Liens commerciaux
Derniers sujets
» Ma meute, baignade, balade ...
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 09:36

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par leturlupin Aujourd'hui à 09:35

» London, notre boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 09:29

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Educalins Aujourd'hui à 09:18

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» Syska SHETLAND
par Gibelotte Hier à 21:41

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Hier à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Hier à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Hier à 20:17

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406027 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
ELITEMICHEL
 
Styx
 
Educalins
 
Thomas77100
 
FantoNco
 
Dowrine
 
leturlupin
 
Ordana
 
Lilie
 
tam
 

Publicités

Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Moomine le Ven 26 Avr 2013, 13:52

Je suis tout de même sidérée de voir qu'autant de jeunes filles n'aiment pas les enfants ....... Surprised
Autour de moi , je n'ai que des jeunes filles qui aiment et veulent des enfants, une fois installée bien sur ........

C'est pas faux, dans ma génération les filles entre 20 et 30 ans sont nombreuses à ne pas vouloir d'enfants et à ne pas apprécier leur compagnie. Mes amies les plus proches sont comme moi. Mais j'ai aussi plein d'"amies" de fac et de lycée qui ont des bébés en ce moment ou sont enceintes, des amies que je ne vois plus... les gens se regroupent certainement par affinité je suppose.

Pour moi, en plus de ne pas être très sociable et d'avoir une parano complète sur le "lien" (dans ma tête, même si ça fait 7 ans que je suis avec mon copain on peut quand même se quitter du jour au lendemain, ça sera chacun sa route et c'est cool. C'est pas possible avec un enfant, et je fais un "rejet" de ce lien, comme si je perdais ma liberté.) c'est aussi un problème d'emploi du temps, je fais beaucoup de sports, des sports qui prennent des risques: escalade, parapente, alpinisme, sports de neige, ascension de sommets divers vers les 3000, bientôt les 4000, équitation, VTT... si je me tue tant pis, mais je ne veux pas laisser un enfant seul, je prend mes risques pour moi. Et je voyage beaucoup, par exemple en ce moment j'enchaine 3 randos différentes en Italie et dans les Alpes en mai, puis 2 semaines en Irlande en Juin, 2 semaines en Croatie en juillet sont en débat et 3 semaines en Islande fin Aout début Septembre, 2 mois en Norvège l'année prochaine, du vélo au Danemark... Je vois pas bien où je caserais un enfant dans tout ça. Car autant on trouve normal qu'un homme continue ses activités avec un jeune enfant, autant pour une femme ce n'est pas possible. Et de toute façon je vois pas l'intérêt de faire un enfant si c'est pour être tout le temps absente. Au milieu de tout ça tu cales ma carrière professionnelle et donc mon concours interne d'inspecteur des douanes que mes patrons me pressent de passer, donc 1 an de stage et à la fin finir je sais pas où... C'est déjà bien assez difficile comme ça de gérer lapins, chat, chien et cheval alors un enfant en plus...

Je dis pas qu'avant les femmes n'étaient pas actives, me faites pas dire ce que je ne dis pas, mais y a clairement une génération et une société différente, donc des femmes différentes d'avant. Et puis bon, je pense pas être représentative de quoi que ce soit avec mes névroses, lol. Et dans ma famille personne n'est très proche des enfants, mon arrière-grand mère et ma grand-mère m'ont toujours dit "Ne fais pas d'enfants!", et ma mère n'aime pas les enfants à part les siens. Ça aide pas! XD

Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 621
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Invité le Ven 26 Avr 2013, 13:56

Educalins a écrit:La photo n'est pas bonne, mais je la trouve tellement chou... (Je ne retrouve pas l'originale)

Un moment de complicité entre un bébé et son chien...


tu nourris ton bébé et ton chien pareils Mdr
je blague hein ils sont trop mimi belle photo Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Choupi68 le Ven 26 Avr 2013, 14:13

Moi je trouve que des animaux avec des enfants ca fait très bon ménage, que si on fait les choses correctement, les enfants seront mieux "éduqués" vis a vis des animaux. Et j'avais lu un truc comme quoi les enfants qui vivaient avec un chien étaient moins malades !

Ceci dit, tout ca évidemment sous surveillance !

Je fais entièrement confiance a ma chienne, mais on sait jamais ! Le mome peut faire un mauvais geste et on sait pas ce qui peut arriver Smile

Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 26
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Choupi68 le Ven 26 Avr 2013, 14:19

Ca me rappelle la fois ou en expo devant le ring, une p'tite fille de 2ans avec son papa son arrivés en plein sur Faya (Qui n'a jamais cotoyé d'enfants), et la gamine s'est accrochée a Faya. Moi j'ai rien vu venir, et ils ne m'ont rien demandé. LE papa surveillait, mais ils auraient pu demander quand même. Faya a été super, a faire des bisous !! La petite avait mangé du gateau avant et avait des miettes partout, Faya s'est chargée de sa toilette sous les fou rires de la petite Very Happy
Mais c'est quand même une brute dans beaucoup beaucoup de cas, et un accident est vite arrivé. Donc je surveillais beaucoup.

Du coup le mec est quand meme parti avec un bon ressenti sur le staffie Smile

Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 26
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  CherryLou le Ven 26 Avr 2013, 14:45

Reflex a écrit:Je suis d'accord avec vous tous. Chien + enfants c'est génial à condition de poser des règles claires et de ne pas les laisser sans surveillance.
Mais je me demandais, à partir de quel âge commencez-vous justement à relâcher la surveillance ? Bref, quand considérez vous que les enfants sont assez matures pour gérer le chien seul sans avoir à les séparer à chaque absence. Je me doute que la réponse dépend du chien et de l'enfant mais c'est juste pour avoir une idée.

J'ai bien envie de dire que je ne lâche jamais prise, un enfant même dans l’adolescence, en fonction de comment il a été éduqué avec l'animal ou son propre caractère (par exemple un nerveux c'est dur avec un chien calme) .. Mais là ou je suis moins.. Paranoïaque, se serait vers l'age de 12-14 ans. Car j'estime qu'il y a une certaine compréhension de ce qu'est le chien.

Mais bon après tout dépend de l'enfant, une fois un garçon de 15 ans a malmené mon york alors que je pensais pouvoir arrêter de surveiller, maintenant il approche des 18 ans, je le lâche plus !

CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3630
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 24
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 8ans) + 1 Husky (Ghost 5ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


https://www.youtube.com/user/DawnSala/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  CherryLou le Ven 26 Avr 2013, 14:51

Smellycoco a écrit:
Dawn a écrit:
L'enfant est impulsif, dans le "tout de suite et maintenant", alors oui, il va avancer confiant vers un chien, babiller, vouloir le toucher, c'est normal! Rien à voir avec l'éducation.

Je comprend pas cette phrase. Ok je suis d'avis que un enfant soit spontané et que par la suite devient assurant dans ses gestes. C'est sa nature profonde, comme le fait qu'il soit naïf et croit à tout ce qu'on lui dit. Mais de là à dire que ça n'a rien avoir avec l'éducation.. Tout s'apprend il me semble. ^^ Donc le fait qu'un gosse soit impulsif, n'est pas pour moi une excuse.

Mais sinon de comment le pense Suerte, je suis aussi d'accord, il est vrai qu'un enfant assurant, mais bien dans ses gestes tout de même, saura se faire respecter par un chien.

Non les enfants et chiens ne sont pas incompatibles, mais faut une éducation derrière du gosse et du chien, et son maitre présent.


Ce que je voulais dire, c'est que la spontanéité du tout-petit, sa façon de vouloir aller vers un chien, le toucher, ne veut pas dire qu'il est mal élevé, c'est un comportement normal de l'enfant.
En ma présence, je laisse les petits de la famille venir vers mes chiens, je ne suis pas pour éviter tous les contacts au prétexte que c'est dangereux.

Il me semble que la question du post était "laissez-vous un enfant et un chien seuls ensemble?"
Ben évidemment que la réponse est non, c'est une question de bon sens!

Après, le bénéfice d'avoir des enfants qui grandissent avec un chien ou d'autres animaux n'est plus à démontrer...

Ma nièce est tellement fière qd la grosse Tess s'assoit sur son ordre! Je pense qu'elle se prend pour une dompteuse! Very Happy
Suerte, moi aussi je suis bluffée de voir comme ma chienne obéit bien aux enfants, mais je pense que c'est pour leur faire plaisir!

Qd j'avais 4 ans, j'avais une petite teckel kaninchen, Plume, ma mère m'a raconté qu'en rentrant de l'école, la 1ère chose que je faisais, c'était m'installer avec ma chienne sur mon petit fauteuil et je lui racontais ma journée, c'était un vrai rituel!
Je n'en ai pas de souvenir, personne ne sait ce que je lui disais, mais sûr c'était un moment sacré pour nous deux!

Si j'ai des enfants, je n'envisage pas une seconde de les élever sans animaux! Et ils feront du poney, obligatoire!^^

Oui je suis vois !

Mais j'ai pas dit que j'étais contre une rencontre, chien/enfant, hier même la voisine a encore appelé mon husky pour que sa petite fille puisse le voir. Je ne l'ai jamais vu aussi doux ! (car il est brute de nature). Mais vaut mieux être prudent, sait-on jamais.. ^^

Je suis d'accord, même pour le poney lol.

CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3630
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 24
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 8ans) + 1 Husky (Ghost 5ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


https://www.youtube.com/user/DawnSala/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  anita81 le Ven 26 Avr 2013, 15:58

J'ai ma petite fille de 2 ans et demi qui promène le berger a la laisse mais nous sommes toujours avec elle quand elle est prèt du chien,même si elle est habituée aux animaux depuis bébé?

anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Dojiro le Ven 26 Avr 2013, 17:25

Educalins a écrit:La photo n'est pas bonne, mais je la trouve tellement chou... (Je ne retrouve pas l'originale)

Un moment de complicité entre un bébé et son chien...


Je me demande lequel apprend a l'autre a baver.... Mdr

Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


http://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debat! Chien + enfant..? Danger ou super?

Message  Educalins le Ven 26 Avr 2013, 17:48

Ah! La p'tite goutte de bave, je trouve que ça fait toute la différence! Smile

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19262
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum