Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

+40
jenny izi
Schipperke:)
Positive
eleonorea
Enya85
Nelly
cygne
mircash
c.cholet39
history
amadeus
Tatoo
Flamiou
Linoa
Tootsy
Carine
pearl
opercut
Audrey & Daisy
didi
doriandre
alison21
taquine
tinestor
pascal08
Ange
florian13500
sentinelle24
Allan
signal25
mart92
Shadow74
S0leil
nana
NaNou_Yuki
skp
Melane
curko
doudoune
Misty
44 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  doriandre Sam 12 Juil 2008, 17:09

en me renseignant sur divers forums pour mon petit cavalier king charles j'ai vu un truc à propos de la laisse..

alors je me pose la question suivante: comment vais-je pouvoir dresser Djaz à ne pas tirer si je dois lui mettre un harnais?

Déjà en laisse (le peu que je le sors parce qu'il est petit encore), c'est l'apocalypse! Il saute partout, veut suivre les gens qu'il croise et secoue la tête!

On m'a dit qu'à chaque fois que le chien tire sur sa laisse, il faut s'arrêter et reculer de quelques pas; à force le chien finit par assimiler le fait de tirer avec le mouvement arrière.

Ca peut fonctionner avec un harnais? Sinon, vous avez des conseils en la matière?
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Sam 12 Juil 2008, 18:12

Pour dresser un chien à marcher correctement en laisse tu peux t'arrêter comme tu le dis, tu peux changer de sens de marche en faisant demi tour, tu peux changer d'allure, tu peux le fixer sur toi,.....il y a une foule de possibilités à adapter en fonction du chien.
La laisse et le collier ou le harnais ne sont pas des instruments, mais des liens entre le chien et le maître. Je n'en veux pour preuve que lorsque le chien a assimilié la marche aux pieds, la laisse est totalement détendue, le collier lâche, et il y a même la marche aux pieds sans laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  alison21 Dim 13 Juil 2008, 20:18

ben sans laisse il n'y a pas de probleme, pour le rappel comme pour le :"va chercher Kumba" il me la ramene sans tarder et il revient. par contre quand il y a quelqu'un il y va donc c'est ce qui est genant. En plus j'aimerais commencer a faire quelques concours et sans marcher au pied avec une laisse c'est ridicule de se présenter. J'ai essayé ces techniques, mais là dessus il a vachement de mal à se concentrer.
Mais dans tous les cas tu es la personne qui répond le mieux à la question alors merci pour ta réponse très instructive.

alison21
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41
Localisation : bourgogne
Mon chien : kumba croisée boxer et Brion de la tangi morganne berger belge groendael
Sport canin ou activité : (donne des cours d'equitation) beaucoup de promenade en foret


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Allan Dim 13 Juil 2008, 21:30

Promener mon chien sans laisse... Le reve! Good
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  doriandre Mar 15 Juil 2008, 11:40

merci Yves pour ta réponse.
tout à fait d'accord avec toi Allan, quel rêve !
*regarde Djaz rebaptisé "Taz le diable de Tasmanie"*

mais le rapport à la laisse, j'y avais jamais pensé...Théorie très intéressante, qui change totalement mon point de vue!
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  taquine Mar 15 Juil 2008, 12:50

pour l'éducation a la laisse , je fais comme Yves
tous mes chiens ont été éduqués de cette manière et cela a toujours marché
il faut être patient et refaire sans cesse

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  alison21 Mar 15 Juil 2008, 13:00

bon ben ok je vais reessayer ça va peut etre marcher un jour. Merci a tous pour vos reponses.

alison21
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41
Localisation : bourgogne
Mon chien : kumba croisée boxer et Brion de la tangi morganne berger belge groendael
Sport canin ou activité : (donne des cours d'equitation) beaucoup de promenade en foret


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  taquine Mar 15 Juil 2008, 13:15

ne désespère pas,voilà ce que ça donne à la fin de l'apprentissage
Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Imgp0519

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  didi Mar 15 Juil 2008, 13:26

Yves a écrit:Pour dresser un chien à marcher correctement en laisse tu peux t'arrêter comme tu le dis, tu peux changer de sens de marche en faisant demi tour, tu peux changer d'allure, tu peux le fixer sur toi,.....il y a une foule de possibilités à adapter en fonction du chien.
La laisse et le collier ou le harnais ne sont pas des instruments, mais des liens entre le chien et le maître. Je n'en veux pour preuve que lorsque le chien a assimilié la marche aux pieds, la laisse est totalement détendue, le collier lâche, et il y a même la marche aux pieds sans laisse.

Good
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Allan Mar 15 Juil 2008, 14:02

taquine a écrit:ne désespère pas,voilà ce que ça donne à la fin de l'apprentissage
Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Imgp0519

Taquine, tu veux pas echanger (il parait que sa se fait Laughing ) le cerveau de ton chien avec le mien... Mdr
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  doriandre Mar 15 Juil 2008, 15:10

*s'imagine la même photo avec elle et djaz*

bravo Taquine!!!
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  alison21 Mer 16 Juil 2008, 22:04

ohhhhh le reve cette photo. Mon chien c'est un calvaire pour ça pffffffff

alison21
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41
Localisation : bourgogne
Mon chien : kumba croisée boxer et Brion de la tangi morganne berger belge groendael
Sport canin ou activité : (donne des cours d'equitation) beaucoup de promenade en foret


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Audrey & Daisy Mer 02 Fév 2011, 11:51

doriandre a écrit:en me renseignant sur divers forums pour mon petit cavalier king charles j'ai vu un truc à propos de la laisse..

alors je me pose la question suivante: comment vais-je pouvoir dresser Djaz à ne pas tirer si je dois lui mettre un harnais?

Déjà en laisse (le peu que je le sors parce qu'il est petit encore), c'est l'apocalypse! Il saute partout, veut suivre les gens qu'il croise et secoue la tête!

On m'a dit qu'à chaque fois que le chien tire sur sa laisse, il faut s'arrêter et reculer de quelques pas; à force le chien finit par assimiler le fait de tirer avec le mouvement arrière.

Ca peut fonctionner avec un harnais? Sinon, vous avez des conseils en la matière?

J'ai le même problème avec mon cavalier !
Audrey & Daisy
Audrey & Daisy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence
Mon chien : Daisy, Cavalier King Charles Femelle Noire et Feu

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  opercut Mer 02 Fév 2011, 22:48

Une ch'tite vidéo explicative:

https://www.youtube.com/watch?v=vP3T71jsX8k

Le harnais: un harnais est conçu pour que le chien puisse tirer sans être gêné... CQFD...
Par contre, un chien d'attelage peut parfaitement apprendre à tirer sous le harnais et ne jamais tirer avec le collier.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  pearl Ven 23 Sep 2011, 08:04

je serais tentée aussi par la laisse "clap " ou te l'ais-tu procurer ? merci de me l'indiquer hello
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Carine Ven 23 Sep 2011, 08:13

pearl a écrit:je serais tentée aussi par la laisse "clap " ou te l'ais-tu procurer ? merci de me l'indiquer hello

Jamais vu utiliser la laisse "clap" mais c'est juste du punitif, le chien arrête (peut être) de tirer mais par peur.... il y a des outils "doux" comme ce harnais (le meilleur sur le marché) :

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 7fRYRFxGfs

http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=282
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 09:47

opercut a écrit:Une ch'tite vidéo explicative:

https://www.youtube.com/watch?v=vP3T71jsX8k

Le harnais: un harnais est conçu pour que le chien puisse tirer sans être gêné... CQFD...
Par contre, un chien d'attelage peut parfaitement apprendre à tirer sous le harnais et ne jamais tirer avec le collier.

J'ai essayé 3 mois cette méthode sur Gibbs, aucun résultat, si ce n'est qu'il s'assoit lorsque j'arrête de marcher .... Là je fais du traditionnel avec mon éduc, un petit coup sec sur la laisse, et changement subit de direction , bon "ya" encore du travail il est têtu le bougre, même avec l'éducateur canin !!!

j'ai parlé de ce harnais à mon éducateur, j'y songeais, mais , comme il me l'a fait remarquer, cela n'éduque pas le chien, cela l'empeche juste de tirer .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Tootsy Ven 23 Sep 2011, 09:51

C'est bizarre mais avec mon chiot chinois, il tire moins avec un harnais qu'un collier, du coup j'ai adopté le harnais qui en plus lui évite de tousser et de s'étrangler si'l tire
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 09:54

Coucou,

C'est normal, le harnais empêche de tirer, mais tous les véto, éducateurs canin et même mon éleveuse déconseillent le harnais qui n'apprend pas la marche en laisse, mais simplement empêche de tirer ....

Sinon il pèse combien adulte ton chien chinois ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Tootsy Ven 23 Sep 2011, 09:59

Heu, autour des 6kg.

Mon autre chinois de 9 mois lui aussi tire en promenade, alors qu'à l'obéissance il marche très bien au pied et en expo aussi.

En ballade c'est la cata dès qu'il est au bout de la laisse (à enrouleur) il continue à vouloir aller de l'avant. On lui a aussi essayé le harnais du petit et ça va beaucoup mieux aussi. Alors si le harnais empêche de tirer, je préfère utiliser ça, parce qu'au collier, on a beau essayer ce qu'on veut, il continue (le chinois est un peu têtu parfois).
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 10:03

Merci pour ta réponse, bah Flocon en cours d'éducation, il était impec, là où il tire c'est quand il voit un copain en face, du coup le petit tire aussi, bref, pas vraiment évident, ils sont costaud à deux Very Happy

Par contre le petit tire aussi un peu avec l'éducateur, il est plus têtu lui, donc il faut être plus ferme, mais bon si cela dure j'envisagerai aussi un harnais je ne me rappelle plus la marque, mais il est discret et fait pour les petit chiens, je l'ai vu sur le catalogue chatdog .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Tootsy Ven 23 Sep 2011, 10:46

Tu peux me donner le lien de ton catalogue
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 10:48

je vais le chercher , sur le catalogue , et je te dis dans 10 mns (environ le temps que j'y retrouve) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 10:52

voilà :

http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/Peel/achat/produit_details.php?idprod=644490

L'exemple est donné sur un jack russel pour cela que je me disais que c'était peut être pas mal pour un petit chien ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 3 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum