Liens commerciaux
Derniers sujets
» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:59

» Le male est plus jeune que la femelle
par MyriamG Aujourd'hui à 10:55

» London, notre boxer
par mllecaro Aujourd'hui à 10:53

» Mes Princesses disparues....:(
par Savana&edjy Aujourd'hui à 10:46

» ration croquette pour chiot Rottweiler 2 mois.
par mili25 Aujourd'hui à 10:37

» Kira une suisse en Normandie !
par Enitit Aujourd'hui à 10:32

» Dernier enregistré
par Bija Eric Aujourd'hui à 10:12

» chienne + chien
par Lluvia Aujourd'hui à 09:53

» Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien
par Enitit Aujourd'hui à 09:28

» Education positive - Méthode GUN
par furieuxmoka Aujourd'hui à 07:51

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Minosh Aujourd'hui à 01:18

» Que peut supporter l'estomac de nos chiens ?
par Loub' Hier à 23:14

Statistiques
Nous avons 25187 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bija Eric

Nos membres ont posté un total de 1406429 messages dans 56994 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Enitit

Jackson

Chabada

Dowrine

Geene

Daerka11

Lilie

Educalins

Publicités

LOF ou NON LOF

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte le Jeu 25 Avr 2013, 19:33

fab a écrit:
suerte a écrit:
fab a écrit:Nous communiquons énormément. Difficile de passer plus de 5 secondes à trouver la définition d'un d'une de ces abréviations sur le net. Difficile de ne pas obtenir une réponse quand on s'adresse à un éleveur.
On ne va pas afficher un lexique à tous les coins de rues pour forcer ceux qui ne s'y intéressent pas à le lire... Quand on fait une recette de cuisine et qu'on connait pas tous les ingrédients, bah on prend un dico.
Je ne comprends vraiment pas ce que vous voudriez qu'on fasse de plus... Qu'on décrive sur une annonce ce que contient l'epreuve de tan ? C'est une annonce pas une thèse... Aux gens intéressés d'appeler pour approfondir....

Non perso , je pense que la communication devrait se faire à plus grande échelle, à la TV , les journaux, les animaleries , bon c'est pas possible car certaines vendent des animaux AUSSI, bref les médias les véto etc .....

Très objectivement, la SCC n'a pas les moyens de faire des spots TV. Les émissions de télé sur les chiens de race, bah ça existe pas et ça les éleveurs n'y peuvent rien. Dans le temps, lorsque 30 Millions d'amis était encore une émission ludique, il y avait chaque semaine des gros plans sur une race durant lesquels ils expliquaient tous les tests de ces races, à quoi il fallait faire attention et tout (j'en ai même encore un sur le west !). C'était tourné chez des éleveurs, c'était bien... Et puis visiblement ça ne plaisait pas au grand public, ils ont commencé par en faire un par moi, puis seulement ensuite sur vidéos à acheter pour ceux qui voulaient... A la télé, on ne montre que ce qui plait...

Les vétos, je veux bien, mais quel véto refuserait d'expliquer à un futur acquéreur ce qu'est un test de santé ? Mais combien d'acquéreur prennent rendez-vous chez un véto pour se renseigner avant d'acheter ?

Internet maintenant... Dans le temps ça n'existait pas et on avait bien plus de mal je te l'accorde... Mais maintenant, il suffit en gros de taper dans un moteur de recherche ta race et en général tu trouve le site du club où tout est expliqué...

Avec l'explosion de l'utilisation de cette nouvelle forme de télécommunication, il est extrêmement facile d'arriver à l'info mais...

MAIS

Il faut s'y intéresser !

Oui mais tu vois FAB aussi , fan d'internet que je suis , bah je n'ai pas eu le réflexe de chercher su Chien de France (site au passage que je ne connaissais même po Embarassed ) c'est mon amie qui ayant connu Stocky m'a aiguillée vers un chiens LOF , comme quoi j'ai le réflexe pour tout bien matériel d'aller sur le net, mais je ne l'ai pas eu pour un chien .....

Ancienne éducation ??? Je me disais peut être justement qu'un chien cela ne s'achète pas via le net ...... Bref il a fallu que j'en parle avec elle pour qu'elle me dise comment choisir un bon élevage , et pourtant je suis accro au net .....

C'est bien qu'il y a une erreur quelque part non ??? (Peut être bien moi d'ailleurs Laughing )

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8852
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOF ou NON LOF

Message  Luciedu14 le Jeu 02 Mai 2013, 13:03

Et bien moi quand j'ai acheté ma grosse, je ne connaissais pas plus que sa le lof.
Mais pour moi, si je voulais un vrai dogue argentin, il m'en fallait un lof, donc je savais d'avance qu'il fallait que j'économise !!!
Et maintenant je "milite" contre la repro de "non lof pur race" .... En expliquant pas mal de chose (que les reproducteurs de non lof ne comprennent pas Wink

Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)

http://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut