Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 01:19

Fière et fan de mon chien !
Je rentre de balade, on s'est retrouvé à 8/10m nez à nez avec un chien (en laisse) et sa maitresse.
Et bien j'ai réussi à mettre First quasi direct sur son jouet, tellement rapidement que j'ai à peine eu le temps de le décrocher de ma ceinture !
Il n'a quasi rien dit, a à peine regarder vers la ou était le chien, n'a pas eu le temps de marqué l'endroit, du coup, quand on y est repassé, il n'a pensé qu'a une chose, faire son pissou à l'endroit habituel !
Punaise que je suis contente !
Vais aller me coucher avec le sourire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 01:28

C'est génial ça, tu dois être trop fière, à ta place j'aurais un sourire jusqu'aux oreilles et même un peu plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Jeu 04 Avr 2013, 03:37

Elo & ses cabots a écrit:Bon et bien en fait le souci ne se situe pas qu'avec les chiens mais avec tout ce qui l'approche trop vivement...
En rentrant y a une gamine qui est arrivé en courant direct sur nous (j'étais arrêtée pour laisser passer une voiture) malgré que son père lui dise de rester tranquille.
Heureusement que je le tenais court (trottoir étroit oblige) mais du coup Maya s'y est mise aussi...
Je suis restée super con, c'est la 1ère fois que ça arrive.
Le Papa est resté très calme et s'est même excuser du comportement de sa fille.
Je me suis bien sur confondu en excuse aussi...

ça fait partie des choses qui sont pas cadrable a 100% quoi que tu fasse, tu peut tenter de lisser la reactivité de ton chien mais c'est une réaction plutot "normale" qu'il a ,qui découle de l'instinct et fait partie de l'inné chez le chien , certains ayant
un instinct plus prononcé que d'autre a la base , certains sont poussé a développer cette instinct et les reactions qui en découle, d'autres sont mené de façon a assouplir la reactivité , quoi qu'il en soit c'est des reactions qui découle de l'instinct de defense, qui est étroitement lié a l'instinct de fuite de part le/les facteurs déclencheur. Quoi qu'il en soit ça fait partie de
de prédispositions inné, qui ce développe avec l'age et qui quoi qu'il arrive sera présent chez le chien adulte car génétiquement prédisposé (encore une fois plus ou moins selon de nombreux facteurs qui peuvent acroitre certaines prédispositions).
En gros chez tout chien présentant des réaction découlant de cet instinct il y'a deux facteurs "déclencheurs" prédominant :

-> la menace potentiel que représente le "déclencheur" , menace potentiel que le chien peut juger sans forcement etre agressé ,de par le ressenti .. Ou si il y'a menace concrète la puissance de cette menace et la determination de celui qui la
profère .

-> la distance a laquel ce trouve cette menace potentiel, chaque chien a des limites avant reactions ,
quand son perimetre de sécurité est franchis par la "menace" (homme, chien , animales etc etc... ),
ça déclenche chez le chien une necessité instinctive de reagir.

(d'autres details peuvent rentré en compte mais ça reste les deux facteur principaux )


Quand le chien "déclenche", la reaction du chien découlera de l' instinct de fuite ou de l'instinct de defense, chaque chien a ses propre limites (ce que j'appel des seuils de déclenchement), c'est instinctif , donc on peut travailler le chien en vue de le faire reagir par un comportement découlant de l'instinct de defense et donc automatiquement repoussé la fuite plus "loin"
dans la force dela menace / distance a laquelle elle ce trouve . Certaine lignée selectionné en vue de produire des chien
possédant un instinct de defense prononcé ne fuit qu'en cas d'extreme necessité , on voit meme dans certaine selection
"radicale" des chiens qui n'ont plus d'instinct de fuite, et qui quoi qu'il arrive , face a une menace potentiel ou averé vont reagir par la defense, en quelques sorte ça remet en cause l'instinct de survie. C'est des comportements assé rare présent dans des petites productions visant l’utilisation de ces chiens a des fins biens spécifiques. Purement créé par la selection de l'homme , et qui est a l'encontre de la façon de reagir des animaux vivant a l'état sauvage. Une espece reagissant de cette maniere a l'état naturel finiré tres rapidement par disparaitre , dans la nature les animaux ont tendance a fuir plutot qu'a defendre , tant que la situation le permet (mais beaucoup de facteurs entre en comptes, nourriture, periode de reproduction /mise bas etc etc .... ... ).

Il faut savoir qu'un chien attaché , ou acculé, va présenter une reaction découlant de l'instinct de defense beaucoup plus rapidement , et beaucoup plus violament , car meme si la possibilité de fuir ne l'aurais pas forcement conduit a le faire , le fait de ne pas avoir cette possibilité déclenche des reactions automatiquement defensive (encore fois ... selon le chien ....).
Plus le chien sera tenu court en laisse , plus il reagira violament a la menace potentiel car il na aucune alternative .
Dans la formation de chien destiné a une utilité bien précise, au debut on met le chien en situation ou il n' a pas la possibilité de fuire, dès qu'il reagis , et qu'il présente un comportement defensif meme minime au depart ,il est félicité (deja il est gagnant car la mence s'enfuit donc il ya auto encouragement + les félicitation du conducteur) petit a petit la menace est augmenté , les situations diversifié , et en quelque sorte on apprend au chien la maniere dont il doit résoudre certains type situation . Le comportement ce reproduira donc plus souvent , plus rapidement et plus violament, et sera "LA" seule maniere de reagir face a une menace qu'on permettra au chien de développer. Plus on le fait évoluer dans ce sens la , et plus on fait reculé le seuil fuite (l'instinct de defense est travaillé principalement chez les chiens destinés au travail "reel" . Dans le modant sportif on monte les chiens en travaillant uniquement (dumoins principalement) sur l'inctinct de proie , qui n'inclus quand lui aucune sorte d'agressivité meme si on le développe a l'extreme .... L'instinct de defense est parfois travaillé chez le chien de "sport" mais a faible dose , ça permet
de gagner en courage et d'avoir au final un chien plus "percutant" ou des chiens a qui il manqué qu'un manque de courage et un petit brin d'agressivité pour exploser dans la toile . Mais dans le mordant sportif ça reste travaillé de façon tres "souple" et de maniere modérer.L'atavisme au mordant d'un chien fait lui aussi partie d'un potentiel inné , qui sera plus ou moins travaillé par la suite , je parle de de prédisposition au mordant sportif....

Bref Instinct de fuite et instinct de defense sont etroitement lié niveau déclencheur , et un chien qui par exemple est surpris , meme par une fillette, et encore plus si il est tenu court , va reagir instinctivement selon ses propre prédispositions , et c'est plutot normal . Les accidents arrivent souvent parce que les gens inculque pas au gamins qu'un chiens c'est pas un copain d'école, et que certains peuvent etre "réactifs" et causé de gros degat surtout a hauteur de visage , d'ailleurs meme adulte, perso a moins que le chien soit détaché et qu'il aille vers une personne, mais sinon je laisse pas "tripoter" mes chiens par les gens, encore une fois c'est les mentalités qu'il faut changer et pas les chiens qu'il faut calmer ... Smile .. Un chien ça ce tripote pas , c'est pas des marchandises.

Apres Il faut faire la difference entre un chien qui essaye d'intimider (aboiement , grognement , posture, ) voir un chien qui pince face a ce qu'il considere comme une menace potentiel;
et un chien qui réagis de façon a infliger le plus de degat a sa "potentiel" menace .... (on a eux vue du 50 points de suture sur une seule prise .... Smile faut pas déconner avec les monstres ))
Je veut dire par la qu'il faut pas s'inquièter tant que ses reactions restent "modérés" , et toujours se souvenir qu'un chien
attaché va forcement reagir plus violement qu'un chien en liberté , ou en longue longe ...
Du moment que le chien correctement mené ya pas de raison qu'il y ai de problème du moment que les gens
ne provoque pas la situation aussi . Je me suis jamais excusé pour une morsure de quelqu'un qui viens caressé le chien
comme si c'été un "droit" .... bé defois le chien il mord, etje trouve ça plutot normal . Apres cest vrai qu'on vie une epoque
ou le chien n'a plus le droit d'etre .... seule la connerie humaine a le droit d'exister et d'etre mise en pratique ... Moi je dit , parfois rien ne vaut une bonne morsure ça remte les choses en place Mdr
faut garder les choses a leur juste place .Les gens n'ont pas afaire ça (je parle de ça parce que c'est fréquent dans les mentalité....)


Wahouuuuuu j'ai écris 3 pages ça va faire mal au yeux pour ceux qui lisent tout le bordel que je raconte Smile
je viens plus tres souvent ,ducoup a y etre j'écris j'écris j'écris Smile

Biz Elo j'espere que tu vas bien . hello
Idem bonjour au collègues Chris le corse , CHris le pas corse ( Smile ) , Baratt la vieille, et tout les !!

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Jeu 04 Avr 2013, 08:03

Tout lu Good

belle explication ,
maintenant c'est pas toujours facile avec certains chiens et on a toujours tendance à tenir la laisse courte devant certaines situations

avec le mien j'essaie de la tenir détendu (ça va tant qu'il n'y a rien en vu ), mais à l'approche d'une voiture (il veut sauter dessus ) d'une personne ou d'un chien , il se fixe et est prêt à bondir , d'ou le réflexe de raccourcir la laisse

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Shirkan Jeu 04 Avr 2013, 09:51

Elo & ses cabots a écrit:Bon même si ça n’intéresse pas grand monde à priori, je met l'évolution des choses...
Perso moi cela m'interesse beaucoup, c des infos et ds conseils a prendre. Ton post est très interessant Wink
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 11:34

Merci Majestik.

D'après ce que je me souviens, First est issu d'une lignée a gros caractère (et pas forcément dans le bon sens), mais je suis incapable de dire les origines.
Son début de vie jusqu'a ses 7 mois, le fait que j'ai habité dans des coins paumés, jouent aussi forcément.

En fait, avant il aurait plus réagit par fuite.
Attaché, il se cachait derrière moi quasi systématiquement.
Aujourd'hui, rare sont ces moments la sauf si il est seul et que quelqu'un cherche a attiré son attention mais sans le toucher ou quand un mignon chiot beagle lui fait des appels au jeu chez le véto...

Pour le souci en laisse, je pense que de rediriger son excitation sur son jouet est une bonne solution et de toute façon, pour le moment, je n'ai rien trouvé d'autre quand je les ai tous.
Et au lieu de faire un demi tour précipité ou tous les chiens s’emmêlent et donc s’excitent encore plus, je pars à reculons.
Comme déjà dit, il est attaché à ma taille par une grosse ceinture (une grosse sangle plutot) du coup il ne sent pas la tension qu'il peut y avoir dans mes mains et il se calme bien plus vite.

Mais ça ne résout pas le fait qu'il va bouffer un chien en liberté quand lui est aussi en liberté.
Mais chaque chose en son temps je pense.
Il enregistre très vite donc je préfère y aller étape par étape plutot que de risquer de foirer le tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  christophe20 Jeu 04 Avr 2013, 12:15

Ok tout lu.
Belle explication majestik.
Elo, il te reste aussi la solution muselière, ce qui pourrait aussi te détendre....
A voir, pansement sur une jambe de bois, mais associe a un travail de fond, pourquoi pas ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 13:45

First étant déjà plus tendu lorsqu'il a un collier à la place du harnais, avec la muselière, j'ai peur que ça empire.
Et puis avec la muselière, plus de détournement par le jeu, plus de jeu tout court d'ailleurs...

Bon va falloir par contre que j'achète une corde à nœuds (c'est LE jouet suprême) plus longue si je veux garder mes doigts Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 07 Avr 2013, 23:50

Des news.

J'ai trouvé un super jouet qui le rend complètement dingue parce que je peux lui piquer quand il sert pas les dents.
C'est une balle en caoutchouc molle mais hyper solide avec une poignée (mes doigts sont en sécurité lol)

Résultat, hier, re nez à nez avec le chien de l'autre soir, il ne l'a même pas calculer.
Aujourd'hui, beaucoup de monde vu qu'il a fait beau et bon.
Pas osé aller en vadrouille, on s'est contenté de sorties hygiénique avec partie de jeu.
Il n'a pas calculé le cocker d'en face qui nous aboyait dessus.
Il n'a pas calculer le petit chien derrière son portail qui pleurait pour venir jouer avec nous (petit chien super sympa) alors qu'il était en liberté (First pas l'autre).
N'a pas calculé un gars qui est passé à 2m de nous, en temps normal, il se serait éloigné.
En rentrant, n'a pas calculé les filles de mon voisin qui sortaient de leur maison, j'ai même du le rapproché moi même de moi pour pas qu'il n'y ait contact physique par inadvertance (il était à fond sur sa balle que j'avais en main).

Etant donné qu'il a décidé d'entamer le paquet de croquettes sans mon consentement avant hier et ayant donc mal au bide depuis, Monsieur a eu besoin de sortir a 4h45 ce matin...
Complètement dans le brouillard (après 2h de sommeil, normal), je le lache... Sauf que en levant la tête, je vois un chat...
J'ai bien cru qu'il allait se le faire...
Et bien non... Le chat lui a dit clairement merde mais sans bougé... Et bien mon courageux malinois a pris peur et a détallé sans demandé son reste... Il n'a même pas chercher à retourner voir après et à même soigneusement regarder si le chat était parti pour repasser a cette endroit...
Il me l'a fait à chaque sortie aujourd'hui...

Donc il me nique les chiens qu'il peut mais il a peur des chats...
Il me les fera toutes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Enya85 Lun 08 Avr 2013, 00:16

Super ! Il a fait de nets progrès !

Houston a aussi un instinct de fuite très développé quand ça approche trop vite pour lui (vttiste, coureurs, chiens).
J'ai aussi du renoncer au collier.
C'est réglé maintenant, j'ai compris le système avec lui.

Tu vas y arriver !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 08 Avr 2013, 00:39

First "agresse" quand ça vient trop vite sur lui.
Si quelqu'un vient vers lui tranquillement il se pousse l'air de dire "tu m’intéresses pas, j'ai autre chose à faire"
Après quand ça ne vient pas vers lui, il s'en cogne.
Régulièrement on croise des joggeurs, il les regarde passer, les vélos, il n'y prête pas attention.
Moi je n'ai pas renoncer au collier, mais je le travaille à part lors des sorties individuelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Enya85 Lun 08 Avr 2013, 10:44

Pour le collier, j'étais obligée, trop dangereux, il a des influx nerveux assez impressionnant et peux se faire mal. Mais il marche bien en harnais, j'ai de la chance. Et en grande majorité, il est en libre.

First a fait de net progrès, ça va aller Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 08 Avr 2013, 11:08

First aussi se fait mal en collier vu comment il se déchaine et vu sa sensibilité au niveau du cou, ça empire les choses au niveau de son comportement.
Et puis c'est plus facile pour moi de le retenir en harnais quand ils sont tous ensemble.
J'ai troqué la laisse légère contre une petite poignée comme ça, ça ne le gêne pas et surtout, il ne me la perd pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mar 09 Avr 2013, 22:57

Vu un chien en liberté de loin aujourd'hui avec son maitre qui braillait derrière (le top pour agacer First) . Il ne s'est pas déclenché du tout et a attendu sa balle qui était encore dans le sac (je venais de les détacher).
Maintenant le chien était loin et n'a pas chercher longtemps à venir, mais c'est déjà un joli progrès pour mon cabot.

Je profite de cette mise à jour pour dire ce que j'ai sur le coeur aussi...
Si j'ai posté ici c'est parce que j'attendais de vrais conseils...
Seules 3 personnes m'en ont donné...
J'avoue que vu qu'on a quelques pros, je suis déçue...
Mais ce n'est pas la 1ère fois que je constate ce genre de chose de toute façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 10 Avr 2013, 00:48

Oh, ça n'a rien de surprenant, quel que soit le type de pro d'ailleurs, que ce soit de l'éducation canine, de la plomberie ou de la chirurgie cardiaque...
Tu as le pro qui sait mais qui garde jalousement son savoir pour lui, histoire de garder son steak, et le pro qui ne sait pas, et après tout on ne peut pas TOUT savoir, mais ça lui arrache le c** de l'admettre alors il élude...

L'important c'est que First et toi vous vous en sortez bien, et vous ne le devrez qu'à vous mêmes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 10 Avr 2013, 10:59

Merci Dgedg.
Oui le principal c'est qu'on s'en sorte.

Pour compléter ce que tu disais, il y en a aussi qui ne répondent que par affinité...
Je m'y attendais un peu, mais je suis déçue quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Dim 14 Avr 2013, 10:52

Perso, j'ai suivi ton post avec attention.

Je n'ai rien ajouté car je trouvais que les conseils donnés étaient bons...
Il me semblait que tu analysais bien la situation et que tu réagissais bien...

Il est toujours compliqué de savoir pourquoi un chien réagit de telle ou telle manière...
On peut supposer... Mais pas forcément tomber juste...

Après, il n'est pas toujours nécessaire de savoir Pourquoi, même si c'est le propre de l'homme, du moment qu'on trouve une solution à notre problème...

J'espère que tu nous donneras encore des nouvelles positives de ton travail avec ton lou-lou. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 14 Avr 2013, 15:17

Aujourd'hui, soleil donc promeneurs.
Un chien (et son maitre), jamais vu, est passé au dessus de nous alors qu'on était en pleine partie de jeu.
Regard vite fait de la part de tous mais encore plus vite fait de la part de First qui bloquait sur sa balle que j'avais dans la main.
Pas eu le temps de rattacher que le chien avait déjà "disparu", donc renvoie au jeu directement.
Coup de chance ou jouet magique, je sais pas mais je suis contente.

Educalins, dans ce cas la il me semblait important d'avoir des idées, des conseils, un avis neutre, une proposition de méthode...
Bref... On s'en sort très bien pour le moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Dim 14 Avr 2013, 16:08

Elo & ses cabots a écrit:Aujourd'hui, soleil donc promeneurs.
Un chien (et son maitre), jamais vu, est passé au dessus de nous alors qu'on était en pleine partie de jeu.
Regard vite fait de la part de tous mais encore plus vite fait de la part de First qui bloquait sur sa balle que j'avais dans la main.
Pas eu le temps de rattacher que le chien avait déjà "disparu", donc renvoie au jeu directement.
Coup de chance ou jouet magique, je sais pas mais je suis contente.

Educalins, dans ce cas la il me semblait important d'avoir des idées, des conseils, un avis neutre, une proposition de méthode...
Bref... On s'en sort très bien pour le moment...

Tu as raison.
J'aurais dû le préciser dès que j'ai commencé à suivre ton post...
Désolée, j'ai pas pensé. Crying or Very sad

En règle générale, côté méthode, je préfère utiliser la bouffe que le jouet.
Car avec la bouffe, le chien peut quand même continuer à "gérer son environnement".
Ce qui n'est pas le cas avec le jouet, puisque le chien se "coupe" un peu, se déconnecte de la réalité.

Mais dans ce cas, je pense que l'important avant de réhabituer le chien, et de pouvoir travailler ses émotions, c'est de pouvoir le récupérer.
Et ça, ça a l'air de fonctionner avec le jeu, donc positif pour moi.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 14 Avr 2013, 16:10

La bouffe dans ces cas la il s'en cogne complètement...
J'ai été jusqu'a lui mettre une tranche de jambon sur la tête, il l'a dégagé, c'est Kaïna qui l'a mangé.
D'ou le jouet, sinon je l'aurai surement bosser au clicker vu qu'il y répond très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Dim 14 Avr 2013, 16:13

Sinon, tu as le cas de ne pas donner à manger en dehors des endroits à stimuli...

En 7 jours, tu règles le cas.

Mais il faut être motivé ++++++++
Car je trouve très difficile émotionellement pour la maître.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 14 Avr 2013, 16:18

First ne mange pas quand il est stressé... Et je ne prendrai pas le risque qu'il se rende malade.
De plus les rencontres étant aléatoires, difficile de pouvoir "programmer" ce genre de chose.
L'avantage du jouet c'est que je peux l'avoir sur moi tout le temps et le sortir facilement.

Maintenant, je pense que je vais pouvoir voir si il y a des gens open pour faire des vrais fausses rencontres.

Un week end est déjà prévu avec une amie et ses chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Dim 14 Avr 2013, 16:29

Elo & ses cabots a écrit:First ne mange pas quand il est stressé... Et je ne prendrai pas le risque qu'il se rende malade.
De plus les rencontres étant aléatoires, difficile de pouvoir "programmer" ce genre de chose.
L'avantage du jouet c'est que je peux l'avoir sur moi tout le temps et le sortir facilement.

Maintenant, je pense que je vais pouvoir voir si il y a des gens open pour faire des vrais fausses rencontres.

Un week end est déjà prévu avec une amie et ses chiens.

Bon, quand tu prives un chien de nourriture...
Au bout d'un moment, il est "obligé" de manger...
Je te dis honnêtement que j'ai un peu de peine avec cette méthode, mais je sais qu'elle fonctionne très bien. Elle a déjà sauvée de nombreux chiens...

Moi, 2-3 jours je tiendrais peut être et encore... Pô sûre... No


Je pense que si tu as trouvé une réussite avec cette méthode, il faut continuer dans ce sens là.
Et l'idée de prendre des "figurants" pour travailler encore plus, et être de plus en plus confiante en ton chien, ça va faire que faire avancer tout ça Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 14 Avr 2013, 17:36

First n'était déjà pas bien épais, je ne m'y risquerai pas, mais je connais cette méthode.
Cela dit je ne l'utiliserai pas dans un cas comme ça.
Pour peu que le chien face de la protection de ressource sur la bouffe (ce qui n'est pas le cas ici), tu prends un risque supplémentaire.
Et First est en parti à la ration ménagère donc pas vraiment pratique.
Et puis le souci est surtout en groupe, il redescend bien plus vite et je suis moins stressé quand il est seul.
Je m'imagine bien sortir avec toutes mes gamelles, mon kilo et demi de croquettes et la ration de First Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 2 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum