Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Différences berger allemand et Malinois

+6
Tof071
Educalins
Gunther
sylvie13
Watchwolf
alex51
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  Hadèss Ven 19 Avr 2013, 01:50

J'ai deux malinois de "lignée travail".

La femelle, qui pourtant a un gros caractère, est beaucoup plus à l'aise à vivre sa petite vie peinarde à la maison et dans le jardin à jouer à la balle et à sortir se promener au club juste pour se détendre les pattes.

Le male a besoin de se défouler dans la toile, d'être canalisé pour être bien dans ses pattes.
Il est super équilibré mais, si demain j'arrête de le faire travailler, il va se faire royalement chier et c'est là qu'il risque de devenir plus "virulent".

Par contre, j'ai une B.A.M qui elle, est très à l'aise dans la toile et qui cavale à droite et à gauche (une vraie pile électrique).

Je pense que Berger Allemand ou Malinois, peu importe si il est canalisé correctement.

Par contre, certes, la lignée a son importance MAIS, le maître a une grosse part de responsabilité dans l'équilibre physique et psychologique de son chien.

Niveau apprentissage, effectivement, je trouve le malinois un peu plus "rancunier" que le berger allemand mais il s'agit là de mon expérience personnelle uniquement Smile

Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  Watchwolf Ven 19 Avr 2013, 06:55

alex51 a écrit:OKay intéressant.

J'imagine que tu le sors souvent ton malinois Watchwolf, fais-tu d'autres choses avec pour le défouler ?

le matin 5-10minutes, le soir 2 sorties de 5-10min. Et 1 à 2 entraînements canic ross en semaine.
Le week end c'est très variable.

C'est mon Berger Allemand qui est super chiant en appartement. Le malinois même si à première vu il a plus d'énergie c'est un chien qui se contrôle très bien, qui se gère très bien et donc tout passe très bien.

par contre j'ai 3 chiens dans l’appartement, le malinois n'est jamais seul.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  Gunther Ven 19 Avr 2013, 07:24

J'ai trois malinois de travail et il est impossible pour eux de ne rien faire de la journée.

C'est 1H30 le matin et 1H30 le soir (et oui je me lève tôt) plus du travail (le plat du Ring) et ils sont jamais fatigués Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  Educalins Ven 19 Avr 2013, 08:03

Tof071 a écrit:Parce qu'ils ont besoin de beaucoup plus que quelques petites sorties hygiéniques, quelques séances de jeu dans le jardin.
Il leur faut une grosse activité physique et mentale.

A de rares exceptions près, je suis plutôt d'accord.
Il faut choisir son chien ne fonction de son mode de vie ou être près à changer...

Après, si tu veux juste faire un peu de mordant, etc...
Sans forcément chercher le haut niveau, tu peux choisir un b.a. Morpho même...
Pas forcément un mali d'une lignée travail non plus...
Quand même plus gérable tout ça...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  Watchwolf Ven 19 Avr 2013, 08:46

moi je prendrais un malinois ligné travail, comme ça il s'éclatera complètement !

Quand on veut faire une activité il faut choisir ce qu'il y a de mieux parce que c'est parti pour 15 ans, il n'est pas possible de changer le chien.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  Guest Ven 19 Avr 2013, 09:14

Alors si tu choisi bien ton élevage et que tu indique bien ton mode de vie l'éleveur sera en mesure de choisir le chiot qui s'y adaptera le mieux . Quelque soit la race que tu choisi et ce y compris avec une lignée travail !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  Gunther Ven 19 Avr 2013, 09:40

Watchwolf a écrit:moi je prendrais un malinois ligné travail, comme ça il s'éclatera complètement !

Quand on veut faire une activité il faut choisir ce qu'il y a de mieux parce que c'est parti pour 15 ans, il n'est pas possible de changer le chien.

Tu fais du mordant ?
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  Watchwolf Ven 19 Avr 2013, 09:48

Gunther a écrit:
Watchwolf a écrit:moi je prendrais un malinois ligné travail, comme ça il s'éclatera complètement !

Quand on veut faire une activité il faut choisir ce qu'il y a de mieux parce que c'est parti pour 15 ans, il n'est pas possible de changer le chien.

Tu fais du mordant ?

non


Je conseil le malinois parce que c'est bien connu que c'est le top pour le mordant (voir: http://chienplus.com/ring-2012/finale/) mais aussi parce que entre mon Berger Allemand et mon malinois le malinois est loin devant pour tout (écoute, sport, maîtrise de soit ...). Mais ce n'est pas que ma petite expérience.

(au final mon chien préféré c'est mon alaskan, que ce soit pour la vie en famille ou pour le sport).

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  Gunther Ven 19 Avr 2013, 10:21

Ouais enfin tu peux toujours choisir le meilleur, mais après si tu n'es pas capable de suivre ... ça sert pas à grand chose Smile



Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  alex51 Ven 19 Avr 2013, 11:02

Merci à tous pour votre participation Smile

Un Malinois vit 15 ans ?? Pourtant c'est un chien de grande taille déjà, non ?
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  sylvie13 Ven 19 Avr 2013, 17:47

mieux vaut un malinois en appart qui accompagne son maître sans ses activités et jeux qu'un malinois tout seul dans une propriété où il restera de toute façon collé à la porte d'entrée........... No

j'ai vécu 4 ans en appart avec une malinoise (lignée travail), une setter (lignée travail), un malamute (lignée travail) et une akita (lignée canapé) et aucun problème, ils nous accompagnaient et nous accompagnent encore de partout !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  Easy life Ven 19 Avr 2013, 18:18

J'ai une croisé des deux races, elle peut se satisfaire de jouer dehors avec d'autre chien et de faire de l'agility toute les semaine mais lorsque j'ai du l'arrêté (stérilisation) j'ai du lui faire travailler sa tête pour qu'elle laisse mes poubelles tranquille. Dès que ca s'ennui ca fait des conneries. Elle apprend vite et est concentré mais à son caractère, j'ai du sérer la vis à ses 7/8 mois.

La chienne en FA est une Malinois, elle est plus nerveuse et speed, à du mal à se poser, très pot de col. Elle apprend mais son excitation l'empêche parfois de se poser et de réfléchir.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  amstaff Ven 19 Avr 2013, 19:59

Watchwolf a écrit:
le matin 5-10minutes, le soir 2 sorties de 5-10min. Et 1 à 2 entraînements canic ross en semaine.
Le week end c'est très variable.


10min le matin et 20min maxi le soir, c'est tout ??? Surprised


Dernière édition par Elo & ses cabots le Ven 19 Avr 2013, 21:30, édité 1 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération.)
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Différences berger allemand et Malinois - Page 2 Empty Re: Différences berger allemand et Malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum