Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

+12
dianne
suerte
Demon et co
Ayla
Aky
Machinchose34
crissie
Gally1308
Faline
raminagrobi
Norimatys
-Claire-
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  -Claire- Ven 15 Mar 2013, 18:40

Bonjour,
J'ouvre un sujet pour avoir quelques expériences si jamais des gens ont vécu ça, et vous posez quelques questions ... Suite à une mauvaise réception le neuneu n°1 (mon chien Guess ... je ne le présente plus Mdr ) c'est fait une entorse de l'épaule ...
La véto m'a prescris des anti-inflammatoires. Perso je ne sais pas si c'est une bonne idée, même avec la douleur guess fait le con comme c'est pas permis saute dans, tous les sens, garde le jardin de la moindre mouche qui vole de manière assez sportive et si je le tiens en laisse pour éviter ça, il tire comme un demeuré ! Bref, est ce une bonne idée les anti-inflammatoires ? est ce qu'il ne risque pas de forcer encore plus dessus ... ?

Ensuite, elle m'a dit 2 semaines avec uniquement balade en laisse grand max 20 mn, pour moi entorse => repos complet ? en tout cas c'est ce que j'ai pu voir sur d'autres topic (concernant d'autres parties du corps :/)
Surtout que ça va faire 3 semaines déjà que ça traîne (on avait pensé à une tendinite vu qu'il ne se plaignait pas du tout et courrait comme un con ...) au bout d'1 semaine je me suis dit que c'était bizarre mais d'autres n'étaient pas du même avis ...

Si pas d'amélioration je dois la revoir dans 2 semaines, on fera une radio (et elle m'a gentiment dit qu'elle referait les hanches et les coudes gratos du même coup mais bon c'est une autre histoire et à la limite je m'en tape un peu en ce moment ...)
Mais après si jamais ce n'est pas bon ? j'imagine que la suite logique c'est une opération ?? quelles sont les conséquences après sur l'articulation (usure précoce ? perte d'efficacité ?) Est ce qu'il pourra faire de l'agility sans problème ?
La véto a pas voulu nous dire trop pour ne pas nous faire flipper, mais moins on m'en dit plus ça cogite .... confused
Bref ... quelqu'un a déjà connu ce problème ? :/

Merci d'avance pour vos avis Smile
bonne soirée
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  Norimatys Ven 15 Mar 2013, 19:44

Pour moi une entorse c'est en cage toute la journée et 3 sorties pipi en laisse dans la journée, c'est quand même avec un repos total que ça se remet le mieux.

On avait complétement récupéré mon cheval avec un confinement total après une grave entorse du jarret, non seulement il n'a jamais boité mais a continué sa carrière en saut d'obstacle et dressage sans aucun problème.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  raminagrobi Ven 15 Mar 2013, 20:02

Que te dire....à part, canalise le au maximum.

L'une de mes chiennes a été opérée des ligaments croisés. Elle a du rester 1 mois à l'intérieur et ne sortait qu'en laisse de 1 mètre durant 15 mn par sortie, alors que mon autre chienne était, elle, dans le jardin. Quand on rentrait du
boulot, elle nous sautait dessus tellement elle était folle de joie et ça nous terrifiait..... C'était pourtant une chienne très calme et j'imagine ton inquiétude avec Guess....

Dans ton cas, l'avantage, si l'on peut dire, c'est que Guess s'est fait mal à l'épaule. Il peut donc sauter (un peu) et pour lui éviter de tirer, essaie d'utiliser un "halti".
A la maison essaie la cage.

Courage il va guérir... Heart



raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  Faline Ven 15 Mar 2013, 20:31

Mozart s'est fait une entorse du poignet, 3 semaines de repos stricts...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  -Claire- Ven 15 Mar 2013, 20:42

merci pour ces premiers messages, les jours qui viennent vont être longs pour guess :/
le souci c'est que la cage il va se venger dessus :/ il sait l'ouvrir en plus, je vais voir si on peut pas me prêter une plus grande et en plastique pour la durée de sa convalescence ce sera plus confortable pour lui.

Le halti j'y ai pensé, mais je pense plut prendre le animalin, car guess est une brute doublée d'un boulet et il serait capable de s'esquinter les cervicales avec le halti lol
ça lui évitera de tirer comme une mule pour la reprise des balades quand ça ira mieux ...


et un enclos d'intérieur ce serait pas plus confortable ou ça laisserait trop de place pour gigoter ? je crois que l'éleveuse en a un et elle n'a pas de portée de prévue je vais lui demander ...
Je croise les doigt pour qu'il guérisse vite ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  Invité Ven 15 Mar 2013, 20:46

Sauf que l'animalin va le "tordre"...
Mais comme les autres, repos stricte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  -Claire- Ven 15 Mar 2013, 21:00

j'ai intérêt à lui prévoir un max de truc à mâcher :/ ce sera repos strict pendant 2 semaines et retour chez le véto pour visite de contrôle après ça on regardera dans quel état sont ses ligaments avec la radio.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  Gally1308 Ven 15 Mar 2013, 23:50

Coucou!
Ben alors Guess, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans la rubrique "bobo"! Laughing

Perso, je te déconseillerais de donner les anti-inflammatoires. Ils vont cacher la douleur et il continuera à faire l'andouille! Déjà que sans il a l'air toujours aussi speed... Au moins la douleur le rappellera un peu à l'ordre.

Sinon, pour une récupération plus rapide, je te conseille très vivement d'aller faire une visite chez l'ostéo +++! ça évitera aussi les récidives pour plutard....
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  -Claire- Sam 16 Mar 2013, 08:23

c'est prévu mais il ne vaut mieux pas attendre les radios pour aller voir l'osthéo ? et attendre que la guérison soit bien enclenchée ?


Y'a un léger problème ... Ma mère refuse de le laisser au repos total en vary .... -_- j'ai beau lui dire que quand on se fait une entorse (normalement) on n'utilise pas le membre touché le temps de la guérison elle n'écoute pas :/
du coup il faut tout le temps que je sois sur le dos de guess pour le renvoyer au panier des qu'il bouge .....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  raminagrobi Sam 16 Mar 2013, 08:29

-Claire- a écrit:Ma mère refuse de le laisser au repos total en vary ....
Mais....pour quelle raison ? Boutons
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  -Claire- Sam 16 Mar 2013, 08:40

parce que ça va être long/chiant pour lui .... "après tout c'est pas si grave" -____- quand tu vois mes cheville et mon genou qui ont eu une entorse non soignée c'est sûr c'est pas si grave ..... confused

je pense qu'elle se braque parce qu'elle culpabilise d'avoir attendu malgré mes avertissements .... quand c'est comme ça elle s'obstine pour avoir raison, y 'a un gène tête de mule qui circule dans la famille Laughing elle veut aussi dédramatiser un peu je pense mais bon ....

bon c'est pas tout mais ça va faire 15 min que guess me regarde avec son air de chien battu et sa corde dans la bouche en faisant des bruits de chat Oo je vais péter un cable avant sa guérison Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  crissie Sam 16 Mar 2013, 09:06

Bonjour Claire. L'une de mes chiennes c'est fait une entorse du coude à la mi décembre protocole du véto repos complet durant 3 semaines + anti inflammatoires. Fin des anti inflammatoires = grosses diarrées++. Retour chez le véto on oubli ces médoc on fait une radio RAS mais douleurs persistantes au coude donc 1 mois de repos supplémentaire + ostéopathe. A l'heure actuelle la miss va bien mais elle a trouvé le moyen ente temps de se faire une déchirure musculaire à l'aine donc encore un bon mois de repos . J'ai une bombe à la maison sur le point d'exploser mais je tiens bon c'est pour son bien .
Bon courage Smile
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  Machinchose34 Sam 16 Mar 2013, 09:15

Comme les autres le disent, il faut du repos complet et peut être supprimer les anti inflammatoires si il bouge un peu trop. Il n'y a pas d'opération juste pour une entorse. Une entorse c'est juste une élongation du ligament (Ligament= attache fibreuse qui relie les os entre eux dans l'articulation). Il y a opération si le ligament est rompu.
Tu devrais prendre contact avec un osthéo voir quand est ce ton chien pourrait avoir sa première séance.
En tout cas je te souhaite bon courage parce que garder une petite pile électrique sans bouger pendant quelques semaines, ça va pas être du gâteau !
Bon rétablissement à Guess !!

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  -Claire- Sam 16 Mar 2013, 09:23

merci crissie (bon courage pour ta chiene !!) et machinchose (sympa le pseudo lol)

je pars donc à la recherche d'un bon osthéo près de chez moi et je vais prendre contact. là je suis à la recherche d emoyen pour canaliser ma pile éléctrique, ça va pas être du gâteau en effet .... en plus demain il faudra qu'il reste seul 3h-4h j'ai intérêt à l'assomer à coup d'exo clicker sinon c'est pas impossible qu'il nous fasse une ou deux conneries .... Embarassed j'ai un peu peur pour la vary vu que c'en est une en tissu c'est pas très solide .... et en plus il a trouvé le moyen de l'ouvrir alors j'ai pas confiance .... j'attends des réponses pour un prêt de grande vary en plastique ... j'espère pouvoir trouver :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  Gally1308 Lun 18 Mar 2013, 18:24

-Claire- a écrit:c'est prévu mais il ne vaut mieux pas attendre les radios pour aller voir l'osthéo ? et attendre que la guérison soit bien enclenchée ?


Y'a un léger problème ... Ma mère refuse de le laisser au repos total en vary .... -_- j'ai beau lui dire que quand on se fait une entorse (normalement) on n'utilise pas le membre touché le temps de la guérison elle n'écoute pas :/
du coup il faut tout le temps que je sois sur le dos de guess pour le renvoyer au panier des qu'il bouge .....

coucou! Désolée pour ma réponse tardive, je n'ai pas pu me connecter du week-end! Si tu as prévu de faire passer des radios, à la rigueur attends de les avoir pour aller chez l'ostéo, par contre dès que tu les as tu y fonces! N'attends surtout pas la "guérison" parce qu'il n'y aura pas de réelle guérison, seulement une baisse de l'inflammation donc une diminution de la boiterie.
L'ostéo l'aidera à récupérer plus rapidement, à condition de lui offrir un traitement sur entorse "fraîche".

J'ai lu vite fait que tu voulais le mettre en vari. Pas la peine, laisses le se gérer, faut juste éviter qu'il ne saute et court comme un dératé à longueur de journée et en balade mais si tu le cloître, ça va faire effet cocotte-minute! lol
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  -Claire- Lun 25 Mar 2013, 11:40

l'épaule de guess ne va pas mieux malgré une semaine de repos du coup j'ai appelé pour un 2e RDV mais impossible d'en avoir avant 5=le 5 avril >< bref la radio je ne l'aurais pas avant le 5 donc l'osthéo c'est pas pour maintenant j'ai oublié de leur demander au tél pour l'osthéo ... je vais les rappeler pour leur demander ce qu'ils en pensent et je prendrais déjà rdv pour après le 5 histoire de ne pas attendre encore ...
Ça devient lourd pour guess, je le fais bosser un max, mais vu que je suis en période de partiels et encore en cours, il trouve le temps long ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  raminagrobi Lun 25 Mar 2013, 11:51

Je sais pas quoi te dire Claire, si ce n'est que je suis désolée pour Guess et pour toi.
Est ce que c'est vraiment une entorse ? 1 semaine de repos aurait du améliorer un peu son état. Est ce que tu es obligée de retourner chez ce véto ? Moi, j'irai en voir un autre...............
Gros câlins à Guess Heart2
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  Aky Lun 25 Mar 2013, 11:55

Hello,

De mon côté on m'a déconseillé l'immobilisation pour une entorse. C'est sûr qu'il ne faut pas "faire le fou" ni sauter partout, mais ne pas bouger du tout ce n'est pas bon car, si j'ai bien compris les explications qu'on m'a données, le ligament risquerait de faire comme des "amas" et de ne pas se remettre correctement. En plus la perte de musculation peut être importante, et qui dit moins de muscles dit risque accru de nouvelle entorse, surtout s'il y a une différence de musculature entre droite et gauche. Enfin dans le cas de Guess, sans le confiner non plus c'est sûr que ce serait bien qu'il se tienne un peu plus tranquille ^^"

Attention avec les anti-inflammatoires, ce n'est pas bon pour l'estomac.

N'attends pas pour aller voir un ostéo, même sans radio ils pourront travailler sur l'entorse. Dans mon cas ça a bien amélioré les choses et fait diminuer la douleur.

Bon rétablissement à ton foufou !

Edit :
raminagrobi a écrit:1 semaine de repos aurait du améliorer un peu son état.
Ca peut être long une entorse ! Moi ça a duré presque trois mois (mais c'est ma faute aussi, j'avais continué à courir, ce qui n'était pas forcément très malin...).
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  crissie Lun 25 Mar 2013, 12:17

Courage Claire une fois que tu auras fait sa radio tu sauras à quoi t'en tenir. En attendant repos pour Guess . Quand je parle de repos ce n'est pas de le confiner dans la maison mais de faire de petites ballades mais tenu en laisse pour qu'il ne fasse pas son fou.Si tu peux trouver un osthéo rapidement cela serait bien. Comme je te l'ai écrit plus haut l'une de mes chiennes c'est fait une entorse du coude en décembre et pas d'amélioration au bout de trois semaines en plus elle n'a pas supportée les anti inflammatoires. Actuellement elle va nettement mieux je lui donne de l'homéo (prescrit par l'osthéo) j'étais septique mais cela semble marcher. On reprend tout doucement les ballades.
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  -Claire- Mar 09 Avr 2013, 16:52

Bon vu les dernières nouvelles je crois que ça va être un vrai parcours du combattant comme je l'ai dit sur l'horloge le tendon est distendu apparemment ...
la véto nous a conseillé d'attendre encore 3 semaines et ensuite de consulter un ortho si la boiterie persiste ....
Il faudrait alors faire une arthroscopie voir plus .... Elle a été claire Guess ne pourra jamais faire d'agility ou de flyball et son activité physique devra être surveillée ...
J'ai du mal à croire qu'on en arrive là pour une simple réception foireuse ....
J'ai décidé de l'emmener voir un orthopediste le plus tôt possible et un osthéo ... on m'a donné une adresse d'un véto ortho et osthéo donc je pense que je ferais d'une pierre deux coup ...

Auriez vous un ordre d'idée pour les prix de consultation d'un osthéo/orthopédiste ? il faut que je mette de coté j'ai déjà 40 euros mais ça ne suffira pas ...

j'ai essayé de me renseigner un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé sur les traitements et pronostics pour une distorsion du tendon ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  Ayla Mar 09 Avr 2013, 17:06

pauvre lou-lou j'espère qu'il va se rétablir correctement pour vivre un vie normale de chien!

pourquoi pas la nage? c'est un bon moyen de muscler le chien, de le fatiguer et ça sans "à coup"! parles-en avec ton véto ça peut-être une piste...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  Aky Mar 09 Avr 2013, 17:14

Mince...
J'espère que tu pourras lui payer la consultation chez le véto ortho/ostéo, et qu'il pourra aider ton Guess.

L'idée d'Ayla me paraît bonne, l'hydrothérapie permet de soulager beaucoup de choses. Parles-en à ton véto.
La massothérapie semble donner des résultats positifs aussi. Il existe un livre sur le sujet : "le massage canin" de Jean-Pierre Hourdebaigt et Shari L. Seymour, aux éditions Vigot. Demandes au véto ce qu'il en pense avant de te lancer.
Et les médecines douces, comme l'acupuncture ?
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  Demon et co Mar 09 Avr 2013, 17:34

On ne voit pas les ligaments avec une radio donc je vois pas l'intéret de t'en prescrire une... Va voir un autre véto ortho.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  -Claire- Mar 09 Avr 2013, 21:10

elle m'a en effet dit qu'on ne voyait pas les ligaments par contre l'espace entre les 2 os est bien trop grand pour être normal ... d'où son diagnostic ....
La véto m'a dit qu'il était très peu probable qu'il récupère complètement et que le plus probable qu'il ne souffre de boiterie chronique et d'arthrose précoce ...
plus d'agility ni de flyball et elle m'a conseillé de trouver le moyen de limiter les quarts d'heure de folie - yamakassi en ballade ...

Je viens d'apprendre que sa tante souffre de la même chose .... même pronostic, le véto lui a totalement immobilisé la patte.
Elle a 4 ans et demi et c'est une chienne très sportive ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule Empty Re: Mon chien s'est fait une entorse de l'épaule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum