Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sécurité de nos chiens devant les commerces

+14
sd77
fab-one
Aky
frisson57
Hadèss
romane17120
Carine2
sev'
dianne
Bbz
suerte
Easy life
Gwendid
Tork & Croc
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  Prussie Mar 02 Avr 2013, 13:05

Des box style "consigne" à l'entrée des supermarchés je trouverais ça pas mal.

Personne ne peut voler ton chien, ni l'approcher.

Je sais que je n'utiliserais pas ce genre de chose, mais pour les gens et chiens qui ont l'habitude des cages, pourquoi pas.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  Tork & Croc Mar 02 Avr 2013, 22:12

Je prends note de vos commentaires !

Comme disait Aky, j’ai moi aussi des doutes sur la rentabilité du projet. Mais bon tant que le business plan sur 3 ans n’est pas fait, je ne peux m’en assurer réellement. Pour le moment j'essaie donc de me focaliser sur l’étude de marché et je verrai par la suite pour le reste.
Aie j’ai encore beaucoup du boulot !
Prochaine étape : étude qualitative auprès de certains commerces que j’aurais préalablement ciblé.

Faudrait peut être également que j’étudie les consommateurs potentiels suisses étant donné que là bas, il est déjà beaucoup plus fréquent de rencontré ce type de produit accrocher devant certains petits commerces. Cela me permettrai de mieux comprendre leur comportement face à ces crochets.

A réfléchir également ! (tant de choses à faire et si peu de temps :-s )

Bonne soirée à vous et vos compagnons à 4 pattes !!
Tork & Croc
Tork & Croc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  Aky Mer 03 Avr 2013, 11:20

Prussie a écrit:Des box style "consigne" à l'entrée des supermarchés je trouverais ça pas mal.

Personne ne peut voler ton chien, ni l'approcher.

Je sais que je n'utiliserais pas ce genre de chose, mais pour les gens et chiens qui ont l'habitude des cages, pourquoi pas.
J'avais pensé à ça également, mais ça coûte cher et les commerçants n'ont pas forcément les moyens (à voir si certains seraient intéressés pour se mettre à plusieurs, mais encore faut-il qu'il y en ait plusieurs dans un périmètre proche : le maître emmène son chien avec lui pour le sortir de l'appart, pas pour le laisser enfermé dans un point de dépôt, faire son tour, et revenir chercher le chien), il faut être certain de la qualité, il faut de la place pour les mettre, et à moins qu'il y ait quelqu'un pour les nettoyer après chaque chien (il ne faut pas compter sur tous les maîtres pour le faire...), j'ai des doutes au niveau de l'hygiène et des risques de transmission des maladies... =/
Le point d'attache me paraît plus réaliste, mais il y a ce même problème de la place qu'il faut compter pour que le chien puisse bouger sans croquer un chien qui serait attaché à côté et sans gêner les passants.

Peut-être faudrait-il essayer d'interroger directement les commerçants pour avoir leur point de vue ?
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty moi je ne l'utiliserai pas

Message  graminée Mer 03 Avr 2013, 13:29

L'idée est bonne et je te souhaite un franc succès mais dans mon cas perso je ne pourrais pas laisser mon chien devant un magasin, Pour 3 raisons majeures que voici:

J'ai un cavalier king charles, race à la mode, donc j'aurais bien trop peur qu'on me le vole!
De plus mon chien est tellement brave qu'il partirait avec le premier venu sans se poser de questions.
J'ai un petit chien donc je peux le porter aux bras si j'ai peur que l'on me fasse une remarque.

Après pour finir, je crois que mon chien bénéficie d'une discrimination positive face à un gros berger ou un vieux chien de chasse, j'ai plutôt droit à " oh mais qu'il est mignon le petit chien!!!!!" Les gens sont moins dérangés par les petits chiens alors que les gros sont souvent plus calmes...

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  suerte Mer 03 Avr 2013, 13:51

graminée a écrit:L'idée est bonne et je te souhaite un franc succès mais dans mon cas perso je ne pourrais pas laisser mon chien devant un magasin, Pour 3 raisons majeures que voici:

J'ai un cavalier king charles, race à la mode, donc j'aurais bien trop peur qu'on me le vole!
De plus mon chien est tellement brave qu'il partirait avec le premier venu sans se poser de questions.
J'ai un petit chien donc je peux le porter aux bras si j'ai peur que l'on me fasse une remarque.

Après pour finir, je crois que mon chien bénéficie d'une discrimination positive face à un gros berger ou un vieux chien de chasse, j'ai plutôt droit à " oh mais qu'il est mignon le petit chien!!!!!" Les gens sont moins dérangés par les petits chiens alors que les gros sont souvent plus calmes...

L'idée est bonne et je te souhaite un franc succès

Bah vu tous les contres que tu apportes, perso je trouve que tu te contredis un max Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  graminée Mer 03 Avr 2013, 16:47

suerte a écrit:
graminée a écrit:L'idée est bonne et je te souhaite un franc succès mais dans mon cas perso je ne pourrais pas laisser mon chien devant un magasin, Pour 3 raisons majeures que voici:

J'ai un cavalier king charles, race à la mode, donc j'aurais bien trop peur qu'on me le vole!
De plus mon chien est tellement brave qu'il partirait avec le premier venu sans se poser de questions.
J'ai un petit chien donc je peux le porter aux bras si j'ai peur que l'on me fasse une remarque.

Après pour finir, je crois que mon chien bénéficie d'une discrimination positive face à un gros berger ou un vieux chien de chasse, j'ai plutôt droit à " oh mais qu'il est mignon le petit chien!!!!!" Les gens sont moins dérangés par les petits chiens alors que les gros sont souvent plus calmes...

L'idée est bonne et je te souhaite un franc succès

Bah vu tous les contres que tu apportes, perso je trouve que tu te contredis un max Laughing

non pas forcément car j'ai dit "dans mon cas personnel" à l'instant T. Si j'avais un molosse qu'on hésite à 10 fois avant de le prendre ou un croisé porte et fenêtre qu'on est pas ou peu tenté de volé qu'une race "à la mode" ce serait bien pratique.
On a pas les même contraintes quand on a un énorme berger et un shi tzu. Dans le cadre de l'étude de marché il faut voir si la population locale est une population citadine avec des petits chiens " à sa mémére" comme moi, ou une population avec plutot des gros chiens! cela n'a rien d'incohérent du coup.

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  sossop56 Mer 03 Avr 2013, 18:05

Perso mon chien ne rentre jamais dans les commerces. Il attends dehors. Si il y a crochet, je l'utilise. Sinon y'a quand même beaucoup de possibilités pour attacher son chien. J'ai jamais eu a chercher plus de 10 secondes. gros ou pas si le chien sait attendre, pas besoin d'un poteau en béton armé. Suffit de faire un tour de laisse a travers la poignée... Et puis un chien noir au yeux noirs, les gens ne s'approche pas. Smile


Dernière édition par sossop56 le Mer 03 Avr 2013, 18:12, édité 1 fois
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  suerte Mer 03 Avr 2013, 18:11

graminée a écrit:
suerte a écrit:
graminée a écrit:L'idée est bonne et je te souhaite un franc succès mais dans mon cas perso je ne pourrais pas laisser mon chien devant un magasin, Pour 3 raisons majeures que voici:

J'ai un cavalier king charles, race à la mode, donc j'aurais bien trop peur qu'on me le vole!
De plus mon chien est tellement brave qu'il partirait avec le premier venu sans se poser de questions.
J'ai un petit chien donc je peux le porter aux bras si j'ai peur que l'on me fasse une remarque.

Après pour finir, je crois que mon chien bénéficie d'une discrimination positive face à un gros berger ou un vieux chien de chasse, j'ai plutôt droit à " oh mais qu'il est mignon le petit chien!!!!!" Les gens sont moins dérangés par les petits chiens alors que les gros sont souvent plus calmes...

L'idée est bonne et je te souhaite un franc succès

Bah vu tous les contres que tu apportes, perso je trouve que tu te contredis un max Laughing

non pas forcément car j'ai dit "dans mon cas personnel" à l'instant T. Si j'avais un molosse qu'on hésite à 10 fois avant de le prendre ou un croisé porte et fenêtre qu'on est pas ou peu tenté de volé qu'une race "à la mode" ce serait bien pratique.
On a pas les même contraintes quand on a un énorme berger et un shi tzu. Dans le cadre de l'étude de marché il faut voir si la population locale est une population citadine avec des petits chiens " à sa mémére" comme moi, ou une population avec plutot des gros chiens! cela n'a rien d'incohérent du coup.

C'est rigolo parce qu'en fait seul mon akita vient dans tous les commerces avec moi, les petits foutent trop la pagaille Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  Lou d'Arabie Mer 03 Avr 2013, 18:15

Les commerces de proximité qui sont à 3 minutes de chez moi à pied sont protégés du parking par des plots en béton à cause des voitures-bêliers (c'est arrivé!), et du coup tous ces plots servent à attacher les chiens !
On y voit toujours les mêmes habitués, grands ou petits, debout ou couchés, on dirait un attelage de chiens de traineaux au repos !
Mon saluki et ma whip n'ont jamais été attachés, ils m'ont toujours attendue en suivant du regard ma progression dans une file ou à travers la longue vitre en verre du super-marché . Fidèles les lévriers hein ?
Cet hiver le vigile m'a même proposé de faire rentrer la whippet qui se gelait dehors et qui du coup a sagement attendu assise à ses pieds face aux caisses, comme un chien de ...vigile quoi ! Smile
Ici sa solution c'est donc les plots .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  suerte Mer 03 Avr 2013, 18:17

bof à Lyon nous avons les poteaux pour empêcher les voitures de se garer, je m'en sers pour apprendre le "pas bouger" le soir à ma Miss Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  Tork & Croc Mer 03 Avr 2013, 22:36

Grâce à vos avis mon étude des consommateurs avance donc merci !!

Perso, selon le l’endroit ou je me trouve, s’il y’a vraiment rien pour que je puisse l’attacher et que j’en ai vraiment pour 2 minutes montre en main, je le laisse lâcher. Par contre le soucis c’est qu’il reste assit en plein milieu devant l’entrée à fixer l’intérieur du magasin (eh oui il me surveille lui aussi !) et j’aimerai pas qu’il empêche des gens de rentrer parce qu’ils peuvent ne pas être rassurés donc j'évite et c'est vraiment quand c'est urgent. Dans certains petits commerces il pourrait même entrer mais je ne veux pas, ça me mal à l’aise par rapport aux autres clients.

Et puis souvent, j’attache la laisse pour me rassurer mais vraiment pour me rassurer parce que s’il veut vraiment partir, il suffit qu’il tire un peu et hop il embarque la poubelle, pli la gouttière, etc.

Aky pour te répondre oui il faut absolument que j’aille interroger les commerçants (phase incontournable de l’étude). Je suis entrain de préparer un petit guide d’entretien pour rien oublier. J’ai l’intention d’interroger des commerçants de chez moi (en station de ski), dans une petite ville à proximité et certains à lyon serai pas mal aussi vu que j’y vais souvent. Après faut que je cible un minimum le type de commerces avant d’y aller : commerces ou l’on ne passe pas trop temps (pharmacies, tabacs, superettes, etc.), vétérinaires pour un usage intérieur, voir même les mairies, à réfléchir ! Dans tous les cas, ils devront avoir un espace suffisant devant pour ne pas gêner les passants.

Concernant l’idée des box, ce qui me vient de suite en tête c’est l’hygiène. En plus ce genre d’installation ne serait possible que dans des commerces qui ont un minimum de superficie (ce n’est pas possible pour des ptits magasins de proximité), ce qui va en contradiction avec l’hygiène du magasin surtout pour les grandes surfaces alimentaires.

Après Graminée je suis d’accord avec ce que tu dis, il faut aussi prendre en compte les contraintes liée à la taille du chien. Dans les 2 cas, il peut y avoir des peurs liées au vol mais elles ne seront pas les mêmes : pour les gros chiens c’est plus la peur de la réaction de son chien et les conséquences qu’elle entraînera si on essaye de le voler (morsure) tandis que pour les petits chiens, c’est la peur de se le faire voler tout court (hop dans un sac et c’est parti).
Tork & Croc
Tork & Croc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  romane17120 Mer 03 Avr 2013, 23:32

Je trouve ton idée génial ! mais en en discutant avec mon homme , qui est policier , il me dit que cela risque d'être plein de contraintes car il ne faut pas que ton chien gène la "circulation" sur le trottoir et il dit "d'ici à ca que dans ce cas , on te dise Ok pour t'attacher mais il faut le museler ! "
Moi ça le ferais pas car comme je disais Saturne serait toujours à faire le beau pour attirer les gens et je ne veux pas qu'il y ai tentation pour me le piquer mon chien !!! ...... No
romane17120
romane17120
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité de nos chiens devant les commerces - Page 2 Empty Re: Sécurité de nos chiens devant les commerces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum