Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406311 messages dans 56987 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

Enitit

suerte

Dowrine

Daerka11

Chabada

Geene

Lilie

Gibelotte

Publicités

mon chien pour l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon chien pour l'été

Message  doudoune le Jeu 20 Mar 2008, 03:02

L’été amène son cortège de journées ensoleillées et chaudes, et d’activités à l’extérieur pour les gens et les animaux. Voici quelques conseils utiles qui vous aideront, vous et votre compagnon à quatre pattes, à profiter pleinement de la belle saison.

* Au début de l’été, faites examiner votre animal par un vétérinaire. Veillez à ce qu’il reçoive les soins préventifs nécessaires, notamment les vaccins, une protection contre les puces, les tiques et, au besoin, contre le ver du cœur.

* Malgré leur fourrure, les animaux risquent de souffrir d’une exposition prolongée au soleil. L’exposition au soleil doit être limitée, surtout pendant les heures où les rayons sont les plus intenses, entre 12 h et 16 h. Les chats et les chiens devraient en tout temps avoir accès à de l’eau fraîche et à un coin d’ombre. On peut appliquer un écran solaire aux animaux dont la fourrure est mince ou absente.

* Durant les mois d’été, les animaux ne devraient pas être laissés seuls dans une voiture, même si les vitres sont baissées. La température excessive peut provoquer un coup de chaleur fatal. Une respiration rapide, des halètements sonores et une démarche chancelante sont des symptômes de coup de chaleur. Si votre animal manifeste l’un de ces symptômes, emmenez-le dans un endroit ombragé et aéré, et épongez-le à l’eau froide. Faites-le examiner par un vétérinaire pour déterminer si d’autres soins sont requis.

* Quand vous emmenez votre animal en voiture, ne baissez les vitres qu’un peu, pour qu’il ne sorte pas la tête à l’extérieur, car il risquerait de recevoir des insectes, de la poussière ou des débris dans les yeux.

* Les chats et les chiens ne sont pas les seuls à aimer la belle température. L’été, les serpents, moufettes et porcs-épics sont plus présents. Quand vous vous promenez avec votre chien ou votre chat, surtout sur les terrains de camping ou à la campagne, veillez à ce que votre animal soit en laisse et sous votre surveillance en tout temps.

* Pour éviter les contacts avec des produits toxiques, ne vous promenez pas avec votre animal dans des endroits où des pesticides et des herbicides ont été épandus.

* La plupart des chiens aiment nager, mais le risque de noyade est réel, même dans une piscine. Gardez un œil sur votre animal.

* Les séjours prolongés dans l’eau peuvent causer des infections auriculaires et cutanées. Pour sécher les oreilles de votre animal, placez une boule de coton à l’entrée du canal auditif et massez le canal inférieur pour que l’eau soit absorbée.

* Surtout, ayez toujours les coordonnées de votre vétérinaire sous la main, pour les cas d’urgence.

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien pour l'été

Message  URZ26 le Jeu 20 Mar 2008, 07:59

Merci pour les informations.. hello