Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 11:06

Les plus lourd ce sont les autres...
Ceux qui ne tiennent pas compte de ce que tu dis et du comportement du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Lun 08 Juil 2013, 11:27

Elo & ses cabots a écrit:Les plus lourd ce sont les autres...
Ceux qui ne tiennent pas compte de ce que tu dis et du comportement du chien.

Non mais je disais comme "choix de vie" c'est usant... No 

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 12:56

Etant donné qu'a la base il n'était pas comme ça, je ne pouvais pas m'y attendre et si ça avait été le cas, je n'aurai pas décidé de l'adopté vu qu'a la base je n'étais que sa FA.
Après, je ne me vois pas replacer un chien pour ça alors que le reste du temps tout se passe bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  aline Lun 08 Juil 2013, 13:02

T'es en plein dans le moment chiant, quand tu te rends compte que le fond n'est pas encore stable , mais c'est normal, et ça te montre quoi retravailler, il faut a présent que First puisse gerer ses émotions fasse a une situation comme celle que tu a vécu sans pour autant en être marqué.

Tu n'a pas moyen de retravailler cela avec un maitre et un chien que tu connais pour le remettre en situation mais cette fois si en ayant la possibilité de gerer le contexte ?

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Lun 08 Juil 2013, 13:04

Elo & ses cabots a écrit:Etant donné qu'a la base il n'était pas comme ça, je ne pouvais pas m'y attendre et si ça avait été le cas, je n'aurai pas décidé de l'adopté vu qu'a la base je n'étais que sa FA.
Après, je ne me vois pas replacer un chien pour ça alors que le reste du temps tout se passe bien.

Tout à fait. Quand ils sont là, on essaie de faire avec leurs "défauts" et d'arranger les choses le mieux possible.

Mais je suis certaine que tout le monde ne ferait pas tout ce que tu fais avec First...
C'est quand même un investissement important, surtout un grand don d'énergie.

J'espère sincèrement que cela portera ses fruits de façon durable et que tu pourras retrouver une vie sereine avec lui.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 13:10

aline a écrit:T'es en plein dans le moment chiant, quand tu te rends compte que le fond n'est pas encore stable , mais c'est normal, et ça te montre quoi retravailler, il faut a présent que First puisse gerer ses émotions fasse a une situation comme celle que tu a vécu sans pour autant en être marqué.

Tu n'a pas moyen de retravailler cela avec un maitre et un chien que tu connais pour le remettre en situation mais cette fois si en ayant la possibilité de gerer le contexte ?


 Malheureusement non...
Les chiens du coin sont soit trop petits, soit trop speed soit les 2 et les proprios pas forcément open pour ça.
Ca me fait chier de le voir mal comme ça dans ces situations la.

Bon, point positif, il n'a pas regressé au passage de la bobox. C'est déjà ça.
Mais je sens qu'a nouveau dans les passages étroits et/ou sans visibilité il stresse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  gaelle95 Mer 10 Juil 2013, 17:20

Tu as déjà réussi une grosse partie du travail, même si il y a une petite régression, tu arriveras à nouveau à revenir là où vous en étiez.
C'est clair que des coups comme ça c'est vite décourageant mais tu vas y arriver, fais toi confiance et fais confiance à ton gros !
Après le gros inconvénient que tu as c'est de ne pas pouvoir gérer le contexte quand tu le bosses, les rencontres à l'improviste c'est hyper délicat à gérer et c'est là qu'il y a le plus de risque de régression suivant comment se passe les rencontres.
Tu n'as pas moyen dans les jours qui suivent d'essayer d'éviter les endroits ou tu risques d'être bloqué ?

En recommençant une étape en arrière pendant quelques jours ça devrait se tasser et tu pourras avancer à nouveau.

Moi dans ces cas là, je laissais la pression de mon gros redescendre pendant deux ou trois jours en allant que dans des endroits tranquille avec "moins" de risque de rencontre de chiens et ça allait beaucoup mieux par la suite. Le fait d'emmagasiner stress sur stress plusieurs fois par jour avec de mauvaises rencontres en faisait une bombe à retardement totalement enfermé dans sa bulle et plus réceptif à quoi que ce soit.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 10 Juil 2013, 17:38

Malheureusement, le chemin que je prend est déjà celui ou je risque le moins de rencontres surprises et comme c'est le chemin que l'on prend tous les jours, il stresse moins que si je change de route...

Tout à l'heure, au retour de balade, il a commencé à se déclencher sur la bobox mais c'est de "ma faute" vu que je me suis arrêté parce que Kaïna tirait pour regarder un oiseau derrière nous...
Bon, il s'est vite calmé, récompense avec sa balle et il est resté calme.
Il a même laché sa balle de lui même 3 ou 4m après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 14 Juil 2013, 14:50

Bon, un point suite à ma visite chez Paula.
Donc, un First qui n'a eu aucun comportement agressif ou défensif.
Bon, il a pas mal gueuler d'être dehors sans moi, c'est le seul point négatif je dirai.

Quand nous étions dans le parc extérieur, mes chiens nous ont rejoins (à l'extérieur du parc bien entendu).
First s'est approché tranquillement, très curieux des petites choses qui nous entouraient.
A chaque demande de Free de dégager, il l'a fait, sans rien dire avec signaux d'apaisement +++

A un moment, un chiot s'est avancé vers lui.
First s'est reculé de lui même avec encore des signaux d'apaisement, mais toujours très curieux.

Cela m'a permis de faire un point sur le travail effectué et ce qu'il y reste à faire...
En gros, le plus gros du travail restant c'est un travail sur moi lorsqu'il est en laisse.
Je le savais déjà plus ou moins, mais la j'ai vraiment pris une grosse claque en comprenant que le plus gros problème de mon chien, c'est moi...

Avant hier, retour de balade.
Je rattache les jaunes et j'entends une petite voix "Je peux passer"
Zou chica qui part suivi de Sancho et de Maya.
Bon, ils reviennent assez rapidement, je rattache tout le monde, libère le passage et une dame et son chien avance.
Au départ First est un peu tendu, mais sa laisse étant attaché à ma taille j'ai laché la laisse, et dès le 1er regard vers moi, hop je lui ai filé sa balle.
Je m'excuse auprès de la dame et on engage la conversation.
Il est resté détendu tout le long, s'est montré curieux, posait sa balle à chaque fois qu'il regardait le chien et même fini par se coucher.
Rencontre positive.

Hier, retour de balade avec un pote et heureusement qu'il était la.
Passage pas bien large (espace d'une voiture), trottoirs étroits, petit chien de l'autre coté de la route, pas de possibilité de m'écarter plus et trop tard pour faire demi tour.

Au départ un First un peu tendu mais qui piétine seulement.
Et la, c'est le drame...
Sancho ouvre son grand clapet... Donc First se déclenche et les autre commencent à tirer...
Je me tord la cheville, manque de tomber...
Heureusement que mon pote m'a aider a me redresser.
Une fois que First a eu décrocher, c'était bon.

Hier en fin de journée, sortie en solo comme d'hab.
Papotage avec une copine, ma voisins au shi tzu sort, sa chienne nous aboie dessus, First étant en longe, je décide de laisser du mou mais pas le temps de faire quoi que ce soit, la voisine est rentrée.
Je pense qu'elle attendait que je rentre chez moi, mais c'était pas dans mes plans.
Quelques minutes après, elle ressort, j'avais laisser de la longe à First et il est resté très calme, sa balle en gueule, l'a même laché et a regardé la chienne partir sans broncher.

Donc en résumé, faut que je prenne encore plus sur moi que je ne le fais déjà et que Sancho ferme son grand clapet, mais pour ça, la encore il faut que moi je me détende puisqu'il n'aboie que si je tend la laisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  fala Dim 14 Juil 2013, 15:48

bah il progresse bien ton lou-lou ! tu vas réussir à lui faire de plus en plus confiance et être moins stressée du coup, et ça va aller de mieux en mieux.
J'avais vu/lu que quand un chien lâche son jouet devant un autre c'est un signe d'apaisement, je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, le fait que First lâche sa balle alors qu'un autre chien est dans le coin serait plutôt positif.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 14 Juil 2013, 15:58

C'est en effet positif puisque la balle est l'objet qui le détend le plus et qui lui permet de redirigé son stress (en extérieur, en cas de pétard au loin, ça marche très bien).
Donc le fait qu'il la pose, je pense que c'est parce qu'il ne stresse pas ou peu et qu'il est assez détendu pour s'en passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mar 23 Juil 2013, 23:06

Juste fière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 00:57

Tu peux être fière, il y a de quoi. Mine de rien il te fait une super pub ton First Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 01:15

Merci Smile
Lol, c'est pas faux ^^
Il est vraiment plein de surprise ce chien et j'adore même si des fois c'est un peu fatigant.
Mais c'est un tel bonheur de bosser avec, de le voir progresser, s'épanouir, se débloquer avec les gens aussi.
Parce qu'il ne progresse pas que sur ça, mais sur pleins d'autres choses aussi et c'est vraiment top.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Maïa Mer 24 Juil 2013, 02:20

Douce nuit :
bravo pour les progrés de First
beau travail
merci du partage Kado 
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 12:18

Merci Maya Smile

Une petite explication quand même.
L'avant veille, j'étais en train de discuter avec ma copine devant chez elle.
Elle a des voisins (les miens aussi lol) qui ont une petite bichon maltais qui ne supporte pas ses congénères.
Quand c'est monsieur qui la sort, il ne regarde jamais avant de passer la porte et la chienne se jette dehors (en laisse).
First était en longe à laquelle j'avais laisser de la longueur.
La petite est sortie comme une furie, First à cavaler vers elle, mais je ne saurai dire son intention. Pas de grognement, pas de poils hérissés sauf au retour vers moi une fois qu'il a vu la porte se fermer sur lui...
J'ai mis un coup de pression (attitude et voix fachées, pas de coup ni rien).
La chienne est ressortie, en aboyant cette fois, et il n'a rien dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Mer 24 Juil 2013, 19:53

Bravo pour les résultats    
´pour HASKO  c  est les vacances ´changement d environnement  rencontre avec la famille et les enfants impec tant qu il est en territoire connu il est super  ´ toujours aussi craintif ´
mais pour ce qui est des sorties en laisse c est pas gagné ´  il y à trop de distraction  ,il n arrive pas a se concentrer sur moi ´ et quand   il voit des gens arrivés en isoles il veut leur sauter dessus idem avec les chiens
À+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 19:55

As tu trouvé LE truc qu'il aime plus que tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Mer 24 Juil 2013, 20:15

Non.
J avais trouvé des friandises au foie très cuite avec une odeur très forte ,quand le les ai pas de problème il marche aux pieds,
mais il en faudrait des kilos et en plus il n est pas très délicat il est tellement existé qu il mangerait presque les doigts
Et des qu il y a des rencontres ça ne compte plus ,idem avec un boudin d éducation

A+
Désole pour l écriture c est avec mon smartphone
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 20:43

Et en lui mettant un coup de pression ?
Je ne parle pas de le secouer dans tous les sens hein, juste de montrer ton mécontentement par la voix et tes attitudes corporelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Mer 24 Juil 2013, 21:56

C est ce que j essaie de faire je lui parle avec une voie plus grave en le ramenant sur moi
Mais c est pas évident
À+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 24 Juil 2013, 22:15

Ne le ramène pas vers toi, monte sur lui ou pars dans l'autre sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Jeu 25 Juil 2013, 08:19

Merci pour les conseils
Monter sur lui pas évident car si je vais sur lui il avance partir dans l autre sens on va voir ce que ça donne ,mais quand il voit arriver quelqu un il tire comme un Bourin .

On va bien finir par trouver une solution
En tous les cas lui il s éclate en vacances quand je le lâche le matin sur la plage ,c est un plaisir de le voir s amuser comme un fou
À+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 29 Juil 2013, 12:31

Avant hier, alors qu'on était à la rivière petit accrochage avec 2 chiens.

Je replace le contexte.
1h de jeu à gogo donc excitation un peu élevée, orage qui grondait donc un peu de stress pour les 2 jaunes.
Rien pour aider quoi.

2 chiens en liberté qui débarquent, 1 petit, 1 gros.

Je ne sais pas qui est parti en 1er, tout ce que je sais c'est qu'il n'y a que Maya qui n'y est pas allé.
La proprio des chiens est arrivée en courant, en hurlant et en agitant son parapluie ce qui a excité tout le monde encore plus mais sa réaction est compréhensible.

Au départ First a tourner autour, en aboyant mais sans rien faire de plus.
Jusqu'a ce que le gros chien grogne et que Sancho réponde.
La il a chopé le gros chien par la cuisse, l'a couché et a laché aussi sec.
J'ai réussi a faire repartir les miens dans l'autre sens sauf First qui continuait à faire des grands tours en se cachant par moment dans les buissons.

Stressée par l'action, entendant l'orage grondé de plus en plus fort et ne sachant pas ou était Kaïna, je n'ai pas pensé tout de suite à sortir la balle que j'avais sur moi pourtant.
Une fois celle ci sortie, il s'est remis sur moi directement.

Morale, il faut que je sois plus réactive avec la balle.

PS: Les 2 autres chiens n'ont rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 11 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum