Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Inscription dans un club

5 participants

Aller en bas

Inscription dans un club Empty Inscription dans un club

Message  juliem13 Mar 16 Avr 2013, 15:54

Bonjour,

J'ai pour projet d'acceuillir bientôt un chiot, je souhaiterai m'inscrire dans un club de dressage avec lui (agréé par la SCC) pouvez vous me donner quelques infos? A partir de quelle âge je peux m'inscrire avec mon chiot, y à t-il des conditions pour s'inscrire et quelles sont les activités réalisées.
Merci d'avance!
juliem13
juliem13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  Invité Mar 16 Avr 2013, 16:34

Iedith y a mis les pattes pour la première fois, elle n'avait pas deux mois... le jour même où je l'ai eue en fait.
vi c'est pas bien mais c'était sur la route et zavais envie de pipi

Pas de conditions pour s'inscrire, à part bien sûr d'avoir un chiot en bonne santé, vacciné (n'oublie pas la toux du chenil), vermifugé, et identifié bien sûr.
Selon l'activité que tu envisages, le LOF est indispensable (ou pas).

Pour l'activité, ça dépend du club... Le mien fait ring, obé, pistage. Et bien sûr école du chiot et éducation. D'autres font agility, flyball,...

Va d'abord voir les clubs que tu as repérés, si l'ambiance, les activités proposées, et le type d'éducation te conviennent, alors fonce Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  Easy life Mar 16 Avr 2013, 17:08

C'est pour pratiquer la discipline Obéissance ou juste pour les bases d'éducation?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  raminagrobi Mar 16 Avr 2013, 19:51

Sur ce post tu dois trouver quelques réponses à tes questions Smile
https://www.forum-chien.com/t42309-seance-en-club-canin-comment-ca-se-passe?highlight=club
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  Hanouche Mar 16 Avr 2013, 21:46

hello
Alors en théorie, tu peux commencer l'école des chiots à partir de 2 mois (dans mon club tout du moins). En pratique, c'est mieux d'attendre 3 mois, une fois que ton chiot a eu ses rappels de vaccins. Après, rien ne t'empêche d'y aller au moins une fois avec ton chiot juste pour regarder, sans participer au cours. Juste pour qu'il s'habitue à l'ambiance (des gens qu'il ne connaît pas, des chiens qui aboient...et pourquoi pas faire connaissance avec quelques chiots dont tu es sûr qu'ils ont tous leurs vaccins et sont en bonne santé). Ou plusieurs fois s'il semble un peu apeuré. C'est ce que j'ai fais.

Ensuite, pour les disciplines à pratiquer, c'est selon ce que tu souhaites faire et celles que le club pratique, si ton chien peut y participer aussi (certaines nécessitent d'avoir un chien LOF comme le Ring par ex).
En tous cas, tu peux déjà faire l'école des chiots jusqu'à 6 mois, puis passer en groupe d'obéissance junior ensuite.
L'école des chiots est très importante, surtout pour la sociabilité (jouer avec des nouveaux chiots et apprendre les règles de hiérarchie). Mais oui tu peux aller voir plusieurs clubs et discuter avec les moniteurs pour en trouver un qui te convient.
Perso, ma chienne a 4 mois et demi et passe cette semaine dans le groupe des grands chiots Smile . Ensuite on va commencer doucement l'initiation à l'Agility....Je souhaite aussi faire de l'obérythmée mais cette discipline n'est pas enseignée dans mon club, alors je vais aller voir quelques cours dans d'autres clubs...
Quelle race de chiot as tu choisi?
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  juliem13 Mer 17 Avr 2013, 08:35

Merci pour vos réponses!
Easy life a écrit:C'est pour pratiquer la discipline Obéissance ou juste pour les bases d'éducation?
J'aimerai déjà que mon chiot est de bonnes bases d'éducation puis pourquoi pas pratiquer des discipline comme l'obé, le pistage,...
juliem13
juliem13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  juliem13 Mer 17 Avr 2013, 08:37

Hanouche a écrit: :
Quelle race de chiot as tu choisi?
J'ai choisi un Rott
juliem13
juliem13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  Hanouche Mer 17 Avr 2013, 10:33

ce sera un chiot LOF? je ne sais pas quel est le réglement pour le pistage. Il me semble que tu peux y participer mais pour les concours il faut un chien LOF. Pour l'obé aussi il me semble....mais je ne suis pas certaine.
C'est un grand chien un Rott, donc oui l'école des chiots me semble indispensable pour qu'il puisse apprendre les règles de jeu avec un autre chien, et reconnaître des petits chiens (york, bichon etc) comme des congénères et non des proies. J'ai lu que les chiens de type molosse comme le Rott entre autres, ne peuvent reconnaître les petits chiens une fois adultes, et ont tendance à les chasser donc.....Sauf s'ils ont été habitués à voir un max d'espèces pendant la période de sociabilisation (dans l'idéal avant 4 mois), ce qui inclue les chats, les rongeurs....car leur instinct de chasse peut faire du dégât. Attention je ne suis pas du tout en train de dire que c'est un chien dangereux hein, j'adore les molosses, mais tu devrais te renseigner. Chaque race a ses particularités, et il faut les connaître pour pouvoir l'éduquer de la manière la plus appropriée à son tempérament naturel.
Par ex, ma chienne est croisée bull terrier. Elle a un instinct de chasse et de mordant plus développé que le chiot de ma mère qui est un border collie. Du coup, elle a toujours la truffe par terre en ballade, aboie et grogne après les vaches. Elle n'a que 4 mois, mais c'est déjà bien visible !! Du coup, pas de souci avec les chats car j'en ai à la maison donc pour elle c'est une espèce familiale, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne pourrait pas chasser d'autres chats, mais pour le moment elle les ignore plus qu'autre chose (les autres,les miens elle les colle Smile ). Par contre, quand elle avait 3 mois, je l'ai mis en contact avec un lapin, pour voir....et ben elle a voulu le bouffer !! Donc je sais que les rongeurs, c'est Warning !!!

Par contre, le Rott est un chien de Catégorie il me semble? Pour ces chiens, tu dois maintenant passer un diplôme au Club du Chien, suite à une formation de 2 jours, pour attester que tu es apte à posséder un molosse, et tu as l'obligation de t"inscrire dans un Club canin par la suite. Je ne connais pas les détails (vu que je ne suis pas concernée No ), mais le Club où je suis le fait passer aux propriétaires. ça fait partie de la réglementation, ainsi que la muselière. Renseigne toi bien avant l'adoption!!
Tu peux aussi passer le CSAU, vers 1 an, qui atteste que ton chien est sociable. Mais ça, cela vaut pour tous les chiens et je crois que c'est obligatoire pour prendre une Licence qui te permet de passer des concours dans la discipline que tu auras choisi.
No Tu le prends en élevage ou particulier? Un mâle ou une femelle?? tu l'as déjà choisi?
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  juliem13 Mer 17 Avr 2013, 12:48

Oui je me suis déjà bien renseignée sur les chiens de catégorie car je fais actuellement une formation d'éducateur canin. Pour l'instant je l'ai pas encore choisi car j'attend de déménager (le mois prochain) mais je le choisirai dans un élevage et inscrit au LOF de préférence car j'aimerai faire un maximum d'activité avec lui, sinon mâle ou femelle peu m'importe!
Sinon j'ai déjà des chats et des lapins donc il sera rapidement en contact avec d'autres animaux.
Sa se passe bien avec ton bull terrier ? mes beau-parents en ont un c'est une catastrophe, il a 3 ans il est toujours pas propre, il écoute rien,...
juliem13
juliem13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  Hanouche Mer 17 Avr 2013, 13:16

bon ben c'est super tout ça Very Happy
ma chienne n'est pas un Bull, mais un croisement de Bull. Par contre, elle en a pris le caractère à 100% Twisted Evil
Elle est encore très jeune, et pour l'instant ça va. Mon majeur souci (enfin une fois que j'aurai appris à le gérer ce sera plus simple) est que c'est une vraie tête de mule ! Du coup, il faut répéter encore et encore, et c'est parfois elle qui a le dernier mot (je sais je suis mal barrée si ça continue Shocked ).
Elle n'est pas propre (mais bon elle a même pas 5 mois), mais elle ne fait pas de dégâts quand je la laisse seule pour aller bosser, c'est déjà ça!!
Sinon je galère un peu en ce moment pour le rappel (y a encore deux semaines ça allait tout bien, donc ça doit être la puberté).
La morsure inhibée j'ai galéré aussi mais ça y est c'est enfin acquis (ouf).
En fait le souci c'est qu'il faut être super ferme avec ce type de chien, et ce n'est pas du tout dans mon tempérament !! va falloir apprendre.
Mais franchement sinon j'ai pas à me plaindre : elle est super sociable avec les autres chiens (peut être même un peu trop, du coup elle comprend pas pourquoi on la grogne et y va quand même),n'a pas peur des bruits ou choses qu'elle ne connaît pas, est assez calme à l'intérieur, s'éclate en ballades, est curieuse et aime bien apprendre. A voir plus tard !
Mais les difficultés que j'ai en ce moment sont les mêmes qu'avec tous les chiots, je ne pense pas que ça soit dû à son caractère. Ce sera peut être juste un peu plus long à régler, vu comme elle est têtue ! No
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  juliem13 Mer 17 Avr 2013, 14:49

Oui c'est un type de chien réputé pour être très têtu et effectivement il faut rester ferme! Mais je comprend que sa soit difficile des fois on craque! C'est vrai quelle est encore jeune, lâche pas et tu y arrivera!
Encore que si elle te casse pas tout c'est déjà comme je t'ai dis le chien de mes beau-parents a manger le canapé, les coussins, les chaussures, bref il mange tout ce qu'il trouve Sad
juliem13
juliem13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  Hanouche Jeu 18 Avr 2013, 14:27

J'ai bon espoir !! Very Happy
Non la mienne ne détruit rien (sauf si c'est à sa portée mais bon là c'est pas sa faute).
Ben dis donc pas simple le chien de tes beaux parents No ça doit pas être gai tous les jours pour eux...
Pour ce qui est de sa tête de bois, je lâche pas, à force de répéter ça rentre,et quand c'est rentré c'est acquis Good
Au début elle chouinait quand je m'absentais : un coup j'ai passé bien 25mn a ouvrir et fermer la porte : dès qu'elle pleurait, j'ouvrais d'un coup sec et un "Non" ferme puis je refermais. Quand elle ne disait rien c'était la fête...Au bout d'une quarantaine d'ouvertures/fermetures de portes (je t'assure que c'est long et que c'est pas facile de pas l'étriper dans ces cas là), elle avait compris. Il a suffit d'une seule séance (quoique haute en émotion) et depuis elle n'a JAMAIS repleuré (j'ai demandé aux voisins Good )
Pareil pour la fête : elle sautait mordait et faisait mal. Du moment où elle a saisi que c'est assis calme et après les câlins, c'est ok...C'est pareil pour tout en fait. Elle comprend vite, mais il faut lui expliquer (très) longtemps Smile
Par contre, pour ce qui est d'aller harceler la chienne a ma mère qui ne peut pas la blairer, la grogne et l'a même gnaqué,elle y retourne à chaque fois et se soumet...mais rien à faire. ça me fait mal au coeur de la voir faire ma nénette.
Donc je pense qu'il faut être surtout constant et très patient et garder son calme avec ce type de chien, plutôt que ferme : je ne suis pas vraiment ferme et on y arrive quand même !
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  juliem13 Jeu 18 Avr 2013, 16:24

Et Berger Hollandaisé bravo! Ta de bonnes méthodes! Bravo c'est sûr, de toute façon il faut être patient car il faut tout leur apprendre sans rien lâcher car les mauvaises habitudes sont plus facile à apprendre que les bonnes.
Faut dire que mes beaux-parents s'en foute complètement du chien, il est juste là pour faire bien d'ailleurs il me fait de la peine quand je vais chez eux. Il mange que des restes tu vois, il connait pas les croquettes et c'est quand même super important l'alimentation! Il a même pas de panier, de biscuits pour le récompenser,...
Je comprend pas comment on peut avoir un chien si on est pas capable de s'en occuper irritated
juliem13
juliem13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  Hanouche Ven 19 Avr 2013, 23:27

juliem13 a écrit:
Faut dire que mes beaux-parents s'en foute complètement du chien, il est juste là pour faire bien d'ailleurs il me fait de la peine quand je vais chez eux. Il mange que des restes tu vois, il connait pas les croquettes et c'est quand même super important l'alimentation! Il a même pas de panier, de biscuits pour le récompenser,...
Je comprend pas comment on peut avoir un chien si on est pas capable de s'en occuper irritated

Pauvre Bubull, tu métonne qu'il fasse des dégâts ! Bien fait Evil or Very Mad
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  Smellycoco Sam 20 Avr 2013, 00:06

Hanouche a écrit:ce sera un chiot LOF? je ne sais pas quel est le réglement pour le pistage. Il me semble que tu peux y participer mais pour les concours il faut un chien LOF. Pour l'obé aussi il me semble....mais je ne suis pas certaine.
C'est un grand chien un Rott, donc oui l'école des chiots me semble indispensable pour qu'il puisse apprendre les règles de jeu avec un autre chien, et reconnaître des petits chiens (york, bichon etc) comme des congénères et non des proies. J'ai lu que les chiens de type molosse comme le Rott entre autres, ne peuvent reconnaître les petits chiens une fois adultes, et ont tendance à les chasser donc.....Sauf s'ils ont été habitués à voir un max d'espèces pendant la période de sociabilisation (dans l'idéal avant 4 mois), ce qui inclue les chats, les rongeurs....car leur instinct de chasse peut faire du dégât. Attention je ne suis pas du tout en train de dire que c'est un chien dangereux hein, j'adore les molosses, mais tu devrais te renseigner. Chaque race a ses particularités, et il faut les connaître pour pouvoir l'éduquer de la manière la plus appropriée à son tempérament naturel.
Par ex, ma chienne est croisée bull terrier. Elle a un instinct de chasse et de mordant plus développé que le chiot de ma mère qui est un border collie. Du coup, elle a toujours la truffe par terre en ballade, aboie et grogne après les vaches. Elle n'a que 4 mois, mais c'est déjà bien visible !! Du coup, pas de souci avec les chats car j'en ai à la maison donc pour elle c'est une espèce familiale, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne pourrait pas chasser d'autres chats, mais pour le moment elle les ignore plus qu'autre chose (les autres,les miens elle les colle Smile ). Par contre, quand elle avait 3 mois, je l'ai mis en contact avec un lapin, pour voir....et ben elle a voulu le bouffer !! Donc je sais que les rongeurs, c'est Warning !!!

Par contre, le Rott est un chien de Catégorie il me semble? Pour ces chiens, tu dois maintenant passer un diplôme au Club du Chien, suite à une formation de 2 jours, pour attester que tu es apte à posséder un molosse, et tu as l'obligation de t"inscrire dans un Club canin par la suite. Je ne connais pas les détails (vu que je ne suis pas concernée No ), mais le Club où je suis le fait passer aux propriétaires. ça fait partie de la réglementation, ainsi que la muselière. Renseigne toi bien avant l'adoption!!
Tu peux aussi passer le CSAU, vers 1 an, qui atteste que ton chien est sociable. Mais ça, cela vaut pour tous les chiens et je crois que c'est obligatoire pour prendre une Licence qui te permet de passer des concours dans la discipline que tu auras choisi.
No Tu le prends en élevage ou particulier? Un mâle ou une femelle?? tu l'as déjà choisi?


Et en quel honneur un molosse reconnaîtrait pas un petit chien? Je sais bien qu'ils sont un peu débiles, mais ils savent faire la différence entre un chien et un lapin! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  Invité Sam 20 Avr 2013, 00:25

J'avais une braque, quand elle voyait un york au loin elle le coursait, elle comprenait pas que ça pouvait être un chien Mdr
Quand elle le rattrapait elle avait l'air con, "ah, c'est que ça?", elle disait bonjour poliment et elle repartait vers de nouvelles aventures...

C'était tout sauf un molosse, et mon dieu, qu'elle pouvait être bête des fois cette chienne Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  Hanouche Sam 20 Avr 2013, 09:18

Smellycoco a écrit:
Et en quel honneur un molosse reconnaîtrait pas un petit chien? Je sais bien qu'ils sont un peu débiles, mais ils savent faire la différence entre un chien et un lapin! Very Happy

Et bien pas forcément. J'ai lu dans quelque part (je ne sais plus où) que si le chiot n'a pas la période d'imprégiation à d'autres races de chiens (petites races) il ne les reconnaîtra pas comme des congénères une fois adulte (en raison de sa taille et de son instinct de chasse). C'est pourquoi un grand chien peut parfois courser un bichon comme il courserait un chat (c'est pas mieux d'ailleurs No ).
Ce n'est pas parce que c'est un molosse, mais car c'est un chien de grand gabarit. Et je n'ai pas insinué une seconde que les molosses sont plus débiles que les autres !! J'adore les "molosse" et compte bien avoir un boulam un jour Good
Et qu'on s'entende bien, je n'insinue pas non plus que ces chiens sont plus "méchants" que les autres Sad il peuvent juste avoir un instinct de prédation en accord avec leur gabarit, et c'est tout à fait normal d'ailleurs.
Mais à titre d'exemple, j'ai un croisé bull terrier (ce n'est pas un "molosse" mais un terrier). Et ben, à l'école des chiots il y a un croisé de york, tout petit. Elle se comporte avec lui comme avec l'un de mes chats : elle tourne autour en courant, jouer. Il n'y a qu'avec mon chat qu'elle a ce comportement (celui qui ne veut pas houer avec elle). Avec mon autre chat ou tous les chiens,elle s'approche de suite. Elle aboie aussi après les vaches Suspect à la base, le bull a été sélectionné pour le combat avec des taureaux. C'est donc, je pense, inscrit quelque part dans ses gènes, je fais attention à ça et en suis consciente. Il faut bien connaître le tempérament naturel de la race qu'on choisi.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Inscription dans un club Empty Re: Inscription dans un club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum