Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Stérilisation Chienne Malinois, avis.

+13
laitty57
Nati
amiedesbêtes
Enya85
Arlequin
chris53
Youandi
pauline08
suerte
Educalins
Easy life
anita81
Lorka
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Sam 30 Mar 2013, 14:53

Bonjour tout le monde, tout d'abord je tiens à préciser que je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur la stérilisation des chiennes, que j'ai lu pas mal de post, mais par mon tracas et manque de réponse qui conviennent à mes attentes je me permet d'en refaire un post à mon insu.


Donc comme le dit le titre ou pour ceux qui me connaissent un petit peu, j'ai un berger malinois qui aura 10 mois dans une semaine. Elle n'a pas encore eue ses premières chaleur.
J'habite encore chez l'un de mes parents avec Lorka et elle souhaite faire stérilisée ma chienne. Pourquoi, parce que j'habite donc avec ma mère, qui a un problème au genou et va sur la soixantaine. Je ne travail pas encore pour l'instant, mais je commence une formation dans 3 semaines et je ne pourrais plus m'occuper d'elle que tôt le matin et en revenant 16h30 pendant 2-3 mois.

Nous habitons en pleine campagne, au milieu des champs à 5 min de voitures de plusieurs villages. C'est une grande ferme à appartement, la communauté ne possèdent pas de chien, sauf une autre femelle. Et ma mère a peur d'avoir un accident, que des mâles viennent aboyer la nuit etc, et dérange les voisins. Nous ne lâchons jamais Lorka dans la proprio sauf sur un immense terrain d'approximativement 1 hectare. Elle n'est lâchée, que sur terrain adéquat, jardin clôturé, club etc.

Bon, pour le moment vous allez vous dire: Mais pourquoi il raconte tout ça, stérilise là si tu as peur, puis ça préservera ta chienne.
Seulement voila, je me suis pas mal renseigné de différentes manières sur le sujet, et parfois certain dire se contre-disent.

Je pense que ceux qui me répondront connaissent un peu les rumeurs, ou même avis affirmatif de certain sur la stérilisation.
Je ne veux pas spécialement trop débattre là dessus, vu qu'il y a déjà énormément de sujet là dessus.

Mais je voulais simplement avoir l'avis des personnes qui ont stérilisée leurs chienne, si il y a eu des différences du avant et après.
Plus précisément, à des gens qui ont déjà plusieurs berger malinois, ou autre race qui lui ressemble très fort, sur leurs avis.

Mes questions, sont sur le caractère, le poil, la vivacité, nervosité, avant ou première chaleur si ça change quelque chose, si ça ralenti pas la croissance quand c'est avant les 1ère chaleurs, etc.

Vous allez peut-être voir des choses débiles pour vous dans mes questions, mais je n'ai aucune expérience sur le sujet, et je voulais garder ma chienne tel quel au moins jusqu'après les 1ere chaleurs pour m'en faire un meilleur avis, sur comment ça se passe.

J'ai un rdv la semaine prochaine pour la stérilisée, ça me tracasse beaucoup. Si il y a risque de complication etc... J'aime ma chienne tel qu'elle est aujourd'hui, et je ne veux pas qu'elle change ou soit dérangée à cause de la stérilisation.

Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me répondre. Si mon post ne plait pas aux modérateurs, ne vous gênez pas à le supprimer je m'en excuse, mais merci de me diriger sur un sujet qui en ressemble fort, aussi sur le point du vue de la race de ma chienne. Car je pense qu'un chien n'est pas l'autre.

Voici une petite photo de ma chienne adorée !!

9 mois
Stérilisation Chienne Malinois, avis.  535373_10200705011536602_987589906_n
Stérilisation Chienne Malinois, avis.  482341_10200705055057690_253693800_n

Bientôt 10 mois
Stérilisation Chienne Malinois, avis.  392596_10200873398906181_1516393572_n
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  anita81 Sam 30 Mar 2013, 15:48

Ma bergère allemande est stérélisée,elle va avoir 8 ans,suite a une prise de sang hier elle est en parfaite santé,je te dirai juste une chose si tu la stérélise fait attention a son poids,pour moi c'est le seul inconvénient car plus de chaleur plus de mâles qui tournent autour,plus de grossesse nerveuse,plus de métrite,moins de risques de gonflement des mamelles.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 16:04

Ma grosse a été stérilisée à un âge avancé, en urgence: un pyomètre peu de temps après que je la récupère.

Aucun changement de comportement, bon, forcément un pyomètre c'est quand même loin d'être bénin alors il a fallu qu'elle se requinque, mais après quelques jours, j'ai retrouvé ma grosse brute. Côté caractère elle s'est un peu adoucie mais longtemps après, pour moi c'est pas lié.

Physiquement non plus, aucun changement, de l'énergie à revendre, et elle mange même moins qu'avant (mais bon, à son arrivé c'était un sac d'os alors elle dévorait).

Evidemment il y a un risque, une opération c'est pas anodin, mais il y a aussi des risques à ne pas opérer, et voir souffrir sa chienne c'est pas glop. Par rapport aux risques de tumeurs mammaires (que j'ai eu sur une autre chienne) et de pyomètre, je te dirais de prendre les devants Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Easy life Sam 30 Mar 2013, 16:27

Easy ma croisé malinois/berger allemand a été stérilisé il y a bientot 1an.

Aucun changement de vu, toujours la même vivacité, pas de soucis d'alimentation, ni de caractère, pas de prise de poids, la même quoi.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Educalins Sam 30 Mar 2013, 16:30

J'ai stérilisé ma chienne Berger Allemand assez jeune, vers 1 an.

Mes questions, sont sur le caractère, le poil, la vivacité, nervosité, avant ou première chaleur si ça change quelque chose, si ça ralenti pas la croissance quand c'est avant les 1ère chaleurs, etc.

Son caractère est resté inchangé.
Aucune différence pour elle.

Par contre, la mienne avait déjà eu ses chaleurs...
Mais la stérilisation, même précoce, ne ralentit pas la croissance.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  suerte Sam 30 Mar 2013, 17:32

Ma première et unique chienne a été stérilisée à 6 mois , aucun changement chez moi , d'aucune sorte, pas de complication le lendemain elle était sur pattes ...

Et je me posais largement autant de questions que toi !!! Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  pauline08 Sam 30 Mar 2013, 21:22

Mon voisin a fait stériliser sa malinoise de 7 mois au début du mois. Elle a très bien supporter l'opération, elle à été vaseuse jusqu'au lendemain soir et depuis, c'est toujours la même pile électrique. Elle n'a pas du tout touché à ses points. Elle a toujours le même comportement qu'avant.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Sam 30 Mar 2013, 21:38

Merci beaucoup pour vos témoignages, c'est rassurant. Ca m'aidera à réfléchir.

Sinon sur le fait du avant ou après les premières chaleurs pour la stérilisation, vous avez du vécu ou simplement un avis ?

Merci en tout cas Smile
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 22:54

Avant, tu évites les tumeurs mammaires malignes.
Et puis une fois décidée, ça ne sert à rien d'attendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 22:59

Perso je préfère après, que la chienne soit finie physiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Youandi Dim 31 Mar 2013, 08:57

Pour la même raison qu'Elo, je dirait après les 1ère chaleurs.

Et pour répondre au reste, ma chienne de bientôt 5 ans a été stérilisé il y a bientôt 1 mois. Son comportement n'a pas changé.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  chris53 Dim 31 Mar 2013, 09:59

perso ça serait aprés les 1eres chaleurs
Qu'elle soit finie physiquement et un peu plus mature
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  suerte Dim 31 Mar 2013, 10:46

Elo & ses cabots a écrit:Perso je préfère après, que la chienne soit finie physiquement.

Pour le physique, il parait que cela ne change rien pour une femelle ...... D'après mon véto et d'autres avis aussi pertinents .......

Pour la maturité ben j'avoue que là je n'ai eu aucun retour .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 10:57

Et bien ce sont aussi des vétérinaires qui m'ont dit qu'il valait mieux attendre après et que chez les mâles l'âge avait peu d'importance puisque pas de chaleur...
Maintenant chacun voit midi à sa porte et fait bien comme il veut/peut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  suerte Dim 31 Mar 2013, 11:02

Bah si en plus ils ne sont pas d'accord entre eux ....... Very Happy

On m'a expliqué qu'un mâle s'éclate jusqu'à 2 ou 3 ans alors qu'une femelle non .....

Sinon je n'ai pas trop de recul, car même pour Stocky qui était agressif , ben il m'avait dit que cela ne valait pas le coup de le faire stériliser ........ Trop tard .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 11:16

First a été castré à 8 mois environ et il a continué à se développé après...
Féria, non stérilisé a continué à se développé jusqu'a avant sa maladie soit quasi 2 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Educalins Dim 31 Mar 2013, 11:42

suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Perso je préfère après, que la chienne soit finie physiquement.

Pour le physique, il parait que cela ne change rien pour une femelle ...... D'après mon véto et d'autres avis aussi pertinents .......

Pour la maturité ben j'avoue que là je n'ai eu aucun retour .....

Ça change rien pour le développement physique semblerait il...

Dans mes connaissances, plusieurs chiens et chiennes castrés et stérilisées avant la puberté.
Aucune différence de taille apparente.

Par contre, il semblerait que les 2 restent un petit plus plus immatures...
Mais pas de quoi fouetter un chat quoi...

Après, il est clair que ça n'a pas fini de faire couler de l'encre...
Et il y aura certainement d'autres découvertes encore...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 11:57

c'est pas un peu bizarre de dire d'attendre les 1ère chaleur de la chienne pour qu'elle soit fini physiquement et qu'elle soit mature ???
sachant qu'un "grand" chien se fini physiquement vers 2-3 ans et que mentalement ça peut être pareil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Easy life Dim 31 Mar 2013, 15:05

J'ai stérilisé ma chienne 2ans et demi donc je ne peux pas te dire si c'est mieux de faire avant ou après

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Dim 31 Mar 2013, 23:05

Bonsoir tout le monde, je vous remercie de vos avis ça me fait plaisir.

Petite nouvelle du jour, des minis gouttelettes de sang au sol, j'ai pris un mouchoir pour le poser contre sa vulve, il y avait une mini trace donc ça vient bien de là !!! Je pense que Lorka commence ses premières chaleurs, donc ça me fait un dilemme en moins. Mdr

Les premiers signes des chaleurs sont bien des ptites gouttelettes ? C'est de ce matin, et encore un peu ce soir. Niveau caractère j'ai encore rien vu, à part un accueil de 20 minutes quand j'ai ouvert la porte de ma chambre Fete Soit le triple de d'habitude hihi <<


Dernière édition par Lorka le Dim 31 Mar 2013, 23:08, édité 3 fois (Raison : Plein d'espace dans la construction de texte une fois le message envoyé, alors que je ne l'ai pas rédigé de cette manière)
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 23:14

Bon bah maintenant plus qu'à attendre la fin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Mer 07 Aoû 2013, 15:57

Bonjour, je remonte ce post car je vais normalement stérilisé Lorka qui a 14 mois aujourd'hui, à la fin du mois.

Elle a fait une grossesse nerveuse après ses 1ère chaleur, et on m'a conseillé de la stériliser une fois que ce serait fini, et avant ses chaleurs. ( Elle a eue ses 1ère chaleurs le 1er avril lol)
Je lu sur le forum qu'il y avait deux méthodes : Sur le coté, ou sur la ligne du ventre ?

J'ai lu aussi que le poil pouvait parfois être moins beau après la stérilisation.
J'ai toujours un peu peur que Lorka devienne moins speed après ça, ou que son poil devienne moins beau.

Est-ce qu'une grossesse nerveuse après les 1ère chaleur garanti d'autres grossesse dans l'avenir ?
J'attends quelques avis rassurant, et le plus positif pour ma chienne avant tout !

Y a t'il une méthode plus conseillée pour la stérilisation d'un poil court ( Malinois ) Histoire de pas voir la cicatrice. J'ai entendu que les chiennes plus musclée sont moins évident. Et la mienne est un vrai bloc de pierre sur tout le corps avec un ventre bien muslcé et des cuisses de veaux... Elle fait 31 kilos.

Voila j'espère que mes infos serviront on sait jamais.
Encore une fois je vous remercie d'avance pour vos réponses !


Edit: C'est inutile, mais la voila vers 12 mois et demi. ( Je vois que mon sujet est dans la rubrique " Santé " il serait peut-être plus approprié dans "Chaleurs / stérilisation" )

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  1072174_10201572430021522_767595114_o
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Lorka Jeu 08 Aoû 2013, 11:30

Ca croule de réponses dis-donc ^^
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  chris53 Jeu 08 Aoû 2013, 11:44

perso je n'ai jusqu'a maintenant jamais stérilisé de femelle "sur le coté" et je n'en vois pas trop l'intérét

aucune raison que ta chienne ne soit moins speed qu'avant

rien ne dit qu'en cas de grossesse nerveuse elle en refera mais hélas rien ne dit qu'elle n'en refera pas c'est un peu la roulette russe

et oui tu a raison je déplace Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chienne Malinois, avis.  Empty Re: Stérilisation Chienne Malinois, avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum