Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Malinois chiot

+5
Stéphen
Smellycoco
Yoshi23
Najka
Malinois-sasa
9 participants

Aller en bas

Malinois chiot Empty Malinois chiot

Message  Malinois-sasa Ven 22 Mar 2013, 23:16

[img]Malinois chiot Photo211[/img]


Hanock, 4 mois Malinois .
Malinois-sasa
Malinois-sasa
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 23:43

Mignon tout plein, j'adore les malinous.
Edit, j'avais pas vu son petit nom.

Par contre, pas fan du collier, j'espère que les pointes resteront toujours vers l'extérieur... C'est rarement justifié sur un adulte ces machins-là, et jamais sur un chiot. 'fin c'est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 23:44

4 mois et un torka... Non non non et non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Malinois-sasa Ven 22 Mar 2013, 23:49

Il s'appelle Hanock , et en ce qui concerne le collier il appartient a mon autre chien , et etant donner que ne nous servont jamais de laisse je ne voit pas en quoi sa pourrait poser unprobleme surmon chiot et les piques servent l'esthetique
Malinois-sasa
Malinois-sasa
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 23:52

Je ne vois pas ce qu'il y a d'esthétique la dedans...
Bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 23:59

A 4 mois, la laisse, ça me semble largement plus utile que les pointes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Malinois-sasa Sam 23 Mar 2013, 00:03

chaqun ses gouts , et en ce qui me concerne j'habite la campagne donc la laisse n'est pas tres utiles chez nous
Malinois-sasa
Malinois-sasa
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Malinois-sasa Sam 23 Mar 2013, 00:05

Notre autre chien [img]Malinois chiot Photo110[/img]

A DROITE)
Ecoute sans laisse , a la voix et c'est extrement plus pratique
Malinois-sasa
Malinois-sasa
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Najka Sam 23 Mar 2013, 00:18

Malinois-sasa a écrit:chaqun ses gouts , et en ce qui me concerne j'habite la campagne donc la laisse n'est pas tres utiles chez nous

Sauf que si pour une raison X ou Y ton chien devient soudain agressif ou qu'il attaque une poule/ un chien / un enfant, tu peux etre sur et certain que ton chien sera en tord sans meme qu'on chercje a comprendre le pourquoi du comment. Ou ton chien voit un oiseau sur la route, veut aller le chopper, y'a une voiture qui passe... Ton chien y passe aussi et sans laisse ca sera difficile à stopper.

Et meme beaucoup plus simple: un flic un peu pénible veut te contrôler et bien tu seras en tord. Un chien sans laisse est un chien vagabond...

Moi aussi j'aimerai laisser mon chien sans laisse... Mais jamais je ne le ferai. Ne serait-ce que pour sa sécurité. Enfin bon, chacun est en droit de faire ce qu'il veut hein, mais niveau sécurité c'est chaud. Si ton chien n'est pas habitué à la laisse, comment veux tu lui la mettre si tu en as besoin pour une quelconque raison?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Malinois-sasa Sam 23 Mar 2013, 00:22

Mais ici on a pas de probleme de gendarme , on a pas de poules , et si le chien est bien eduquer il ne bouge pas d'a coter de son maitre sa fais 2 mois que je l'es je n'est jamais eu de probleme concerant la laisse j'attend juste de vous de m'apprendre a lui apprendre a rester a coter de moi et une façon sure de lui apprendre a venir sistematiquement et ponctuellement
Malinois-sasa
Malinois-sasa
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Yoshi23 Sam 23 Mar 2013, 00:27

A deux mois Teck restait aussi à côté de moi, attend qu'il grandisse un peut tu vas voir c'est pas pareille.
Et c'est toujours bien d'apprendre à ton chien de marcher en laisse, pour l'emmener au véto au en ville, les exemple ne manque pas tu l'a pour une douzaine d'années pendant ce temps tu en auras des raison d'avoir la laisse, pourtant je pensais comme toi au début.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Najka Sam 23 Mar 2013, 00:28

Eh bien bonne chance dans ta quête, je n'eduque pas mes chiens ni mes chiots de cette manière donc je ne saurai pas t'aider. Wink le mien reste au pied tant qu'il n'y a pas d'oiseau ou de femelles... Donc on le laisse en laisse!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Malinois-sasa Sam 23 Mar 2013, 00:38

mon autre chien na jamais porterde laisse de sa vie , et sa n'a jamais poser de probleme et part chez moi les exemples il y en a je ne comprend pas comment vous ne pouvais pas vous passer d laisse
Malinois-sasa
Malinois-sasa
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Invité Sam 23 Mar 2013, 00:46

Que je le veuille ou non, je vis en ville, petite certes, entourée de champs certes, mais en ville quand même, donc en ce qui me concerne, c'est laisse indispensable, c'est tout simplement la loi.
J'ai eu une chienne qui ne savait pas marcher en laisse. Et quand il fallait l'emmener chez le véto et que la voiture était en rade, on prenait le train, elle nous arrachait le bras, c'était un vrai calvaire. On ne peut jamais prévoir, ton chien est très jeune, ça ne demande pas beaucoup d'efforts pour lui apprendre et c'est tellement plus sécurisant...

Sans compter que pour une raison X ou Y, tu peux aussi être amené à déménager, et là, tu ne trouveras peut-être pas tes conditions de vie idéales actuelles....

En tout cas moi campagne ou pas, j'ai toujours une laisse sur moi. Si ton chien charge une perdrix ou un lapin, ça peut ne pas te sembler bien grave, mais si un garde-chasse passe par là, si tu veux pas que la prune pour braconnage te coute un bras, va falloir convaincre le gars que c'est un accident et que tu vas retenir ton chien. Avec une laisse tu as un peu plus de chances de le convaincre. Et c'est du vécu...

Après c'est des conseils, hein, libre à toi de prendre ou pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Smellycoco Sam 23 Mar 2013, 01:05

Il est très beau, j'aime beaucoup son masque noir!
Oui, la laisse, c'est important de lui apprendre, au cas où tu en aies besoin, et comme ont dit les autres, tu en auras forcément besoin au cours de sa vie!
J'habite en ville mais je balade aussi les miens le plus possible en liberté, je suis assez adepte du "chien libre", mais je pense que justement tu peux lâcher un chien en sécurité quand il est bien éduqué, pas avant, donc travaille bien le rappel, avec récompense à chaque fois, et surtout s'il se barre et que tu dois t'époumoner 10 mn avant qu'il rapplique, ne le punis pas, mais récompense!

Il doit tjrs assimiler son retour à du positif.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Stéphen Sam 23 Mar 2013, 01:08

salut!

je vais bien, tout va bien!!
a un de ces jours sur un autre post, j'en ai peur:j'espere sincerement me tromper!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Tof071 Sam 23 Mar 2013, 08:12

Stéphen a écrit:salut!

je vais bien, tout va bien!!
a un de ces jours sur un autre post, j'en ai peur:j'espere sincerement me tromper!

Ben non tu t'es malheureusement pas trompé....!

Alors Malinois-sasa, il est totalement inconscient de mettre un collier à pointes à un chiot de 4 mois, même à l'envers, même pour soi-disant "l'esthétique" (je vois pas ce qu'il y a de beau là dedans mais bon, chacun ses gouts).

Et il est indispensable d'apprendre à un chien à marcher en laisse, avec un collier normal! Si tout le monde ici te le dit, c'est bien qu'il y a une raison, non?
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Educalins Sam 23 Mar 2013, 08:24

Ton chiot est bien mignon!!!

Mais en effet, achète lui un petit collier à sa taille. Nylon par ex, c'est pas trop cher...
Il va s'y habituer et c'est quand même plus sympa pour lui et pour l'œil Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Easy life Sam 23 Mar 2013, 08:25

Je suis a la campagne mais il n'empêche que les chiens doivent aussi être en laisse...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Shirkan Sam 23 Mar 2013, 08:54

Moi perso, j'habite a la campagne au bord d'un lac et comme partout: y a des gens bien et des cons pour te faire chier. Je suis pour la liberté de mon chien et comme toi j'avais un Malinois. Je lui est appris a marcher avec la laisse avant de lui montrer la liberté, car qd tout va bien on s'en fou et qd arrive l'accident on se rend compte de sa bêtise. Si tu tiens a ton chien, dresse le au port de la laisse, après tu pourra le lâcher comme tu veux. Et encore une petite parenthèse: le port de la laisse est obligatoire mais pas en forêt, nature a partir du moment que tu es maître de ton chien mais attention, c pas tjrs le cas, c selon les périodes et avec certaines conditions. Loi compliqué


http://www.chien.com/general/legislation/choisissez-pays/france/autres-lois-decrets/chiens-laisse.html
Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983
Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

http://blog.patawouf.fr/detente-des-chiens-dans-la-nature-espaces-boises-et-aquatiques/
La détente des chiens, c’est-à-dire le fait de lâcher son chien et de le laisser se promener, est une pratique courante. Bien souvent interdite dans les espaces urbains (en tout cas hors de zones appropriées), cette pratique se trouve l’être parfois aussi dans la nature.

A savoir qu’un chien trouvé en situation de divagation sur des espaces privés (qu’ils soient en ville ou la campagne) peut faire l’objet d’une mise en fourrière ou d’un abattage (ceci étant également valable pour les chats). Ce genre de cas s’applique le plus souvent lorsque l’animal en question provoque des nuisances et/ou à la suite de plaintes déposées.

Dans tous les cas, il faut pouvoir faire la différence entre la détente et la divagation, car la loi en tient compte lorsqu’il est question de l’appliquer.

Dès l’instant où il ne s’agit pas de divagation, il faut noter que la présence d’un chien détendu dans des zones boisées ou aquatiques durant les saisons de chasse et de pêche peut être apparenté à du braconnage dès lors que le propriétaire ne dispose pas d’une carte d’exercice pour l’une de ces activités. Et a fortiori en dehors des périodes de chasses et de pêches, les propriétaires sont tenus de maitriser leurs chiens afin que ceux-ci ne perturbent pas la reproduction des espèces par des actions de chasse.

C’est-à-dire que suivant l’arrêté du 31 juillet 1989 relatif à la police de la chasse ;
Art. 1er. – L’article 1er de l’arrêté du 16 mars 1955 susvisé est complété par un deuxième alinéa ainsi rédigé :
« Dans les bois et forêts, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin. »
Il faut donc penser à garder son chien en laisse dans ces espaces durant la période indiquée. Cela sous-entend donc qu’il est autorisé de détendre son chien dans les bois et forêts du 1er juillet au 14 avril. (Il n’est bien sûr pas question de divagation qui elle reste interdite toute l’année sur l’espace public et privé).

Pour ce qui est de la divagation, l’article n°1 de l’arrêté du 16 mars 1955 (JO du 24 mars 1955) précise que :
Pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement, il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d’eau, étangs et lacs.
Autrement dit l’interdiction de divagation des chiens s’applique aussi bien en ville qu’à la campagne. Et elle est donc autant interdite sur le domaine public que sur le privé. Même un chien laissé seul sur un espace privé appartenant à son propriétaire est considéré comme divaguant s’il est abandonné et livré à son seul instinct (cf. définition de divagation).
Cependant je ne saurais dire s’il existe une tolérance dans le cas où la divagation n’engendre ni nuisances ni plaintes.

Ce qu’il faut donc retenir :
Dans tous les cas la divagation est interdite et expose à des sanctions.

La détente est autorisée sur l’espace public forestier, pédestre, etc. (du 1er juillet au 14 avril) et toute l’année sur les allées forestières, champêtres, etc. Ainsi que sur l’espace privé dans le cadre d’une autorisation.
La détente est donc interdite la plupart du temps sur l’espace urbain et privé.
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Shirkan Sam 23 Mar 2013, 09:09

et encore un petit conseil pour tout le monde....
les lois avec les chiens sont assez confuses donc sur http://www.legifrance.gouv.fr on les retrouves tous a jour
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Malinois chiot Empty Re: Malinois chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum