Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

+19
souffleduvent
dianne
SKaella
Educalins
Majestik
christophe20
Smellycoco
kidou14
suerte
Savana&edjy
Guest
ZZgliss
amiedesbêtes
Toya_x3
chris53
frisson57
biskot
pur sang d'aphrodite
sim0m0
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  sim0m0 Jeu 11 Avr 2013, 19:46

Savana&edjy a écrit:C'est vrai je dirais pareil premier Type Berger Allemand&2e croisé Malinois mais y sont très mignons en tout cas.

Merci pour votre réponse.

Je me pose une question!! quel est l'avantage qu'a un chien pédigrée par rapport a un chien type, a part le fait qu'on sait qui sont ses parents? est ce qu'il y a des différence dans le physique ou le comportement ?
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  Savana&edjy Jeu 11 Avr 2013, 19:49

Il n'y pas de différences physiques après ça dépend de ce que tu compte faire avec car certaines disciplines exigent d'avoir un chien LOF.Après si c'est juste un chien de compagnie un chien de TYPE racial peut faire un très bon compagnon Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  sim0m0 Jeu 11 Avr 2013, 19:57

Savana&edjy a écrit:Il n'y pas de différences physiques après ça dépend de ce que tu compte faire avec car certaines disciplines exigent d'avoir un chien LOF.Après si c'est juste un chien de compagnie un chien de TYPE racial peut faire un très bon compagnon Smile

Quel sont les disciplines que peut faire un chien LOF et non pas un chien type ? ces restrictions sont due a la loi chez vous en France ou bien du au caractéristique des chiens ?


Dernière édition par sim0m0 le Jeu 11 Avr 2013, 19:59, édité 1 fois (Raison : erreur)
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 20:10

En fait en France il y a surtout deux points "légaux" pour le LOF/ non-LOF.

Certains sports canins exigent le LOF, d'autres sont accessibles à tous les chiens.

Et pour certaines races/types raciaux, le chien bascule en 1e ou en 2e catégorie de nos lois "chiens dangereux". Par exemple l'american staff est en 2e catégorie, sans papiers il tombe en 1e catégorie avec tout ce que ça comporte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 20:11

sim0m0 a écrit:
Savana&edjy a écrit:C'est vrai je dirais pareil premier Type Berger Allemand&2e croisé Malinois mais y sont très mignons en tout cas.

Merci pour votre réponse.

Je me pose une question!! quel est l'avantage qu'a un chien pédigrée par rapport a un chien type, a part le fait qu'on sait qui sont ses parents? est ce qu'il y a des différence dans le physique ou le comportement ?
Sur ta dernière question c'est oui.
Tu n'as aucune assurance que c'est bien un chien pure race et donc te retrouver avec un chien qui ne ressemble pas a ce qui est prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  sim0m0 Jeu 11 Avr 2013, 20:18

Dgedg a écrit:En fait en France il y a surtout deux points "légaux" pour le LOF/ non-LOF.

Certains sports canins exigent le LOF, d'autres sont accessibles à tous les chiens.

Et pour certaines races/types raciaux, le chien bascule en 1e ou en 2e catégorie de nos lois "chiens dangereux". Par exemple l'american staff est en 2e catégorie, sans papiers il tombe en 1e catégorie avec tout ce que ça comporte.

Ok donc si j'ai bien compris, les difference ou bien les restriction c'est juste du a la loi!



Elo & ses cabots a écrit:
Sur ta dernière question c'est oui.
Tu n'as aucune assurance que c'est bien un chien pure race et donc te retrouver avec un chien qui ne ressemble pas a ce qui est prévu.

Il y a une personne qui m'a dis que le chiot va ressembler a sa mère, si c'est le cas c'est plus que suffisant pour moi!
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 20:55

Non, c'est juste deux situations où tu es obligé de passer par un élevage LOF.

Mais c'est pas la seule raison, il y a beaucoup d'autres raisons de privilégier ce type de chiens. Les éleveurs passionnés font plus facilement du LOF que du non LOF, ils font les tests génétiques (recherche de maladies/tares), les radios, examens des yeux, tests de caractère, expos canines, sports canins,... qui t'assurent qu'au final, ton chien ressemble bien à tes attentes, que ce soit par son caractère ou par son physique.

Tu n'as pas toutes ces garanties sur le non-LOF, tu n'es même pas sûr que ton Berger Allemand (par exemple) n'a pas un arrière-grand-père épagneul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 21:24

Personne ne peut prédire si il va ressembler à 100% à sa mère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  suerte Jeu 11 Avr 2013, 21:33

Il y a un équivalent du LOF au Maroc ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 21:39

Bonne question... je viens de regarder, c'est pas un pays membre de la FCI...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  suerte Jeu 11 Avr 2013, 21:42

Lol , et puis les chiens là bas, je sais comment la plupart sont considérés je devais y aller invitée 3 semaines dans un super grand hôtel par un pote, mais galère et hors de prix pour emmener mes deux petits avec moi, du coup j'ai renoncé, et puis il m'a aussi dit que ce n'était pas prudent .... affraid

Je n'avais pas encore la miss ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  amiedesbêtes Ven 12 Avr 2013, 07:10

suerte a écrit:Lol , et puis les chiens là bas, je sais comment la plupart sont considérés je devais y aller invitée 3 semaines dans un super grand hôtel par un pote, mais galère et hors de prix pour emmener mes deux petits avec moi, du coup j'ai renoncé, et puis il m'a aussi dit que ce n'était pas prudent .... affraid

Je n'avais pas encore la miss ......

Il a donné lui-même la réponse ici https://www.forum-chien.com/t8157-presentation-de-sim0m0

Nous avons vécu au Maroc 20 ans, tous les chiens ne sont pas maltraités mais lorsqu'ils le sont personne ne va s'en préoccuper à l'exception de certains considérés comme des exentriques !! Nous sommes arrivés au Maroc avec un chien, nous sommes repartis avec 5 chiens, tous recueillis dans des conditions que je ne vous décrirai pas et entre l'arrivée et le départ, 3 supplémentaires ont partagé notre vie de famille.

J'ai une amie qui y vit encore qui "récupère" ces chiens achetés par des gens comme l'initiateur de ce post, elle a 2 Rot 3 Berger Allemand probablement croisés et elle vient de recueillir un amstaff a qui on a coupé un bout d'oreille parce qu'il n'a pas gagné son combat .... ce sont les voisins qui ont fait le nécessaire, le chien a été laissé sur le trottoir en sang ... Elle a une grande propriété et a installé tout un endroit pour pouvoir recueillir ces chiens.

Non il n'y a pas de LOF au Maroc, les chiens de race sont importés d'Europe essentiellement. Le phénomène de produire des chiens dans les caves est assez récent. Un sentiment d'insécurité exacerbe le problème, les gens achetant ces chiens dans le but de sécuriser leurs propriétés.

Quant à "l'avertissement"envoyé par MP par l'initiateur du post , cher Monsieur, personne ne me donne des ordres et en tout cas pas vous! je vous rappelle que l'insulte et l'arme des lâches, je ne me bats pas contre les lâches ABE.





amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  frisson57 Ven 12 Avr 2013, 07:43

sim0m0 égal a lui même Boutons
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  suerte Ven 12 Avr 2013, 11:00

amiedesbêtes a écrit:

Quant à "l'avertissement"envoyé par MP par l'initiateur du post , cher Monsieur, personne ne me donne des ordres et en tout cas pas vous! je vous rappelle que l'insulte et l'arme des lâches, je ne me bats pas contre les lâches ABE.






Ah toi aussi Laughing , bienvenue au club Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  Invité Ven 12 Avr 2013, 11:13

Merci de ne pas faire partir ce poste en vrille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  sim0m0 Ven 12 Avr 2013, 12:09

amiedesbêtes ou suerte, vous êtes juste deux vielles femmes sans intérêt qui venez pourrir mon post, et ça me donne l'envie de vomir juste de vous voir écrire pour rien sauf provoqué, mais je n'entre pas dans votre jeux, je vous ignore c'est tout ce que vous valez, les modérateurs sont largement suffisant pour vous corriger !!
a bon entendeur ..!!
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  kidou14 Ven 12 Avr 2013, 12:18

Quand a toi tu est juste une sale racaille, qui ce prend pour un grand et qui croit savoir un tas de choses sur les chiens alors que t'en connais absolument rien.

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  Smellycoco Ven 12 Avr 2013, 12:20

Simomo, tu as souvent tendance à insulter les membres du forum ou les prendre pour des imbéciles, mais tu as besoin d'eux pour reconnaitre un Berger Allemand ou un malinois, donc bon.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  sim0m0 Ven 12 Avr 2013, 12:23

Smellycoco a écrit:Simomo, tu as souvent tendance à insulter les membres du forum ou les prendre pour des imbéciles, mais tu as besoin d'eux pour reconnaitre un Berger Allemand ou un malinois, donc bon.....

Les gens qui m'aident non du tout je les remercient, regarde mes réponses avant, les vielles taches qui viennent pour unique but de provoquer! je doit avouer que j'aime pas trop !! Smile
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  kidou14 Ven 12 Avr 2013, 12:26

Comment ne pas t’en vouloir quand on voit tes postes précédents ??
tu t'es condamnés a ne pas être aimés par la plus part des membres de ce forum, ta plus cas assumer

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  christophe20 Ven 12 Avr 2013, 12:26

Tout le monde se calme immédiatement. Twisted Evil
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  sim0m0 Ven 12 Avr 2013, 12:33

kidou14 a écrit:Comment ne pas t’en vouloir quand on voit tes postes précédents ??
tu t'es condamnés a ne pas être aimés par la plus part des membres de ce forum, ta plus cas assumer

Différemment a toi je n'ai pas besoin d’être aimé par les autres, ou qu'ils soient satisfait de moi pour exister... quand a tes insultes vazi lache toi, insulte moi bien et vide ta heine! après tous tu es derrière ton écran, le seul endroit ou tu peux défier ta frustration et ta soumission quotidienne surtout devant un autre homme Smile
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  christophe20 Ven 12 Avr 2013, 12:36

J'ai pas été assez clair peut être ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  kidou14 Ven 12 Avr 2013, 12:36

Tous les vendredi soir a la boxe je la lâche cette haine des humains comme toi. Tu serrais en face de moi le seul moyen pour toi de te protéger est de lancer ce qui te sert de chien contre moi.
J'ai même pas envie de t'insulté t'es tellement minable

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ? - Page 2 Empty Re: Ce chiot est un berger allemand ou berger belge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum