Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Chabada

Educalins

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

Doigt de la patte avant enflé (visite chez le véto déjà faite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doigt de la patte avant enflé (visite chez le véto déjà faite)

Message  Paradis des Géants le Ven 19 Avr 2013, 23:26

Lundi soir j'ai remarqué que Bella avait un doigt a une patte enflé. Ça n'avait pas l'air de lui faire mal ou de la gêner, ça semblait être une piqure d'insecte j'ai donc décidé d'attendre le lendemain pour voir.
Mardi matin pas d'évolution, mais en milieux d'après midi c'est c'est mis à enfler vite et beaucoup donc direction véto.
Après ponction il ce trouve que c'est infecté, il pense a quelque chose qui est rentré dans la patte. Il l'a mise sous antibio et anti inflammatoire.
Le soir même le pus c'est mis a couler, le lendemain c'était vidé mais toujours enflé quand même. Depuis ça n'évolue plus, c'est toujours gonflé mais plus rien a l'intérieur.
Mon véto m'a donné rendez vous mardi, si d'ici là ce n'est pas dégonflé il ouvre pour voir si il y a quelque chose a l'intérieur.

Mais je me fait du soucis, je trouve (peut être a tord) que le véto n'avait pas l'air très sur de lui. Je n'ai pas envie qu'il l’anesthésie et l'ouvre pour rien. Le fait que ça ne dégonfle pas entièrement m'inquiète. Bref avez déjà connu ce genre de problème?

Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 721
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage

http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doigt de la patte avant enflé (visite chez le véto déjà faite)

Message  Invité le Ven 19 Avr 2013, 23:31

Tu peux peut être tenter de faire tremper dans du daquin si tu as, si tu n'as pas, tu peux le faire toi même (1 bouchon de javel pour 1 verre d'eau).
Je l'ai fait sur une chienne qui avait une espèce de boule de pue entre 2 doigts, ça a bien marché. Ca a muri et percé.

Invité
Invité

Message  Smellycoco le Ven 19 Avr 2013, 23:36

Oui, pareil, ou compresse d'alcool ou de betadine.
Le mieux serait que la compresse reste en contact le plus longtemps possible.

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Dgedg le Ven 19 Avr 2013, 23:48

J'ai eu ça mais ça n'avait rien à voir avec une plaie infectée, c'était la pasteurellose.

Peu de risques que tes dogues se soient fait agresser par un pinou malade Mdr
Mais ça expliquerait les hésitations du véto, il est parti sur le plus plausible mais il ne peut pas forcément éliminer une autre cause d'emblée.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Paradis des Géants le Ven 19 Avr 2013, 23:54

Agresser peut être pas, défendu a la limite ça serait possible, Bella tu toutes les bestioles qu'elle trouve dans le jardin a coup de pattes (insectes, lézard, souris ...) ce qui m'a poussé a croire qu'elle c'était fait piqué.

A savoir aussi qu'on n'a retrouvé aucune trace de blessure sur sa patte.

Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 721
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage

http://paradisdesgeants@gmail.com

Message  Dgedg le Sam 20 Avr 2013, 00:14

Ben écoute, je crois pas trop mais si ça peut te tranquilliser... De mémoire, on m'a piqué pas mal de résultats d'analyses et compagnie sous couvert de recherches et on ne m'a jamais rien rendu No

Pas de contact direct, le pinou malade était dans ma chambre, donc transmission par les vêtements... Les symptômes du pinou étaient totalement différents, pas d'abcès, pas de plaie, juste une sorte de coryza avec toux, comme une allergie au foin.
Ca s'est très vite propagé, sur une quarantaine d'animaux, peut-être 10-15 de malades. Les abcès étaient essentiellement au niveau des membres et de la queue, ou du poitrail.
Deux morts, le pinou et une femelle qui a développé un abcès sur l'anus et un au niveau de la gorge. Elle était déjà en mauvais état avant, maltraitée + le stress du changement de vie...
Traitement antibios, kesium en l'occurence.
Il y a moyen de faire faire un autovaccin par un labo véto, à partir du pus je crois.

Moralité, si on vous offre un lapin sorti d'on ne sait où ou d'animalerie, refusez...

Mais bon, c'est quand même plus probable qu'elle se soit fait une petite plaie, une écharde ou un dard d'abeille, qui passe inaperçu une fois enflé.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut