Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

+6
Smellycoco
christophe20
zangra
Educalins
Easy life
Iréne
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  anita81 Mer 20 Mar 2013, 19:56

Vous me faites réfléchir a des choses auxquelles je ne pensais pas,laissez le chien seul,mais je suppose que si il est avec le bichon ou le berger se sera plus facile?
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  jolicoeur0706 Jeu 21 Mar 2013, 09:34

anita81 a écrit:Vous me faites réfléchir a des choses auxquelles je ne pensais pas,laissez le chien seul,mais je suppose que si il est avec le bichon ou le berger se sera plus facile?

personnellement, je pense que laisser un chiot seul, et le laisser alors qu'on a un ou deux autres chiens, c'est completement different.
j'aurais tendance a dire que c'est beaucoup plus facile pour lui si il y a d'autres chiens (si l'entente se passe bien entre eux.)
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  jolicoeur0706 Jeu 21 Mar 2013, 09:36

Smellycoco a écrit:Jolicoeur, c'est une constatation, pas un jugement, mais faut reconnaitre que laisser un chiot de 10 semaines seul 4h le matin et 4h l'apres-midi, ça fait sacrément long...
Il lui faudra un certain temps pour s'habituer certainement.

pas de soucis smellycoco, tu as tout a fait raison.
nous savons bien que cette situation temporaire n'est pas l'idéal pour commencer. No


Hier soir, j'ai appelé mon éleveuse pour lui demander son avis sur les os a grignotter et autres oreilles de porc.
Elle m'a deconseillé de lui acheter ça, car pour elle, elle est encore trop petite. y'a le risque que ca casse, et qu'elle se le plante dans le palais, ou qu'elle s'etouffe avec, si elle le mastique pas bien. Et comme c'est pour lui donner quand on est pas là, elle m'a dit que c'etait vraiment risqué.
Elle m'a dit par contre que le Kong fourré (avec une pate special chiot) c'etait une bonne idée, et les hormones canines, ben qu'on pouvait toujours essayer, apres tout.

De notre coté, on essaye d'etre un petit peu plus ferme avec elle.
hier je cuisinais, elle etait dans mes jambes. donc je lui ai dit "aller, Iona, file!" avec un claque de doigt en lui montrant le salon, et je l'ai poussé doucement la bas. elle a eu l'air de comprendre, puisqu'apres elle a tourné en rond un moment au salon puis s'est mis dans son panier et me regardait de loin. Bon.
Pareil quand on va dans la salle de bain maintenant, c'est "non Iona.file" et on pousse la porte.
Cette nuit (bon c'etait deja prévu), on a mis son coussin au pieds du lit et pas juste a coté de nous. ca s'est bien passé : une petite caresse en se couchant. un lever vers 3h pour un pipi dehors, puis elle s'est posé dans son coussin, elle a un peu chouiné, du coup une petite caresse vite fait et elle s'est rendormi.
Mais ce matin c'etait le plus dur Sad elle voulait sortir pour jouer (comme on fait depuis samedi en fait : c'est a dire une petite demi heure de jeu dehors le matin après le pti dej). donc je l'ai sortie après le pti dej pour 15 min de jeu, puis après je l'ai fait rentrer (elle voulait pas!!!!!!) je suis allée me préparer, elle chouinait devans la porte. après m'etre préparé, je l'ai ressorti 10 min mais sans vraiment la calculer, juste pour le pipi (et popo).alors au debut elle comprennait pas. elle me regardait assise genre "mais pourquoi tu veux pas jouer aujourd'hui??" elle courrait et revenait dans mes jambes. puis après elle s'est mise un peu a renifler partout. m'enfin bon. elle avait l'air de comprendre que le depart se preparait.
Dès que je bougeais, elle venait dans mes jambes, j'ai du lui "marcher dessus" au moins 5 fois ce matin tellement Surprised
j'ai mis mon manteau, puis je suis allée balayer ma terrasse dehors(elle me voyait par la porte vitrée). je suis rentrée, j'ai fait 2 bricoles, et puis ben il a bien fallu que je partes.
J'aurais pu lui laisser une friandise (une grosse croquette pour chiot), mais je n'y ai pas pensé sur le moment....

on va continuer a ne pas la laisser dans nos jambes constamment.
On s'est dit aussi qu'on allait pas accepter a chaque fois qu'elle demande a monter sur le canapé. On la mettra sur le canapé genre quand on regarde la TV le soir. mais pas a chaque fois qu'on s'assis, etc... pour qu'elle apprenne a pas rester coller a nous.

après, comme le disais Elo & les cabots, on a peur aussi que ca soit tôt pour faire tout ça!! On a peur qu'elle se sente repousser !?


Dernière édition par jolicoeur0706 le Jeu 21 Mar 2013, 09:53, édité 1 fois
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  zangra Jeu 21 Mar 2013, 09:37

mais c est hyper frequent comme situation
et il faut profiter que le chiot soit un gros dormeur , 4h franchement c est rien à 10 semaines

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  Smellycoco Jeu 21 Mar 2013, 09:47

Chacun son opinion sur le sujet! hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  zangra Jeu 21 Mar 2013, 09:52

un chien ça coute et il faut bien travailler
si on pense que 4h seul d affile c est trop , ben personne n aurait de chiens

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  jolicoeur0706 Jeu 21 Mar 2013, 09:56

j'ai édité mon précédent message en expliquant un peu ce qu'on a changer dans nos habitude depuis hier.


Zangra : c'est ce que me dit l'eleveuse! " La pluspart des gens travaillent, c'est comme ça. Elle va s'habituer."

C'est sur que c'est mieux si on lui apprend progressivement, plutot que du jour au lendemain elle quitte sa maison (4 mamans, 1 papa, et 2 freres et soeurs) pour un endroit qu'elle connait pas et ou elle reste toute seule.

En attendant, c'est pas possible. Va falloir qu'elle s'habitue toute seule.
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  jolicoeur0706 Jeu 21 Mar 2013, 09:58

zangra a écrit:mais c est hyper frequent comme situation
et il faut profiter que le chiot soit un gros dormeur , 4h franchement c est rien à 10 semaines


hier, elle a passé presque sa journée a aboyer!! du coup, une fois rentrée a la maison le soir, elle a fait que roupiller..... Sad
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  zangra Jeu 21 Mar 2013, 10:02

parc d interieur hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  jolicoeur0706 Jeu 21 Mar 2013, 10:04

c'est a dire ?

nous on a un parc à chiot.
tu pense qu'il faut la mettre dedans, dans notre salon , quand on part?

le parc a chiot, mon copain s'en ai servi hier après midi justement, quand il l'a prise avec lui a son boulot (sur son chantier)
bon, il m'a dit, elle a passé tout l'aprem debout contre leparc a aboyer.
après elle s'est calmé un moment et meme endormi. bon, et puis y'a eu un gros bruit, elle s'est reveillée, et a recommencer.
on copain, quand elle aboyait pas, allait la voir et lui disait "c'est bien! et une petite caresse". quand elle aboyait, il venait pas.
pour lui faire comprendre que tant qu'elle aboit, elle a pas d'attention. est ce bien ???

ou alors tu parles de cage de transport?
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  Smellycoco Jeu 21 Mar 2013, 10:08

Merci je sais que tout le monde travaille, et qu'il faut bien les nourrir, ses chiens!
C'était pour répondre à Jolicoeur qui nous disait que son chiot était passé direct de chez l'eleveuse avec la fratrie à tte seule 2X4h par jour, c'est pas si étonnant qu'elle aboie tt le temps...
On peut aussi prendre un chiot pendant ses vacances, avoir au moins qques jours à lui consacrer, l'habituer progressivement à rester seul.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  zangra Jeu 21 Mar 2013, 10:09

boite ou parc , le mieux pour un bebe est d avoir une boite qui reste ouverte dans son parc , d avoir un toit les reconforte
oui le parc doit etre dans la maison pour l y mettre la nuit, quand vous ne vous vous occupez pas d elle dans la maison
ce parc doit etre "sa chambre " sa taniere où elle se sent bien
on y met ses gamelles ses jouets ses friandises

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  zangra Jeu 21 Mar 2013, 10:11

Smellycoco a écrit:Merci je sais que tout le monde travaille, et qu'il faut bien les nourrir, ses chiens!
C'était pour répondre à Jolicoeur qui nous disait que son chiot était passé direct de chez l'eleveuse avec la fratrie à tte seule 2X4h par jour, c'est pas si étonnant qu'elle aboie tt le temps...
On peut aussi prendre un chiot pendant ses vacances, avoir au moins qques jours à lui consacrer, l'habituer progressivement à rester seul.

oui c est l ideal mais parfois impossible , c est un probleme qui se regle tres vite

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  Smellycoco Jeu 21 Mar 2013, 10:17

C'est tout ce que je leur souhaite, d'arriver à régler ce problème, pour toutes les deux!^^
Effectivement tous les chiens s'habituent, ça viendra pour elle aussi.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  jolicoeur0706 Jeu 21 Mar 2013, 10:24

Smellycoco a écrit:Merci je sais que tout le monde travaille, et qu'il faut bien les nourrir, ses chiens!
C'était pour répondre à Jolicoeur qui nous disait que son chiot était passé direct de chez l'eleveuse avec la fratrie à tte seule 2X4h par jour, c'est pas si étonnant qu'elle aboie tt le temps...
On peut aussi prendre un chiot pendant ses vacances, avoir au moins qques jours à lui consacrer, l'habituer progressivement à rester seul.


c'est ce qu'on voulait faire au debut. on voulait accueillir notre bébé chiot cet été pour pouvoir avoir quelques jours de congés.
mais les éleveurs a qui on en a parlé, mais également certaines personnes ici, nous ont dit que c'etait pas forcement la meilleure idée car du coup on allait etre vraiment bcp a la maison (meme si on peut organiser des petites sorties) et que la reprise du boulot sera faite tot ou tard.
Bon, ensuite on s'est renseigné sur les eventuelles portées d'eleveurs, et tous nous on dit ne pas faire faire de portée l'été car trop chaud, trop dur pour les femelles et les petits. Nous sommes dans le sud est de la france.
Une seule envisageait une portée vers le mois d'aout pour des chiot dispos en octobre au final.
alors, je sais, vous allez me dire "si on veut on peut, vous auriez pu aller voir des eleveurs du nord de la France, il y aurait surement eu des portée dispo l'été, etc...". C'est vrai, peut etre qu'on aurait du faire ça. mais on etait pas persuadé que ca allait etre la solution miracle.


merci en tout cas pour votre aide, et votre soutiens =D
c'est super dur quand il s'agit de son 1er chien, on veut pas faire de boulette, meme si on sait qu'on va bien en faire quelques unes... Sad
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  jolicoeur0706 Jeu 21 Mar 2013, 10:28

zangra a écrit:boite ou parc , le mieux pour un bebe est d avoir une boite qui reste ouverte dans son parc , d avoir un toit les reconforte
oui le parc doit etre dans la maison pour l y mettre la nuit, quand vous ne vous vous occupez pas d elle dans la maison
ce parc doit etre "sa chambre " sa taniere où elle se sent bien
on y met ses gamelles ses jouets ses friandises

oook. et bien pourquoi pas essayer alors.
la mettre en parce de temps en temps meme quand on est a la maison.
et lui trouver une boite pour qu'elle ait vraiment une taniere...

je vais en parler a mon copain
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  zangra Jeu 21 Mar 2013, 10:31

oui ce parc doit faire parti integrante de sa vie et pas un lieu où on l isole

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  jolicoeur0706 Jeu 21 Mar 2013, 10:34

zangra a écrit:oui ce parc doit faire parti integrante de sa vie et pas un lieu où on l isole

ooook j'ai compris le truc.
on va s'en servir regulierement alors.
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  jolicoeur0706 Jeu 21 Mar 2013, 12:21

petites nouvelles :
ce matin, Iona etait en parc a chiot au boulot de mon copain. elle a été bcp plus calme, de ce qu'il m'a dit. elle ne joue pas avec ses jouets, mais elle kiffe les batons Embarassed mdrr
là, il est chez des clients, elle est encore en parc dans leur jardin (sous la surveillance de mon copain, hein), avec un baton, il me dit que c'est la reine du petrole!
En parallele, j'ai commandé un nouveau parc a chiot (identique au 1er) pour la maison (trop compliqué d'utiliser le meme); mon copain a tout a fait compris l'interet de lui mettre aussi a la maison.
Bon, tout ça est très frais, mais ce sont des nouvelles un peu plus rassurantes.
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  Educalins Jeu 21 Mar 2013, 13:01

Je suis contre le fait d'enfermer un chiot dans une cage.
Un parc encore, oui, ok... Bien que je ne vois trop ce que ça résoudrait en terme d'aboiement.
Ce n'est que mon avis... L'occupation, c'est l'idéal pour que le chien pense à autre chose que le fait qu'il est seul...

Hier soir, j'ai appelé mon éleveuse pour lui demander son avis sur les os a grignotter et autres oreilles de porc.
Elle m'a deconseillé de lui acheter ça, car pour elle, elle est encore trop petite. y'a le risque que ca casse, et qu'elle se le plante dans le palais, ou qu'elle s'etouffe avec, si elle le mastique pas bien. Et comme c'est pour lui donner quand on est pas là, elle m'a dit que c'etait vraiment risqué.

Et ben... Heureusement que les chiens sauvages mangent des croquettes eux aussi, sinon, ils seraient tous morts Smile

Non je rigole mais franchement...
Je donne ça à mes chiots/chiens sans aucun souci
Au début, il faut regarder un peu comment il se débrouille...

Mais si tu prends un grand nerf de bœuf, bull-kau, tendons d'autruche...
Pour grands chiens, y'a vraiment très peu de risques... No
Après, il est vrai qu'on est à l'abri de rien, je sais qu'un chien est mort étouffé en mangeant ses croquettes!

Sinon, n'hésite pas au moins à tenter le gros kong fourré.
Bon courage en tout cas!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  zangra Jeu 21 Mar 2013, 13:06

la cage , ça aurait sauve la vie de mon border ....

quand au parc c est meme conseillé par une veto comportementaliste dans la revue de la scc

à quoi ça sert : eviter les conflits avec son chiot et avoir une relation saine

les aboiements ? etant dans un milieu securisé, le chiot n aboie plus (signe de detresse) Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  Educalins Jeu 21 Mar 2013, 13:17

Pour moi, notre maison c'est sa maison, son lieu sécurisé.
Si le chien a besoin d'être en cage pour être sécurisé... Bof bof...
Je trouve qu'il y a autre chose à faire alors...

L'occupation fait aussi cesser les aboiements... Signe d'ennui et de solitude...
Donc tout dépend...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  jolicoeur0706 Jeu 21 Mar 2013, 13:18

Educalins : pas de cage pour l'instant, juste un parc.
Je ne veux pas me prononcer sur l'utilité systematique du parc pour tous les chiots, en tout cas, dans notre cas, le parc va etre utilisé régulierement au boulot de mon copain (pour pas qu'elle déambule sur les chantiers a son age!!!). Du coup, je trouve que c'est une bonne idée de l'utiliser aussi autrement, dans d'autre cas, quand on est avec elle (pas forcement a chaque fois, toute la soirée etc..) mais disons, pour lui faire comprendre que c'est quelque chose de normal. que c'est pas uniquement quand elle est seule.

Pour l'occupation : c'est clair que ca me semble etre le principal. pour l'instant, elle est pas très attiré par ses jouets. on lui a donné des chaussettes, une ceinture en cuire aussi... mais bon ca ne l'interresse que quelques minutes. Le pouet-pouet a l'air de l'effrayer.
pour les os, pour l'instant je prefere eviter. c'est vrai que les chiens sauvage mange de tout, et que de toute facon, on est pas constamment derriere elle et qu'elle peut se blesser avec autre chose... mais bon... j'ai pas envie de tenter le diable.
Le kong est commandé depuis hier! avec une pate a fourrer! j'ai hate de recevoir tout ca!
et apparemment, ce matin, elle s'est régalé un petit moment avec un simple baton !
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  Educalins Jeu 21 Mar 2013, 13:20

Oui, pour le parc au boulot, j'avais compris... C'est une bonne idée dans cette situation!

Mais si elle y passe une partie de la journée, est ce encore bien de la mettre quand elle pourrait enfin être à l'aise "chez elle"?
A voir...

Tiens nous au courant de la suite. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ? - Page 2 Empty Re: Comment apprendre a un chiot a rester tous seul ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum