Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

+39
Vivi.hiago
Watchwolf
kilkee
Majestik
Gustave
Aky
Lou d'Arabie
chris53
CherryLou
zangra
figoulute
Enya85
Hadèss
christianethibault61
Gunther
Easy life
Norimatys
sylvie13
hopelaika
AshraKyson
Yoshi23
mayeliss
Lee&Mo
fab
aline
luc73
Anifamily
frisson57
Atina
pur sang d'aphrodite
Gwendid
crissie
christophe20
cia
Educalins
suerte
raminagrobi
Guest
Shirkan
43 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 20:32

christophe20 a écrit:Allez je fais un h/ s

Pour suerte.


Supprime l'élément qui gêne.
Travaille ta chienne seule, si besoin au clicker. Seulement en méthode dite positive.
Il y avait une vidéo d' opercut ( sur le forum) très bien faite sur la marche au pied.
1/4 d'heure seule par jour, et après elle va devenir l'élément calmant les deux autres, l'élément marchant super bien sur lequel il vont se caler.
Après tu pourra continuer a lui mettre un torcatus, mais il ne te rassurera que toi. Ce que les chiens sentent aussi.....

après elle va devenir l'élément calmant les deux autres

Ce soir c'est justement ce qu'elle a fait, elle a remit Gibbs en place qui gueulait après un chien derrière une portail .......

Je la travaille toute seule, à la friandise, en lui disant "laisse" ce 3 fois par jour , elle marche au pied, le problème c'est uniquement dans le cas de rencontre avec d'autres molosses......

Le clicker, j'en possède un, mais peur de mal l'utiliser Sad

D'ailleurs, en la baladant je repensais à ce qui m'avait décidé à acheter un collier comme celui ci ......

Ben c'est lorsque j'ai croisé sur le même trottoir (pas possibilité de traverser en face construction d'immeuble), la nana qui gérait la meute de 5 m'a copieusement insultée du coup essayant de retenir les 3 je me suis démise l'épaule, et c'est là que j'ai réalisé qu'il aurait fallu de peu pour que je la lâche, ou que je tombe ..

Norimatys a écrit:

Tu as découvert qu'un akita était un gros chien à quel moment exactement? Non mais là on a l'impression que tu découvres...

Enfin bon, c'est quand même pas de la faute du chien si son maître n'est pas en capacité de le gérer sans utiliser des artifices douloureux, fallait y réfléchir avant.


Je le savais que c'était un gros chien, j'en ai côtoyés avant de la prendre .... J'y ai réfléchis deux ans ..... Je l'ai éduqué dès son arrivée à marcher au pied, ce qu'elle fait très bien sans le "petit merdeux" à ses cotés, Flocon lui ne réagit plus depuis un bon moment ...

Mais je sais que je suis une trèès mauvaise maitresse pour me chiens No

Fin du HS ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  aline Lun 25 Mar 2013, 20:43

Ce soir c'est justement ce qu'elle a fait, elle a remit Gibbs en place qui gueulait après un chien derrière une portail .......

alors ça ça peut tout a fait être une redirection d'excitation et pas du tout pour calmer l'autre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 20:45

Mais ouvrez un sujet pour parler de Suerte et son chien. Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 20:48

Elo & ses cabots a écrit:Mais ouvrez un sujet pour parler de Suerte et son chien. Merci !

Bon je vous laisse ....... Remarque il y a bien que bibi qui ne fasse pas de ring qui ai osé écrire qu'elle l'utilisait, cela limite aussi .......

Je suis bien certaine de ne pas être la seule à l'utiliser .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 20:49

Relis.
Je ne fais pas de ring et je l'ai utilisé, je l'ai dit. Mais dans des cas bien précis.
Je n'en ai même plus chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  christophe20 Lun 25 Mar 2013, 20:49

Message hors sujet supprimé.
J'ai fait un h/s circonstanciel..... mais en espérant que cela ne continue pas.
Merci

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Easy life Lun 25 Mar 2013, 20:56

Je n'ai pas lu toutes les pages mais je donne aussi mon avis.

Je trouve plus qu'inutile et barbare, si on en arrive à utilise cette m**de c'est qu'il y a un malaise quelque part surtout quand on sait qu'il y a des moyens bien plus éducatif d'arriver aux résultats qu'on souhaite.
Et si ce truc ne suffit plus on passe à quoi? au collier electrique?...

Et pour ce qui est de l'utiliser pour des choses plus pointu et ben je suis pas convaincu non plus

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Norimatys Lun 25 Mar 2013, 21:34

Perso je ne l'ai jamais utilisé avec aucun de mes chiens, je n'en ai même jamais eu chez moi et j'ai toujours réussi à faire sans et ce même avec plusieurs chiens, même avec des gros chiens, Ganesh fait quand même 65 kg, Narco en faisait 55, il n'était pas sociable non plus et je l'ai toujours balladé en chainette simple et ce même enceinte, même en ayant mes enfants dans la poussette.

Je pense que ce n'est pas une fatalité, c'est un choix que l'on fait ou pas! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Mar 26 Mar 2013, 09:58

mayeliss a écrit:
Shirkan a écrit:Bon ben moi j'en conclus que ceux qui ne l'aime pas se font très bien comprendre alors que ceux qui l'utilise ne sont pas tjrs présent pour le dire à part quelques exceptions. Very Happy
Pour l'utilisation du collier pointes a l'exterieur, je pense que le jour ou leur chien se fera méchamment niaquer il changerons peut être d'avis.
Moi j'en reste a mon avis premier: utiliser a bon usage il peut etre d'une bonne aide. Et pour ceux qui l'utilise, faite attention qu'il soit utiliser ds de bonnes conditions, bien réglé.et pour ceux qui ne savent pas s'en servir, apprenez ou abstenez vous Good

oui mais suaf si je me trompe tu ne l'utilises pas toi meme de la bonne manière. Ce n'est pas un collier de defense à mettre pic vers le haut (ou alors j'ai rien compris au principe de se collier).

Pour ne pas tirer j'ai une amie qui doit faire à peine 50 kg avec un malamute de 50 kg environ egalement. C'est un chien qui travaille donc qui tire un traineau. Et pourtant elle arrive a le promener avec un halti je crois et il ne tire pas.


bon g un peu de retard pour écrire mais tampis
j'utilisais se collier sur mon Malinois et que les premiers minutes de marche en forêt car il était tellement content de la ballade (et il savait que quelques mètres plus loin je le lâcherais) que son obéissance lésait a désirer , après je le tourner (le collier,lol) dans l'autre sens et qd je reprenais le chien a la laisse ,il ne tirait plus (heureusement). Par contre je veux bien avoué que se collier ne marche pas sur tout les chiens. Mon Malinois tirait moins, donc j'avais la force de le tenir mais celà ne l’empêchait pas de tirer tout cour et de s'en foutre de s’étrangler. Donc sur mon Berger Hollandais, qui est encore bien trop petit, je ne l'utilise pas ou pas encore et cette fois si, je voudrais ne pas l'utiliser (ds le bon sens), mais mon avis ne change pas pour autant Very Happy
Par contre je ne pense pas qu'il y a écrit quelque part que se collier n'est qu'utilisable dans un sens. A ce que je sache, il fait aussi étrangleur dans l'autre sens mais sans pique et je pense que même si pas conçu pour être un moyen de surreter il peut être utilisé de la sorte. Je vois mal les fabriquants poser un slogans pour l'utiliser ds l'autre sens, vu qu'il peut etre dangereux pour les autre chiens! Smile (Pas bonne Pub) Laughing


Dernière édition par Shirkan le Mar 26 Mar 2013, 10:12, édité 1 fois
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Mar 26 Mar 2013, 10:08

christophe20 a écrit:
Shirkan a écrit:J'aimerais savoir votre avis par rapport a ce collier étrangleur à pointes.
Les uns trouvent que c'est un instrument de torture pour barbare, d'autre ne jure que par lui. Et vous???

Bon je reprend la question initiale car je crois qu'elle est l'objet d'incompréhension....
L'auteur n'a jamais demandé : "" est ce efficace ...... Pour la marche au pied""
Vos réponses sont trop fermées.
A mon sens (nous sommes plusieurs a l'avoir mentionné, mais beaucoup ignorent cette partie de la réponse ) il est inefficace pour la marche en laisse car ce qui est utile c'est l'obéissance !
Mais il est utile pour certains exercices notamment en ring.

Pour répondre a cette incompréhension Very Happy
Mon but étais d'ouvrir un débat pour avoir l'opinion des gens, par rapport au collier en lui meme, pas sa fonctionnalité mais l'image qu'il donne, naturellement expliquer pourquoi on l'aime ou pas fait parti de la discussion ,je pense. Faut bien justifié son opinion, non? Smile. Barbare ou tout simplement normal.
Pour son efficacité on pourrai en discuter des jours et des jours, personne ne tomberait d’accord Laughing

Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Gwendid Mar 26 Mar 2013, 10:08

Est-ce que les pro du ring pourraient expliquer dans quel type d'exercices il y a besoin d'un collier à pointes ? Pour travailler quoi exactement ? Je n'y connais rien en ring et je n'arrive pas à imaginer pourquoi du coup.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Shirkan Mar 26 Mar 2013, 10:17

je pense qu'il l'utilise car les chiens sont tellement surexcité qu'il ne font plus tellement attention a ce que tu dis pendant l'exercice, a part l'ordre d'y aller et d'attaquer. Je sais qu'un Malinois qui sait qu'il va pouvoir attaquer et incontrôlable tellement il est exité et fan de son exercice. Mais bon, c une supposition. Je pense qu'un pro te répondra plus correctement que moi Very Happy


Dernière édition par Shirkan le Mar 26 Mar 2013, 10:24, édité 1 fois
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Gunther Mar 26 Mar 2013, 10:19

Je fais du ring avec mes cinq bergers et je n'utilise pas le collier à pointe et mon collier étrangleur est toujours "en repos".
Et je n'ai pas de difficulté.
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Guest Mar 26 Mar 2013, 10:40

Ben l'image qu'il donne est facile à connaitre non ?? Rien que par le nom qu'il a on imagine bien que ce n'est pas une douceur au sucre .. Smile


Gwendid Je vais essayer de t'explique les plus calés que moi me reprendrons si je dis une ânerie .

En ring on stimule et conditionne un chien à mordre le costume . L'attaque doit être franche et rien ne doit détourner le chien de son objectif. (Barrage avec le bâton, coup reçue, bruit ect..)
C'est un jeu pour le chien. Mais cette ressource est tellement importante à ses yeux qu'il a du mal à lâcher prise et surtout ça signifie la fin du jeu. Et comme on ne frustre pas un chiot sur la morsure en le faisant lâcher trop tôt,on détourne sur le boudin et si ce n'est pas suffisant on passe au collier chaînette puis au torca pour apprendre la cessation . (D'ou son utilisation sur des chiots parfois) Le collier electrique est utilisé aussi..
Sur les concours la cessation doit être faite dans la seconde que ce soit à la voie ou au sifflet. Sinon ça coûte des points.

Le soucis et je l'ai vue, c'est que même là le chien fait bien la différence entre l'entraînement et le concours puisqu'il n'y a pas de collier au concours.... Et il fait parfois un joli fuck à son maître.
Et là est toute l'importance d'une très grosse fête quand le chien fait bien l’exercice . Ce qui n'est pas toujours le cas..
Après tout dépend du chien que l'on a entre les mains et de l'expérience de l'équipe .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Gwendid Mar 26 Mar 2013, 10:45

Merci !
Si j'ai bien compris, c'est utilisé sur certains chiens, pour les "ramener à la réalité" et à l'écoute, quand il sont trop à fond dans l'exercice. Un peu comme le collier electrique sur certains chiens de chasse.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Guest Mar 26 Mar 2013, 10:52

C'est ça oui .. Smile
Christophe, Tam, j'ai pas dit d'ânerie ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 10:53

Gunther a écrit:Je fais du ring avec mes cinq bergers et je n'utilise pas le collier à pointe et mon collier étrangleur est toujours "en repos".
Et je n'ai pas de difficulté.

Ici non plus on ne l'utilise pas... Tout façon, on a pas le choix...
Mais il faut être vigilant pour ne pas être "débordé"

Je pense que si on en arrive là, c'est qu'on a "foiré" un truc avant...
On a laissé juste aller trop loin... La frontière est mince... Et après, sans violence pour ramener le chien, ben est plus faisable quoi... D'où le passage "obligé" dans certains cas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Yoshi23 Mar 26 Mar 2013, 11:05

C'est quoi le CE ? collier éléctrique c'est ça ?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 11:12

Yoshi23 a écrit:C'est quoi le CE ? collier éléctrique c'est ça ?

Oui.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Gunther Mar 26 Mar 2013, 12:10

Educalins a écrit:
Gunther a écrit:Je fais du ring avec mes cinq bergers et je n'utilise pas le collier à pointe et mon collier étrangleur est toujours "en repos".
Et je n'ai pas de difficulté.

Ici non plus on ne l'utilise pas... Tout façon, on a pas le choix...
Mais il faut être vigilant pour ne pas être "débordé"

Je pense que si on en arrive là, c'est qu'on a "foiré" un truc avant...
On a laissé juste aller trop loin... La frontière est mince... Et après, sans violence pour ramener le chien, ben est plus faisable quoi... D'où le passage "obligé" dans certains cas.

Je pense que les personnes qui utilisent le collier à pointe le font par "facilité" dans le ring.
Après je reconnais que j'avance moins vite que certains ...


Dernière édition par Gunther le Mar 26 Mar 2013, 12:34, édité 1 fois
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  christianethibault61 Mar 26 Mar 2013, 12:21

on en voyait autrefois en ring maintenant c'est le collier électrique et franchement c'est pas mieux, surtout mal utilisé et c'est souvent le cas "faut faire du point" l'animal là dedans n'a pas vraiment d'importance........
Perso je n'ai jamais utilisé de collier à pointes, et n'en voulait pas à mes cours, même avec le gamin récupéré à 18 mois et qui ne savait pas grand chose et montait très très vite dans les tours........grande satisfaction samedi dernier dans un nouveau club la monitrice l'a fait travaillé pendant que je donnais le cours "dis donc qu'est-ce que c'est agréable de travailler avec ton chien et qu'est-ce qu'il est calme on le sent pas au bout de la laisse :......" vous vous rendez compte mon lion est devenu calme j'étais supeeeeeer contente et j'ai levé les yeux aux ciel avec une pensée pour copain J.J qui travaillait avec moi et qui est parti pour "un monde dit meilleur" en début de mois à cause de cette saloperie de crabe à 62 ans que les jeunes du forum ne commencent pas cette saloperie de cigarette......... Sad2
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  christianethibault61 Mar 26 Mar 2013, 12:23

oupsss je viens de voir un infinitif oublié, mes excuses .........
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 12:31

Gunther a écrit:
Educalins a écrit:
Gunther a écrit:Je fais du ring avec mes cinq bergers et je n'utilise pas le collier à pointe et mon collier étrangleur est toujours "en repos".
Et je n'ai pas de difficulté.

Ici non plus on ne l'utilise pas... Tout façon, on a pas le choix...
Mais il faut être vigilant pour ne pas être "débordé"

Je pense que si on en arrive là, c'est qu'on a "foiré" un truc avant...
On a laissé juste aller trop loin... La frontière est mince... Et après, sans violence pour ramener le chien, ben est plus faisable quoi... D'où le passage "obligé" dans certains cas.

Je pense que les personnes qui utilisent le collier à pointe le fond par "facilité" dans le ring.
Après je reconnais que j'avance moins vite que certains ...

Merci de tes éclaircissements Gunther.
Ici, je pense qu'on apprend les cessations peut être plus rapidement... Ça peut aussi jouer dans le respect du chien pour l'ordre?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Hadèss Mar 26 Mar 2013, 12:51

J'utilise le collier à pointes et je ne l'utilise pas par "facilité" à mon sens.

J'ai un malinois qui a du jus, beaucoup de jus et qui aime la toile par dessus tout.

Lorsqu'il est sur un terrain, il est comme un fou.

Après beaucoup de patience, j'arrive à le maîtriser avant les attaques et il arrive ENFIN à lâcher au coup de sifflet et à revenir vers moi (et son boudin ... euh c'est pas moi le boudin hein ... m'enfin !).

J'ai un chien très vif mais très sensible alors nous utilisons le collier pour ses cessations sur la garde au ferme car il refuse (enfin refusait) obstinément de lâcher l'homme assistant.
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 5 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum