Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406660 messages dans 57008 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Gibelotte

Geene

Educalins

Lilie

Publicités

Virgule, le chien de mes rêves

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Virgule, le chien de mes rêves

Message  Mc Fly le Mer 27 Mar 2013, 08:54

Bonjour à tous

Une de mes amies est l'heureuse propriétaire d'une berger australien nain, Leeloo. Nous nous voyons assez régulièrement et l'été dernier j'ai gardé Leeloo pendant les vacances de sa maîtresse.

Puis sa propriétaire a choisi de faire une portée, elle a trouvé le fiancé idéal et tout à commence... Les bébés sont nés hier Smile

Mon conjoint et mois sommes allés les voir, nous avons notre petite préférée que nous appelons Virgule car elle a une virgule sur la tête.

Encore pleins d'hésitations, nous n'avons pas encore pris la décison de la réserver... mais mon petit coeur a déjà complètement craqué Wink

Des deux côtés, les grands parents ont le pedigree américain, mais comme la race n'est pas reconnue en Belgique, ni les parents (nés en Belgique) ni les bébés de Leeloo n'ont/auront de pedigree.

Voici le papa, je ne l'ai vu qu'en photo car il est à 150km

Il pèse 11kg pour 43cm, et sa propriétaire le décrit ainsi:

"il est très pot de colle, adore jouer avec ses jouets, il est tout fou quand
on arrive au club et qu'il va travailler.
C'est un petit chien super facile avec SON maître!
il est très sociable avec les chats, lapins, chevaux. Avec les chiens, un premier contact est
nécessaire, mais après tout va bien!
il est un peu méfiant avec les gens qu'il ne connaît pas, mais c'est typique à la race.
Je pense que cela devrait suffire, sinon je peux encore te dire qu il adore les bonbons (même les sûres!), quand il à sommeil il monte discretos dans la chambre, c'est une vrai lavette qui
lèche tout le temps, il fait des bons incroyables, il a obéit super vite..."

Et voilà maman Leeloo Smile

En vacances chez moi, entrain de jouer avec le chien de mon frère

Et là voilà avec ses nouveaux-nés, toute fière de ce qu'elle a fait Smile
je suis très contente car Leeloo m'a fait la fête alors que quelques heures plus tôt dans la journée, d'autres futurs adoptants sont venus voir les bébés et Leeloo a mordu pour protéger ses petits! Ca fait chaud au coeur de constater qu'elle avait l'air plutot fière de me les montrer et contente Smile

Elle est très intelligente, c'est le première de son groupe au dressage! Mais elle a son petit caractère: elle est capricieuse et jalouse. Je ne sais pas exactement combien elle pèse et mesure (je dirais +- 13kg, je vais demander à Roxane) mais à mes yeux elle est le chien parfait Wink Elle a été propre très vite, elle apprend très vite, elle est toujours motivée pour jouer, aller promener etc... Je l'adore! Bon, il faut avouer qu'elle a un peu dégommé mon jardin mais c'est un problème secondaire XD

Et voilà Virgule!

Et dans mes bras

mon amoureux n'aime pas les yeux vairons, donc de toute façon nous devons attendre que les chiots ouvrent les yeux avant de vraiment choisir... Mais il y a déjà des réservations qui se font, j'espère qu'elle n'est pas vairon et que personne d'autre ne va craquer dessus Razz

Les parents sont tous les deux testés MDR1, maman Leeloo est ++, du coup la propriétaire a choisi un papa qui est --.
Les chiots seront vendus 500€, vaccinés vermifugés puces; et pour la réservation il faut mettre 100€ d'acompte. Si parmi vous quelqu'un est intéressé, vous pouvez m'envoyer un MP afin que je vous transmette les coordonnées de Roxane, la maîtresse de Leeloo.

Voilà, merci de m'avoir lue, j'attends vos avis/conseils etc Wink
J'ai également fais des photos de tous les autres chiots que j'ai posté sur un album facebook public (Roxane souhaite que je fasse tourner un maximum afin de trouver des bons adoptants).

https:/...

Dernière édition par Elo & ses cabots le Mer 27 Mar 2013, 09:44, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir atteint les 100 messages.)

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 41
Mon chien : Virgule, mini aussie

http://rateriedewoo.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Virgule, le chien de mes rêves

Message  Smellycoco le Mer 27 Mar 2013, 09:26

Je te souhaite plein de bonheur avec ta petite Virgule (j'en ai une chez mes parents, bientôt 9 ans, restée bloquée à 18 mois environ dans sa tête...^^).
Elle a eu combien de bébés?

Juste une petite chose: la mère est souvent très stressée les tout premiers jours, je pense que ton amie devrait vraiment éviter de faire venir des gens les voir si tôt, c'est impossible de choisir de toute façon à J1!
Sur la photo on voit que la mère a l'air inquiète, les miennes sont pareilles après un accouchement, elle doit rester au calme le plus possible!

Ça ne m'étonne pas qu'elle ait mordu des gens, c'est trop tôt!

Et amener du monde amène des germes, donc attention! (même s'ils boivent le colostrum).

Merci pour les photos! Very Happy

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Mc Fly le Mer 27 Mar 2013, 09:41

Merci pour ta réponse Smellycoco, oui j'ai été surprise quand je lui ai demandé quand est-ce je pouvais venir voir les bébés qu'elle me réponde "ce soir". Mais j'avoue que je ne sais pas comment ça se passe lors d'une portée née en famille.
Il y a 6 bébés, 4 fifilles et 2 mâles. le vétérinaire a dit qu'il n'était pas nécessaire de complémenter au biberon. Roxane a peser les chiots, la plus petite fait 256g, la plupart sont entre 260 et 280 et il y a un petit sumo de 306g

En ce qui me concerne j'ai enlevé mes chaussures et ma veste avant d'entrer dans l'appartement et me suis lavée les mains et avant-bras avant de toucher les bébés (car j'ai travaillé 2 ans dans un "élevage" de chiens où j'ai vu énormément de chiots mourir et j'en fais encore des cauchemars) mais ce n'est sans doute pas le cas des autres visiteurs...
Ca me stresse que certaines personnes réservent déjà leur chiot car j'aimerais choisir un chien qui a les dents bien placées, de bons aplombs, pas d'hernie, et j'aimerais aussi voir son caractère avant de réserver mais du coup plus je vais attendre plus les choix seront restreints :s

Tu pense qu'il faut attendre que les chiots aient quel âge pour commencer les visites et les réservations? Est ce que tu aurais un lien vers un site/un tuto qui explique tout ça afin que je transmette les infos à Roxane?

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  °Lya° le Mer 27 Mar 2013, 09:48

Ca fait envie,effectivement...
Ecoutes,je peux juste te renseigner sur ma propre expérience avec mon Staffie,j'ai été le voir à 7 semaines,et une semaine après,(je l'avais réservé dès la première visite ;-) ),je le ramenais à la maison.
Les visites trop tôt,je rejoins Smellycoco,je ne pense pas que ce soit l'idéal,et pour la maman,et pour les chiots,pour peu,de plus,qu'ils soient trop manipulés,entre le risque infectieux (leur immunité,je crois,n'est pas faite les tout premiers temps,le lait maternel leur transmet les anti-corps au fur et à mesure),il y a aussi le risque qu'ils prennent l'odeur des personnes les manipulant,ce qui pourrait,il me semble l'avoir entendu,ne pas convenir du tout à la mère.
Tu fais très bien de bien te laver les mains,retirer tes chaussures,tu as les bonnes notions. Smile

Je comprends très bien que cela te stresse de te dire qu'en attendant,les gens réservent...En espérant qu'il te restera du choix dans quelques semaines,et que tu pourras choisir tranquillement,en toute connaissance de cause.
Tu as pas mal de fiches,en tapant sur Google,"Bien choisir son chiot",qui t'expliquent les points principaux à regarder et à tester,tu peux même affiner la recherche en spécifiant "Berger Australien"! Smile
Bon courage,j'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette portée...

°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.

Message  jolicoeur0706 le Mer 27 Mar 2013, 09:58

Mc Fly a écrit:Merci pour ta réponse Smellycoco, oui j'ai été surprise quand je lui ai demandé quand est-ce je pouvais venir voir les bébés qu'elle me réponde "ce soir". Mais j'avoue que je ne sais pas comment ça se passe lors d'une portée née en famille.
Il y a 6 bébés, 4 fifilles et 2 mâles. le vétérinaire a dit qu'il n'était pas nécessaire de complémenter au biberon. Roxane a peser les chiots, la plus petite fait 256g, la plupart sont entre 260 et 280 et il y a un petit sumo de 306g

En ce qui me concerne j'ai enlevé mes chaussures et ma veste avant d'entrer dans l'appartement et me suis lavée les mains et avant-bras avant de toucher les bébés (car j'ai travaillé 2 ans dans un "élevage" de chiens où j'ai vu énormément de chiots mourir et j'en fais encore des cauchemars) mais ce n'est sans doute pas le cas des autres visiteurs...
Ca me stresse que certaines personnes réservent déjà leur chiot car j'aimerais choisir un chien qui a les dents bien placées, de bons aplombs, pas d'hernie, et j'aimerais aussi voir son caractère avant de réserver mais du coup plus je vais attendre plus les choix seront restreints :s

Tu pense qu'il faut attendre que les chiots aient quel âge pour commencer les visites et les réservations? Est ce que tu aurais un lien vers un site/un tuto qui explique tout ça afin que je transmette les infos à Roxane?

coucou!

moi j'ai accuilli ma chienne il y a 10 jours. ca fait depuis l'été dernier qu'on cherche "serieusement".
Quand on a découvert la portée dont est issue notre Iona, les chiots avaient 3 semaines. encore tout petits, ils avaient a peine les yeux ouverts etc. Bref. tous ultra mignon, mais franchement, impossible d'en choisir un plutot qu'un autre. a part, enventuellement pour leur couleur et piour leur sexe.
Donc, on est retourné les voir à 5 semaines. ils avaient bcp changés mais c'etait encore difficile de faire un choix entre tous. et puis, on voulait, comme toi, ne pas faire d'erreur, choisir le chiot en fonction de son physique bien sur, mais aussi de son caractere, de sa facon de faire avec le reste de la fraterie etc... Celle que mon copain préférait était la plus petite de la portée. Moi j'avais l'impression qu'elle etait reservée, un peu timide et ca m'emballé pas trop.
Du coup, on a resisté, on a attendu qu'ils aient 8 semaines pour se décider.
entre temps on était partis a l'étranger en plus. mais l'eleveuse etait très sympa, elles nous a envoyé des photos regulierement des 2 ou 3 petits qui nous plaisaient. en nous parlant de leur caractere etc.
Et Finalement on a choisi la preferé de mon copain ! Celle qui était la plus petite de la portée. Il s'est revélé qu'en grandissant, elle est devenue la plus témérere, la plus curieuse. elle est pas timide, loin d'etre peureuse etc! à 5 semaines, il etait difficile de savoir ça!
Et on est allée la chercher quand elle a eu 10 semaines.

On savait qu'on prennait le risque qu'elle nous passe sous le nez. Mais on voulait pas se planter. Après tout, un chien c'est pour 10 ou 15 ans! alors on s'est dit qu'on était pas a 6 mois pres.
Bref, ca s'est bien fini, on a eu la nenette qu'on voulait.

tout ça pour te dire de ne pas te précipiter, retourne les voir quand ils auront 4 ou 5 semaines deja. Ils commenceront alors vraiment a interagir avec vous, tu pourras les observer jouer entre eux, etc... tu pourras commencer a te faire un avis sur chacun d'eux, et pas seulement choisir au physique de ces petites boules de poils.

jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature

Message  jolicoeur0706 le Mer 27 Mar 2013, 10:03

et je rejoins les autres en disant que des visites avant l'age de 3 semaines, c'est vraiment pas le top, ni pour les bébés ni pour la maman.
En plus, les petits sont minuscules, se ressemblent bcp, et ne font que téter! Donc je vois pas comment on peut choisir son chiot a cet age.
ou alors, y'a que le physique qui compte, et les acheteurs se fiche du futur caractere, et ça, je trouve pas ca genial......

tous les élevages que j'ai visité en tout cas, c'etait lavage de mains avant de toucher les bébés.
Un des elveurs avait mis le nid de la maman dans la cuisine et avait fermé l'accès par une petite barriere. au moins on voyait mais on s'approchait pas avec les chaussures etc...
L'autre avait un grand parc a chiot dans le salon, et pareil, on rentrait pas dedans, et l'eleveuse elle meme enlevait ses chaussures pour y acceder.

Bref, conseille une hygiene +++ a ton amie pour ses petits

jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature

Message  Smellycoco le Mer 27 Mar 2013, 10:04

Je ne sais pas s'il y a déjà des posts là-dessus, mais je peux te parler de mon expérience, ma mère ayant un élevage familial.

Les chiots sont installés dans la cuisine, dans leur caisse de naissance avec une lampe chauffante au-dessus.
On les pèse dès la naissance et tous les jours la 1ère semaine pour voir s'ils prennent tous du poids régulièrement.
Ensuite moins souvent mais très régulièrement pendant les 9 à 10 semaines où on les a.
Ma mère dort à côté de la caisse pendant 10 jours pour aider la chienne si elle veut sortir et surveiller les éventuels écrasements.

On les laisse bien pousser, vers 4 semaines, quand ils crapahutent et commencent à bien jouer, les gens viennent les voir, éventuellement choisir mais pas forcément. On veut que les gens viennent au moins une fois et une seconde fois pour prendre le chiot, ma mère ne vend pas aux gens qui voudraient venir et repartir avec, bon ça lui est personnel, c'est sa façon à elle de faire!

Tu as raison, les 1ers à se déplacer pour choisir sont les "1ers servis", c'est pour ça que le choix entre 6 et 8 semaines c'est bien, on voit mieux le chiot, après idéalement pour des gens qui veulent un chien d'expo il faudrait le garder plus longtemps, jusqu'à 6 mois, pour être sûr de la dentition, des testicules descendus pour les mâles, la morphologie...

Tu as bien fait de prendre des précautions d'hygiène, encore que les chiots sont immunisés avec le colostrum, mais ça stresse trop la chienne les 1ers jours, ça peut jouer sur l'allaitement...
A partir d'un mois, c'est prudence maxi pour les visiteurs, car les bb sont plus immunisés et pas encore vaccinés, donc désinfection des mains, déchaussage, etc...

Je pense t'avoir dit le principal, si tu as des questions, hésite pas!
Elle est très mimi la petite Virgule! Smile

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy

Message  Mc Fly le Mer 27 Mar 2013, 10:18

merci beaucoup beaucoup!!! Je vais conseiller à Roxane de venir directement sur le forum, ce serait quand même mieux qu'elle ait directement tous ces conseils. En attendant, je lui ai copié/coller le commentaire de jolicoeur qui, je crois, résume bien vos conseils.

J'espère qu'elle va s'y conformer, mais elle a peur de ne pas trouver de familles à tous les bébés donc elle est pressée d'avoir des réservations.

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  figoulute le Mer 27 Mar 2013, 10:24

J'adore le papa, trop beau.

Niveau test il n'y a pas que le mdr à faire par contre, c'est dommage...
Je viens de regarder sur le forum du mini aussie car j'aime bien la race, il faudrait au MINIMUM la radio des hanches et les tests des tares oculaires. Les éleveurs passionnés font d'autres tests encore.
Elle a du blanc envahissant la petite Virgule, donc même si la race est reconnue, elle sera non confirmable. Il ne faudra pas la faire reproduire car niveau santé ça peut faire des chiots sourds/ aveugles (le blanc envahissant est un défaut à cause des problèmes de santé qu'il engendre).

Pour le pedigree américain (asdr etc) il faut que la portée soit déclarée, inscrite au registre, ça ne se fait pas tout seul. En France la race n'est pas reconnue non plus, comme en Belgique, mais les éleveurs enregistrent les portées quand même, donc les chiots possèdent un pedigree américain.

Je suis relou mais c'est une race en pleine effervescence, qui commence à avoir beaucoup de succès... Donc de + en + de gens les font reproduire à l'arrache. Ce n'est pas les aider ces petits chiens. Ce serait tellement bien que les choses soient bien faites, pour qu'il n'y ai que de jolis petits aussies en pleine santé qui gambadent dans les parcs Very Happy

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3682

Message  Biddy le Mer 27 Mar 2013, 10:48

Mc Fly a écrit:
J'espère qu'elle va s'y conformer, mais elle a peur de ne pas trouver de familles à tous les bébés donc elle est pressée d'avoir des réservations.

Réservations ne veut pas dire choisir son chiot à 1 jour...
Elle prend les contacts, envoie des photos, si les gens sont vraiment intéressés ils donnent une avance, et en échange, ils ont un ordre pour choisir leur chiot à partir de 5-6 semaines.

Comme les autres, je te dirais d'attendre de voir se dessiner un peu la personnalité des chiots avant de te décider.
Moi et ce n'est que mon avis perso, je ne choisirais pas un chiot par rapport à sa couleur (sauf si éleveur, pro, besoin particulier...) Tu cherches un chien de compagnie...
(Des voisins ont fait une portée de boxer, les gens ont choisis à la naissance la couleur....j'ai côtoyer plusieurs fois les chiots jusqu'à leur départ, et une famille n'ayant jamais eu de chiens, s'est retrouvé avec un chiot sur-excité... qui ne leur était pas forcément adapté, mais il était "beau"...)

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Mon chien : Epagneul Breton

Message  Smellycoco le Mer 27 Mar 2013, 11:50

Oui, d'accord avec les autres: tu peux réserver maintenant une femelle, mais ton amie devrait "ouvrir" les choix à partir de 6 semaines environ, elle pourra ainsi conseiller au mieux les acheteurs en fonction de ce qu'ils souhaitent faire avec leur chien, dans une portée il y a tjrs un plus téméraire, un plus timide, un effronté, etc, et c'est elle qui connaîtra le mieux ses chiots!

Espérons que Virgule te convienne, mais attache plus d'importance à son caractère suivant tes conditions de vie et ce que tu pourras lui offrir! Quitte à en choisir une autre!^^

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Norimatys le Mer 27 Mar 2013, 13:04

Oula, comme les autres je suis choquée de ces visites si précoces et aussi des manipulation, on ne mets pas des chiots nouveaux-nés contre son pull c'est n'importe quoi, c'est prendre le risque que la mère stresse et se tarisse voir même qu'elle tue un chiot dont elle ne reconnait pas l'odeur.

Il faut les laisser tranquille au moins3 voir 4 semaines, leur famille humaine suffit pour la socialisation, après bien entendu ils ont besoin de voir du monde mais si petit c'est vraiment prendre des risques importants et inutiles.

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Figue le Mer 27 Mar 2013, 13:24

j'ai pas compris ton histoire de MDR1...
la mère est +/+ et c'est pour ça qu'elle a choisi un -/-?

c'est bien quand c'est +/+ hein!

Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

Message  °Lya° le Mer 27 Mar 2013, 16:08

Smellycoco a écrit:Je ne sais pas s'il y a déjà des posts là-dessus, mais je peux te parler de mon expérience, ma mère ayant un élevage familial.

Les chiots sont installés dans la cuisine, dans leur caisse de naissance avec une lampe chauffante au-dessus.
On les pèse dès la naissance et tous les jours la 1ère semaine pour voir s'ils prennent tous du poids régulièrement.
Ensuite moins souvent mais très régulièrement pendant les 9 à 10 semaines où on les a.
Ma mère dort à côté de la caisse pendant 10 jours pour aider la chienne si elle veut sortir et surveiller les éventuels écrasements.

On les laisse bien pousser, vers 4 semaines, quand ils crapahutent et commencent à bien jouer, les gens viennent les voir, éventuellement choisir mais pas forcément. On veut que les gens viennent au moins une fois et une seconde fois pour prendre le chiot, ma mère ne vend pas aux gens qui voudraient venir et repartir avec, bon ça lui est personnel, c'est sa façon à elle de faire!

Tu as raison, les 1ers à se déplacer pour choisir sont les "1ers servis", c'est pour ça que le choix entre 6 et 8 semaines c'est bien, on voit mieux le chiot, après idéalement pour des gens qui veulent un chien d'expo il faudrait le garder plus longtemps, jusqu'à 6 mois, pour être sûr de la dentition, des testicules descendus pour les mâles, la morphologie...

Tu as bien fait de prendre des précautions d'hygiène, encore que les chiots sont immunisés avec le colostrum, mais ça stresse trop la chienne les 1ers jours, ça peut jouer sur l'allaitement...
A partir d'un mois, c'est prudence maxi pour les visiteurs, car les bb sont plus immunisés et pas encore vaccinés, donc désinfection des mains, déchaussage, etc...

Je pense t'avoir dit le principal, si tu as des questions, hésite pas!
Elle est très mimi la petite Virgule! Smile

Ca me conforte dans mon idée:Avoir une portée,en faisant les choses bien,c'est un boulot dingue.Il faut avoir la passion chevillée au corps,car ça ne s'improvise pas.
Si je ne travaillais pas,ce serait avec bonheur que je le ferais,et encore,je doute que j'en sois capable un jour,c'est très délicat,pour tout bien gérer et mener les choses à bien. Smile

°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.

Message  Smellycoco le Mer 27 Mar 2013, 17:20

C'est vrai que c'est un investissement énorme, dans tous les sens du terme, emotionnellement, physiquement, financièrement...
Ma mère ne "travaille" pas, donc elle se consacre à ses chiots de A à Z, elle accorde bcp d'importance à leur socialisation ensuite, c'est vrai que 10/12 weimars dans la cuisine, ça occupe pas mal!

A la clé, la satisfaction d'avoir produit de bons chiots équilibrés, gentils, beaux, qui ravissent leur nouvelle famille! Very Happy

D'ailleurs certaines sont devenues des amies, on se revoit, c'est génial.

Et c'est une expérience super, depuis que je suis en âge, j'ai assisté à toutes les naissances, je passais des heures à regarder les nouveaux-nés, ça me passionne, je te souhaite de vivre ça si tu as une chienne un jour!^^

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Najka le Mer 27 Mar 2013, 17:42

Figue a écrit:j'ai pas compris ton histoire de MDR1...
la mère est +/+ et c'est pour ça qu'elle a choisi un -/-?

c'est bien quand c'est +/+ hein!

Si c'est ce qu'elle a fait, faut qu'elle arrête vite la repro! Embarassed J'ai un -/- a la maison, c'est tellement la galère que j'aimerai beaucouo qu'on arrête de reproduire ces chiens (voire meme les +/-)

Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3216
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Mc Fly le Mer 27 Mar 2013, 18:13

pas de nouvelles pour le moment, mais je repasserai en donner dès que j'en aurai Wink

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Mc Fly le Jeu 28 Mar 2013, 16:38

Que pensez-vous de ce parc à chiot, à la place d'un varikennel? (pour y mettre le chiot en sécurité et protéger ma maison de ses bêtises durant nos absences)

http://www.chiens-chats.be/caisse-de-mise-bas-artisanale-1459107_2004.shtml

Comme je suis étudiante (je viens de reprendre des études cette année), si nous adoptons Virgule ou une de ses soeurs elle arrivera "à la bonne période" (Roxane accepte de la garder jusqu'à la fin de mes examens). Durant le mois de juillet je travaille dans un manège équestre, qui accepte que je vienne travailler accompagnée de mon chien (ce qui, je pense, sera bien pour sa socialisation). Ensuite mi-septembre c'est la reprise des cours le chiot aura alors 5 mois et devra rester seul la journée.
Je présume que nous devrons également l'enfermer la nuit (?) ce qui au final représente plus de la moitié de son temps enfermé! (6 heures la nuit, et jusque 9 heures pour les journées les plus longues --> même dans un kennel elle ne saura de toute façon pas se retenir si longtemps) c'est énorme! Du coup ce serait peut être plus agréable pour elle de passer ce temps dans un parc relativement spacieux (1m40 X 1m40) que dans un kennel?
Je pense l'habituer à rester seule progressivement vers la fin des vacances, mais d'après ce que j'ai lu sur divers sites la plupart des chiens ne savent vraiment rester seul en liberté dans une maison que vers un an, parfois bien plus tard. J'ai souvenir que mon frère a vécu l'enfer avec son Boxer, un chien pourtant adorable et très bien éduqué.

varikennel ou parc? Sans anthropomorphisme, qu'est-ce qui est le mieux POUR LE CHIOT (sa sécurité et son éducation)?

Du reste, et bien j'attends que les bébés grandissent et je pense que tant que je n'ai pas de nouvelles c'est que tout va bien: je suppose qu'elle me tiendra au courant des réservations? Et si Virgule est réservée avant qu'on ait pris une décision... tant pis (on sera très déçus mais ça vaut mieux que de partager 15 ans de notre vie avec un chien à problèmes). En tout cas tout ce que je lis dans vos commentaires ne me rassure pas :/ donc j'essaye de calmer mon enthousiasme.

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  jolicoeur0706 le Jeu 28 Mar 2013, 17:06

Mc Fly a écrit:Que pensez-vous de ce parc à chiot, à la place d'un varikennel? (pour y mettre le chiot en sécurité et protéger ma maison de ses bêtises durant nos absences)

http://www.chiens-chats.be/caisse-de-mise-bas-artisanale-1459107_2004.shtml

Comme je suis étudiante (je viens de reprendre des études cette année), si nous adoptons Virgule ou une de ses soeurs elle arrivera "à la bonne période" (Roxane accepte de la garder jusqu'à la fin de mes examens). Durant le mois de juillet je travaille dans un manège équestre, qui accepte que je vienne travailler accompagnée de mon chien (ce qui, je pense, sera bien pour sa socialisation). Ensuite mi-septembre c'est la reprise des cours le chiot aura alors 5 mois et devra rester seul la journée.
Je présume que nous devrons également l'enfermer la nuit (?) ce qui au final représente plus de la moitié de son temps enfermé! (6 heures la nuit, et jusque 9 heures pour les journées les plus longues --> même dans un kennel elle ne saura de toute façon pas se retenir si longtemps) c'est énorme! Du coup ce serait peut être plus agréable pour elle de passer ce temps dans un parc relativement spacieux (1m40 X 1m40) que dans un kennel?
Je pense l'habituer à rester seule progressivement vers la fin des vacances, mais d'après ce que j'ai lu sur divers sites la plupart des chiens ne savent vraiment rester seul en liberté dans une maison que vers un an, parfois bien plus tard. J'ai souvenir que mon frère a vécu l'enfer avec son Boxer, un chien pourtant adorable et très bien éduqué.

varikennel ou parc? Sans anthropomorphisme, qu'est-ce qui est le mieux POUR LE CHIOT (sa sécurité et son éducation)?

Du reste, et bien j'attends que les bébés grandissent et je pense que tant que je n'ai pas de nouvelles c'est que tout va bien: je suppose qu'elle me tiendra au courant des réservations? Et si Virgule est réservée avant qu'on ait pris une décision... tant pis (on sera très déçus mais ça vaut mieux que de partager 15 ans de notre vie avec un chien à problèmes). En tout cas tout ce que je lis dans vos commentaires ne me rassure pas :/ donc j'essaye de calmer mon enthousiasme.

pourquoi ne pas rester sur un parc a chiot plus classique (et moins cher!)
de ce genre : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.morinfrance.com/product-images/137/verybig-137-1.jpg&imgrefurl=http://www.morinfrance.com/browsecategory.php?catid%3D889&h=520&w=520&sz=70&tbnid=GCxZNUAF6wvrFM:&tbnh=90&tbnw=90&zoom=1&usg=__-kzfpI_PJ8mrXHoYox6gQi8O484=&docid=6jX2NZ4TAkeBVM&sa=X&ei=U2pUUb-xCcmr7AaZ74D4DA&ved=0CFQQ9QEwAQ&dur=341

en sachant que tu peux en acheter 2 pour qu'il soit plus spatieux (en enlevant eventuellement 1 ou 2 panneaux au 2e si c'est trop grand pour ton salon), et qu'il y en a de hauteur variable
sur ebay : 60 euros fdp compris

pour ce qui est de l'emmener avec toi au boulot (en juillet) c'est une bonne idée a mes yeux, mais il faudra le laisser en parc la bas.
tu ne peux pas laisser un chiot de 3 mois déambuler dans un centre equestre !

pour la reprise de tes cours, si tu as le temps en aout, oui, apprends lui progressivement car sinon c'est dur pour eux.
chez moi, pour l'instant je peux pas y aller "progressivement", du coup elle panique quand on la laisse, elle aboie bcp, et les voisins ralent.

et du coup, si tu veux la laisser en parc quand tu la laisse a la maison, ce qui n'est pas une mauvaise idée, mets la aussi en parc quand tu es la, laisse lui la porte ouverte. pour qu'elle comprenne que c'est pas une "punition", que c'est pas QUE quand elle est seule.

Dernière édition par jolicoeur0706 le Jeu 28 Mar 2013, 17:13, édité 3 fois

jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Dgedg le Jeu 28 Mar 2013, 17:10

60 cm ça me paraît bien bas pour retenir un chien...

Tu pars du principe que ton chiot va ruiner ton logement, mais une caisse ou un parc ne remplaceront jamais l'éducation... Ma crapule a deux mois et elle peut rester "seule", le temps des sorties pipi des deux gros. Si je les sors plus longtemps, une heure ou deux, d'après mes voisins elle chouine par intermittence mais (je touche du bois pour que ça dure) elle ne fait pas de bêtises.

Si je dois m'absenter plus longtemps, elle vient avec moi, pour des raisons pratiques: elle demande à sortir pour ses besoins, j'en suis ravie et je ne veux pas casser ça en l'obligeant à faire dans la maison. Donc au pire, elle a un petit kennel taille chat (ouvert) dans la voiture, et je vais la voir régulièrement pour la sortir.

Dans la maison elle a un "grand" kennel (80cm mais à relativiser vu sa taille), surtout pour qu'elle mange au calme, elle refuse de dormir dedans. Elle préfère les kennels des chats, ou la cachette de l'arbre à chat. Elle dort rarement dans un endroit où elle n'a pas un "toit" sur la tête.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9734
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Mc Fly le Jeu 28 Mar 2013, 17:15

merci pour le lien jolicoeur, je ne connaissait que la version pour lapins nains Razz

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Smellycoco le Jeu 28 Mar 2013, 19:41

Le parc que tu as mis en lien est bien pour la naissance et les toutes 1ères semaines du chiot, mais je pense qu'il ne sera pas adapté à Virgule: ce qui me gêne bcp, c'est les cloisons opaques, ton chiot devra absolument avoir une vue dégagée sur son environnement, si déjà elle reste enfermée longtemps!

J'arrive pas à voir les liens de Jolicoeur, mais c'est pê çà, il existe des parcs en panneaux de grillage, tu en achètes le nombre que tu veux pour faire un grand carré, ça me semble bien mieux, et moins cher sûrement.

Sinon, on ne veut pas te décourager, rien ne dit que tu auras des pbs avec, un chien c'est aussi une histoire de coup de foudre, si c'est Virgule, c'est Virgule, des fois ça s'explique pas!! Alors fonce! Very Happy

Pour le centre équestre, tous ceux que j'ai fréquenté dans ma vie avaient des chiens, je pense que ce sera super pour elle, et si tu prends des précautions par rapport aux chevaux au début, pas besoin de l'enfermer! (la pauvre peut pas passer sa vie en caisse....!), mais longe au début et présentation progressive avec les chevaux.

Ton timing pour l'accueillir me semble très bien, j'espère que ça se concrétisera! Very Happy

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Mc Fly le Jeu 28 Mar 2013, 20:02

Oui ce serait vraiment le bon moment pour accueillir un chiot (par rapport à mes congés)

un enclos comme ça? http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/201723

ou comme ça (sans grille au dessus, mais 90cm de hauteur) http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/149558

ou celui là, on peut le faire plus petit avec toit grillagé ou plus grand sans le toit
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/enclos_rongeurs_toit_grillage/bois/183948

Pour le manège il faudra que je l'y emmène plusieurs fois avant de commencer à travailler pour qu'elle fasse connaissance avec les lieux et avec les chevaux et que je m'assure qu'elle ait un bon rappel malgré les distractions aux alentours car elle sera encore jeune... Combien de temps est ce qu'il faut à un chiot pour qu'il reconnaisse son maître?

Sinon, aujourd'hui j'ai reçu un petit message de Roxane disant que tout se passe bien, que Leeloo s'occupe bien des bébés et qu'ils prennent 20g par jour. Pas de nouvelles par rapport aux visites et réservations donc je suppose qu'il n'y a eu personne (j'espère)

Mc Fly
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Smellycoco le Jeu 28 Mar 2013, 23:10

Oui c'est le principe, mais si tu achètes ton parc au rayon rongeurs, il ne sera pas assez solide!Smile
Tu devrais regarder sur le site polytrans (désolée j'arrive pas à mettre de lien avec mon tel), tu trouveras sûrement.

Un chiot reconnaît son maître très très vite, il s'attache à toi tout de suite, tu deviens sa seule référence, et son objet d'attachement, au moment où il quitte sa mère et sa fratrie.
Mais te reconnaître ne veut pas dire qu'il t'obéira tt de suite, il faudra travailler le rappel, avec une longe si besoin, et l'emmener voir les chevaux en longe ou laisse également.
Bien entendu faire attention aux coups de pieds, même les chevaux les plus coins peuvent être surpris par un jeune chien!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut