin? car je ne peux rien faire sans blessure!

Ton chien n'a aucune marque ? S'il a quelques égratignures ça suffit à fait déclarer une attaque je pense. Si tu as consulter pour l'attaque demande à ton véto une attestation comme quoi ton chien à été examiné suite à une attaque.
Après faut prévenir la mairie pour qu'il (s'ils sont pas con) répertorie l'attaque, en cas de nouvelle plainte on saura que le chien a récidiver. Sinon aller voir la gendarmerie..
Jane&Sacha
Jane&Sacha
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Mon chien : Sacha de L'Orée du Guermeur
Sport canin ou activité : 2ans d'aglity


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Dim 28 Avr 2013, 18:08

Si elle en a deux, bon bé je vais lui demander demain et j'irai à la mairie, merci pour le conseil Smile
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? - Page 2 Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum