Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

+9
Prussie
Smellycoco
Demon et co
Faline
christophe20
Lou d'Arabie
Ayla
chris53
suerte
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 11:51

Bon alors , ce n'est pas un coup de gueule, c'est plutôt une interrogation, raison pour laquelle je poste ICI :

Hier je rencontre un mec bizarre avec un shitzu SANS laisse , l'air moitié clodo, moitié à coté de la plaque, pas net quoi .... No

Bon hier les deux petits gueulent mais bon sont en laisse rien de grave, la grosse elle veut aller jouer mais se tait ....... Il s'approche et baragouine je ne sais quoi à ma grosse, qui au départ pensais pouvoir se faire caresser , et donc y est allée toute gaie vers lui ... Mais bon à défaut de comprendre ce qu'il disait , je voyais bien qu'il la cherchait !!!

Ce matin rebelote, pas de bol je tombe à nouveau sur lui (nouveau dans le quartier ???) bref, les petits aboient ... la grosse ne bouge pas cette fois .... Le chien ne l'intéresse plus .....

Le mec s'approche et se met à bousculer Hazuki avec les épaules et la menacer, ce, sans raison si ce n'est peut être pour montrer qu'il était le plus (con) fort ...

Là j'ai poussé une gueulante ma chienne est hyper méga sociable avec les étrangers , elle fait la fête à tout le monde, je ne voudrais pas qu'à cause d'un taré, elel change d'attitude , moi qui ai tout fait pour qu'elle soit super gentille avec les humains ...... confused

Bref j'ai gueulé en lui demandant si il avait vraiment envie de se faire mordre, ce dans l'espoir qu'il se barrerait, ce qu'il a finit par faire sous les yeux désapprobateurs de deux personnes âgées qui elles non plus ne comprenaient pas .....

Bon donc mes 3 chiens étant en laisse, le sien non, si lui vient mettre sa figure devant ma chienne en la faisant chier, je dois faire quoi??? Car il la menace, et cela pourrait bien tourner au vinaigre ...... En plus ce taré met son visage au niveau de gueule de ma chienne confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  chris53 Lun 22 Avr 2013, 11:59

Un coup de tazer !!!! Mdr

Non mais sérieusement y a que moi qui habite dans un secteur normal ? affraid
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 12:02

J'ai pas le droit malheureusement Crying or Very sad

Bah tu sais l'asile de fous est pas loin de chez moi Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  Ayla Lun 22 Avr 2013, 12:04

non chris je te rassure chez moi les gens sont a peu près normaux aussi^^

sinon pour le mec un coup de pchit??? Laughing

sincèrement je ne sais pas quoi te proposer comme solution car a part s'imposer devant ta chienne il ne fait rien de "mal"... à part une bonne soufflante et espérer qu'il ne recommence pas je vois pas....
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 12:09

Oui je l'ai engueulé mais je ne pense pas que cela lui suffise honnêtement ...... C'est pas le genre ..... No

J'espère juste ne plus le recroiser ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  Lou d'Arabie Lun 22 Avr 2013, 12:40

Tu ne peux vraiment pas passer au large en faisant courir tes chiens tout en leur expliquant : "Allez, vite les cocos, voilà le type affreux, on va l'éviter !"
Il ne va pas te courir après quand même, et surtout tes chiens n'auront pas l'expérience négative de supporter un humain provocateur avec eux plus un échange de coups de gueule entre vous qui va finir par les exciter .
Perso c'est ce que je ferais : éviter le bonhomme avec la complicité ludique de tes chiens . Wink
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 12:46

Le problème c'est que justement je le rencontre à un mètre de ma porte d'entrée, et je sortais de dessous l'échafaudage de l'immeuble qui se construit à coté , donc , bien que je n'y ai pas songé sur le coup, j'étais plutôt en colère , je l'avoue, ce n'aurait pas été possible .....

Ce qui me fait peur c'est que la chienne finisse par perdre patience et comme ce c**ard met sa tronche à hauteur de la gueule de la chienne ben qu'un accident arrive, je ne vais pas mettre une muselière à une chienne qui est hyper sociable avec tout le monde, que tout le monde aime dans le quartier, même ceux qui n'aiment d'ailleurs pas trop les chiens No

Bref je cherche une solution aniti-cons mais je doute que cela existe Sad Bad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 12:57

Au fait si , ma chienne accrochait le type, par riposte, je risque aussi l'éval comptementale ??? Ce ne serait que réponse à des provocations ...... Si en plus j'ai des témoins du zigoto ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  christophe20 Lun 22 Avr 2013, 12:58

suerte a écrit:
Bref je cherche une solution aniti-cons mais je doute que cela existe Sad Bad

Ben, si tu trouves....
Fais la breveter !
T'es riche. Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  Faline Lun 22 Avr 2013, 12:59

suerte a écrit:Au fait si , ma chienne accrochait le type, par riposte, je risque aussi l'éval comptementale ??? Ce ne serait que réponse à des provocations ...... Si en plus j'ai des témoins du zigoto ???

eval + surveillance sanitaire, que ce soit ta faute ou celle du mec...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  Demon et co Lun 22 Avr 2013, 13:05

Etre plus tarée que lui en criant à pleine voix un "au voleur" et tu fais mine de rattraper ton sac contre toi... Il devrait fuir et éviter à l'avenir la malade ... Mdr
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  chris53 Lun 22 Avr 2013, 13:12

Proposes lui de l'épouser,j'suis sur que tu ne le verras plus trainer dans le quartier !!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  Lou d'Arabie Lun 22 Avr 2013, 13:26

Laughing
Ou "Au viol! " en te dépoitraillant avec les cheveux dans tous les sens .... Smile
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  Smellycoco Lun 22 Avr 2013, 13:27

Il bouscule ta chienne avec ses épaules? affraid
C'est Passe-Partout ou il est à 4 pattes?
Ben comme les autres, tu te tires dès que tu le vois!

Ceci dit, ça m'est arrivé une fois ce genre de rencontre: je sors Tess tard le soir, j'allais sortir d'une impasse, un mec passe devant cette impasse, il recule et revient sur ses pas, il nous "bouchait" la sortie, et s'est mis à fixer Tess bizarrement.

Elle, elle le calcule pas, mais le mec avance, avec des gestes très lents, bizarres, elle se met à grogner avec la crête hérissée, je la rappelle et compte passer ma route, mais le mec fait exprès de tourner lentement autour de Tess, en la frôlant et la fixant, sans dire un mot...

Je pense qu'il voulait faire le kéké, style je parle silencieusement au chien, il a refait son cirque 5/6 fois, des cercles autour d'elle en la frôlant.
A un moment elle a sauté sur lui, a claqué les mâchoires devant son bras, il s'est enfin tiré...

C'est vrai que c'est flippant, il était vraiment inquiétant, et ayant déjà été agressé, c'est moi qui ai tremblé pendant 1/4 d'heure après!

Mais bon, j'habite un coin normal aussi, c'est très rare ce genre de rencontres, mais perso, si je sens pas un mec, je prends tjrs la tangente, j'évite le plus possible la confront'.

Si j'étais toi, la prochaine fois, je lui laisse pas le temps s'approcher, t'accélères en appelant ta chienne, m'étonnerait qu'il te suive qd même!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  Prussie Lun 22 Avr 2013, 13:32

Idem que certains, passe ton chemin, n'attends pas qu'il s'accroupisse devant ta chienne.


Après peut-être qu'il la prend pour une déesse et qu'il prie devant elle ! Very Happy
La prochaine fois, il lui apporte des offrandes.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  sylvie13 Lun 22 Avr 2013, 13:54

dépose une main courante et peut être il y aura des rondes ?

effectivement il y a des chiens qui ont horreur qu'on mette le visage à hauteur de leur gueule, Gessérit la 1ère quelques personnes ont essayé de la papouiller de force elle leur à claqué des dents et maintenant ils ont compris Very Happy c'est chiant je prends la peine d'avertir qu'elle n'aime pas qu'on l'embrasse en la tenant et il y en a qui ne comprennent pas No
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 14:08



Smellycoco a écrit:Il bouscule ta chienne avec ses épaules? affraid
C'est Passe-Partout ou il est à 4 pattes?
Ben comme les autres, tu te tires dès que tu le vois!

Non si s'est carrément penché sur elle du coup elle allait lui faire la fête et là il l'a bousculée, et de ce fait après elle est restée sur ses pattes arrières No

OUI il voulait faire le kéké comme tu dis No

Mais ma chienne n'a pas une once de méchanceté, et je tiens à ce que cela reste ainsi, elle n'a même pas grogné, mais je n'aimerai pas qu'elle se mette à avoir peur des "humains" parce que 9 mois c'est l'âge ou l'Akita devient en principe réservé envers les humains Sad


J'avoue que j'ai rencontré des c*ns et pas mal dans ma vie, mais comme lui , je pense qu'il n'est pas fini, même les jeunes du coin avec leur pitt ne viennent pas enquiquiner ma chienne, au contraire, ils viennent même la caresser lorsqu'il n'ont pas les leurs ...

Bon demain je vais faire gaffe , mais deux fois de suite, deux matins de suite, il me cherche enfin moi ou la chienne peu importe confused

Merci Faline, c'est bien ce que je pensais, mais j'ai néanmoins des gens qui me connaissent et qui connaissent la chienne qui ont vu le manège débilos ......

C'est pas la lune rousse en ce moment ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 14:12

Prussie a écrit:Idem que certains, passe ton chemin, n'attends pas qu'il s'accroupisse devant ta chienne.


Après peut-être qu'il la prend pour une déesse et qu'il prie devant elle ! Very Happy
La prochaine fois, il lui apporte des offrandes.

Lol, Smile

Merci Sylvie, elle , elle aime être papouillée, j'ai d'ailleurs fait plein de photos d'elle en train de se faire papouiller ou de faire des "mamoures" à tout le monde , pour l'instant on peut l'approcher même de très près, ce même si je fais gaffe avec la puce, mai là le mec la poussait et on voyait que c'était pas pour "jouer" il marmonnait ......

Si je le revois demain j'irais faire une main courante, mais franchement 3 h d'attente au commissariat ça fait suer, surtout qu'ils sont en sous effectif dans mon quartier (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs) mais si cela peut protéger la chienne ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  Faline Lun 22 Avr 2013, 14:13

suerte a écrit:
Merci Faline, c'est bien ce que je pensais, mais j'ai néanmoins des gens qui me connaissent et qui connaissent la chienne qui ont vu le manège débilos ......

Légalement ca ne change rien, c'est comme l'histoire du cambrioleur qui se fait mordre par ton chien, il porte plainte, TU es dans la merde...
C'est comme ca, ton chien n'a pas a mordre
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 14:15

Faline a écrit:
suerte a écrit:
Merci Faline, c'est bien ce que je pensais, mais j'ai néanmoins des gens qui me connaissent et qui connaissent la chienne qui ont vu le manège débilos ......

Légalement ca ne change rien, c'est comme l'histoire du cambrioleur qui se fait mordre par ton chien, il porte plainte, TU es dans la merde...
C'est comme ca, ton chien n'a pas a mordre

Oui je sais , je vais pte lui mettre une baffe "moi" alors , réponse du même niveau que son attaque pas plus grave , je dirais qu'il m'a fait des avances odieuses Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 15:09

Je te prête ma fifille, elle part avec son nez (tout travail mérite salaire), après ça m'étonnerait qu'il rapproche son visage d'un chien de sitôt Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 15:12

Lol, oui mais du coup ce serait toi qui serait embêtée ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 15:17

Ma fifille quand elle goute c'est comme cela tout le temps :


Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Akita_10

On voit que c'est un chien hyper féroce Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 15:28

Elle n'est pas pucée et s'il arrive à lui tripoter les oreilles pour lire son tatouage et remonter jusqu'à moi, je lui offre son poids en chocolat Mdr

Ah ouais carrément, elle est hyper agressive ta loute, mais bon, il faut savoir vivre dangereusement Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences .... Empty Re: Question sur l'attitude à avoir ..... et ses conséquences ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum