Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Marius : oui oui cette chose est bien un chien

+85
ancien
Saphyr
Geene
Ginie83500
mllecaro
Yukihana
Thomas Omalley
Dellen
FantoNco
Melty
Fanga
gabicoon
Dowrine
Nanou2012
Usky28
Huriel
RELA
Minosh
liwana
Raydesol
lanaine
Lilie
Enitit
falbala
The_Nomad
Ordana
Sitsip
Lorigine
Popcorn
ozone18
Nymeria
Layka
Circoon
Ble-09
Stephinou
Heavenisnotenough
Manouche
Jazzy berger australien
Positive
Maïa
Savana&edjy
aynil
Dadou64
Pausecafe
Carine2
-Élo-
Moocash
Dogsy
Sab05
Mouw
tittounett
Câline*Guess
Canelle42
Nati
Anay
Jane&Sacha
babou2
Ayla
Fallen67
NinonT
cissou
myoppy
braque des antilles
fala
Krystel24
Guest
Gustave
Lee&Mo
bali79
Eric564
aline
margzai
Essence-fugace
Toya_x3
scaramouche
adramalech
Smellycoco
Educalins
Eyaelia
dianne
TerraDumbis
raminagrobi
Hänsel
yop720bis
Yayane
89 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Positive Dim 23 Oct 2016, 19:19

Juste une observation en te lisant : pâtes, biscuits, haribos, beurre de cacao... tu devrais manger plus sainement Mdr

Rhooooo, j'rigole ! Marius, le chien à l'appétit inextinguible et à l'imagination sans limite Smile

Bon courage !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Yayane Dim 23 Oct 2016, 19:24

Positive a écrit:Juste une observation en te lisant : pâtes, biscuits, haribos, beurre de cacao... tu devrais manger plus sainement Mdr

Rhooooo, j'rigole ! Marius, le chien à l'appétit inextinguible et à l'imagination sans limite Smile

Bon courage !

Le beurre de cacao c'était dans mon placard à pharma' naturelle d'abord ! tongue
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Invité Dim 23 Oct 2016, 19:30

Yayane a écrit:
tam a écrit:juste une question, pourquoi tu ne le laisse pas en caisse quand tu pars parce que ça fini quand même par être dangereux pour lui ?

Il m'a défoncé une caisse il y a 4 ans, depuis il ne supporte pas d'y rester même 5mn en ma présence, test fait suite à un manque de réflexion de ma part sur un court trajet en voiture.

Et puis en semaine c'est 9h de suite quoi ...

Mon éduc est venue, j'ai des trucs à mettre en place, et même si ça marche ça va être long.

Je ne comprends plus ce chien, ok depuis que je l'ai il a toujours fait des conneries en absence et on avait un peu mis un mouchoir dessus en le mettant dans le garage (avec fenêtre) mais à mon arrivée à l'appart il y a deux ans j'ai bossé le truc et pendant 1 an 1/2 je n'ai quasi rien eu avec pourtant périodiquement des absences très longues. Là depuis cet été c'est les montagnes russes, encore le week-end dernier je me faisais la réflexion qu'il y avait un net mieux mais cette semaine c'est la cata' totale. J'ai même appelé le centre anti-poison animal un soir parce qu'il a bouffé une motte de beurre de cacao. No

je ne parlais bien évidemment pas des longues absences mais 1h ou 2.
Et t'as essayé le parc à chiot ? c'est pas une cage il se sentirait peut être mieux que dans une caisse et c'est bien plus grand.
En tout cas bon courage moi je peterais un plomb !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Yayane Dim 23 Oct 2016, 19:40

@ Tam : en arrivant à l'appartement il y a deux ans (T1 bis en duplex donc pas une porte hormis sde de 3m2 et wc) j'ai installé une barrière bébé type pare-cheminée chevillée aux murs pour scinder le séjour, bah le 1er soir elle était déjà arrachée, je l'ai revendu dans les 2 semaines.

Merci, j'avoue que là je sature un peu ... J'y suis arrivée il y a deux ans, j'espère y arriver à nouveau.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Geene Ven 04 Nov 2016, 11:31

Hello Yayane !
Des nouvelles de Marius ?


Dernière édition par Geene le Ven 04 Nov 2016, 11:32, édité 1 fois (Raison : Coquille)
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Saphyr Ven 04 Nov 2016, 16:09

Geene a écrit:Hello Yayane !
Des nouvelles de Marius ?

Oh tu sais Geene avec tout ce que Marius lui fait vivre c'est plutôt des nouvelles de Yayane qu'il faudrait demander...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Yayane Ven 04 Nov 2016, 19:01

Pas faux, Jackson, pas faux No

@ Geene : depuis que je déplace les cantines dans la sde durant les absences, et donc qu'il n'y a plus rien d'intéressant dans les placards, Marius va mieux, c'est pas encore top top mais c'est mieux, même si les conneries sont toujours bien là : 2 portes de placards pétées cette semaine, merci mon chien Embarassed
Je rentre aussi tous les midis depuis une semaine, juste le temps de les sortir faire pipi et recharger les Kongs et cachettes divers.

Marius est aussi sous homéo pour le stress et pour ses soucis digestifs de nouveau depuis une semaine. Tout ça plus la mise en place de choses vues avec mon éduc-comportementaliste, j'espère voir du moins pire prochainement.

Pas trop de photos des chiens ces temps-ci, j'essaie de profiter des balades pour me vider la tête et souvent je ne vois pas beaucoup Marius Smile
Sinon on continue les entraînements de canicross avec Fen' le dimanche matin, ça va faire un mois qu'on a commencé. Clairement on rame mais Fenris est content et fatigué donc je me pousse au c*l. Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Geene Ven 04 Nov 2016, 22:40

J'espère aussi que ça va donner des résultats : ça doit être usant...
Mis à part les Kongs et les cachettes, elle te dit quoi ton éduc ? C'est elle qui t'a conseillé de revenir à midi ?
Courage, en tout cas... Et tiens-nous au jus !

@Jackson : la question était globale, ça valait pour les deux ! Smile
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Yayane Ven 04 Nov 2016, 23:13

Il faut que je multiplie les absences, même de très courtes durées, pour qu'ils comprennent que je reviens et qu'ils ne puissent pas trop savoir pour combien de temps je m'en vais.

Il faut aussi que j'enlève les jouets et les kongs quand je suis là, dans des trucs fermés, qu'ils ne les aient que quand je pars, pour "positiver" au maximum l'absence. Là dessus j'ai réussi à négocier le doudou de Fen' qui lui sert pas mal à gérer ses émotions.

Que je multiplie les trucs trop cools en mon absence.

Pour le midi, c'est moi qui l'ait décidé. En effet depuis quelques semaines mon amplitude a été élargie au travail, d'une demi-heure mais ça commence à vraiment tirer je pense pour les lou.lous. Et ça me permet de recharger les occupations. Je lui en ai parlé, elle ne m'a rien dit contre pour l'instant.

Je tiens une sorte de journal aussi à sa demande : mon humeur, les activités des chiens, la durée des absences, les dégâts éventuels, ce que je leur laisse en partant ... dans le but d'essayer de trouver une logique aux fluctuations de son comportement.

Je te confirme, c'est usant ... Cela faisait un peu moins d'un an 1/2 que j'étais à peu près tranquille sur ce plan. Au moins pour le moment il ne s'esquinte plus la santé.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 21:01

Yayane a écrit:Il faut que je multiplie les absences, même de très courtes durées, pour qu'ils comprennent que je reviens et qu'ils ne puissent pas trop savoir pour combien de temps je m'en vais.

Bon, je me doute que t'as déjà tout essayé, mais t'as tenté l'apprentissage d'une mot-clef d'absence ?
Ca peut s'apprendre assez vite. Je sais pas si ça marche sur tous les chiens mais pour Sky ça avait été radical en deux jours.

Et le truc du journal c'est une vraie bonne idée, pour y voir plus clair sur ce qui influe vraiment sur ses progrès et ses régressions !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Yayane Ven 18 Nov 2016, 21:27

Ble-09 a écrit:
Yayane a écrit:Il faut que je multiplie les absences, même de très courtes durées, pour qu'ils comprennent que je reviens et qu'ils ne puissent pas trop savoir pour combien de temps je m'en vais.

Bon, je me doute que t'as déjà tout essayé, mais t'as tenté l'apprentissage d'une mot-clef d'absence ?
Ca peut s'apprendre assez vite. Je sais pas si ça marche sur tous les chiens mais pour Sky ça avait été radical en deux jours.

Et le truc du journal c'est une vraie bonne idée, pour y voir plus clair sur ce qui influe vraiment sur ses progrès et ses régressions !

Merci pour le truc, Ble. Tu veux dire comme "Sois sage, je reviens." ? Tu lui disais à chaque absence, même petite, ou juste pour les "vraies" absences ?

Grosso modo ça va mieux, même si mon appart est un vrai bunker. J'ai "juste" eu une brique de jus de fruits mâchouillée sur le canapé cette semaine :/
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  ancien Ven 18 Nov 2016, 21:44

Yayane a écrit:[Week-end de merde, épisode 3]

Dans le 1er épisode, vendredi soir, je découvrais que Marius avait appris à ouvrir le dernier placard de la cuisine qui lui résistait jusque là : l'épicerie, et qu'il s'était fait une orgie de pâtes, riz et biscuits divers -_- En découla un chien malade pendant les 24h suivantes.

Dans le 2ème épisode, la balade d'hier débutée à 16h s'est terminée vers 19h30 après avoir passé près de 2h à courir le Fenris échappé sur une fausse manip' de la longe. Chien récupéré couvert de sang mais visiblement pas à lui et "out".

Épisode inédit du jour : partie pour l'entraînement avec Fenris ce matin, j'ai laissé Marius environ 2h à l'appart avec 2 Kongs. En rentrant j'ai pu constaté qu'il avait à nouveau ouvert le placard d'épicerie et fini d'éventrer les derniers paquets intacts (ah oui j'ai fait le ménage hier et il y a de nouveau du riz et des pâtes partout, merci Marius !). Vu l'état du coupable il ne fait aucun doute qu'il s'est encore baffré de trucs qui vont lui défoncer les intestins, ça tombait bien ce matin il commençait à aller mieux -_-

>> Donne contre bons soins, ou pas, 2 chiens qui se complètent parfaitement dans la connerie : l'un s'occupant de l'intérieur et l'autre de l'extérieur afin d'assurer une continuité dans l'usure de vos nerfs.

Il y a deux solutions , soit tu ouvres un cirque, soit tu te suicides . Mais privilégies la première solution . lol "plaisanterie"
ancien
ancien
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 152
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 77
Localisation : Fléac 16730
Mon chien : Elisa
Sport canin ou activité : chant , secourisme, trains


http://foudurail.org

Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Yayane Ven 18 Nov 2016, 21:47

Merci, ancien Smile Là ça va, en fait sortant de plus d'une semaine cauchemardesque les "petites" conneries me font presque marrer.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Puck2006 Ven 18 Nov 2016, 21:48

Yayane a écrit:[Week-end de merde, épisode 3]

Dans le 1er épisode, vendredi soir, je découvrais que Marius avait appris à ouvrir le dernier placard de la cuisine qui lui résistait jusque là : l'épicerie, et qu'il s'était fait une orgie de pâtes, riz et biscuits divers -_- En découla un chien malade pendant les 24h suivantes.

Il avait faim.
Puck2006
Puck2006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 51
Localisation : Chablais vaudois
Mon chien : Puck
Sport canin ou activité : photos de nature, animaux, et trains


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  ancien Ven 18 Nov 2016, 21:52

Un chien , comme un chat n'a pas la notion du temps . Merci à toi d'accepter ma plaisanterie. J'imagine que cela ne doit pas être drôle tout les jours .
ancien
ancien
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 152
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 77
Localisation : Fléac 16730
Mon chien : Elisa
Sport canin ou activité : chant , secourisme, trains


http://foudurail.org

Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Yayane Ven 18 Nov 2016, 22:04

ancien a écrit:Un chien , comme un chat n'a pas la notion du temps . Merci à toi d'accepter ma plaisanterie. J'imagine que cela ne doit pas être drôle tout les jours .  

Il y a 2-3 semaines j'ai eu une grosse période "fond du trou" : je rentrais chez moi la boule au bide, je me tapais 30mn de ménage tous les soirs en revenant du boulot, après il fallait sortir les chiens et toutes les nuits Marius me réveillait 1 ou 2 fois pour sortir parce qu'il se rendait malade à crever à avaler tout ces trucs ... Épuisement physique et moral, je craquais complètement, j'ai beaucoup pleuré, je réduisais mes interactions avec mes chiens y compris les sorties pour risquer le moins possible le pétage de plomb et défoulement sur eux ... Ce n'était pas jo'jo'.

Donc voilà, je vis dans un bunker, mes placards n'ont plus de porte, mais je m'en fiche, Marius ne se met plus en danger pour le moment. J'essaie de mettre en place les trucs donnés par mon éduc et m'y tenir. On a réussi pendant 1 an 1/2, on devrait y arriver à nouveau.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Ble-09 Sam 19 Nov 2016, 08:45

Yayane a écrit:Merci pour le truc, Ble. Tu veux dire comme "Sois sage, je reviens." ? Tu lui disais à chaque absence, même petite, ou juste pour les "vraies" absences ?/

Oui c'est ça, en fait l'idée c'est d'associer le mot-clef "je reviens" à "bon, tout va bien, ma maîtresse va revenir, c'est cool".

Donc au début lui dire le mot clef et se mettre derrière une porte (pas forcément la porte d'entrée de l'appart au début, vu que c'est plus dur ; moi j'avais même commencé avec une porte vitrée) genre 2 sec, revenir et faire la fête, ou des câlins, au chien.

Après, petit à petit, augmenter le temps très progressivement (mais alors vraiment très progressivement... 5 sec, 15 sec, 30 sec...). Vers 3 minutes d'absence là j'avais changé de porte et utilisé celle de sortie de l'appart en "regressant" et reprenant du début (2 sec, 5 sec, 15 sec, etc...).
Quand le chien a bien compris et qu'on est derrière la porte plusieurs minutes, on peut refaire l'exo en ajoutant le rituel de départ (mettre le manteau, les chaussures, prendre les clefs, mettre les kongs...) et en reprenant du début ou presque selon le chien.
Puis, petit à petit, augmenter le temps d'absence...

Voilà. C'est un peu méga long comme procédure, ça demande encore du temps de travail et bon tu dois être épuisée en ce moment donc peut-être que ça te parles pas de faire ça. Je pose juste ça là au cas où ;-)

Ah, aussi : pendant l'apprentissage, si tu as besoin de t'absenter trop longtemps par rapport à où tu en es dans l'acquisition du code ne le dis pas. Certes, y'a des chances que tu retrouves des dégâts mais vaut mieux pas briser l'apprentissage en cours sinon le code n'aura plus aucune valeur et ça marchera jamais.

Enfin, la personne qui m'a filé cette idée m' dit qu'un jour elle avait oublié de dire le code à sa chienne et qu'elle avait retourné son canapé ! Alors qu'avec le mot-clef aucune destruction. Comme quoi ça marche...
Pour Sky idem, hyper-attachement, retourneur d'appart + hurleur à la mort + "je t'empêche de partir en t'attrapant la manche / en me mettant devant la porte, bah avec le code il a changé en trois jours ! C'était dingue !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Yayane Sam 19 Nov 2016, 11:54

Merci pour l'explication Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Yayane Mer 07 Déc 2016, 21:41

Des news, et toujours pas de photo bouuuuuhhhh mon APN prend la poussière :

>> Marius :

Nouvelles croquettes depuis quelques semaines, pour le moment que du mieux Good
Côté destructions il y a du mieux aussi. Bon, clairement je ne pense pas être en mesure de remettre de la nourriture dans mes placards bas un jour, il ne faut pas rêver. Donc au prochain déménagement on visera soit une pièce pour les chiens, soit une cuisine fermée. Je n'ai pas encore réparé la porte cassée, je flippe un peu en fait Embarassed

Un peu de négatif, bah oui il faut pas rêver : Marius se laisse entraîner dans la réactivité en laisse par Fenris depuis quelques temps. Il fallait qu'il se réveille au bout de 3 ans quoi ...

Ah oui, et il m'a perdu son super collier "Union Jack" avec sa zolie médaille "Pirate" en forêt aussi.

>> Fenris :

Il y a du progrès pour nous deux en canicross, doucement mais sûrement on gagne en endurance à chaque entraînement. En plus je vois bien que cela lui fait beaucoup de bien d'avoir une "vraie" fatigue, et en course il est de plus en plus "dedans" on peut croiser des groupes de coureurs sans qu'il ne moufte plus que ça Good  Sinon ça reste Fen', hyper sur le fil dès qu'il met une patte dehors.

De son côté il a réussi à casser la sangle de devant de son Animalin. Le harnais est passé chez la couturière mais j'ai moyennement confiance avec mon sauvage, donc en pleine réflexion autour de 3 harnais.

Je les aime mes neuneuhs quand même Heart

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 15135877_10211421969571185_4337630752707246511_n                           Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 14908267_10211275501349571_7949002241975790672_n
Fin de week-end : objectif atteint Very Happy                                  Photo prise chez une amie lors d'une soirée "dog-sitting" (5 chiens)
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Enitit Jeu 08 Déc 2016, 12:17

Mais... Mais ils ont l'air tellement sage <3 Very Happy

Bon, quand ça va mieux d'un côté, il y a une crasse de l'autre mais bon, je suis contente de lire que la destruction se calme et que Fen' se régale de plus en plus en canicross. Ca se sont de très bonnes nouvelles !

J'espère que ce n'est qu'un mauvais et court passage de Marius que de "copier" Fen' pour la réactivité.

Par contre niveau accessoires, t'es pas vernis là, entre l'animalin et le collier (et sa médaille), outch... Oh, il y a des période comme ça !

Quels sont les harnais qui te tentent ? Smile))
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Usky28 Jeu 08 Déc 2016, 12:37

Chouette que Marius aille mieux au niveau digestion (et du coup destructions!) , je croise les doigts pour que ça continue à s'améliorer !

Merde pour la réactivité par contre... Et sur les balades seul, il réagit aussi ou pas ?

Et super pour la canicross !!  Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Yayane Jeu 08 Déc 2016, 19:41

Merci les filles  Smile  Oui un peu de bonnes nouvelles.

Enitit a écrit: Mais... Mais ils ont l'air tellement sage <3 Very Happy  

Oui alors, petites explications tout de même hein  Suspect  La 1ère photo est prise un dimanche soir en ayant fait balade de plusieurs heures le samedi avec des copains, entraînement de canicross avec Fenris le dimanche matin et balade avec copains l'aprem avec Marius. Et la 2nde c'était en début de soirée, on avait fait une balade de 2h avec des copains juste avant d'aller chez mon amie pour éviter que ce soit la foire à 5.

Usky28 a écrit: Merde pour la réactivité par contre... Et sur les balades seul, il réagit aussi ou pas ?

Non, et en libre il dit rien, et quand j'arrive à avoir le temps de lui dire de laisser AVANT il ne dit rien non plus ... Kékos quoi, mais merci les 35kg de steack énervés.  Embarassed

Enitit a écrit: Quels sont les harnais qui te tentent ? Smile))

Alors j'hésite :

- lui reprendre un Animalin : +  pas trop trop cher
                                         attache à l'avant qui fonctionne pas mal
                                        la poignée
                                         la couleur
                                     -  je suis obligée de le customiser avec un protège muserolle car il blesse Fenris en l'entaillant

- lui prendre un Ruffwear Front Range (comme Marius a déjà) : + confort, ergonomie
                                                                                      attache à l'avant, même si moins efficace que sur l'Animalin
                                                                                      la couleur
                                                                                   -  un peu plus cher
                                                                                       pas de poignée

- lui prendre un Copenhague Comfort Walk Pro (découvert récemment sur des groupes) : + confort, ergonomie
                                                                                                                      attache à l'avant
                                                                                                                      poignée
                                                                                                                   - la couleur
                                                                                                                      dans la même gamme de prix que Ruff
                                                                                                                      peu de retours dessus
Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 46497093-origpic-ec5a72
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Enitit Ven 09 Déc 2016, 10:28

Oui alors, petites explications tout de même hein Suspect La 1ère photo est prise un dimanche soir en ayant fait balade de plusieurs heures le samedi avec des copains, entraînement de canicross avec Fenris le dimanche matin et balade avec copains l'aprem avec Marius. Et la 2nde c'était en début de soirée, on avait fait une balade de 2h avec des copains juste avant d'aller chez mon amie pour éviter que ce soit la foire à 5.
Il me semblait qu'il y avait anguille sous roche xD

Ah oui, le dernier m'a "tapé dans l'œil" aussi il y a peu, rien que pour la poignée en fait, car je trouve que c'est ce qu'il manque au Ruffwear. Mais c'est vrai qu'il y a très peu de retour.
Pourquoi pas essayer ? Smile)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Yayane Lun 12 Déc 2016, 19:55

Enitit a écrit:
Oui alors, petites explications tout de même hein  Suspect  La 1ère photo est prise un dimanche soir en ayant fait balade de plusieurs heures le samedi avec des copains, entraînement de canicross avec Fenris le dimanche matin et balade avec copains l'aprem avec Marius. Et la 2nde c'était en début de soirée, on avait fait une balade de 2h avec des copains juste avant d'aller chez mon amie pour éviter que ce soit la foire à 5.
Il me semblait qu'il y avait anguille sous roche xD

Ah oui, le dernier m'a "tapé dans l'œil" aussi il y a peu, rien que pour la poignée en fait, car je trouve que c'est ce qu'il manque au Ruffwear. Mais c'est vrai qu'il y a très peu de retour.
Pourquoi pas essayer ? Smile)

A quasi 50€ le harnais, gloups, je vais voir si je peux avoir des témoignages.

Sinon hier je ne devais pas aller à l'entraînement avec Fen', en effet le groupe profitait d'un circuit balisé de trail pour ce dimanche, j'avais dit "non, non, ça fait trop, je viens pas" ... Bah je me suis fait avoir ! confused Et bim, 7kms !! affraid Et Fenris a même fait la balade de l'aprem (1h30) alors que moi j'ai eu un mal de chien à me sortir du canap' Embarassed Je suis en train d'en faire un monstre, je crois. No
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Marius : oui oui cette chose est bien un chien - Page 21 Empty Re: Marius : oui oui cette chose est bien un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum