Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

LOF ou NON LOF

+25
sylvie13
Olwun
aylanne
mayeliss
Educalins
Joule
fab
pur sang d'aphrodite
nanoune
Watchwolf
nicole30620
sev'
laika100
frisson57
Yayane
TerraDumbis
Easy life
Earthship
Verinne
Najka
Faline
Enya85
CherryLou
suerte
HANOOK
29 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 9 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte Jeu 25 Avr 2013, 19:33

fab a écrit:
suerte a écrit:
fab a écrit:Nous communiquons énormément. Difficile de passer plus de 5 secondes à trouver la définition d'un d'une de ces abréviations sur le net. Difficile de ne pas obtenir une réponse quand on s'adresse à un éleveur.
On ne va pas afficher un lexique à tous les coins de rues pour forcer ceux qui ne s'y intéressent pas à le lire... Quand on fait une recette de cuisine et qu'on connait pas tous les ingrédients, bah on prend un dico.
Je ne comprends vraiment pas ce que vous voudriez qu'on fasse de plus... Qu'on décrive sur une annonce ce que contient l'epreuve de tan ? C'est une annonce pas une thèse... Aux gens intéressés d'appeler pour approfondir....

Non perso , je pense que la communication devrait se faire à plus grande échelle, à la TV , les journaux, les animaleries , bon c'est pas possible car certaines vendent des animaux AUSSI, bref les médias les véto etc .....

Très objectivement, la SCC n'a pas les moyens de faire des spots TV. Les émissions de télé sur les chiens de race, bah ça existe pas et ça les éleveurs n'y peuvent rien. Dans le temps, lorsque 30 Millions d'amis était encore une émission ludique, il y avait chaque semaine des gros plans sur une race durant lesquels ils expliquaient tous les tests de ces races, à quoi il fallait faire attention et tout (j'en ai même encore un sur le west !). C'était tourné chez des éleveurs, c'était bien... Et puis visiblement ça ne plaisait pas au grand public, ils ont commencé par en faire un par moi, puis seulement ensuite sur vidéos à acheter pour ceux qui voulaient... A la télé, on ne montre que ce qui plait...

Les vétos, je veux bien, mais quel véto refuserait d'expliquer à un futur acquéreur ce qu'est un test de santé ? Mais combien d'acquéreur prennent rendez-vous chez un véto pour se renseigner avant d'acheter ?

Internet maintenant... Dans le temps ça n'existait pas et on avait bien plus de mal je te l'accorde... Mais maintenant, il suffit en gros de taper dans un moteur de recherche ta race et en général tu trouve le site du club où tout est expliqué...

Avec l'explosion de l'utilisation de cette nouvelle forme de télécommunication, il est extrêmement facile d'arriver à l'info mais...

MAIS


Il faut s'y intéresser !

Oui mais tu vois FAB aussi , fan d'internet que je suis , bah je n'ai pas eu le réflexe de chercher su Chien de France (site au passage que je ne connaissais même po Embarassed ) c'est mon amie qui ayant connu Stocky m'a aiguillée vers un chiens LOF , comme quoi j'ai le réflexe pour tout bien matériel d'aller sur le net, mais je ne l'ai pas eu pour un chien .....

Ancienne éducation ??? Je me disais peut être justement qu'un chien cela ne s'achète pas via le net ...... Bref il a fallu que j'en parle avec elle pour qu'elle me dise comment choisir un bon élevage , et pourtant je suis accro au net .....

C'est bien qu'il y a une erreur quelque part non ??? (Peut être bien moi d'ailleurs Laughing )
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 9 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Luciedu14 Jeu 02 Mai 2013, 13:03

Et bien moi quand j'ai acheté ma grosse, je ne connaissais pas plus que sa le lof.
Mais pour moi, si je voulais un vrai dogue argentin, il m'en fallait un lof, donc je savais d'avance qu'il fallait que j'économise !!!
Et maintenant je "milite" contre la repro de "non lof pur race" .... En expliquant pas mal de chose (que les reproducteurs de non lof ne comprennent pas Wink
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum