Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406545 messages dans 57003 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Enitit
 
suerte
 
Jackson
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Gibelotte
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Marie73 le Lun 15 Avr 2013, 12:39

Merci pour les conseils Caroline. Pas de problème pour la baignade cet été. Je compte emmener Virgule au lac cet aprem pour la rafraîchir.
Hier je l'ai emmenée voir un TREC en Isère, elle a été sage mais j'ai pas trop pu la lâcher.

Je confirme, l'arnica ça marche bien j'en prend quand je marche beaucoup et j'en donnais à ma jument mais j'ai encore pas testé pour Virgule.

Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Savoie
Mon chien : Virgule, border collie de 2 ans
Sport canin ou activité : balades, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  HANOOK le Mar 11 Juin 2013, 10:49

hello je suis tombé sur ce post et j'aurais aimé savoir si tu est rentré? comment à tu trouvé le sac de bat? puis je viens pour que tu puisse me donner des conseils sur la randoo j'en fais depuis toute petite mais avec du matériel de merde , ce week je suis partie deux jours et on s'est retrouvé avec 20kg sur le dos pour mon cop et moi 12 !!! pour une nuit et deux jours de randoo!!!! Alors j'avoue j'ai emmené bien trop à manger j'ai une tente de 4kg et des sac de la guerre qui en pese presque autant .
Hanook mange 700 g par repas alors voilà au bout on arrive vite à un poids de dingue et pareil pour les sac à dos bref, du coup j'aimerais bien lui prendre un sac de bat aussi

Des conseils astuces? pour dix jours qu'apporte tu à manger comment est ce que tu t’organise ?

Nous on a eu un orage de dingue du vent et tellement d’éclairs qu'on aurait dit qu'il faisait jour , évidement le chien à flipper et à dormi avec nous alors entre le gd de 2m et le gros mala j'avais l'air d'une saucisse !

hate d'avoir ton retour


HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 27
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine le Jeu 20 Juin 2013, 10:52

Salut!
Rho, mon sujet préféré, la rando!
Le sac est juste parfait, rien à lui reprocher, et le harnais de portage qui va avec c'est super pratique

Là je rentre jsute d'une rando de 2 semaines en autonomie en Irlande avec mon copain. Son sac faisait dans les 13 kilos et le mien 10,5kg avec 8 jours de nourriture en autonomie et on a fait un ravitaillement dans un village pour les 5 jours restant.

Pour 2 jours de rando je prendrais surement à peine un sac de 25 litres, genre la taille d'un Eastpack, mais fait pour la rando.

C'est compliqué de dire comment s'alléger. Ca vient d'une part du matériel c'est sûr. Notre tente ne fait que 2 kilos par exemple, nos duvets en plume 800g chacun et ils sont confort jusqu'à -2°C. Mais c'est aussi de se passer de ce qui n'est pas indispensable. Très peu de fringues, pour 2 jours par exemple je n'emporte ien à part une paire de chaussettes au cas où je les mouille. Pour 2 semaines en Irlande j'avais pris un débardeur de rechange, une culotte et deux paires de chaussettes. Ma trousse de toilette c'est une petite serviette microfibre coupée en deux, une tête de brosse à dent, un peigne coupé en deux, un mini dentifrice style échantillon et 30 gramme de savon de Marseille en copeaux dans un oeuf Kinder. Pour manger on a de petites popotes en titane de 120g chacune, un gobelet, un petit opinel, un mini-briquet, un réchaud à gaz de 85g, une cuillère/fourchette en plastique et ça va bien.

Faut bien penser à chaque objet de ton matériel. Est-ce que je vais m'en servir? Est-ce qu'il ne fait pas double emploi?

Le plus dur c'est de trouver les solutions pour la bouffe. A force je devient pas mauvaise. En Irlande on torunait avec des rations journalière de 600g environ, on avait 5kilos de bouffes pour mon sac de 10.5kg. Clairement c'est ce qui est le plus lourd quand on est en autonomie. Y a une bonne recherche à faire: de combien j'ai besoin de caloris, qu'est ce qui est léger et condensé en énergie, comment le transporter en ayant des emballages légers et pratiques. Les sacs de congélations sont tes amis! En Irlande on tournait avec pour une journée: petit déjeuner de mélange muesli/flocons d'avoine/cacao/sucre/lait en poudre pour bébé, un thé, des abricots sesc, la journée: nuts, chips broyées, oléagineux divers, tucs, chocolat, pâte d'amande,galettes de riz, sausisson et le soir: nouilles chinoises et brownie. On a pas eut faim. Mais c'est adapté à nos besoins, à nos gouts, à nos expériences... Faut que tu trouves ton style.

Cet été je pard une douzaine de jours me faire une transalpine en solo vers le Queyras, je vais enchainer les sommets de 3000 faciles et jouer à saut-frontière entre France et Italie. Et fin Aout on part 3 semaines en autonomie totale traverser l'Islande du Nord au Sud. Si ça t'intéresse je te raconterais l'oragniasation. On oeut discuter de tout ça en mp si tu veux, je serais ravie de t'aider si je le peux. Tu peux par exemple m'envoyer ta liste de matériel pour ces deux jours que tu as fais et je te dirais ce que j'en pense et ce que j'aurais fait.

Je fais un deuxième message plus détaillé avec des photos du sac de Kami.

En tout cas en Italie il a eut un succès fou! Tout le monde l'a remarqué! "Ooooooh, bellissimo!!" Tout le monde soit le plaignait: la pooooooovre, il porte vos affaires!" "Non, il porte les siennes..." ou alors voulait l'engager, mdr!

Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 621
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine le Mer 03 Juil 2013, 09:06

Question qui fait suite au choix du Palisades qui a comme j'ai déjà dit l'avantage d'être couplé avec un harnais de portage: "Initialement conçu pour les organisations de recherche et sauvetage, le harnais Ruff Wear Webmaster permet de soulever le chien sur un télésiège, une voiture ou lors d'un franchissement difficile."

Alors j'en vient à ma question et j'espère que certains qui ont expérimenté le truc pourront m'éclairer. Même si c'est un peu "extrême" comme question... Dans le genre: j'y vais pas avec le dos de la cuillère quoi...

Rando en montagne prévue du 13 au 17 Juillet entre Haute Savoie et Suisse, autour des massifs des Dents Blanches et des Dents du Midi. Les deux passages de frontière: le Pas au Taureau et le Col des Ottans, se font par des anciens chemins de contrebande de tabac. Et il y a des passages... un peu spéciaux...

A votre avis: ça passe avec le harnais de portage? Je peux prendre un harnais léger d'alpinisme pour moi et de la corde d'escalade, ça c'est pas un soucis. Je pensais mettre une personne encordée au chien qui le monte et une personne sous le chien pour le guider. Des avis? Des expériences? Des conseils?

Pas au Taureau:


Passage des Ottans:






Rien de bien difficile, mais le chien ne passera pas tout seul...

A ceux qui se demandent pourquoi on fait des trucs de dingue comme ça... Pour ces paysages de fou!







Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 621
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  cilou511 le Mer 03 Juil 2013, 09:12

Certains passages ont l'air carrément faisables, d'autres je sais pas trop, difficile à dire. Mais bon, en gros le palissade si c'est pour soutenir le chien c'est bon mais s'il faut vraiment le porter sur des passages "si longs" ça passe pas, enfin tu risques de lui faire mal.

cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine le Mer 03 Juil 2013, 09:44

Le premier, le Pas au Taureau, il peut avoir l'air impressionnant car pris d'en bas, mais à bien y regarder il passe pas mal, Kami le ferait presque sans harnais de portage mais je l'assurerait quand même avec une corde.

C'est plus les 3 échelles du passage des Ottans... Pour moi c'est le seul passage délicat de la rando. Le TDB (Tour des Dents Blanches) est de toute manière réservé aux randonneurs un minimum expérimentés. Mais de toute manière je ne suis pas encore sûre de faire cet itinéraire, je suis en train de me renseigner pour l'enneigement, c'est pas super haut, 2500m et quelques, mais cette année la neige refuse de partir... donc c'est plutôt histoire d'avoir des avis qu'un truc sûr.

Autres photos des Échelles des Ottans trouvées dans Google Images:












Je ne pensais pas le porter en poids, pas suspendu quoi, mais plutôt l'aider avec quelqu'un qui le soutiens en-dessous. Je sais pas trop...

Je pose la question vraiment à titre d'information. Car si ça va pas je passerais ailleurs ça va de soi ^^ et vu l'enneigement des massifs autour de Chambéry je doute que ça soit faisable tout court, même sans chien...

Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 621
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  cilou511 le Mer 03 Juil 2013, 09:52

Sur ta première série de photo, la 3e, je sais pas si c'est l'effet de la photo, mais moi c'est ce qui m'inquiète le plus pour le chien. Sur la 2ème série, la 3ème aussi. Après c'est vrai avant ça a l'air faisable.
Si c'est juste du soutien ça doit être faisable si ça ne représente que des courtes périodes. Après à voir si vous arrivez à bien le soutenir avec un devant un derrière, peut être que ce sera galère pour vous.

cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine le Mer 03 Juil 2013, 10:56

Oui, les 2 ou 3 échelles quasi verticales sont les plus impressionnantes, je trouve aussi. Mais elles ont l'air courtes, alors je sais pas. On part à 4 avec un couple d'amis et notre copain est un bon escaladeur, niveau 7A pour ceux à qui ça dit quelque chose. Si il faut soutenir il s'y collera. Ce qui m'embête aussi c'est qu'il y a 3km à faire dans une réserve naturelle, donc interdit au chien. Mais pour 3000m ça me soule de passer ailleurs -_- surtout que l'amende serait équivalente à ce que je paierais si je devais le mettre en pension 5 jours (sa nounou habituelle est elle aussi en rando à cette période, à cheval en Alsace elle)!

Après à voir si vous arrivez à bien le soutenir
C'est la clé du truc je pense aussi... A voir... Je ne me déciderais vraiment qu'en fonction de où est la neige et de la météo aussi. Car avec des névès tout ce passage de col est carrément dangereux! Pareil si il pleut.

Mais ça donne envie, non? C'est super beau! *_*

Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 621
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Watchwolf le Mer 03 Juil 2013, 11:00

Tu devrais envisager de porter le chien sur le dos (en l'accrochant sur le sac). Ça me semble être le plus sur;

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1437
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  cilou511 le Mer 03 Juil 2013, 11:02

Oui carrément ça donne envie !
Je dirais que le plus facile pour bien le soutenir, ce serait de l'aider non pas avec un devant et un derrière, mais sur le côté (avec aide potentielle par derrière si c'est trop dur), sauf que ce n'est pas forcément évident pour celui qui s'en occupe.
En tout cas si vous le faites, éclatez vous bien !

cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine le Mer 03 Juil 2013, 13:06

Tu devrais envisager de porter le chien sur le dos (en l'accrochant sur le sac). Ça me semble être le plus sur;
Ha! J'avais pas pensé, ça peut être une bonne idée! Faut que je fasse des essais pour voir. Kami on lui aura tout fait de toute manière, il est plus à ça prêt... Une idée de comment le fixer exactement?

Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 621
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  cilou511 le Mer 03 Juil 2013, 13:16

Avec un hamac filet fermé grâce à une corde. J'avais fait un stage de survie avec chiens et on apprenait au chien à supporter d'être soulevé dedans, en cas de blessure ou quoi. Après le chien reste calme dedans, il respire autant qu'il veut, et pas de risque qu'il tombe, et pas de lanières de harnais qui l'abîme.

cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Watchwolf le Mer 03 Juil 2013, 14:16

tous les trucs qui demandent à l'homme d'utiliser ces bras pour gérer le chien me semble dangereux dans ce style de sentier.

Pour accrocher le chien sur le sac je pense qu'il faut partir d'un sac sur lequel on peut être le sac de couchage au dessus tout en le recouvrant. L'intérieur du sac est fermé par une fermeture éclair, la partie extérieur avec des clips et le chien entre les 2. (je sais pas si je décris bien).
Le chien sera bien recouvert et bougera moins.

ensuite tu utilise le harnais ruffwear et tu y met une corde ou autre que tu fixe à un point solide et qui t'éviterait un fort déséquilibre (la taille par exemple, truc du genre).

et tu entraîne le chien avant de partir faire la rando

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1437
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un sac de randonnée pour Kami

Message  Moomine le Mar 09 Juil 2013, 12:58

Merci pour vos solutions, je pense que ça pourra le faire en suivant vos conseils. Je vais faire des essais chez moi et entrainer Kami. Si ça marche bien je l'emmènerais.

Comme je le pensais pour l'instant pour les Dents Blanches c'est râpé, trop de neige. Avec la neige persistante on a à peu près un décalage de 4 à 6 semaines par rapport à d'habitude... Alors on va dans les Hautes Bauges, c'est exposé et y a des passages d'escalade facile, mais rien de compliqué pour un chien du gabarit de Kami, donc je prendrais juste une corde au cas où.

Et les Dents Blanches j'irais seule dans quelques semaines. Donc soit ça le fera avec Kami et je l'emmène, soit je le laisserais à la maison avec mon copain.

Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 621
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum