Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406560 messages dans 57004 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Enitit
 
suerte
 
Jackson
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Le « traîneau » peut être un signe d’infection des glandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le « traîneau » peut être un signe d’infection des glandes

Message  doudoune le Mar 18 Mar 2008, 16:00

Les glandes anales consistent de deux petits sacs situées de part et d’autre de l’anus. Elles semblent avoir peu d’utilité et leur véritable raison d’être demeure inconnue.

La plupart des chiens vident eux-mêmes leurs glandes anales lorsqu’ils défèquent ou qu’ils font de l’exercice. Lorsqu’elles ne se vident pas naturellement, c’est qu’elles sont obstruées pour une raison ou une autre. Il y a effectivement diverses explications à l’engorgement des glandes anales des chiens et des chats. Certains animaux peuvent avoir des problèmes de glandes anales parce que leur alimentation est faible en fibres. Un régime riche en fibres produit des selles volumineuses qui tendent à purger les glandes anales lors de la défécation. L’obésité et le manque d’exercice risquent aussi de favoriser l’engorgement des glandes anales.

Quand les glandes anales ne se vident pas, l’animal a tendance à se frotter l’arrière-train sur le sol (on dit alors qu’il fait du traîneau), ce qui comprime les glandes permettant souvent la vidange. . S’il ne réussit pas, l’animal peut ressentir de l’inconfort, avoir à faire des efforts pour déféquer, et se lécher et se mordiller à l’excès dans la région anale. Sans traitement, l’animal pourrait alors s’infliger une irritation ou des blessures autour de l’anus. Certains chiens poursuivent leur queue et d’autres ont des sautes d’humeur.

Il est prudent de consulter un vétérinaire si votre chien fait du traîneau. Le vétérinaire peut exprimer manuellement le contenu des glandes anales et éviter ainsi des complications. Le fait de vider fréquemment les glandes anales ne semble pas augmenter la rapidité avec laquelle ils s’engorgent.

Les animaux chez qui on doit souvent vider les glandes anales devraient être évalués par un vétérinaire, pour éliminer toute possibilité d’un problème médical sous-jacent. Ainsi, les animaux peuvent frotter ou lécher leur région rectale pour d’autres raisons, comme des allergies (à des agents aériens ou à des aliments), des parasites intestinaux (comme le ver solitaire) et des tumeurs. L’infection des glandes anales est de loin la cause la plus fréquente des problèmes liés aux glandes anales et il faut administrer des antibiotiques pour l’éliminer.

Si toutes les causes médicales ont été éliminées et que le problème persiste, la chirurgie pourrait représenter une solution raisonnable et efficace. Bien que la chirurgie puisse provoquer une perte du contrôle sphinctérien, cette complication postchirurgicale est rare. Votre vétérinaire est à votre disposition pour discuter des traitements possibles.

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 44
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum