Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

peur dysplasie

+3
SKaella
christophe20
valou78
7 participants

Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty peur dysplasie

Message  valou78 Lun 01 Avr 2013, 23:30

bonsoir, cela fait quelque jours que je m'inquiéte que ma chienne est plus tard une dysplasie, bon ses parents sont a/b et a/a mais je sais que la génétique ne joue qu'un role minime, elle ne monte jamais d'escalier, je lui donne des croquettes royal canin medium puppy, c'est une labrador de 5 mois maintenant, d'ailleurs j'aimerais savoir si vous connaissiez des croquettes de meilleurs qualités que celle ci peut importe le prix.

c'est un maitre de labrador que j'ai rencontré en foret qui m'avait parler de cette maladie, il a du faire piquer son chien de 1ans et demie tellement qu'il souffrait, depuis qu'il m'as dit cela je suis paniqué à l'idée que ma puce est cette maladie....

et au jours d'aujourd'hui je stresse vraiment trop >< je regarde sa façon de marcher sans cesse, cela me rend fou
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  Invité Lun 01 Avr 2013, 23:56

Respire !
Laisse ton chiot vivre tranquillement.
Tu feras une radio vers ses 1 an pour savoir si dysplasie ou pas, mais pour le moment, eclate toi avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  christophe20 Lun 01 Avr 2013, 23:57

No stress....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 00:42

Bienvenue au club Laughing
Une véto alarmiste m'a fait bien flipper il y a quelques jours et je suis montée en stress direct. En même temps ça m'a conforté dans l'idée de passer au 100% cru.

Et puis il y a dysplasie et dysplasie... beaucoup de dysplasiques ont une vie des plus agréables, ils profitent de la vie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  valou78 Mer 10 Avr 2013, 14:59

bonjour, ne voulant pas ouvrir un autre topic, je post donc dans celui-ci,

Hier j'ai sortis ma puce avec un amis, son chien, un coton de tulear croisé nc; pendant 1 heure elle faisait la folle, courrait partout, sauté les fossés et par dessus son chien.

Aujourd'hui elle est fatigué, je l'ai sortis en foret 2 fois une vingtaine de minutes n'as pas couru comme d'habitude, elle a l'air épuisé, quand elle marche au pas, elle dandine son bassin bizarrement, au trot et en course aucun problème; de plus elle mange bien,

je ne sais que faire je la laisse se reposer un peu, elle n'as pas l'air d'avoir mal...
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  SKaella Mer 10 Avr 2013, 15:04

Bah si elle a jouer énormément c'est normal qu'elle est un oeu fatiguer. Et souvent, les chiens ont tendance à être plus énergetique avec leurs congénere donc seul, il sont calme Smile

Inquiête toi pas avec sa, fais la se reposer. Surveillace tout de même si elle a mal ( parfois en sautant avec d'autre chien il se blesse un peu ) et sur ce bonnne chance!

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  Guest Mer 10 Avr 2013, 15:13

valou78 a écrit:bonjour, ne voulant pas ouvrir un autre topic, je post donc dans celui-ci,

Hier j'ai sortis ma puce avec un amis, son chien, un coton de tulear croisé nc; pendant 1 heure elle faisait la folle, courrait partout, sauté les fossés et par dessus son chien.

Aujourd'hui elle est fatigué, je l'ai sortis en foret 2 fois une vingtaine de minutes n'as pas couru comme d'habitude, elle a l'air épuisé, quand elle marche au pas, elle dandine son bassin bizarrement, au trot et en course aucun problème; de plus elle mange bien,

je ne sais que faire je la laisse se reposer un peu, elle n'as pas l'air d'avoir mal...
C'est surement des courbatures tout simplement ..!!!
Elle a quel age ??
Allez zen ....
Tu sais quand les femmes sont enceintes y'a toujours une bonne âme pour raconter les pires horreurs .... Smile

Laisse pousser ton chiot tranquillement ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  valou78 Mer 10 Avr 2013, 15:15

elle a 5 mois;
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  Dojiro Mer 10 Avr 2013, 15:21

A cet age la, il faut surtout faire gaffe a son poids. C'est un facteur aggravant, surtout pendant la croissance.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  Guest Mer 10 Avr 2013, 15:23

Oui ben c'est un bébé qui ne demande qu'à pousser ..
Donc repos pendant un jours ou deux et elle va retrouver la forme ..
Si elle pousse un peu vite complète son alimentation avec un peu d'huile de saumon ( c'est bon pour les ligaments qui on du mal à suivre parfois )

Eventuellement une séance chez un bon ostéopathe et voilà ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  Najka Mer 10 Avr 2013, 15:27

Une heure à cinq mois a jouer avec un autre chien, pour moi c'est pas étonnant qu'elle soit fatigulé. Deja une heure normale c'est fatigant à cet âge alors une heure à faire la folle c'est logique.

Et comme baratt, si elle boitille un peu ou qu'elle tourne la patte quand elle marche ou meme si elle ne s'assoit pas correctement: ostéo canin peut lui faire beaucoup de bien. Attention aux escaliers aussi, y aller doucement Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  valou78 Mer 10 Avr 2013, 15:44

les escaliers, je lui est interdit de les monter, elle m'attend devant et je la porte, niveau poids elle est assez zvelt, et en voiture elle ne descend pas seul non plus, j'essaye de la préserver au maximum mais l'empecher de courir c'est impossible ^^ une vraie pile sur patte ma puce
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  Najka Mer 10 Avr 2013, 15:50

Oh mais elle peut très bien courir, pas de problème. Smile c'est un chiot quand meme, faut la laisser vivre .

Maintenant à cinq mois il va falloir lui apprendre les escaliers. Pour qu'elle aille doucement et qu'elle ne t'entraine pas dedans. Si tu ne lui apprends pas elle risque de mal les descendre en etant plus agée et donc de se faire mal et surtout de t'emporter si elle est charpentée! Mdr

Vu comme tu as décris sa démarche, je pense que l'osteo serait pas mal... un petit déplacement de bassin ne m'etonnerait pas. Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  amiedesbêtes Mer 10 Avr 2013, 16:16

ah le problème de dysplasie chez les retrievers ... J'avais les mêmes craintes que toi lorsque j'ai acheté mon premier Golden. J'avais posé la question à mon vétérinaire qui m'avait répondu :"vous voulez éviter la dysplasie? vous la mettez dans un carton, vous l'amaigrissez et vous la sortez lorsqu'elle sera adulte et encore a-t'il ajouté peut-être aura t'elle des problèmes de musculature!!!" oui oui j'ai un véto plein d'humour !! Il m'a donné les conseils que tu as trouvé ici, pas de sauts, le moins possible d'escaliers et surtout attention à la descente de voiture puisque tout le poids se situe sur les pattes avant.

Les parents de ma première chienne avaient des hanches plutôt moyennes, cependant aucun chiens issus des portées n'a eu la dysplasie. Parce qu'il y a le facteur héréditaire mais l'alimentation tient aussi un rôle important. Au passage, je préfère Hill's ou Proplan à Royal Canin.

Quant à la durée des promenades on a pour habitude de conseiller 1minute de promenade par semaine d'âge soit 5 mois = 20 minutes de balade. D'ailleurs si tu l'observes bien tu verras que ton chien se fatigue très vite. Il se couche plus fréquemment etc.

Ma chienne a le même âge que le tient, elle a aussi joué un peu moins d'une heure avec sa copie Springer qui a 1an, et bien je ne l'ai plus vue de la journée !! elle était morte ! mais c'est normal. Tout est dans la mesure, si elle s'amuse durant 1 heure, les autres sorties seront juste pour les besoins, ne pas remettre ça une deuxième fois dans la journée.

Et dernière chose, mon éleveuse a eu une chienne qu'elle a gardé parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait un problème de hanches, problème qui a été confirmé : dysplasie. Elle a donc gardé la chienne qui maintenant a 10ans et elle n'a jamais boité ! bien sûr elle ne fait pas des balades de 4 heures avec elle, mais elle court avec les autres (elle a 8 chiens) et elle l'a toujours laissée vivre normalement. Mais elle nage beaucoup.

La visite chez l'ostéo vers 10-11 mois me semble indispensable. Histoire de remettre un peu en place ce qui a été bousculé durant les jeux ou autre. Parfois ma chienne court tellement vite qu'elle loupe les virages et se retrouve sur le flanc No j'imagine que sa colonne doit ramasser des coups ! de même que lorsqu'elle joue avec les autres ... une petite visite de courtoisie remet tout ça en place !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - peur dysplasie Empty Re: peur dysplasie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum