Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

+39
Vivi.hiago
Watchwolf
kilkee
Majestik
Gustave
Aky
Lou d'Arabie
chris53
CherryLou
zangra
figoulute
Enya85
Hadèss
christianethibault61
Gunther
Easy life
Norimatys
sylvie13
hopelaika
AshraKyson
Yoshi23
mayeliss
Lee&Mo
fab
aline
luc73
Anifamily
frisson57
Atina
pur sang d'aphrodite
Gwendid
crissie
christophe20
cia
Educalins
suerte
raminagrobi
Guest
Shirkan
43 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  hopelaika Lun 25 Mar 2013, 18:13

J'ai lu les reponses en diagonale donc desolé si je repete...
je pense que ce collier est inutile, un chien apprend à marcher au pied car on lui apprend à le faire..et si c'est bien fait avec beaucoup de travail et de patience (pour certains chiens), il n'y a aucune raison de se servir de ce type de collier..
Car finalement ceux qui l'utilise c'est pour eviter que le chien tire si j'ai bien compris?
Vous comparez au poids, pour mon experience : Je fais 52kg et quand j'ai mes 3 chiens en laisse j'ai environ 80 kg de chiens au bout du bras et je ne me suis jamais fait tracté...a la limite on croise un chien, deux vont tenter de tirer un peu mais à la voix ils se stoppent...

Je pense qu'on a meilleur temps de passer plus de temps à apprendre à son chien à marcher au pied plutot que choisir la "facilité" et de prendre ce genre de collier...et du coup on a une bien meilleure relation avec son chien vous pensez pas?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Yoshi23 Lun 25 Mar 2013, 18:16

100% d'accord avec toi.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  christophe20 Lun 25 Mar 2013, 18:26

Shirkan a écrit:J'aimerais savoir votre avis par rapport a ce collier étrangleur à pointes.
Les uns trouvent que c'est un instrument de torture pour barbare, d'autre ne jure que par lui. Et vous???

Bon je reprend la question initiale car je crois qu'elle est l'objet d'incompréhension....
L'auteur n'a jamais demandé : "" est ce efficace ...... Pour la marche au pied""
Vos réponses sont trop fermées.
A mon sens (nous sommes plusieurs a l'avoir mentionné, mais beaucoup ignorent cette partie de la réponse ) il est inefficace pour la marche en laisse car ce qui est utile c'est l'obéissance !
Mais il est utile pour certains exercices notamment en ring.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  sylvie13 Lun 25 Mar 2013, 18:26

ça me dérange de voir ce type de collier utilisé dans des cours d'éducation canine en club où justement la maîtrise du chien doit pouvoir "s'apprendre" en toute circonstance donc en clair mieux vaut prévenir que d'intervenir en force.........mais totalement incontournable dans certaines disciplines, mes fillottes l'ont ponctuellement afin de régler quelques soucis d'insolence ! Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 18:30

suerte a écrit:

Merci Fab, parce que je n'avais même pas pensé qu'avec un harnais genre animalin elle aurait pu partir en arrière, et là ce serait encore pire affraid


Euh, le système marche quand le chien tire vers l'avant (pour avancer plus vite vers quelque-chose). Si le chien tire vers l'arrière (plus dans l'esprit de se dégager de l'emprise harnais/laisse, donc), c'est un autre problème... Qui se pose de la même façon avec un chien en collier, à pointes ou non, d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 18:32

christophe20 a écrit:
Shirkan a écrit:J'aimerais savoir votre avis par rapport a ce collier étrangleur à pointes.
Les uns trouvent que c'est un instrument de torture pour barbare, d'autre ne jure que par lui. Et vous???

Bon je reprend la question initiale car je crois qu'elle est l'objet d'incompréhension....
L'auteur n'a jamais demandé : "" est ce efficace ...... Pour la marche au pied""
Vos réponses sont trop fermées.
A mon sens (nous sommes plusieurs a l'avoir mentionné, mais beaucoup ignorent cette partie de la réponse ) il est inefficace pour la marche en laisse car ce qui est utile c'est l'obéissance !
Mais il est utile pour certains exercices notamment en ring.

Et si la marche en laisse est OK juste pour stopper un chien dans son élan pour aller vers un autre chien, c'est bon ou pas ??? C'est une action précise , stopper un chien ......

Bon le licol je suis contre à cause des cervicales ... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Yoshi23 Lun 25 Mar 2013, 18:34

Suerte utilise plutôt un harnais de dressage pour ça, ça ne lui fait pas mal, et à la voie sans contraintes c'est beaucoup mieux, surtout pour ton Akita.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 18:34

Je pense que quand Christophe parle d'action précise, c'est plus un point de dressage précis dans des disciplines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Lun 25 Mar 2013, 18:35

Pas vraiment... Tu ne changes pas de collier pour faire l'action...

Laisse tomber suerte... On ne te dira pas que c'est bien lol! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 18:41

Yoshi23 a écrit:Suerte utilise plutôt un harnais de dressage pour ça, ça ne lui fait pas mal, et à la voie sans contraintes c'est beaucoup mieux, surtout pour ton Akita.

Je sais que je me répète mais je viens de la balader seule il y a une heure en rentrant, deux chiens devant , je l'ai appelée, j'avais des friandises dans la poche, je l'ai distraite avec cela, félicitée et tout c'est bien passé, là où cela se corse c'est lorsque j'ai les 3 ........ Seule avec moi, elle m'écoute, me regarde, est relativement attentive ....


suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 18:44

En plus sont en rupture de stock pour la taille L No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 18:44

Suerte, toi tu ne l'utilises pas pour un point de dressage mais pour te protéger enfin je dirai plus te rassurer donc non ce n'est pas pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Lun 25 Mar 2013, 18:45

L'effet de meute est un problème généralement...
Ici aussi c'est compliqué... Si j'ai les 3 confused

Seuls, ils ne sont pas aussi c***
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 18:51

Educalins a écrit:L'effet de meute est un problème généralement...
Ici aussi c'est compliqué... Si j'ai les 3 confused

Seuls, ils ne sont pas aussi c***
Ça peut aussi être une bonne chose, tu mets un chien agité avec d'autres plus posés et il mimera leur comportement :o)

C'est un problème seulement quand il n'y a que des chiens peu éduqué, c'est pourquoi l'école du chiot sans adultes est une ineptie.


Dernière édition par Canis Dirus le Lun 25 Mar 2013, 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 18:51

Canis Dirus a écrit:
Educalins a écrit:L'effet de meute est un problème généralement...
Ici aussi c'est compliqué... Si j'ai les 3 confused

Seuls, ils ne sont pas aussi c***
Ça peut aussi être une bonne chose, tu mets un chien agité avec d'autres plus posés et il mimera leur comportement :o)
Ou l'inverse...

Mais restons dans le sujet s'il vous plait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 18:55

Elo & ses cabots a écrit:Suerte, toi tu ne l'utilises pas pour un point de dressage mais pour te protéger enfin je dirai plus te rassurer donc non ce n'est pas pareil.

C'est pas faux, pour ne pas tomber, et pour ne pas lâcher la chienne, qu'elle ne se fasse pas écraser et aussi qu'elle n'aille pas au carton avec la meute de chiens que je croise parfois le soir, avec les autres elle laisse plus facilement tomber ..... Mais eux leur agressivité étant "visible", le mot est faible, ben elle devient elle aussi comme folle ..... Et pour l'instant elle n'est pas apte à se défendre seule contre 5 chiens, plus tard non plus d'ailleurs, et puis je préfère éviter .... No

Hazuki est de loin la plus obéissante et sage au pied, bien plus que mes terriers ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Norimatys Lun 25 Mar 2013, 19:05

Le torcatus est un instrument de précision à réserver à une utilisation précise dans des mains experte, ça devrait pas être en vente libre et accessible à tous le monde..

Un truc qui m'avait choqué en Allemagne: la vente de torcatus déguisés, ils étaient recouvert de nylon sur l'extérieur mais c'était bien des colliers à pointe, on fait mal à son chien mais on l'assume pas... Bad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Lun 25 Mar 2013, 19:09

Je lui fais mal si elle tire .......... Sinon elle ne le sent pas, et j'assume, mais un akita a tout de même quelques poils .....

Je sais bien que pour ceux qui sont totalement contre, sur qu'il vaudrait mieux que ce soit moi qui me casse la figure No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Norimatys Lun 25 Mar 2013, 19:15

suerte a écrit:Je lui fais mal si elle tire .......... Sinon elle ne le sent pas, et j'assume, mais un akita a tout de même quelques poils .....

Je sais bien que pour ceux qui sont totalement contre, sur qu'il vaudrait mieux que ce soit moi qui me casse la figure No

Tu as découvert qu'un akita était un gros chien à quel moment exactement? Non mais là on a l'impression que tu découvres...

Enfin bon, c'est quand même pas de la faute du chien si son maître n'est pas en capacité de le gérer sans utiliser des artifices douloureux, fallait y réfléchir avant.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  christophe20 Lun 25 Mar 2013, 19:17

Allez je fais un h/ s

Pour suerte.


Supprime l'élément qui gêne.
Travaille ta chienne seule, si besoin au clicker. Seulement en méthode dite positive.
Il y avait une vidéo d' opercut ( sur le forum) très bien faite sur la marche au pied.
1/4 d'heure seule par jour, et après elle va devenir l'élément calmant les deux autres, l'élément marchant super bien sur lequel il vont se caler.
Après tu pourra continuer a lui mettre un torcatus, mais il ne te rassurera que toi. Ce que les chiens sentent aussi.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  aline Lun 25 Mar 2013, 19:52

c'est bizarre, je n'ai jamais été obligée d'utiliser ce truc, même pour des chien de 55 kg et plus en rééducation pour souci d'agressivité sur humain ou congénères. je me repète mais le harnais animalin est autrement plus efficace si on veut une certaine sécurité sur un chien qui tire d'un coup

Personne n'a relevé mais utiliser un torcatus sur un chien qui tire quand il y a des congénères = association négative (congénères = douleur ou gène) donc accentuation du problème de base
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 19:59

Je l'ai utilisé.
Sur Berger Allemand, par sécurité pour moi et pour mes autres chiens.
Et sur Féria et First à l'époque ou j'avais le genou en vrac et en béquille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 20:07

aline a écrit:c'est bizarre, je n'ai jamais été obligée d'utiliser ce truc, même pour des chien de 55 kg et plus en rééducation pour souci d'agressivité sur humain ou congénères. je me repète mais le harnais animalin est autrement plus efficace si on veut une certaine sécurité sur un chien qui tire d'un coup

Personne n'a relevé mais utiliser un torcatus sur un chien qui tire quand il y a des congénères = association négative (congénères = douleur ou gène) donc accentuation du problème de base

pourquoi ça ne serait pas je tire = douleur ou gène ??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  aline Lun 25 Mar 2013, 20:09

parce que les chiens ne font pas toujours les association qu'on voudrait qu'ils fassent , si le chien ne tire que dans les cas ou il croise des congénères il y a fort a parier que l'association congénères = désagréable va se faire rapidement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 4 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum