Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406763 messages dans 57019 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Educalins

Gibelotte

Geene

tam

Publicités

Virgule, le chien de mes rêves

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Virgule, le chien de mes rêves

Message  jolicoeur0706 le Ven 29 Mar 2013, 11:23

oui, il reconnait très très vite
On en a fait l'experience.
on a eu notre chiot (10 semaines) il y a 15 jours : 1ere semaine avec nous, impecc. super relation. Et pour differente raison, on a été obligé de la faire garder par ma belle soeur la 2e semaine. A la fin de la 2e semaine (hier soir), retrouvaille avec mon copain, on avait vraiment l'angoisse qu'elle nous ait "oublié", en gros. ben pas du tout ! elle a fait la fete a mon copain pendant 10 min, sans interruption, elle l'a pas laché de la soirée, ma belle soeur lui a dit "ah non, mais elle nous a pas fait ca de toute la semaine!!!!"
bref ils s'attachent très très vite ^^

pour la cage, oui faudra la prendre au rayon chien ^^ mais sinon, c'est ce genre de modele. Je te dis perso, j'en ai acheté 2 sur ebay : 60 euros l'unité avec 6 panneaux de 80cm de large et 90cm de haut.

enfin pour ton bouleau au haras, attention, a 3 mois un chiot, il est interressé par tout, et meme si les 1ers jours il reste pres de toi parce qu'il connait pas l'endroit, a priori, si il est pas specialement peureux, il va vite vouloir bouger, fouiller, fouiner, decouvrir.
Donc ne le laisse pas déambuler seul! parcqu'ils n'ont pas de rappel a cet age. Encore une fois, les 1ers jours, oui, c'est possible qu'il revienne quand tu l'appelles mais au fur et a mesure il va prendre de l'assurance et ne reviendra plus facilement.
Donc quand c'est dans un jardin ca va, mais quand c'est dans un lieu ou il y a du danger pour lui, attention!

la longe de plusieurs metre proposée par smellycoco sera bien adapté en effet. mieux que le parc (pour pas qu'il reste enfermé), mais au moins il part pas a perpette ^^

jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mc Fly le Ven 29 Mar 2013, 17:42

okiii jvais aller faire un tour sur e-bay pour l'enclos.

Quand il fera un peu meilleur (là il neige chez moi) je vais aller voir au manège si il y a un "endroit idéal" où je peu l'attacher avec une longe.

Sinon, j'ai reçu une photo aujourd'hui Smile Virgule c'est celle avec beaucoup de blanc... j'essaye d'imaginer ce que ça donnera quand elle sera grande

J'ai lu plein de trucs concernant le choix du chiot, les test de Campbell etc... De manière générale on conseille de faire ce choix vers 6 semaines donc j'ai dit à Roxane que quand les petits auront 6 semaines je viendrai choisir parmi ceux qui sont encore disponibles. Je me dit que vu son défaut par rapport au standard de la race (beaucoup trop de blanc) elle sera pt pas prise? Moi ce n'est pas pour en faire une chienne d'élevage donc peu importe, tant qu'elle n'est pas sourde (test à faire quand elle aura 6 semaines ) , mon conjoint veut absolument une femelle donc à ce niveau là, pas le choix :/

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 41
Mon chien : Virgule, mini aussie

http://rateriedewoo.weebly.com

Message  Invité le Ven 29 Mar 2013, 18:06

Oublie le test de Campbell, ça vaut que dalle !

Invité
Invité

Message  Dgedg le Ven 29 Mar 2013, 19:22

Oui, de toute façon ça se fait à 7 semaines, dans des conditions bien précises...

Tu vas lui faire un PEA ?

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9736
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Mc Fly le Ven 29 Mar 2013, 19:58

non un test de surdité à la "Coup de patte" (le super élevage de merde dans le quel je travaillais): tu poses le chiot sur une table, tu le laisses 30 secondes renifler et observer autour de lui et quand il a l'air bien occupé à renifler quelquechose, avec ton autre main sous la table tu laisses tomber ton trousseau de clés à terre... si le chiot sursaute c'est qu'il à entendu Wink Comme il ne peut pas voir que c'est toi qui a fait tomber quelquechose (puisqu'il est sur la table et que ta main est sous la table, il ne voit rien bouger).
gratuit et efficace...

Pourquoi pas le test de Campbell? J'ai lu ça là: http://...

Ils disent que ce doit être fait entre 40 et 50 jours (donc à 6 semaines) par une personne que le chiot ne connait pas (moi) dans un lieu inconnu et calme (la chambre de Roxane)... ça me semble tout à fait faisable.

Sinon comment choisir?

J'ai trouvé l'annonce du papa, il est trop beau

http://...

Dernière édition par Elo & ses cabots le Sam 30 Mar 2013, 19:51, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir atteint les 100 messages.)

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Dgedg le Ven 29 Mar 2013, 20:23

Mouais... j'ai connu des animaux qui "entendaient" des claquements de mains selon leurs proprios et qui en fait ressentaient des mouvements d'air ou je ne sais pas quoi, mais au PEA ils se sont avérés sourds des deux oreilles... Ca met à la repro et ça fait tester après No
Et d'autres qui entendaient étaient sourds d'une oreille. Bon après, sur un chien de compagnie, c'est moins gênant.

Pour le choix euh, bonne question, pour Iedith il n'y avait que deux femelles noires, j'ai pris la plus chiante qui ronchonnait tout le temps, on étaient faites pour s'entendre Mdr
Mes autres fauves je les ai pas choisis, c'est eux qui se sont imposés.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  °Lya° le Sam 30 Mar 2013, 08:01

J'ai aussi acheté un parc à chiots comme t'a décrit Jolicoeur,c'est vraiment pratique,j'ai pour le moment 6 panneaux,et c'est devenu son coin dodo,la nuit,il va s'y coucher tout seul...
Je l'ai trouvé sur Ezoo.
Pour les premiers temps,c'est vraiment bien,le chiot s'y sent en sécurité,comme les bébés,ils ont besoin d'être "contenus" dans un espace,notamment pour dormir. :-)

C'est bien si les choses évoluent bien avec la maman,que les petits évoluent bien!
Je ne connais pas les différents tests de surdité,par contre.

°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.

Message  Educalins le Sam 30 Mar 2013, 09:42

En tout cas, ne tape pas sur la table, car ça fait des vibrations et le chiot les sentirait...

Moi, je les regarde évoluer dehors, tous ensemble...
Si tu observes bien, tu peux voir les petites détails... Smile

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19288
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI

http://www.ba-titude.com

Message  Dgedg le Sam 30 Mar 2013, 12:59

Après oui, de toute façon de la "grosse" surdité ça se voit bien. J'ai eu un chaton sourd, la petite dormait beaucoup plus, elle n'entendait pas l'appel de maman pour les tétées, elle avait l'air un peu "idiote", ça sautait aux yeux.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Mc Fly le Sam 30 Mar 2013, 18:51

Oui, on verra quand les petits seront plus grands... mais de toute façon avant de faire un test vétérinaire je pense qu'on peut déjà se faire une idée avec ce simple petit test là...

J'ai hâte qu'ils ouvrent les yeux... j'arrête pas de regarder cette photo du papa: il est magnifique et j'adore son regard I love you

On en a pas encore parlé au propriétaire de notre maison (inutile de boutter le feu à la meule de foin pour le moment). D'un côté ça fait deux ans qu'on habite là, on est de bons locataires qui payons toujours à temps et nous prenons soin de la maison... donc on espère qu'il sera ok; mais mon amoureux a dit que même si notre propriétaire dit non, on prendra quand même le chien et on dira au propriétaire "pas de problème, à la fin du bail on s'en va" car de toute façon si on ne peut pas avoir de chien on déménage pour une maison où on pourra... Et il ne peut pas nous exproprier pour le chien (c'est la loi).

Mais bon, on préfèrerait éviter d'en arriver là XD

D'ailleurs, aujourd'hui on a fait le nettoyage de printemps du jardin et vérification de la cloture... Là comme ça, vous voyez quelquechose à enlever/modifier? (je sais pas, peut être que le banc pourrais représenter un danger pour le chiot?)

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Mc Fly le Sam 30 Mar 2013, 19:32

J'imagine que Virgule va devenir comme ça, avec les beaux yeux ambres de son papa...

et celui là a aussi un marquage blanc assez large et pourtant les yeux ambres

et encore un

et celui là asymétrique mais pas vairon pour autant

J'essaye de faire des pronostics en comparant avec Virgule Razz Il semblerait qu'il y ait un peu plus de blanc du côté de la virgule, mais pas plus que les deux ciens dont je viens de mettre la photo:

allé, plus qu'une semaine et demi et on saura Smile

Roxane m'a dit "j ai aucune réservation, vu que j attends ,( mais je fais plus de visites justement tant qu ils ont pas les Yeux ouverts et pour pas stresser leeloo et pour les microbes) "

Donc elle a suivi vos conseils à 200% Very Happy

Vous pensez que je pourrai lui demander de retourner les voir à partir de quand? (pour le sbabys) C'est trop atroce: j'ai tout le temps envie de les voir et de voir Leeloo...

Dernière édition par Mc Fly le Sam 30 Mar 2013, 19:42, édité 3 fois

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Norimatys le Sam 30 Mar 2013, 19:34

Vers 4 semaines les chiots commencent à être intéressant, avant ça sert pas à grand chose!

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Mc Fly le Sam 30 Mar 2013, 19:52

par contre celui là est vairon alors que son marquage est symétrique... donc la coeur de l'oeil n'a sans doute rien avoir avec la couleur des poils :/

bref, pas de pronostics envisageables XD

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Smellycoco le Sam 30 Mar 2013, 19:57

C'est un merle le dernier non? Ils ont les yeux bleus parfois ou vairons, mais pas les rouges unicolores, enfin il me semble.

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  ZZgliss le Sam 30 Mar 2013, 20:09

Je pense que le plus intéressant pour le moment c'est espérer qu'il ne soit pas sourd... Les deux parents sont LOF? Si ils le sont, c'est plus facile de se dire qu'ils vont ressembler aux parents, j'imagine! Sinon c'est un peu le loto...

Tu t'es renseignée sur le caractère de l'australien et le côté souvent très têtu de la bête? Tous ses besoins en exercice mental?

Effectivement normalement quand tu loues, tu n'as aucune obligation envers le propriétaire, il n'a même pas l'obligation de savoir si vous avez des animaux, vous faites ce que vous voulez. Par contre il faut se préparer à devoir refaire la tapisserie, éventuellement du plâtre, le chiot de ma copine a "défoncé" (désolée pour le vocabulaire) un des côtés de la porte de la cuisine, il a arraché le bois, arraché aussi le sol, les plinthes, le plâtre du mur. Il lui faudra refaire tous ces travaux avant de quitter l'appartement. Et pourtant elle n'est pas maltraitante avec son chiot: certains chiots ne font presque pas de bêtises ou rien de grave comme ça, et d'autres sont de vraies tornades.

Est-ce que ton copain est prêt à tout ça? Mon copain aussi voulait un chien, vraiment très fort. Au final ça ne s'est pas passé comme il le voulait, et même si on voyait le comportementaliste ensemble etc, au final c'était sur mon dos la plupart du temps. Je me méfie beaucoup des mecs et de leurs envies Smile

Et le côté "tant pis si il n'est pas d'accord le proprio on lui dira merde", c'est un coup à devoir placer le chien en FA ou définitivement, en urgence (parce que ça met du temps il ne faut pas croire), parce que vous devrez trouver un autre toit et le chien ne pourra pas vous suivre dans vos hébergements provisoires.

Il faut prévoir le maximum avant l'arrivée du chien: parler au propriétaire, de comment vous allez éviter les dégâts, si il vous met à la porte, prévoir maintenant où vous iriez (et expliquer aux héros qui vous diront oui puis peut-être euh... non qu'un chien ça bave, perd un tas de poils, ça peut avoir des accidents selon l'âge, ça peut grignoter, fouiller la poubelle, sentir fort, aboyer, jouer et griffer le sol, ça demande que vous vous leviez le matin au risque de déranger vos hôtes, ça ne peut pas rester seul la journée + une soirée entre potes, c'est là quand les gens fument ou veulent picoler...)

Et pareil pour ton copain et toi, le jardin ne suffira pas du tout, es-tu sûre que vous serez prêts tous les deux à perdre une partie de votre intimité, à ce qu'il doive t'accompagner pendant les sorties sinon vous allez passer du temps seuls, au revoir les soirées improvisées jusqu'à pas d'heure etc.

Bref je me fais l'avocat du diable pour que vous soyez sûr, se dire qu'on l'aimera plus que tout et qu'on avisera quelque soit la situation, réellement, ça ne fonctionne pas toujours bien! Wink

Et il est trop mignon ce petit bout!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Mc Fly le Sam 30 Mar 2013, 21:23

Je vais répondre par paragraphe Wink

Déjà avant d'emménager dans la maison on rêvait d'avoir un chien, mais ça nous semblait hors de question tant qu'on étais en apparement.
Là ça fait deux ans qu'on a la maison, et ça fait deux ans qu'on y pense tous les jours...

ZZgliss a écrit:Je pense que le plus intéressant pour le moment c'est espérer qu'il ne soit pas sourd... Les deux parents sont LOF? Si ils le sont, c'est plus facile de se dire qu'ils vont ressembler aux parents, j'imagine! Sinon c'est un peu le loto...

En belgique le LOF n'existe pas, c'est le pedigree st Hubert masi comme le berger australien nain n'est pas une race reconnue... pas de pedigree! Les deux parents (en photo sur ce post) sont nés en belgique donc pareil, pas de pedigree; par contre leurs parents respectifs (donc les quatre grands parents) ont le pedigree américain.
Je pense qu'il ne faut pas trop psychoter avec la surdité, de toute façon pour le moment je ne sais rien faire d'autre qu'attendre qu'elle garndisse...

ZZgliss a écrit:Tu t'es renseignée sur le caractère de l'australien et le côté souvent très têtu de la bête? Tous ses besoins en exercice mental?

Oui biensur, j'aime ce type de chien car j'aimerais beaucoup faire de l'agility voire éventuellement du troupeau si le chien montre des aptitudes (mais la maman Leeloo n'a aucune aptitude pour le troupeau, et le papa n'en fait pas non plus). Il y a un club pas loin de chez moi, cours les samedi matin et mardi soir donc ça me convient.
Les parents sont tous les deux des chiens de compagnie, qui ont un caractère plus posé qu'une lignée de travail. Mais Je connais bien Leeloo et je sais comme elle est infatiguable (et s'adapte pourtant très bien à sa vie en appartement).
J'ai grandi avec trois bouvier des flandres et j'ai fait obédience et agility avec la mienne... malheureusement elle ne montrait pas énormément d'entrain pour l'agility, c'est le moins qu'on puisse dire! Au bout de deux ans j'ai abandonné...
Au départ j'étais très fan de borders mais à force de bien les cotoyer je pense que ils sont un peu trop "non stop" pour moi. Quand je vois Leeloo, elle est toujours partante pour une promenade mais à côté de ça, quand elle doit bien se tenir elle en est capable.

ZZgliss a écrit:Effectivement normalement quand tu loues, tu n'as aucune obligation envers le propriétaire, il n'a même pas l'obligation de savoir si vous avez des animaux, vous faites ce que vous voulez. Par contre il faut se préparer à devoir refaire la tapisserie, éventuellement du plâtre, le chiot de ma copine a "défoncé" (désolée pour le vocabulaire) un des côtés de la porte de la cuisine, il a arraché le bois, arraché aussi le sol, les plinthes, le plâtre du mur. Il lui faudra refaire tous ces travaux avant de quitter l'appartement. Et pourtant elle n'est pas maltraitante avec son chiot: certains chiots ne font presque pas de bêtises ou rien de grave comme ça, et d'autres sont de vraies tornades.

On a vu ça avec le boxer de mon frère qui lui a dézingué toute la maison (il loue à 4km de chez moi). J'espère éviter un maximum ce type de problèmes en mettant le chiot dans son parc durant nos absences, avec colier DAP (phéromones qui apaisent les angoisses); et aussi par le fait qu'il aura 5 mois et demi lorsqu'il devra rester seul, donc pas tout bébé non plus (ceci dit, le boxer de mon frère a été destructeur jusqu'un an et demi, et il lui arrive encore occasionellement de faire des conneries). Pour les dégats qui seront causé, c'est logique de les réparer... une fois que le chien a un peu plus de maturité Mdr

ZZgliss a écrit:Est-ce que ton copain est prêt à tout ça? Mon copain aussi voulait un chien, vraiment très fort. Au final ça ne s'est pas passé comme il le voulait, et même si on voyait le comportementaliste ensemble etc, au final c'était sur mon dos la plupart du temps. Je me méfie beaucoup des mecs et de leurs envies Smile

Honnêtement je n'en sais rien!! Il m'a toujours dit qu'avoir un chien était son rêve, mais lorsque que je garde les chiens en vacances (Leeloo, le chien de mon frère, les chiens de ma mère) je suis la seule à réellement m'en occuper et lui je dirais plutot qu'il en profite (c'est à dire jouer avec, promener... il a juste une seule fois nettoyé les besoins de leeloo quand elle était chiot en vacances à la maison car je rentrais tard ce jour là, moi je nettoyais matin et soir les gros cacas bien puants) par contre pour ce qui est de l'autorité et de l'éducation il n'y a pas de souci, il a aussi l'habitude des chiens. C'est aussi lui qui s'est occupé de réparer la cloture du jardin, c'est lui qui avait rebouché les trous dans le jardin faits par la chienne de ma meilleur amie. Mais pour les cacas je sais que je ne pourrais pas compter sur lui^^

ZZgliss a écrit:Et le côté "tant pis si il n'est pas d'accord le proprio on lui dira merde", c'est un coup à devoir placer le chien en FA ou définitivement, en urgence (parce que ça met du temps il ne faut pas croire), parce que vous devrez trouver un autre toit et le chien ne pourra pas vous suivre dans vos hébergements provisoires.

Il faut prévoir le maximum avant l'arrivée du chien: parler au propriétaire, de comment vous allez éviter les dégâts, si il vous met à la porte, prévoir maintenant où vous iriez (et expliquer aux héros qui vous diront oui puis peut-être euh... non qu'un chien ça bave, perd un tas de poils, ça peut avoir des accidents selon l'âge, ça peut grignoter, fouiller la poubelle, sentir fort, aboyer, jouer et griffer le sol, ça demande que vous vous leviez le matin au risque de déranger vos hôtes, ça ne peut pas rester seul la journée + une soirée entre potes, c'est là quand les gens fument ou veulent picoler...)

Ca tu peux être sûre que quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout Wink On réfléchit énormément à tout ça, sinon je crois que ça fait longtemps qu'on aurais déjà un chien!
Notre désir c'est biensur d'avoir l'accord du proprio, on a pas envie d'entrer en conflit avec lui... mais on a un bail 3-6-9 et c'est sûr qu'on ne restera pas 9 ans sans chien. On est de bons locataires et il veut nous garder donc si il est intelligent il dira oui... sinon on dira au revoir (maison animaux admis -pas facile à trouver mais c'est tj négociable- et en cas de réel problème j'ai la chance d'avoir une famille très soudée et très amoureuse des chiens (dans ma famille tout le monde a son chien). Mais sincèrement on a pas envie d'en arriver là! Notre futur chiot n'est pas encore réservé, tout celà ets encore à voir après en avoir discuté avec le proprio...

ZZgliss a écrit:Et pareil pour ton copain et toi, le jardin ne suffira pas du tout, es-tu sûre que vous serez prêts tous les deux à perdre une partie de votre intimité, à ce qu'il doive t'accompagner pendant les sorties sinon vous allez passer du temps seuls, au revoir les soirées improvisées jusqu'à pas d'heure etc.

Avoir un chien c'est vraiment presque comme avoir un enfant... Perso je suis plutot du genre à ne même pas avoir envie de sortir si je ne peu pas prendre mon chien avec.

ZZgliss a écrit:Bref je me fais l'avocat du diable pour que vous soyez sûr, se dire qu'on l'aimera plus que tout et qu'on avisera quelque soit la situation, réellement, ça ne fonctionne pas toujours bien! Wink

Et il est trop mignon ce petit bout![/quote]

Je te comprends, rien de m'exaspère plus que de voir toutes ces annonces "je donne/vend mon chien car je n'ai pas le temps de m'en occuper"... D'ailleurs c'est un grand dilemme car on hésite fort à adopter un chien en refuge (j'en parle d'ailleurs dans ma présentation ). certaines personnes nous le déconseillent totalement, d'autres nous disent avoir eu un très bon chien...
Mais c'est sûr que cette naissance dans notre entourage; en plus d'une race qui me correspond tout à fait et nés d'une mère avec laquelle on a un super feeling... c'est très tentant! Tandis que dans les refuge (du moins dans notre région) il est difficile de trouve un chien type "petit chien de compagnie" car ce sont principalement des staff, croisé staff, husky, chiens de sport et chiens de grande taille... il faut être au taquet: pour son croisé pinscher labrador ma maman est allée chaque semaine au refuge... au départ elle était très déçue car il y a un très grand nombre de chiens sans foyer mais aucun ne correspondant à son mode de vie (un chien à sa mémère) à la 5eme visite ce petit chien venait d'être abandonné, elle a tiré le gros lot (mais la chienne ne sait pas rester seule et n'aime pas les enfants - ce qui dans son cas ne pose pas de problème). Trouver un chien adulte qui s'entend avec les chats et sait rester seul n'est pas toujours facile. Souvent il y a comme quelquechose de brisé en eux, l'un des chiens avec lesquels j'ai grandi (Truffe, une chienne géniale qui venait du refuge) a toujours été très peureuse et impossible de jouer avec elle (alors qu'avec les bouviers on s'éclatait).
Bref d'un côté j'ai des chiots servis sur un plateau et de l'autre côté c'est sûr qu'il faudra plus de pateince, d'investissement personnel, pas moins d'investissement financier que pour le chiot et ça reste une sorte de lotto... mais par contre c'est magnifique d'offrir une chance à un animal qui est mis en prison alors qu'il est inocent. C'est un choix, il y a des avantages et des inconvénients de chaque coté (je pense sincèrement que c'est beaucoup plus épuisant de faire l'éducation d'un chiot, un travail constant pendant au moins un an, que d'accueillir un chien adulte déjà propre et connaissant les bases de l'éducation). Mais en même temps, un chiot on peut "le forger"... je crois que le débat est sans fin

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  ZZgliss le Sam 30 Mar 2013, 21:33

Je n'avais pas compris que tu étais en Belgique donc je ne sais pas si le côte "pas obligé de dire au proprio que tu as un animal" fonctionne!

Et aussi effectivement j'avais oublié que c'était des mini aussie donc pas reconnus au LOF ou au St Hubert Smile Mais comme ton amie n'avait pas l'air très renseignée avant de faire une portée je me suis posée des questions... Il y avait aussi tous les tests de la dysplasie etc à faire, ils ont été faits? Et l'histoire du +/+ -/- que quelqu'un a mentionné au-dessus?

Peut-être que ce serait plus sage de se rapprocher d'un élevage pro, donc plus sérieux, plus habitué etc... Ton amie veut certainement bien faire mais ça me semble un peu marcher sur des oeufs pour le moment...

Effectivement un animal on l'a jusqu'au bout, ça a toujours été le cas pour moi et mes animaux quelqu'ils soient, malheureusement pour notre chien nous avons dû faire autrement pour plein de raisons. C'est pour ça que je préviens, car la réalité est là, les gens s'engagent et te disent que tu peux compter dessus et en fin de compte quand tu en as besoin, personne ne répond à l'appel. Il faut bien voir le mauvais côté des choses aussi... Pas tous ceux qui abandonnent le font par mauvaise foi ou mauvaise volonté... Parfois c'est vrai que la situation change et qu'on n'a plus le temps pour le chien, ex changement d'emploi et 40h/semaine de travail: et le chien là-dedans?

Pour le reste tu as l'air hyper bien renseignée alors c'est bon Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  Smellycoco le Sam 30 Mar 2013, 22:21

Moi je te conseillerais de prendre un chiot de ton amie:
C'est la race que tu veux, tu connais bien la mère, et ton amie, ils sont élevés en famille, tu as toutes les conditions pour avoir un bon chiot!

Pour la surdité, je suis d'accord, faut pas penser qu'à ça, c'est pas un double-merle, donc théoriquement elle a peu de chance d'être sourde, et pour le gène MDR1, je connais mal, mais si tu es au courant que ton chien est atteint, il suffit de pas donner les médocs qui posent problème, tu ne la feras pas reproduire de tte façon?

Je trouve que pour votre 1er chien, c'est un bon choix... Avant j'encourageais tjrs à aller en refuge, mais effectivement ça ne se passe pas tjrs de façon idyllique...

Et dans quelques temps, rien ne vous empêchera d'agrandir la famille canine avec un rescue! Very Happy

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Mc Fly le Sam 30 Mar 2013, 22:33

En ce qui concerne l'élevage (la génétique, la sélection des parents etc) moi je ne m'y connais vraiment pas! Dans l'annonce de proposition de saillie du papa il est mis qu'il est testé MDR1 et dysplasie et que tout est parfait... Que je sache Leeloo n'a pas été testée dysplasie.

Le côté chouette c'est qu'avec cette portée je peu vraiment suivre l'évolution des petits depuis leur premier jour (et même avant puisque je félicitait déjà Leeloo pour ses jolies formes de petit tonneau), si c'est pas un bébé Leeloo alors a mon avis ce sera un chien de refuge ou en FA... car ma tentation est due au fait qu'ils soient juste là XD

Pour ma part j'ai eu une éducation très... Bon quand j'avais 12 ans mes parents on acheté Zohra le troisième bouvier. Il se trouve que c'était une chienne très dominante qui à 10 mois devenue totalement ingérable (elle m'a même mordu à sang) du coup je suis allée au dressage avec (c'était mon chien donc c'était mon boulot) et ma mère m'accompagnait au dressage avec Truffe (qui n'en avais nullement besoin mais au final ça lui a fait beaucoup de bien aussi).
En vérité, le club canin a fait mon éducation de sorte que je puisse faire la sienne. Ca a été très dur: c'était elle la dominante et il a fallu mettre en place la hiérarchie et inverser les rôles. On s'est battues, j'avais le sentiment de devoir être méchante avec elle (ne pas dormir avec, ne pas la laisser venir près de moi dans le fauteuil, même sa simple habitude de poser sa patte sur mon pied était à corriger, l'apprentissage de la marche au pied car elle tirait et elle pesait plus que moi, les coups de collier en chaîne... ) j'en ai pleuré, vraiment. Mais au final c'est la meilleure choses qui nous soit arrivées. C'est le meilleur chien du monde, et on a tissé une relation très forte. Une fois que tout allait bien je n'ai pas pu m'arrêter car j'aimais l'ambiance du club canin, les amitiés liées avec les autres propriétaires de chiens, et comme en obédience on tournait en rond tellement elle était parfaite, j'ai commencé l'agility Smile
Ma mère a arrêté car Truffe devenait vraiment trop vieille, du coup j'ai arrêté aussi vu la "grande motivation" de ma lavette... un parcours parfait, pas la moindre faute... mais à son aise la cocotte (à coté, les borders faisaient 5 fois le parcours sur le temps qu'elle le faisait une fois, alors que j'étais entrain de la booster à fond)
Avec tout ça, j'ai vraiment eu des responsabilités par rapport à mon chien et on a eu une relation vraiment très forte.

Mon amoureux par contre il a grandi avec le "chien-copain" qui l'accompagnait partout mais je pense qu'il n'a jamais vraiment eu de responsabilités donc on a pas vraiment la même vision. Mais quand on aura notre chien je compte bien l'obliger à m'accompagner au moins aux premiers cours de l'école du chiot pour qu'on ait tous les deux une façon cohérente d'éduquer notre chien (qu'on utilise les mêmes mots et qu'on impose les mêmes règles).

Ca me manque énormément, tous ces moments que je voudrais pouvoir partager avec un chien... J'adore faire des promenades (bon ok, pas sous la pluie) et j'ai envie d'un compagnon qui se promènerait avec moi. mes parents ont un appartement à la mer, donc j'y vais souvent, et je me sent vraiment le coeur vide sur cette plage pleine de souvenirs des moments partagés avec Zohra... Depuis que je n'habite plus chez mes parents je ressent vraiment un manque car auparavant j'ai toujours vécu avec au moins un chien.
Je crois que mon amoureux, lui, c'est son compagnon de jeu qui lui manque (quand je vois comme il est gaga avec le boxer de mon frère, deux enfants!)

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Najka le Sam 30 Mar 2013, 22:40

Niveau MDR1 c'est assez compliqué... Il faut éviter par mal de molécules qui peuvent se trouver dans les antiparasitaires, les vermifuges, les antidiarrhéiques, antiémétiques, antibiotiques, analgésiques, des médocs pour les problèmes cardiaques, voire meme dans certains pré-anesthésiques donc là ça commence à être franchement chaud si y'a quelque chose à faire en urgence, surtout si le chien (comme le mien) n'a rien de marqué sur son livret de santé parce que le véto ne jugeait pas important de le faire No

Il faut un temps d'adaptation quand même au début c'est assez lourd de devoir faire attention à chaque médicament... Mais bon, on finit par s'y faire et ça devient rapidement un réflexe.

Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3216
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Invité le Sam 30 Mar 2013, 22:46

Si je peux me permettre, oublie cette histoire de hierarchie et de dominance inter espèce.
Nous n'avons pas les même codes, les même moyens de communication, donc un chien ne domine pas l'homme et l'homme ne domine pas le chien...

Invité
Invité

Message  Mc Fly le Jeu 04 Avr 2013, 13:10

Virgule a eu une semaine mardi! Roxane m'a dit que je pouvais venir une fois par semaine pour faire une séance photo des bébés, ainsi on aura pour chaque chiot toutes les étapes de son développement Smile

Voilà les nouvelles photos

les photos "techniques" pour voir à quoi elle ressemble

et les photos mignonnes

entrain de dormir sur le dos comme une grosse patate

avec sa fraterie

elle est juste au milieu

un de ses soeurs que je trouve trop belle

sa soeur au marquage parfait, bien symétrique et tout

la parfaite et sa soeur tricolore, super belle aussi

et ses deux frères

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Lee&Mo le Jeu 04 Avr 2013, 16:30

Rroohh Heart2

Que de bébinous... ils sont tous magnifiques !

Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance

http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Message  TerraDumbis le Jeu 04 Avr 2013, 17:12

Jolie portée!
J'ai un peu de mal à comprendre à comprendre pourquoi ton amie a choisi un mâle -/- alors qu'elle avait la chance d'avoir une chienne +/+... Du coup, tous les chiots de la portée sont forcément +/- ... C'est bien dommage!

TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...

http://terradumbis.chiens-de-france.com

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut