Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

choisir un chien male ou une femelle ?

+12
Bleiz Du
spikitut
yeti731
taquine
mircash
Isa
doudoune
sonia
hicham1993
Okapi
ulkette731
luvic
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 10:34

oui quand on a déjà un mâle à la maison , ça se comprend
mais je parles au point de départ , il y a quand même beaucoup d'idées préconçues chez certains voire une pointe de mépris pour les femelles
ne me dites pas le contraire , il y a quand même pas mal de machisme chez les chiens de travail et cela se reporte sur les femelles

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 10:35

spikitut a écrit:Perso j'ai travaillé 2 mâles et 2 femelles et ben les femelles sont meilleures que les mâles!! Good Good Moi je preferes bosser avec une femelle!! No No Mais avec un mâle c'est aussi très interessants se sont juste des caractères très differents il faut s'adapter Very Happy Very Happy

j'ai vu des male aussi "senssible" que des femelles et des femelles de vrais bagareuse, donc je croix que l'adaptation du maitre doit se faire plus sur la "peronnalité" propre du chien plus que sur son sexe.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 10:47

[quote="luvic"]
spikitut a écrit:
j'ai vu des male aussi "senssible" que des femelles et des femelles de vrais bagareuse, donc je croix que l'adaptation du maitre doit se faire plus sur la "peronnalité" propre du chien plus que sur son sexe.
luvic hello

Ben gros c'est ce que je disais.... mais un mâle ne se travaille pas de la même manière qu'une femelle... et en disant ca à vrai dire je ne parle pas de sensibilité mais de difference de caractère....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Mâle ou femelle ?

Message  Bleiz Du Lun 23 Juil 2007, 11:15

Mâle ou femelle ?

Si les chiens d'aveugle sont toujours des mâles , cela démontre assez le côté plus régulier , plus stable, moins compliqué surtout ...

Dans une maison amie où vivent trois chiens de travail, les deux mâles adultes (encore des noirs !) acceptent aussi bien les enfants que la femelle ...Mais il est vrai que les enfants font preuve aussi d'un minimum de savoir vivre à leur égard.

Actuellement , nous avons
cinq femelles d'âge et de statuts très différents
Le grand mâle groenendaël adulte qui vit avec nous , âgé de deux ans et huit mois, est doux avec nos jeunes enfants : il accepte comme les femelles de notre meute, les élans d'affection démonstratifs de notre fille de 4 ans. il accepte sans broncher les "tours du cou " et les appuis sur le dos ...Sans jamais aucun geste déplacé : ...Il supporte aussi les ordres répétés des enfants ....jouant à l'éducation ...


Mâle ou femelle ?

Tout dépend à vrai dire du caractère du sujet et de l'éducation reçue....


POUR TERMINER,la traçabilité, c'est l'avantage (non négligeable)des chiens LOF.
Avant tout choix, se renseigner sur les origines surtout: demander à voir les parents ( la mère qui donne le caractère des chiots),se renseigner sur les collatéraux (oncles tantes , frères et soeurs de portées précédentes),la méthode d' éveil des chiots " etc...

Ce n'est pas rien de s'engager pour quinze ans...

Après c'est une affaire de "feeling"


Bleiz du (loup noir)
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 15:23

je suis relativement d'accort avec bleiz du .......... après c'est vrai des des chiffes molles y'en a chez les mâles........... Mdr et des femelles à gros caractère aussi ........mais à la base quand tu tape dans une bonne grosse lignée solide y'a quand même une différence ! un mâle à quand même un plus gros caractère par définition ! ça veut pas dire plus méchant ou plus difficile ! mais c'est comme chez les humains y'a des femmes qui ont une grande G...... comme un homme mais au final fait lui décharger un camion c'est quand même le mec qui sera le plus fort ........... (encore une fois je parle du vrai mâle !!!) Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 16:09

tu schematise sonia... je connais des nenettes qui sont chauffeurs routier et qui decharge leurs camions... Mdr Mdr

pour moi pas d'apriorie, meme si ce que dit sonia sur les ligné travail mal/femelle se verifie tres souvent.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  Norimatys Lun 23 Juil 2007, 16:57

Ah ben oui, perso j'ai été tourneur fraiseur pendant 8 ans et je suis une nana! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 20:43

biensur que je shématise ! c'est fait exprès Mdr et évidement qu'il y a des nanas rambo et des mecs gaulés comme une chasse d'eau ! mais ce n'est pas la majorité ! une homme est scensé etre viril et fort et une nana féminine non ? les chiens c'est pareil ! mâle et femelle c'est different
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  goldorak Lun 23 Juil 2007, 20:45

si c'est vrais!!!!!!!!!! Very Happy Smile
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Mar 24 Juil 2007, 07:41

sonia a écrit:biensur que je shématise ! c'est fait exprès Mdr et évidement qu'il y a des nanas rambo et des mecs gaulés comme une chasse d'eau ! mais ce n'est pas la majorité ! une homme est scensé etre viril et fort et une nana féminine non ? les chiens c'est pareil ! mâle et femelle c'est different

excuse moi j'ai pas resisté a l'envie de te taquiner un peu Mdr Mdr
"des mecs gaulés comme une chasse d'eau", et c'est gaulé comment une chasse d'eau ?? Mdr Mdr j'adore cette expression il faut que je la reutilise !! je peux sonia? Smile Smile Smile
effectivement dans la generalité c'est differant, apres je croix que c'est au maitre de choisir en fonction de son caractere pour que le couple soit le plus complice possible.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  ulkette731 Mar 24 Juil 2007, 07:46

oui super expression Laughing Mdr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  sonia Mar 24 Juil 2007, 12:12

evidement luvic que tu peux la réutiliser ! j'ai pas le monopole ............. sers toi Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  luvic Mar 24 Juil 2007, 13:27

sonia a écrit:evidement luvic que tu peux la réutiliser ! j'ai pas le monopole ............. sers toi Mdr

merci Mdr Mdr Mdr sa changera de :"epais comme un os de cheveux..." moin original !! Mdr Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  sonia Mar 24 Juil 2007, 13:35

Mdr j'la connaissait pas celle là !!! j'achète !!!!! Fete Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  slyde2007 Mer 16 Jan 2008, 22:00

je pense qu'il y a du bon dans les deux ! On m'a souvent dit que les males étaient plus agressifs mais j'entend ailleurs que les femelles sont plus "gardiennes " , et comme chaque chien est différents .... je pense que tant qu'il y a beaucoup d'amour entre le maitre et son chien, peu importe, on accepte male ou femelle avec ses qualités et ses défauts Good
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  elia Mer 16 Jan 2008, 23:02

une petite question
j aie toujours penser que le chien male s attachait plus fort a son maitre et que la femelle serais un peu plus desinvolte disons un peu moins accrochee a
son maitre qu en pensez vous?

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chien male ou une femelle ? - Page 2 Empty Re: choisir un chien male ou une femelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum