Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

+7
Biddy
kidou14
suerte
Carine2
christelle68
Dojiro
Elesiä
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Mer 10 Avr 2013, 12:55

Bonjour à tous!
J'ai une questions qui me trotte dans mon moi intérieur et ce depuis belle lurette Smile

Je me demandais si le chien à ...comme l'être humain... cette sensation d'être "ratatié" après avoir manger! Se que l'on appelle sensation de satiété. Je sais que par exemple chez le cochon elle n'existe pas donc il peut manger à se faire péter la panse !!


Mais chez le chien????

Si je me pose cette question c'est par se que je donne des Josera à mes 2 chiens (1 beauceron de 9mois et un amstaff de 1an et 4mois) . Ils ont chacun 200gr le matin (croquettes sèches) et 200gr le soir mais accompagnée de reste de nourriture (blanc de poulet, un peu de riz complet, parfois un trait d'huile d'olive, quelques os de poulet crus, etc ) . Mais lorsque je leur donne leur nourriture ils finissent leur gamelle en moins de 3minutes (j'ai chrono la dernière fois) . Et après il lèche bien TOUTE la gamelle et en cherche encore si par hazard y en à pas a terre! Peu après ils viennent me voir devant le divan et ont dirait qu'ils mendie, qu'il en redemande!
Donc je me dis, soit se que je leur donne c'est pas assez. Pourtant c'est 350gr de croquettes/ jour que je dois leur donner, (c'est noter sur le paquet de Josera) et je leur donne 400gr de croquettes en tout PLUS des restes le soir .
Soit il ont toujours faim et c'est normal...

Qu'en pensez-vous??
Cela me fais du mal de les voir "affamés" comme ça, et cela me donne envie de leur en mettre plus! Mais j'ai peur que du coup ils grossissent (surtout que mon Amstaff et castré et que ma beauceronne va bientot y passer) .

J'attends vos avis avec impatience Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Dojiro Mer 10 Avr 2013, 13:39

oui la satieté existe chez le chien.

Apres, savoir pourquoi les tient en demande toujours plus, y'a plein de raisons possibles.

Leur jeune age en est probablement une.

Quant a leur donner plus, pourquoi pas, tant qu'ils ne grossissent pas, c'est pas genant, ca serait meme plutot benefique pour le plus jeune qui n'a pas finit sa croissance.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  christelle68 Mer 10 Avr 2013, 14:24

je ne connais pas cette marque de croquettes mais 400g pour un beauceron de 9 mois ça me semble peu ... ma petite femelle Dobermann qui est au Taste of the wild mange 600g par jour à 5 mois et n'est pas grosse au contraire je la trouve un peu fine ... à cet âge un chiot a des besoins plus importants ...

par contre j'ai remarqué aussi que depuis que mes chiens mangent des croquettes sans céréales qu'ils sont moins "calés" ...
perso pour un beauceron en croissance je préférerai donner un peu plus de croquettes que de rajouter du riz ... il y a toujours assez de céréales dans les croquettes sauf si les Joséra sont sans céréales.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Carine2 Mer 10 Avr 2013, 20:52

Ben même interrogation pour moi !

Christelle, tu dis 600 gr de Taste of the wild pour ta dobermann de 5 mois ?
Moi qui culpabilisais en donnant 500 g à Hindi (10 mois 35 kg, mais la ration était de 400 g à 5 mois) de Taste of the wild ! D'après le tableau de rations conseillées.
Je trouve aussi qu'il a faim après, il cherche par terre et vers le placard... J'ai lu sur un autre post que des rations trop élevées pouvaient donner la diarrhée...
Donc je me demande aussi si les rations sont suffisantes, mon véto ne connaît pas les Taste of the wild et ne peut donc pas me conseiller en terme de quantité. Pour les Josera, je ne connais pas...
Mais ça pose quand même bien la question de savoir identifier la faim d'un chien, ou le besoin de se faire plaisir !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  suerte Mer 10 Avr 2013, 21:01

600 grs à Hazuki jusqu'à 6 mois depuis , elle mange ses 600 grs un jour, le lendemain 300 des fois moins bref, elle mange encore pour l'instant ce qu'elle veut , je la trouve "bien" mais il ne lui faudrait pas plus de poids pour la race 30 ou 32 kgs , je ne l'ai pas repesée depuis sa stérilisation ..... Sinon sur le paquet, c'est marqué 350 grs Laughing

La pauvre elle aurait manqué de tout Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Carine2 Mer 10 Avr 2013, 21:19

Je trouve aussi que les rations conseillées sur les paquets ne sont pas très élevées... en tout cas pour mon spécimen !
Mais ça m'étonne quand même que les fabricants ne poussent pas à la consommation.
...Comme sur les paquets de lessive Laughing
Ou alors on a vraiment des chiens qui brûlent toutes leurs calories !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  suerte Mer 10 Avr 2013, 21:24

Carine2 a écrit:Je trouve aussi que les rations conseillées sur les paquets ne sont pas très élevées... en tout cas pour mon spécimen !
Mais ça m'étonne quand même que les fabricants ne poussent pas à la consommation.
...Comme sur les paquets de lessive Laughing
Ou alors on a vraiment des chiens qui brûlent toutes leurs calories !

Bah au contraire , leur promo ils la font ainsi :

Si vous prenez la marque XXXX il vous faudra 500 grs de croquettes , par jour au lieu de 350 gr pour ma gamme, du coup vous êtes gagnante Very Happy

Cela s'appelle .............. Du buisness

Sinon pour ma Kita, je pense qu'elle va descendre à 350/400 à l'âge adulte ........ Sinon REGIME, vu qu'elle est stérilisée ..... Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Carine2 Mer 10 Avr 2013, 21:28

Ouais, mais s'ils font tous pareil... ça s'annule !
En gros on se débrouille avec nos chiens et la balance !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  suerte Mer 10 Avr 2013, 21:30

Oui surement ......... Mais bon c'est "THE" argument de vente en général pour justifier le prix .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Mer 10 Avr 2013, 21:49

En faite avant j'étais au Pedigree, mais on m'a dit sur ce forum que ce n'était pas bon, et c'est là que j'ai appris qu'en faite les sachets bon marché contenait plus de céréales et que ce n'était pas se qu'il y avait de mieux.

Du coup on m'a conseiller Taste of the wild ou Orijen... Mais je suis au chômage depuis peu et donc mon budget est plus restreint qu'avant, et c'est donc là que l'on m'a parler des Josera qui est déjà d'un niveau au dessus par apport au Pedigree... et moins chère que Orijen.

Il y à certes des céréales aussi mais bcp moins que dans la marque bas de gamme! Il y à 26% de protéines si mes souvenirs sont bon.
Et oui en effet, sur le paquet de croquettes c'est un graphique et il faut connaître l'âge et le poids que notre chien fera à l'âge adulte! Myra doit atteindre environ 30kilos... et sur le sachet pour les chien de 9mois et qui doivent atteindre 30kilo on doit donner 350gr... se que je trouver peu d'où le faite que je donne 400gr plus des restes.

Puis mon argument Majeur à était "si je prend une marque plus chère, je devrais en donner moins donc j'irai plus longtemps avec un paquet de croquettes"... Là pour mes 2 chiens, je vais +- 1 mois avec un sachets de 15kg , avant avec les pedigree j'allais 2 semaines! Donc oui le coût était amorti!
Mais si je donne plus, alors je vais payer des croquettes plus chères mais elle vont s'épuisées aussi vite que les bas de gamme... Si j'avais un job je demanderais pas mieux , mais là ça va etre dure !

Ou alors je pensais prendre une autre marque qui reste dans de bon prix (Josera c'est 50€ sur Zooplus) , mais qui pourraient être plus nourrisante pour mes chiens!
Vous me conseillerais quoi dans ce cas là?

Je sais que vous vous dites "bas elle à pris des chiens et ne sais pas s'en occuper!" mais je les ai adopter alors que j'avais encore mon job avec CDI et patron content de moi et tout et tout... ce dernier m'a juste ormis de dire qu'il aller faire faillite d'ici peu!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  suerte Mer 10 Avr 2013, 21:53

Bah Josera c'est bien d'après ce que j'ai pu en lire, pédigrée, ben un mois pour dépanner à la rigueur mais non c'est pas le top ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Mer 10 Avr 2013, 22:31

oui pour ça que j'ai pris Josera... ben alors je vais leur augmenter un peu la ration Smile

Et euh parfois chez mon boucher, il me propose des os pour les chiens! J'ai dis oui mais je m'attendais pas à THE os !

C'était un fémur ou un tibia je sais plus de vache! Donc le truc qui fait 40cm de long pour 2kilo!
Est-ce que c'est bon pour euh vous pensez? Car il reste de la viande dessus, il grignote le tout et il à réussie à avoir la moelle à l'intérieur. ça me fait peur en faite que se soit cru, et en plus si il garde le gros nos plus de 3 jour ça devient une infection niveau odeur!
J'ai vu les mm en animalerie mais fumé (et pas gratuit aussi...) jme demande si fumé c'est bon aussi pour eux?
Oui je sais , j'en pause des question hein !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  suerte Mer 10 Avr 2013, 22:34

J'ai un ami qui donne ce genre de gros os à son Kita, mais lui les broie ....... Par contre OUI fais gaffe qu'ils ne soient pas pourris, j'ai aussi lu des trucs à ce propos , perso ..... Je ne donne pas de cru ....

Avant mes précédents chiens c'étaient tous des os à moelle, mais les petits arrivent à les fendiller et c'est dangereux, du coup ben je donne plus, et la grande pas envie qu'elle me fasse une méga crise de possessivité avec un gros os en chaire fraiche ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Jeu 11 Avr 2013, 12:59

ben Oui je pense que je ne vais plus que leur acheter les "fumé", car après quelques jours ça devient dégeulasse les frais du boucher affraid
Mais les os sont tellement gros, qu'il n'arrive pas à le casser donc pas de problème de morceaux d'os!
Une fois que l'os à bien était ronger, c'est moi même qui le casse en 2 (avec marteau et scie car très dur) et je récupère la moelle pour le donner à la ptite cuillère à mes chiens! Il raffoooooooooollle de ça !

Et pour les croquettes, j'ai augmenter la ration de Myra mais rien à faire, elle continue à en redemander... Puis j'ai eu un jour la farce d'avoir laisser le bac à croquette à leur portée et Myra à réussie à l'ouvrir et à manger la moitié du bac qui était remplie à ras bord! (environ 4kilo) .... Si elle s'est arrêter c'est par se qu'elle n'arriver pas à aller dans le fond, sinon elle aurait continuer!

Elle était grosse et arrêter pas de péter après !! Du coup je l'ai mise à jeun le soir mm et le lendemain toute la journée.

En bref, je pense que c'est bien sont jeune âge qui la pousse à manger comme ça !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  suerte Jeu 11 Avr 2013, 13:03

Oui certains chiens font cela, je n'ai jamais eu le cas de chiens qui déchiraient un sac de croquettes pour tout bouffer, donc je ne sais pas ..... No Mais dans ce cas d'autres qui ont eu le cas sur le forum devraient pouvoir t'aider .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  kidou14 Jeu 11 Avr 2013, 13:32

J'dis sa j'dis rien mais ceux qui veulent que je leur calcul une ration journalière qu'ils m'envoie un message par MP. Je vous demanderais les info nécessaires pour la calculer.


kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Jeu 11 Avr 2013, 14:36

Good merci pour l'info Kidou14
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Biddy Jeu 11 Avr 2013, 15:25

Avec les croquettes sans céréales ou moins de céréales, la sensation de faim se fait sentir plus vite car les croquettes sont plus vite digérées et ne gonflent pas dans l'estomac.

Juste pour illustration j'ai déjà mis une croquette orijen avec une croquette RC dans une assiette et un fond d'eau, et ben y'a pas photo, la RC a triplé de volume et ressemblait de texture à une éponge, tout en ayant beaucoup de mal à se désagréger, tandis que la orijen en quelques heures était fragmentée sans avoir gonflé... Alors imaginons dans un estomac de chien (même si ce sont des sucs difestifs hyper puissants et pas de l'eau^^)

Après comme dis avant, certains chiens ne savent pas s'arrêter... En même temps ma chienne mange sa gamelle (orijen et les doses lui conviennent bien) mais sera toujours à l’affût d'un truc qui tombe... Smile faim ou "gourmandise" ?? telle est la question...

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Sam 01 Juin 2013, 12:55

Coucou je remonte ce poste car je suis un peu inquiète en ce qui concerne l'alimentation de ma chienne.
Je m'explique:

Lorsque je donne la gamelle à mes chiens, je la dépose , il doivent s'assoir devant la gamelle, se qu'il font très bien!
Il attende l'ordre de manger...
Déjà là y à un truc qui cloche, c'est que je ne peux pas les faire attendre trop longtemps car dès que je pose la gamelle, 5secondes après Myra (ma croisé beauceron) bavent de façon excessive, donc pour éviter d'en foutre partout je leur donne l'ordre de manger!

Ensuite quand ils ont le droit, je vois la différence entre mes 2 chiens....
Taïko mangent tranquillement, prend le temps de croquer ses croquettes, hors Myra elle de sont côté, ENGLOUTINE sa gamelle! Elle ne mâche rien du tout, elle ouvre sa gueule, la remplie d'une grosse bouchée de croquettes et les avalent tout rond! Ensuite elle mangent très vite, c'est à dire donc qu'elle remplie sa gueule avale et fais ça le plus vite possible! D'ailleurs comme elle est plus grande que Taïko, elle à le droit à une ration plus importante, et malgré cela, elle finie largement 1ere sa gamelle!
Quand elle mange, il n'est pas rare qu'elle fasse des bruit bizarre et qu'elle à du mal à respirer tellement elle mangent vite, elle s'est même déjà étranglée....

une fois sa gamelle finie, elle marche avec sa tête retrousser vers l'arrière, et d'une façon bizarre... comme ci elle avait un truc coincée dans la gorge tellement elle à vite avalée sa gamelle! Du coup ça lui donne des gaz énorme vu qu'elle avale de l'air en même temps des croquettes....


Le problème c'est que du coup il n'est pas rare qu'elle vomisse également ses croquettes car elle à pas assez mâché.

Idem avec les dentastix (pour ceux qui connaissent pas se sont des bâtonnet à mâché un bon moment pour éviter le tartre)...
Je leur en donne en friandise de temps à autre:
taïko prend 5minutes pour les mâchouillé
Myra le casse en 2 et l'engloutit en 15 secondes.... Pourtant je prend les tailles MAXI!!!


J'ai déjà tenter de mettre une grosse boule d'argile dans la gamelle, mais elle là retire avec son museau ou la laisse mais ça ne l'empêche pas de ne pas mâcher!
J'ai tenter de lui donner plusieurs repas sur la journée mais rien à faire elle mangent aussi vite...
De plus, elle à toujours faim toute la journée, mendie tout le temps et bave dès qu'elle entend un bruit de froissement d'un papier de friandise par exemple ou même un bête sachet, hors Taïko non!

Elle va avoir bientot 1an, je me dis que normalement ça devrais se passer, car chiot je comprend, mais à 1an ça devient pesant car j'ai toujours peur d'un retournement d'estomac ou qu'elle s'étrangle... Puis les vomissement c'est pas le top non plus : au début je pensais que c'était due a la marque de croquette, mais j'ai déjà changer 3 fois donc ça peut pas être ça!


Avez-vous des solutions? J'ai demander à mon véto il y à 3bon mois, il m'a dit que c'était normal chez les chiots... j'ai déjà connu plusieurs chiot, certes ils étaient gourmand, mais pas à un tel point de se rendre malade ou de s'étrangler pour manger!

Merci d'avance ....
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 14:20

Met lui de l'eau dans sa gamelle.
J'ai un glouton dans le genre et c'est le seul truc qui marche. Mais tu laisses pas ramollir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Sam 01 Juin 2013, 15:00

Oui je le fais déjà, je ramollie les croquettes dans de l'eau bien chaude, et j'attend que se soit froid pour la servir...

Mais pareil , elle ne mâche pas, ça me fait penser avec sa manière de manger, à une pelleteuse qui enlève avec ses grosse pinces, un tas de terre important!!!

Oui oui j'ai de l'imagination! MDR


ça n'empêche pas sa gloutonnerie, et le faite qu’elle vomie... bon ce n'est pas systématique, mais quand elle vomie , c'est toujours 30min à 1h après le repas... ou parfois en pleine nuit... Un gros tas de croquettes toute molle, mais entière !
Pas génial Sad


Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 15:02

Justement tu ne fais pas ramollir, tu mets assez d'eau pour que les croquettes flottent et tu lui files comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Sam 01 Juin 2013, 15:17

Ah ok, je testerais donc ça se soir Wink

Ah et j'ai investi dans un porte gamelle pour qu'elle puisse manger à sa hauteur étant donné qu'elle est haute sur pattes, ça lui évitera peux etre ces étranglements quand elle bouffe.... oui désolée je peux pas appeler ça manger Mdr


Tu pense que avec le temps ça passera ? Ou un aussi gros glouton reste à vie glouton??
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 15:20

Sancho à un peu plus de 8 ans... Il a toujours été glouton...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum