Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les plus grosses hontes causées par nos chiens

+32
Shirkan
Norimatys
Aky
Hänsel
christophe20
monique59
anita81
CherryLou
Kisara
adramalech
malila18
frisson57
Eyaelia
Stéphen
Yoshi23
lavegetarienne33
fala
Popess
Ayla
yop720bis
Gwendid
Béash
chris53
Najka
ebene83
cathy13
Lee&Mo
Marvyn
Lili85
suerte
jolicoeur0706
rottweiler57
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  rottweiler57 Ven 22 Mar 2013, 18:49

[quote="Marvyn"]
Kisara a écrit:


rottweiler57 : UNE MÂCHOIRE DE DINOSAURE !! Mdr


Surement oui Mdr en tout cas , Kalinka avait l'air de se regaler Smile
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  suerte Ven 22 Mar 2013, 18:54

Tu aurais du garder les dents au prix des prothèses maintenant Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  rottweiler57 Ven 22 Mar 2013, 18:56

suerte a écrit:Tu aurais du garder les dents au prix des prothèses maintenant Mdr

Mdr oui je suis sure que de telles dents feraient tres sexy sur moi Mdr
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  suerte Ven 22 Mar 2013, 18:57

rottweiler57 a écrit:
suerte a écrit:Tu aurais du garder les dents au prix des prothèses maintenant Mdr

Mdr oui je suis sure que de telles dents feraient tres sexy sur moi Mdr

lol Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Marvyn Ven 22 Mar 2013, 19:23

oui je suis sure que de telles dents feraient tres sexy sur moi


Mdr c'est une idée
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  rottweiler57 Ven 22 Mar 2013, 20:10

Marvyn a écrit:
oui je suis sure que de telles dents feraient tres sexy sur moi


Mdr c'est une idée

Ca donnerait un truc de ce genre Mdr

[img]Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Dents10[/img]
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  christophe20 Lun 25 Mar 2013, 19:36


Tout a l'heure avec des amis.
On se promène. Fashion couché au loin nickel.
Mon pote siffle, il se lève avance mais comprend son erreur.
Je le rejoins, le ramene a sa place, me casse. Et le laisse un moment. Il bouge pas alors que plus loin des chiens ( et la je suis fier car c'était pas gagne)
A distance quelques positions......histoire de le détendre.
Puis je rappelle au pied ( je sais pas très bon pour le travail, mais je fais jamais, alors la... )
Et la il fonce pour me rejoindre et se prend, se mange un grillage... se relève, fais le tour et arrive dans un au pied magnifique alors que tout me monde se marrait.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Marvyn Lun 25 Mar 2013, 19:55

rottweiler57 a écrit:
Marvyn a écrit:
oui je suis sure que de telles dents feraient tres sexy sur moi


Mdr c'est une idée

Ca donnerait un truc de ce genre Mdr

[img]Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Dents10[/img]

Mdr humm j'aime bien '' so sexy !'' Laughing
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Hänsel Lun 25 Mar 2013, 20:05

Avoir un chien, je crois que ça implique de passer un peu pour un fou aux yeux du reste du monde. J'aurais plein d'exemples à citer pour appuyer ma thèse mais je me contenterais de celui de cette aprem qui est à mon sens le plus marquant de ceux que j'ai pu vivre.
J'invite deux collègues qui passait non loin de chez moi à prendre un café, on se réunit autour de la table basse, chacun sa tasse devant soit.
Hans circule entre nous pour renifler tout le monde (et possiblement obtenir une caresse). Je le rappelle à l'ordre et il vient se coucher à coté de moi. Il se relève peu de temps après, recommence son sketch, je le reprends, il attend un peu plus longtemps puis recommence mais au bout de la troisième fois, à force de faire battre sa queue, il manque de renverser une tasse.
Je perds patience, me lève et lui dit d'un ton innervé tout en lui désignant sa place du doigt: "Hans, ça suffit, tu ranges ta queue! Tu peux la mettre n'importe où mais pas dans les tasses!".
Le chien revient, ne se relève plus jusqu'à ce que les invités soient parti mais cette réplique, je crois que je vais encore en entendre parler encore longtemps...
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  rottweiler57 Lun 25 Mar 2013, 20:12

Christophe : comme on dit toujours "c'est l'intention qui compte" lol

Hänsel : Mdr je pense que tu n'as pas fini d'en entendre parler
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Hänsel Lun 25 Mar 2013, 20:16

Je pense bien oui, je vais attendre de voir ce qu'il se dira cette nuit au boulot. Embarassed
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  fala Lun 25 Mar 2013, 20:18

Mdr hansel !

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Hänsel Lun 25 Mar 2013, 20:24

Mais je ne fais pas exprès d'être c**! Mdr
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Marvyn Lun 25 Mar 2013, 20:24

et gretel ''pardon mais c'était trop tentant'' Mdr
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Hänsel Lun 25 Mar 2013, 20:30

Il n'y a pas de mal, on me l'a déjà faite, preuve que c'est tentant. ^^
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Marvyn Lun 25 Mar 2013, 20:37

Je trouve sa très jolie comme prénom hansel Smile
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Hänsel Lun 25 Mar 2013, 20:39

Oui. Laughing
Je viens de me rendre compte que le "on me l'a déjà faite" pouvait porter à confusion mais ce n'est généralement pas au chien qu'on fait des blagues. Mdr
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  fala Lun 25 Mar 2013, 20:40

pour ta phrase "bizarre", imagine qu'en forêt tu entende (sans voir) quelqu'un dire : "Simo(u)n/Simone, arrête avec ta queue tu me fais mal..." Laughing

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Hänsel Lun 25 Mar 2013, 20:45

Marvyn: Zut, tu as édité! Je me tape encore la honte avec ma phrase hors contexte! Mdr
Mais merci pour le compliment sur le nom du chien (je précise chien au cas où tu pourrais penser que ce nom est le mien Wink).

Fala: Honnêtement, il y aurait de quoi me faire bien rire toute seule dans les bois. Laughing
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Marvyn Lun 25 Mar 2013, 20:49

Hänsel a écrit:Marvyn: Zut, tu as édité! Je me tape encore la honte avec ma phrase hors contexte! Mdr
Mais merci pour le compliment sur le nom du chien (je précise chien au cas où tu pourrais penser que ce nom est le mien Wink).

Fala: Honnêtement, il y aurait de quoi me faire bien rire toute seule dans les bois. Laughing

désolée mais j'avais éditer car j'ai vue que c'était ton border qui s'appelle Hansel Smile
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Aky Lun 25 Mar 2013, 21:45

Mdr! Ce n'est pas vraiment drôle quand ça vous arrive, mais à lire j'ai bien rigolé malgré tout.

Je n'ai mon propre chien, mais je n'ai pas été épargnée, ça promet pour la suite! Encore qu'en comparaison avec certaines de vos mésaventures, ce n'est rien du tout.

Les faits se sont produits avec les chiennes de mes voisins, que j'ai eu la chance de pouvoir sortir pas mal il y a quelques années (eux c'était pas vraiment leur truc d'aller se promener...). Ils avaient une boxer, incroyablement gentille, super intelligente, mais têtue. Un boxer quoi. Elle est décédée il y a deux ans chez le vétérinaire après avoir été percutée par une voiture, pendant une de ses fugues habituelles (puisque ses maîtres ne la sortaient pas, elle allait se balader toute seule. J'ai adoré quand les voisins ont dit qu'elle fuguait depuis que je la sortais quand je pouvais alors que je leur ai proposé de la sortir précisément parce qu'elle fuguait et que je la retrouvais régulièrement dans la jardin, avec la deuxième chienne qu'elle entraînait avec elle, mais passons). La deuxième est une golden plus jeune à qui ils n'ont jamais appris à marcher en laisse. Aujourd'hui elle est plus calme, mais avant elle tirait beaucoup, surtout au début de la balade. Le terrain étant en pente, j'ai parfois fais de belles glissades! Mais ce n'est pas le plus drôle.

Par une fin de printemps, j'ai sorti les belles. Arrivée au village, je les lâche. Mais cette fois un chat passe. La boxer veut jouer (elle adore les chats, ses maîtres en ont eus), et le course. La golden suit. Bien sûr, le chat rentre dans un jardin sinon ce ne serait pas drôle. La golden revient rapidement, mais la boxer... Je l'appelle mais elle m'ignore. La maison est assez enfoncée dans le terrain. Je sais qu'il y a du monde, mais j'hésite à frapper. Finalement je n'ose pas et m'en abstiens et me fait discrète et vais chercher la chienne. Après quelques esquives, elle se laisse faire. Je gronde un peu et fais demi-tour. Je devine les gens collés à la porte-fenêtre qui observent, ayant cessé de discuter. Je me fais petite, baisse le nez, et file avec les deux chiennes en me demandant pour quoi je suis passée.

Autre promenade, autre histoire. On se balade, les miss détachées. Une dame était dans son jardin en train de s'occuper de ses plantes. La boxer n'a rien trouvé de mieux à faire que pousser le portail pour aller explorer. Je l'appelle. Elle m'ignore. La dame lève le nez. Je fonds en excuse, dis qu'elle n'est pas méchante, etc. La chienne vient vers elle. La dame n'ose pas la toucher. La chienne la renifle gentiment et remue son moignon de queue. La dame la caresse. Je passe la laisse de la golden dans un piquet de la clôture, viens chercher la boxer, me confonds en excuse de nouveau. La dame sourit. Nous repartons. Un boxer blanc, je comprends que ça l'ait intimidé...

Autre sortie, autre connerie. Un autre jour, dans la même rue. En période de vacances scolaires il n'y a pratiquement aucune voiture qui passe. Là manque de chance, une arrive. Doucement heureusement (il faut dire qu'on ne peut pas vraiment aller vite sur cette route). Elle ralentit encore en nous voyant. Je rappelle les chiennes. La boxer vient et reste près de moi. La golden par contre n'a pas compris. Je stresse un peu et hausse la voix. La miss s'est alors couchée au milieu de la route, ventre en l'air, et me regardait. Je vais la chercher, tandis que la voiture s'est arrêtée. J'arrive à la faire asseoir, mais pas moyen de la faire bouger. Je l'appelle, sans résultat, tente de la tirer par le collier, sans plus de résultat. J'ai été obligée de la porter/traîner pour dégager la route avant que l'automobiliste ne perde patience. J'ai fais un signe de main et il a continué sa route. J'ai pu reprendre la mienne en traitant la golden de neuneu et tout ce qui a pu me passer par la tête à ce moment là, bien contente de la récupérer en un seul morceau.

Y a la fois où elle m'a roulé un patin aussi (accidentellement hein, allez pas imaginer des choses!), mais ce sera pour un autre jour!
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Marvyn Lun 25 Mar 2013, 21:53

Aky a écrit: Y a la fois où elle m'a roulé un patin aussi (accidentellement hein, allez pas imaginer des choses!), mais ce sera pour un autre jour!

vivement que tu nous la raconte Smile

les golden sont de vrais bourricot et se n'est pas la seul race à êtres comme sa Mdr
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Yoshi23 Lun 25 Mar 2013, 21:59

Cette aprème je suis allé chez le véto pour prendre des renseignements, et là surprise un superbe jeune femme avec ce que je pense être un Dogue du Tibet, je salut tout le monde et discute avec la véto, la fille va s'asseoire avec son beau gros ours.

Finit avec la véto je m'approche de la jeune fille, un peut timide (mais je me soigne) je voulais engager une conversation avant de me rendre compte que j'avais la braguette grande ouverte o_O heuuu il est jolie votre chien.... et demie tours la queue entre les jambes. Mdr

Tout ça à cause de Teck.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Marvyn Lun 25 Mar 2013, 22:04

Mdr mon pauvre ! t’inquiète sa seras pour la prochaine Smile
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses hontes causées par nos chiens  - Page 4 Empty Re: Les plus grosses hontes causées par nos chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum