Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Yayane Jeu 23 Mai 2013, 22:27

Soit pas jalouse Elo, au pire tu la dégages avec la prochaine chaussure dans la haie Wink

Plus sérieusement je trouve super le boulot que tu fais avec lui, je ne sais pas si j'aurais la volonté/la motivation/les connaissances si le prochain a le quart de la moitié des soucis de First. Soit sûre qu'ils savent à quel point tu les aimes Fleurs
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013, 22:32

Non non je ne suis pas jalouse, je l'aime aussi très fort sa balle parce qu'elle crée un lien très fort entre nous et me permet de le bosser le plus calmement possible et que ça me permet de me détendre avec lui puisque j'ai trouvé LE truc qui fonctionne.

Après sincèrement, j'ai la patience avec lui parce que First et moi c'est une histoire très forte. Avec un autre que lui (je ne parle pas de mes autres chiens vu que je n'ai pas de souci avec), je ne sais pas si je pourrais.
C'est un investissement permanent et un gros stress aussi.

Maintenant, Zangra a pu le voir progressé sur certains points ne serait ce que sa distance envers l'humain et je pense qu'elle pourra témoigner qu'il a bien progressé puisqu'il ne l'a pas lécher de la journée lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 16:06

Bon, petit point pour vous faire part de l'évolution des choses.

En balade si chien en laisse qui ne dit rien, il va éventuellement piaffer un peu, mais pas plus.
Si chien aboie, First s'églaille mais redescend assez rapidement sans forcément avoir besoin de la balle.
Suite a mes essais infructueux de harnais divers et variés et au travail fait un parallèle sur le collier, je commence à la prendre en martingale.
Vu qu'il arrive a enlever le collier plat (sauf si serrer limite à l'étrangler), pas envie de prendre de risque et je ne veux pas bon plus le passer à l'étrangleur... C'est donc un bon compromis.

Bref, ce matin, passage sous le jardin d'un jack jusque la jamais vu qui se serait bien fait un morceau d'un de mes chiens.
First commence a le regarder a commencé ses allers/retours devant/derrière moi, je continue a avancer en disant "tu laisses", il s'est calmé et n'avait qu'une idée en tête "Pipiiiiiii".

Passage au dessus du jardin de la croisée qui a réussi a le choper a travers le grillage.
Ca faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu, donc pas possible de le bosser ici jusque la.
Mademoiselle sort la crète, les crocs et donne de la voix...
Je sens que First commence à bouillonner du coup j'accélère un peu la cadence avec des "Tu laisses", il avance nickel.
Au moment de récompenser, je lui temps une croquette le temps de sortir sa balle, que dalle il n'en veut pas, idem pour la balle...
Normal, il avait autre chose en tête... La grosse commission...
Passage de la bobox, il lui a à peine jeter un regard...

Pas eu l'occasion, à mon grand regret, de revoir la braque ni un autre chien sympa, pour lui faire faire de nouvelle rencontre dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Ven 31 Mai 2013, 16:38

c'est génial, super évolution ! justement hier soir jme demandais où vous en étiez, si il avait bien fixé ce qu'il avait appris... apparemment oui Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 16:45

Disons qu'il se détend plus vite.

Ha oui, j'ai oublié un truc.

Il y a quelques soirs de ça, dans le parc ou je les emmène.
Jeu de balle a gogo comme toujours.
First et Kaïna d'un coté, les 3 autres de l'autre.
La ou j'envoie pour First et Kaïna, ils ne peuvent pas voir si il y a du monde qui arrive en bas du parc, les 3 autres oui.
Sauf que de temps en temps, First va les rejoindre après avoir attraper ça balle, au cas ou il pourrait leur chiper la leur.

Au bout de 3/4d'heure, je rattache tout le monde et la, que vois-je ? Le gars avec ses 2 corgis en bas du parc...

Alors je ne sais pas si mes chiens les ont vu ou pas, mais personne n'est allé voir personne sachant que First était avec les autres pendant un bon moment, une balle ayant "disparu".

Bon du coup, pour éviter une prise de tête inutile, je suis rentrée par un autre chemin.
Mais en tout cas, si ils ont capté les autres chiens, c'est top qu'ils n'y soient pas allé et qu'ils soient restés concentrés sur la balle. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Ven 31 Mai 2013, 17:41

Super tout ça! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 11:56

Oui il fait de super progrès, je suis contente.
Notre relation change aussi du coup, il est beaucoup plus à l'écoute.
Quand Kaïna part en vadrouille (garce) il ne la suite pas, il préfère rester avec moi.
Il surveille beaucoup plus mes faits et gestes.
Des fois, en faisant un peu d'anthropomorphisme, j'ai même l'impression qu'il me demande la permission avant d'aller à un endroit...

Hier en fin de journée, il a été cavalé après un chat, mais j'ai plus eu l'impression que c'était du jeu qu'autre chose, d'autant qu'au moment ou il l'a vu, il est d'abord revenu vers moi mais pas eu le temps de l'attraper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Sam 01 Juin 2013, 12:04

Super Bravo

pour Hasko aujourd'hui c'était du n'importe quoi Bad
on a été au club , et il n'a rien fait de bien , (ni marche en laisse , pas du tout à l'écoute, sans arrêt intéressé par les autres , incapable de se concentrer , toujours vouloir gnaker celui qui passe ) c'était un jour sans
maintenant il est couché sous la table de jardin , il récupère , il se calme le couillon confused

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 13:36

Patience et cohérence sont les maitres mots je pense. Il y a forcément des hauts et des bas.

Aujourd'hui pendant notre parti de jeu enfin juste au moment ou je leur fais faire une pause, le monsieur au chien noir est passé au dessus de nous, pas sur que mes chiens l'aient vu, mais personne n'a bougé.
Moi en le voyant, j'ai juste fait quelques papouilles a First qui n'a pas bougé.

Au retour, passage de la bobox nickel, passage de la croisée nickel, passage devant des gens dont 1 monsieur qui parlait très fort nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 12:59

Ce matin, First en solo pour sortie hygiénique armée de mon clicker et de la bouffe (croquettes).
Face à face (à 10/15m) avec le carlin de voisins et son jeune maitre.
First en martingale avec laisse longue.
Comme le jeune voulait rentrer chez lui, j'ai fait demi tour tranquillement en demandant un simple "Au pied" que j'ai eu immédiatement, dans le calme le plus total.
Je n'ai pas eu besoin de me mettre hors de vue.
Enfin il s'est mis derrière la poubelle et les a regarder avancé en restant très calme.
Une fois le jeune et son carlin rentré, j'ai repris mon chemin avec un chien qui n'avait qu'une idée... Faire pipi lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 15:04

Pendant que je papotais, alors qu'il aurait pu se servir d'un petit bichon frisé comme d'un cure-dents, First a préféré s'assoir devant moi en me montrant sa jolie balle !
Fière, fière, fière Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Dim 02 Juin 2013, 15:52

Coooooollllllllllllllll Smile

Tu peux, tu peux... Bravo
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 15:57

Sachant que juste avant, il s'est pris un coup de speed a cause d'un chien devant et un chien derrière (et malgré que First parte dans tous les sens, le mec a pas pensé a prendre de la distance) et vu le coup de pression (vocal) que j'ai mis à tous le monde, j'ai été agréablement surprise.

Juste envie de dire, merci mon Chien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Dim 02 Juin 2013, 16:06

Heureusement qu'ils sont là nos chiens!
Ils ont le don de remonter le moral!
Je reviens d'un entraînement avec petite-fifille, rien à voir donc, mais elle m'a fait plaisir!
Du coup, je suis toute guillerette Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 16:09

Le moral, je l'ai déjà.
C'était plus un merci de me faire confiance et de me montrer que j'avais raison d'insister.

Même si ça peut paraitre pas grand chose pour certain je pense que d'ici quelques mois je vais tenter le CSAU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 20:23

Et c'est pas fini !
Sortie pipi avec séance boulot pour lui.
Pendant une petite pause baballe, mes voisins sont passés avec leur staffie.
Et bien il l'a a peine calculer.
Quand First a avancé, un "tu laisses" et il est retourner poser sa balle sur le banc Smile


Dernière édition par Elo & ses cabots le Dim 02 Juin 2013, 20:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  bouddha81 Dim 02 Juin 2013, 20:41

Super Good
Bon par contre faudra dire à Chris qu'il arrête de payer le correcteur automatique pour qu'il mette dogue du Tibet partout, parce que ça veut plus rien dire à force !!!
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 20:45

J'ai corrigé Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Guest Dim 02 Juin 2013, 21:31

C'est génial cette progression .... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 21:59

Vi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Guest Dim 02 Juin 2013, 22:07

Je m'exprime pas trop ici mais tu sait ce que j'en pense ... Wink Heart2

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 22:09

Vi vi, je sais t'inquiète.
Et puis je ne cours pas après les compliments, je me dis juste que si ça peut aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Yayane Dim 02 Juin 2013, 22:36

C'est super Elo ! Good

Dans une autre catégorie, Marius n'a pas pleuré et n'a pas (trop) dévié de la trajectoire lorsqu'une copine est passée sur le trottoir d'en face .... bon j'avoue il était épuisé Laughing mais ça compte nan ? Suspect
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 22:39

Si si ça compte.
Perso je préfère aussi quand First est fatiguée, il est moins "à vif".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 9 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum