Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406666 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
tam
 

Publicités

Posséder un animal.

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Educalins le Ven 05 Avr 2013, 20:40

les hamsters j'aime (j'en ai eu bcp ) mais faut quand meme reconnaitre que c'est généralement hargneux

Ca c'est bizarre... On en a eu plusieurs et aucun n'a été hargneux, ni même mordeur...
Ils sont ou étaient au contraire très sociables!

Dès qu'ils nous entendent, ils sautillent dans leur cage pour se montrer et ensuite, nous sautent dans les mains.

Par contre, il faut faire attention de bien se laver les mains avant de les prendre. Surtout si on a touché de la nourriture.
Et ne pas les brusquer... Nous, on leur laisse le temps, et ils choisissent quand ils veulent se décider à venir vers nous.
Etc...

Par contre, quand j'ai été choisir le dernier, j'ai pris un bien curieux.
Dans une cage à côté il y avait une femelle superbe, mais on voyait bien que c'était pas du tout le même caractère!! affraid

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19279
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Marie73 le Ven 05 Avr 2013, 20:54

Petit conseil pour le foin pour les lapins: achetez plutôt une botte chez un agriculteur, vous en aurez 12 kg pour 2,50 à 3 euro (bon faut avoir de la place pour stocker), ça vous coûtera beaucoup moins cher qu'un sac de foin acheté en supermarché ou en animalerie Smile
On y pense pas toujours.

Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27
Localisation : Savoie
Mon chien : Virgule, border collie de 2 ans
Sport canin ou activité : balades, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Millepertuis le Ven 05 Avr 2013, 22:18

rottweiler57 a écrit:Alors , je vais surtout te repondre par rapport aux serpents puisque c'est ma deuxieme passion apres les chiens et j'en possede deux (et bientot un troisieme)

Les serpents que l'on achete chez les eleveurs sont nés en captivitée et grandissent dans ce qu'on appelle des racks d'elevage (c'est a dire en gros des boites en plastique) , donc crois moi , un serpent comme ca sera parfaitement bien et aura une tres bonne vie si tu lui offres un terrarium digne de ce nom et que tu prends soin de lui .
Dans mes terrariums , j'ai essayé de reproduire l'environnement naturel pour mes serpents et ca a l'air de tres bien convenir . Ils sont bien nourris et l'eau est changée tres regulierement . Je ne les manipule que quand cela est necesssaire pour eviter tout stress inutile (oui un serpent n'aime pas etre manipulé comme on le peut penser) . Voila , je n'ai jamais eu de soucis .

Donc ne met pas de coté ton desir d'avoir un serpent de peur qu'il soit malheureux car enfermé hello

Possédant quatre serpents, je ne peux qu'être à 100% d'accord avec rottweiler57 (tout comme toi, c'est ma seconde passion).

Mes serpents vivent dans des terrariums adaptés, la température des terras est vérifiée journellement, l'eau est changée régulièrement.

J'ai même fait faire un terra sur mesure pour que mon boa soit parfaitement à l'aise.

Maintenant, savoir si un serpent peut être heureux ou malheureux...

Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 61
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Gaiia le Sam 06 Avr 2013, 00:19

Perso je sui dac avec yoshi23

Je pense qu’un jardin ne remplacera pas, des hectares de foret
Et idem pour un aquarium, un lac ou autre …

Et la bouffe a volonté et des caresses ne remplaceront pas leur liberté (perdu)



Les oiseaux en cage c'est le pire je pense...


Gaiia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Smellycoco le Sam 06 Avr 2013, 01:03

Easylife, t'es sûre que ton aquarium fait 14l? Il parait bcp plus gros!

Je peux te parler des chinchillas, il faut le prendre bébé pour l'apprivoiser, c'est très vif, besoin d'une cage grande ++ avec branches et sable spécial pour se rouler dedans, une cage plus haute que longue, car ça saute!
C'est nocturne.
Ça peut te ravager un appart en un aprèm...

J'en ai eu un, acheté adulte pas du tout socialisé ni manipulé, ça a été mon seul échec avec un animal: j'ai jamais réussi à l'apprivoiser, il lâchait des grosses touffes de poils dès que je l'approchais, il faisait un raffût d'enfer toutes les nuits, et comme je voulais qu'il ait une certaine liberté, je le lâchais, il m'a tout bouffé, même des photos accrochées en hauteur!

Je te conseille pas en petit appart, c'est un animal très sensible, plus qu'un lapin je pense, il faut lui consacrer bcp de temps, mais bien apprivoisé, je suis sûre que c'est génial!

Ceux qui en ont en général en ont plusieurs, une pièce aménagée exprès avec bcp "d'equipements", ils ont besoin d'espace.
J'ai donné le mien à un éleveur qui lui a offert une meilleure vie...
Ça revient assez cher, car cher à l'achat, nourriture spéciale de qualité obligatoire, terre à bain à changer souvent, grande cage... Ça vit une quinzaine d'années, donc il faut réfléchir comme pour un chien!

Sinon j'ai eu pas mal de hamsters, tous très gentils, mais ça vit pas longtemps, et franchement ça m'intéresse plus, j'ai passé l'âge je crois!

D'ailleurs je sais pas pourquoi on les offre tjrs aux enfants, je suis persuadée que ces animaux n'aiment pas être tripotés, c'est pour ça qu'ils deviennent mordeurs....

Les lapins nains, c'est très mignon, mais je trouve qu'on voit plus de vrais nains maintenant, ils sont gros.
Casimir le nôtre vivait comme un chien, en totale liberté, il est mort à 12 ans.

Le seul petit rongeur qui pourrait me tenter c'est un cochon d'inde skinny, je les trouve adorable!!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Dgedg le Sam 06 Avr 2013, 03:42

ZZgliss a écrit:As-tu déjà eu des rats? ... Les rats domestiques n'ont rien mais alors rien à voir avec les rats sauvages... Les miens sont très souvent en liberté H24, et je peux te dire que la cage ça ne change rien! Ils dorment toute la journée, et le soir je les sors plusieurs heures! Quand ils commencent à "zoner", à ne plus explorer, courir, réclamer leurs friandises mais à se réfugier dans un trou quelconque, ils ont droit à leur grosse gamelle de frais et hop dans la cage pour une orgie de bouffe et un gros dodo! Smile

Apparemment cette question m'était adressée, désolée, j'ai passé la journée au club à en prendre plein les yeux, je viens juste de rentrer.
J'ai eu des rats pendant un peu plus de 10 ans, je faisais un peu de repro et j'en ai eu jusqu'à 52 en même temps. J'ai arrêté parce que vu leur espérance de vie et le nombre que j'avais, ne pas rester plus de trois mois sans en pleurer un, j'avais plus l'énergie Sad2

J'ai récupéré deux rattes abandonnées sur le parking d'une animalerie, avec des tumeurs énormes bien sûr, en été en plein soleil, dans une cage où je n'aurais même pas mis mes souris... La cage tenait sur une feuille de papier A4. Là, on peut difficilement parler de bien être, mais heureusement c'est loin d'être fréquent.

Quoique, une fois j'avais looonguement discuté avec un adoptant pour un fureton, je lui dis bien, cage à lapin d'un mètre minimum avec beaucoup de sorties, il est ok pour tout, le carné, la cage, les soins véto, pas de castration...
Et le jour J, il débarque fièrement avec... une cage à hamster avec un mini-étage Sad



Easy life a écrit:J'ai 3 poissons dans un aquarium de 14litre et ca ne me dérange pas. Ils sont nourrirent, l'eau est changé régulièrement. Je ne pense pas que ce soit la fin du monde.

Je pense de plus en plus à prendre un lapin mais je vais voir parce que j'aimerais lui faire un enclos extérieur également mais je ne m'y connait pas. D'ailleurs es-ce qu'il doit être vacciner ou autre chose? Peut-il transmettre des maladies au chien? Ca cout cher en entretien?

Dans 150 litres j'avais une dizaine de petits poissons (Brachidanio rerio, B. frankei et B. rerio voile pour être précise), et j'étais déjà en surpeuplement. Surtout qu'après ils se sont reproduits (rhooo mes bébés frankei avec quelques rayures et des voiles, zétaient beaux...)
Pour les poissons rouges c'est 50 litres mini par bestiole, là où tu as raison c'est d'en avoir pris trois, ils ne sont pas faits pour vivre seuls. Ils vivent plusieurs dizaines d'années dans de bonnes conditions (bac beaucoup, beaucoup plus grand, voire bassin).

Pour un lapin, les vaccins c'est myxomatose et VHD (virus hémorragique, en gros t'as pas de symptômes, tu retrouves ton lapin mort du jour au lendemain avec juste une goutte de sang au niveau du nez...) C'est transmissible aux lapins et lièvres, pas aux autres espèces. Mon véto m'avait conseillé de le faire faire par un éleveur de pinpins, tous les 6 mois.
Côté maladies transmissibles tu as les vers intestinaux, les parasites externes, la pasteurellose qui se repère facilement (le lapin éternue / tousse énormément).
Ca ne coûte pas bien cher en comparaison d'un chien, surtout si tu peux lui réserver un coin de potager chez toi et que tu te charges de vacciner toi-même. Le plus cher c'est une bonne litière et bien sûr, la fabrication ou l'achat et la sécurisation de l'enclos.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9734
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Easy life le Sam 06 Avr 2013, 05:10

Mais j'ai de tout petit poissons rouge pas ceux qui vivent dans un bassin!!c'est ceux quoi trouve en animalerie qu'on peut mettre dans bocal rond. Regarder la photo!

Non c'est bien un 14L c'est peut être l'effet de la photo.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Educalins le Sam 06 Avr 2013, 06:46

Gaiia a écrit:Perso je sui dac avec yoshi23

Je pense qu’un jardin ne remplacera pas, des hectares de foret
Et idem pour un aquarium, un lac ou autre …

Et la bouffe a volonté et des caresses ne remplaceront pas leur liberté (perdu)

Les oiseaux en cage c'est le pire je pense...


Je suis d'accord bien sûr mais un jardin contre une cage...
Y pas photo quand même...

Par contre, pour les oiseaux, c'est vrai que c'est aussi ce qui me fait le plus mal au cœur!
Je crois que c'est le seul animal que je n'aurais jamais!

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19279
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Smellycoco le Sam 06 Avr 2013, 07:03

Easy, on parle bien des mêmes poissons rouges! Very Happy
C'est des jeunes, si tu les gardes dans un aquarium trop petit, ils se développent pas, alors que dans de bonnes conditions, ils deviennent "énormes"!

C'est comme les tortues de Floride (interdites maintenant), tu les achetais avec la petite île en plastique qui va bien, sauf qu'elles mouraient rapidement.
Ma mère en a eu, dans un immense aquarium adapté, elles pesaient 3 kgs et elle a même eu des naissances!
Le veto savait pas la conseiller, il avait jamais vu de repro chez des particuliers!

Tout ça pour dire que l'animal "s'adapte" à son environnement, il reste nain si pas de bonnes conditions, mais en meurt prématurément...

Je suis d'accord avec la personne qui dit que ce sont les poissons rouges les plus maltraités, mais bien sûr ce n'est QU'un poisson rouge hein! No

L'autre jour je vais au restau, des appliques en forme de demi-cercle aux murs comme lumières, dans chacune.......un poisson rouge....honteux!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Educalins le Sam 06 Avr 2013, 07:08

Smellycoco a écrit:Easy, on parle bien des mêmes poissons rouges! Very Happy
C'est des jeunes, si tu les gardes dans un aquarium trop petit, ils se développent pas, alors que dans de bonnes conditions, ils deviennent "énormes"!

C'est comme les tortues de Floride (interdites maintenant), tu les achetais avec la petite île en plastique qui va bien, sauf qu'elles mouraient rapidement.
Ma mère en a eu, dans un immense aquarium adapté, elles pesaient 3 kgs et elle a même eu des naissances!
Le veto savait pas la conseiller, il avait jamais vu de repro chez des particuliers!

Tout ça pour dire que l'animal "s'adapte" à son environnement, il reste nain si pas de bonnes conditions, mais en meurt prématurément...

Je suis d'accord avec la personne qui dit que ce sont les poissons rouges les plus maltraités, mais bien sûr ce n'est QU'un poisson rouge hein! No

L'autre jour je vais au restau, des appliques en forme de demi-cercle aux murs comme lumières, dans chacune.......un poisson rouge....honteux!

Tout à fait!

Par contre, les poissons dans les appliques... confused
Que fait la SPA?... C'est honteux!!!

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19279
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Easy life le Sam 06 Avr 2013, 07:56

Faut arrêter de voir dr la maltraitance partout

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  sev' le Sam 06 Avr 2013, 09:21

hello coucou

je pense que on peut posseder un animal si, le fait d'etre avec nous, lui apporte quelques chose,du reconfort de l'amour une vie bien remplie quoi! Good

rare sont les animaux qui entre dans cette categorie avouons le...la plupart du temps on possede un animal par pur egoisme, pour faire decors...par effet de mode... No

bon les reptiles en vivarium... les tortues, les poissons...pppff ça fait quoi à leur existence d'etre chez des etres humains... confused

sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  béatrice43 le Sam 06 Avr 2013, 10:01

J'ai eu des cochons d'inde et un lapin nain. Pas évident de les voir en cage, c'est un gros problème pour moi car je culpabilise énormément. Pourtant ils avaient pas mal de moments de liberté surtout mon lapin qui faisait ses besoins dans une caisse comme un chat. J'avais chien et chat en même temps et tout ce petit monde cohabitait en parfait harmonie. C'était super de voir ça......
Aujourd'hui, j'ai vendu les cages dans un vide grenier pour éviter de craquer et chouchoute mes deux chiennes que j'adore Smile

béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  ZZgliss le Sam 06 Avr 2013, 10:17

Easy c'est pas grave tu ne savais pas mais effectivement tes poissons sont les mêmes gros poissons rouges que l'on peut trouver dans les bassins... Ils resten nains car leur environnement est nain, mais normalement ils ont besoin de 50l/ poisson donc et atteignent au moins 30 centimètres...

Dgeg en fait je posais la question à Yoshi! Désolée!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 26
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Lee&Mo le Sam 06 Avr 2013, 11:13

Je n'ai pas lu les 6 pages de réponses, je m'en excuse. Bad

Pour répondre au sujet, je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement Yoshi.

J'ai adopté un lapin bélier il y a de ça... ça va faire 4 ans, gloups ! et ça fait 3 ans qu'il vit en semi liberté. Il mange du foin, des légumes, il est vacciné tous les ans, a droit à son anti-parasitaire comme le chien et a droit de sortir le printemps (avec toutes les précautions que celà implique, c'est à dire, beaucoup)

C'est un choix que j'ai fait et seule une personne l'a accepté (heureusement elle vit avec moi Laughing ) c'est beaucoup, beaucoup d'organisation et de précautions que d'accepter que son animal qui, "normalement" (du point de vue de la majorité disons) doit vivre en cage, vive en liberté. Bon dans mon cas c'est pour un lapin et le tien pour un/des serpent alors je ne sais pas si ce que je dis n'est pas un peu HS en fait...

On ne laisse rien traîner (nourriture, papier journal, plantes, petits vêtements), on planque ou on gaine les fils électriques, l'électroménager, on pousse les meubles, on évite de lui permettre de monter trop haut (faire un escalier avec des poufs, qu'il se retrouve sur une table et tombe)
On prévoit une barrière au cas où une pièce est trop dangereuse (la cuisine par exemple)
On prévient les personnes qui viennent à la maison que pas de chaussures (possibilités de transmission de maladie) sinon le reste, c'est comme d'habitude.

J'ai eu aussi, beaucoup de chance car, les lapins sont réputés craintifs et sales. Or, le mien a appris la propreté super vite et ne fait rien, absolument rien hors de sa cage, si il n'était pas propre, je ne suis pas sûre que je lui accorderai autant de liberté. Il n'a pas peur de l'aspirateur (il l'attaque, tourne autour), n'a pas peur des étrangers, ni des chiens étrangers (se retrouver face à un Rott de 50 kgs ne lui a pas faire peur une seconde, ce qui peut faire sourire)

Par contre, et ce que je vais dire ne regarde que moi, je trouve que c'est beaucoup plus contraignant d'avoir un lapin qui vit en liberté qu'un chien. C'est un animal plus fragile et qui a besoin de plus de soins et d'attention. Beaucoup n'ont pas compris pourquoi je voulais un lapin et ensuite toutes les conditions que j'ai imposées.

Ceci dit, je ne regrette pas de vivre comme ça. Chaque bilan vétérinaire me fait mourir de rire parce que mon lapin est en super bonne santé et qu'on me dit souvent que c'est rare, mais il faut voir tout ce que je fais pour que ça le soit. Bon, parfois même en faisant tout ce qu'il faut les petits animaux restent fragiles, donc ca peut être indépendamment de ce que l'on fait.

Bref, tout ca pour dire que je suis de ton avis, OUI pour les animaux mais surtout OUI pour la liberté. Je ne pense pas adopter un jour des oiseaux, sauf si je sais que je pourrai leur offrir un minimum de liberté (ce qui me semble compliqué ? je n'y connais rien)

Après j'ai vu un reportage où le type avait un croco qui vivait en libre dans la maison et qui jouait avec le chien .. perso je n'aurai pas confiance

Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 26
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Millepertuis le Sam 06 Avr 2013, 14:35

sev' a écrit: hello coucou

je pense que on peut posseder un animal si, le fait d'etre avec nous, lui apporte quelques chose,du reconfort de l'amour une vie bien remplie quoi! Good

rare sont les animaux qui entre dans cette categorie avouons le...la plupart du temps on possede un animal par pur egoisme, pour faire decors...par effet de mode... No

bon les reptiles en vivarium... les tortues, les poissons...pppff ça fait quoi à leur existence d'etre chez des etres humains... confused

J'avoue que je ne comprends pas très bien ce message.

D'après toi, seuls les quatre pattes à poils méritent notre attention.

Les autres, reptiles, tortues, poissons, sont uniquement un effet de mode.

Sais-tu ce que c'est que d'avoir une passion pour les serpents ou les poissons ?

As-tu déjà cotoyé des terriarophiles ou des aquariophiles ?

As-tu discuté avec eux pour connaître leur fascination pour ces animaux, ce qui les a attirés ?

Non, sûrement pas... Donc, pour toi, ce n'est qu'un effet de mode ou de l'égoïsme...

Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 61
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Béash le Sam 06 Avr 2013, 14:49

Educalins: je pense pas que la SPA va de démener pour des poissons ...
Je sais que c'est méchant de dire sa , mais ce ne sont que des poissons , ils ont tués tous les jours .... C'est pas comme les chiens et chats ..... On s'en fiche un peu...

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Dgedg le Sam 06 Avr 2013, 14:54

ZZgliss a écrit:Easy c'est pas grave tu ne savais pas mais effectivement tes poissons sont les mêmes gros poissons rouges que l'on peut trouver dans les bassins...

Tout à fait d'accord, c'est pas de la maltraitance, mais ton animalier aurait dû te le dire, ça par contre, ça m'énerve... C'est leur boulot quand même...
Easy, je t'aurais bien donné un 150 litres mais tu es un peu loin. Prends un aquarium de 60 litres, ils sont pas trop chers, l'entretien sera beaucoup plus simple et l'effet est beaucoup plus décoratif, avec l'éclairage tu peux mettre des vraies plantes coriaces. Et tes poissons seront plus à l'aise, même s'ils n'atteindront pas leur taille "normale".

Et recycle ton 14 litres en y mettant des plantes, ça fait un effet serre, ça plaît beaucoup aux cactus et aux carnivores par exemple Wink


Beash a écrit:Educalins: je pense pas que la SPA va de démener pour des poissons ...
Je sais que c'est méchant de dire sa , mais ce ne sont que des poissons , ils ont tués tous les jours .... C'est pas comme les chiens et chats ..... On s'en fiche un peu...

Euh... c'est ironique j'espère ?
Des poissons sont tués tous les jours pour qu'on les mange, c'est autre chose que de les laisser agoniser dans des lampes pour faire joli...
Quand j'étais petite j'avais vu des lampes de chevet comme ça dans une grande surface, avec soit un guppy, soit un néon, quand on sait que c'est des poissons qui nagent énormément, qui vivent en bancs...
Je ne vois pas le côté "décoratif" de la chose.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9734
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  CherryLou le Sam 06 Avr 2013, 15:02

Educalins a écrit:Par contre, qu'il y ait "pire ailleurs" pour moi, c'est pas du tout un critère No
Et puis, mise à part cela, la moindre des choses quand on choisit un animal, c'est au moins de savoir comment il vit, ce qu'il mange, quels sont ses besoins, etc...

Et bien comme j'avais dit moi même une phrase s'y ressemblant j'ai cru être mis dans le même panier. Donc oui sa m'a vexé.
Critère pour un argument je suis d'accord, mais quand je disais pire ailleurs, c'est que j'ai déjà été témoin de cela, donc me ranger avec eux..

Je suis aussi d'accord là dessus : phrase en gras. Mais lui donner des trucks en plus je vois pas ou est le mal, rien que pour la nourriture d'ailleurs, du moment qu'il a ce qu'il faut. (D’où ma phrase de doser entre le bien et le mal ^^).


Dernière édition par Dawn le Sam 06 Avr 2013, 15:08, édité 1 fois

CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3630
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 24
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 8ans) + 1 Husky (Ghost 5ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


https://www.youtube.com/user/DawnSala/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  CherryLou le Sam 06 Avr 2013, 15:07

Educalins a écrit:Ah? Moi je les trouve presque plus rigolos que les lapins!


C'est parce qu'ils parlent ! Ma mère est comme ça, elle a besoin de les entendre, un lapin quand ça fait du bruit c'est seulement quand ça a peur ou quand ça à mal...... Mais je préfères les lapins quand même, les bélier surtout !

J'en ai eu qu'un, mais c'est tout aussi plaisant, d'une certaine autre manière que je ne serais dire, pas assez d'expérience mais un réel coup de cœur.

C'était Spirit. =)


CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3630
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 24
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 8ans) + 1 Husky (Ghost 5ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


https://www.youtube.com/user/DawnSala/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  ZZgliss le Sam 06 Avr 2013, 15:10

Dgeg: ben en fait si c'est de la maltraitance mais comme on la "connaît" on n'ose pas le dire Smile

Oui essaie de prendre plus grand, de toute façon avec une pompe ça ne se nettoie pas un aquarium, si?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 26
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  CherryLou le Sam 06 Avr 2013, 15:15

Gaiia a écrit:Perso je sui dac avec yoshi23

Je pense qu’un jardin ne remplacera pas, des hectares de foret
Et idem pour un aquarium, un lac ou autre …

Et la bouffe a volonté et des caresses ne remplaceront pas leur liberté (perdu)

Les oiseaux en cage c'est le pire je pense...

Oui mais ses animaux sont domestiqués, depuis belles lurettes elles ne connaissent plus ce sentiment de liberté. On leur fait pas de mal directement. Certains propriétaires arrivent même à garder un oiseau, un chat, un rongeur sur son épaule, sans "laisse". Et ils ne se sauvent pas. Ils sont heureux là ou ils sont.

De nos jours, leurs rendre la liberté c'est tous les tuer. J'avais vu un documentaire sur des suricates d'un zoo, ils avaient perdu leurs codes pour le danger, à l'instar des sauvages qui utilisaient leur langage avec encore plus d'intelligence. Les remettre dans la nature ne servira plus à rien, ou alors il faudra les remettre avec des sauvages mais la ré-habitation sera longue.

CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3630
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 24
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 8ans) + 1 Husky (Ghost 5ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


https://www.youtube.com/user/DawnSala/videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  Dgedg le Sam 06 Avr 2013, 15:46

ZZgliss: à mon humble avis s'il y a quelqu'un à blâmer c'est bien le type qui lui a vendu ça en lui disant qu'elle pouvait y mettre des poissons...
Quand je bossais en animalerie et que je voyais quelqu'un prendre ça et se diriger vers les poissons, je lui conseillais un bac plus adapté.
Et si vraiment les gens ne voulaient rien savoir, je leur conseillais une espèce moins remuante, genre betta, otocinclus...

Mais bon, quand on sait que la responsable de l'animalerie avait été embauchée comme fleuriste et qu'ils l'avaient balancée là par facilité, sans la former... la pauvre, elle était sensée me guider et c'est moi qui devais lui expliquer les bases... je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
En animalerie on voit souvent les rats sur copeaux, les furets avec des croq de merde, stérilisés à peine sevrés, les bacs à poissons sont surpeuplés et on ne prend pas la peine d'expliquer aux clients qu'ils ne doivent pas remplir leur bac autant (ben vi, vos petits bacs ils ont pas les mêmes filtrations, vous faites pas les changements d'eau tous les jours, et surtout, vos poissons sont amenés à y rester plus de quelques jours...)

Sur le net ou dans les livres c'est pas mieux, on lit tout et son contraire...

Donc se renseigner avant pour connaitre les besoins des animaux... plus facile à dire qu'à faire. On ne peut pas demander aux gens de faire une thèse avant d'acheter un hamster ou un poisson rouge, on peut juste espérer qu'ils auront les bons conseils et qu'ils auront la curiosité de continuer à se renseigner après.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9734
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Posséder un animal.

Message  sev' le Sam 06 Avr 2013, 15:56

Millepertuis a écrit:
sev' a écrit: hello coucou

je pense que on peut posseder un animal si, le fait d'etre avec nous, lui apporte quelques chose,du reconfort de l'amour une vie bien remplie quoi! Good

rare sont les animaux qui entre dans cette categorie avouons le...la plupart du temps on possede un animal par pur egoisme, pour faire decors...par effet de mode... No

bon les reptiles en vivarium... les tortues, les poissons...pppff ça fait quoi à leur existence d'etre chez des etres humains... confused

J'avoue que je ne comprends pas très bien ce message.

D'après toi, seuls les quatre pattes à poils méritent notre attention.

Les autres, reptiles, tortues, poissons, sont uniquement un effet de mode.

Sais-tu ce que c'est que d'avoir une passion pour les serpents ou les poissons ?

As-tu déjà cotoyé des terriarophiles ou des aquariophiles ?

As-tu discuté avec eux pour connaître leur fascination pour ces animaux, ce qui les a attirés ?

Non, sûrement pas... Donc, pour toi, ce n'est qu'un effet de mode ou de l'égoïsme...

je ne nie pas la passion de l'Homme pour ces animaux voui...mais apres les animaux eux...?? ça leur rapporte quoi cette "relation" avec l'Homme? Embarassed

etre enfermé comme ça bof...dans un simulacre d'habitat naturel... Bad

et oui ça reste des effets de mode..comme toute les tortues de floride qui ont été "possedée" dans les années 80/90 puis qui ont fini à l'etang?? c'etait la mode tout le monde en avait alors..... Embarassed bof...ce n'est qu'un exemple

donc oui l'Homme se fait plaisir en possedant un animal, qui va lui donner un genre ou decorer son habitat , mais l'animal est son instrument , celui de sa propre satisfaction...
No

je tient à preciser que je pense exactement la même chose de ceux qui possedent un chien (mais ne l'ont pas adopté au sens noble du terme) et le laisse enchainé à sa niche jour et nuit et ne le cotoye que pour lui apporter sa gamelle Sad

sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum