Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

foutu chasseurs

+31
lolotte
Earthship
vénus04
Christa
Wolfen
cocorico
Stéphen
ZZgliss
suerte
solea
Norimatys
Dojiro
bouddha81
Educalins
sd77
Easy life
milkadub
adramalech
christophe20
laure51
Guest
chimere
Lou d'Arabie
Anifamily
Tof071
Pascale
Choupachups
Yoshi23
mathildeaimesonloulou
CherryLou
kirette
35 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  CherryLou Dim 17 Mar 2013, 01:23

lolotte a écrit:Nan mais dawn, c"est une blague là !!! quand il sagit de ta securité et de celle de tes chiens, voir de celle de tes enfants pour aller plus loin, tu ne te pose pas 36000 question, tu reagis !!! il ne sagit pas là d un chien qui passe ( animal domestique) et qui te bouffe ( au passage si tu ne dis rien c'est ton choix ) mais d'u animal sauvage qui met de nombreuses vis en danger, j'veux bien qu'on soit defenseur des animaux, membre actif de PA blablabla (j en suis moi meme une ) mais il y a un moment donné ou il faut etre objectif et non extremiste !!! si c'est ton gamin qui se retrouve nez à nez avec un sanglier a deux doigt de charger, tu fais quoi ? tu laisse ton gosse se faire pietiner ou tu le prends le fusils d'Elo ????

Je suis d'accord pour ça, mais pas si le sanglier se trouve à des kilomètres et que y a pas de danger. Et je ne dis pas qu'il faut attendre qu'il charge, je suis pas conne non plus, et je ne suis pas extrémiste non plus. Je dénonce juste ce qu'on peut ressentir en lisant ses messages, rien que de la haine. Tant mieux si vous parliez de protéger un enfant ou des chiens, mais si c'est sans raison, parce qu'il a malheureusement dépassé ses frontières, là je trouve que c'est un comportement dégueulasse. (& c'est ce que mon message plus haut voulez dénoncer).

Après pour ce qui est du chien je l'ai pris en comparaison pour expliquer qu'après cela je ne hais pas ce chien, sa race. Tant mieux si Elo ne hait pas les sangliers, et que c'est juste pour le devoir de protection, si pas, j'assume de dire que c'est dégueulasse.

Je suis de loin extrémiste, et membre actif, mais je reste fidèle à mes convictions, bien sur, remettez bien ma phrase dans le bon concept et pas dans le message plus haut que vous avez mal compris. Je suis objective pour ce qui est de la sécurité des gens, sur le moment, je comprend parfaitement. Mais je reste protectrice envers l'animal, si celui-ci est loin, et qu'il n'y a personne en danger ou qui se sent en danger. Et là je pense, du moins j'espère que vous pensiez pareil.

Pour ce qui est de la question, elle ne se pose pas, pas parce que je n'ai pas d'enfant, mais parce que vous connaissez ma réponse.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  CherryLou Dim 17 Mar 2013, 01:29

lolotte a écrit:en meme temps une bonne terrine de maman !!! y a de quoi se dawner, heuuuuuuuuuu se damner pardon .... hooo, ça va je sors, je sais ou c'est Mdr

Bonne idée. Lochiotte. Mdr Ok je sors aussi. Enfin pourquoi je me rabaisse à cela ?

Fin, on va dire que c'est de l'humour forcé.

... No
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  frisson57 Dim 17 Mar 2013, 09:07

pourquoi Dawn ,tu es aussi végétarienne ?
c'est pourtant si bon les terrines et le sanglier a la broche

foutu chasseurs - Page 9 Tha10
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Lou d'Arabie Dim 17 Mar 2013, 09:36

Avec ton sanglier à la broche fais gaffe quand même !
Ils sont plus dangereux morts que vivants finalement ...
La consommation de viande de sanglier insuffisamment cuite peut te filer la trichinellose .
- un syndrome grippal (fièvre, douleurs musculaires, fatigue)
- des troubles digestifs (douleurs abdominales, diarrhée, vomissements)
- des manifestations allergiques (œdème du visage, gonflement des paupières, éruption cutanée) Boutons
De graves complications, à la fois neurologiques et cardiaques , peuvent survenir dans l'évolution de la maladie.
Un dépistage est obligatoire dès lors que la viande de sanglier est cédée par le chasseur à un restaurateur, un boucher, un traiteur ou tout autre commerce local.
De même ce dépistage est obligatoire lors de la consommation de viande de sanglier lors d’un repas de chasse ou un repas associatif.
Ce dépistage est recommandé lorsque le chasseur consomme lui même et avec sa famille du sanglier sauvage .
Je peux te dire que les chasseurs font la gueule ! Quel manque à gagner !
Et puis dépister les sangliers après les avoir pistés.... Suspect
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 10:16

Lou d'Arabie a écrit:Avec ton sanglier à la broche fais gaffe quand même !
Ils sont plus dangereux morts que vivants finalement ...
La consommation de viande de sanglier insuffisamment cuite peut te filer la trichinellose .
- un syndrome grippal (fièvre, douleurs musculaires, fatigue)
- des troubles digestifs (douleurs abdominales, diarrhée, vomissements)
- des manifestations allergiques (œdème du visage, gonflement des paupières, éruption cutanée) Boutons
De graves complications, à la fois neurologiques et cardiaques , peuvent survenir dans l'évolution de la maladie.
Un dépistage est obligatoire dès lors que la viande de sanglier est cédée par le chasseur à un restaurateur, un boucher, un traiteur ou tout autre commerce local.
De même ce dépistage est obligatoire lors de la consommation de viande de sanglier lors d’un repas de chasse ou un repas associatif.
Ce dépistage est recommandé lorsque le chasseur consomme lui même et avec sa famille du sanglier sauvage .
Je peux te dire que les chasseurs font la gueule ! Quel manque à gagner !
Et puis dépister les sangliers après les avoir pistés.... Suspect

Bof nous avons aussi ............FINDUS Laughing

L'échériacolis (pas certaine de l’orthographe ) dans nos steaks et j'en passe .............

Sais tu Lou, que dans le temps, les chasseurs étaient payés à la pièce pour tout renard capturé, pour preuve, ils apportaient la peau, et ................................ pour la viande du renard, ce même porteur de rage, il finissait en terrine, et il parait que la viande du renard, est délicieuse, certes à 20 ans, je fus dégoutée de l'apprendre, mais ma belle mère, et mon beau père en ont mangés et ils n'ont JAMAIS été malades !!! Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 10:40

Et c'est quoi le rapport Lou d'Arabie ?

Dawn, si tu avais bien lu mon message avant de monter sur ton grand canasson, tu aurais compris que je ne parlais pas des sangliers dans la nature, mais dans des endroits ou ils sont des dangers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  frisson57 Dim 17 Mar 2013, 11:08

Lou d'Arabie a écrit:Avec ton sanglier à la broche fais gaffe quand même !
Ils sont plus dangereux morts que vivants finalement ...
La consommation de viande de sanglier insuffisamment cuite peut te filer la trichinellose .
- un syndrome grippal (fièvre, douleurs musculaires, fatigue)
- des troubles digestifs (douleurs abdominales, diarrhée, vomissements)
- des manifestations allergiques (œdème du visage, gonflement des paupières, éruption cutanée) Boutons
De graves complications, à la fois neurologiques et cardiaques , peuvent survenir dans l'évolution de la maladie.
Un dépistage est obligatoire dès lors que la viande de sanglier est cédée par le chasseur à un restaurateur, un boucher, un traiteur ou tout autre commerce local.
De même ce dépistage est obligatoire lors de la consommation de viande de sanglier lors d’un repas de chasse ou un repas associatif.
Ce dépistage est recommandé lorsque le chasseur consomme lui même et avec sa famille du sanglier sauvage .
Je peux te dire que les chasseurs font la gueule ! Quel manque à gagner !
Et puis dépister les sangliers après les avoir pistés.... Suspect


et faut pas manger des mures dans les bois ,au cas ou un renard a pisser dessus car ça apporte aussi une maladie dont je ne me souviens plus du nom
dans ces cas là , tu ne mange plus non plus les fraises de ton jardin ,on sait jamais si un renard a l'idée d'aller pisser dessus aussi( ton renard peut pisser partout dans ton jardin )
alors ,pourquoi se casser le c** a en faire un Moron


faut arrêter un peu le délire
les sangliers descende en ville ( font peut être parti de Starmania) Smile ,il y a risque d'accident en tout genre,
avec une voiture ,ou pire avec humain,les chasseurs sont là pour " réguler"
le jour ou tu auras tout les ans ton jardin saccagé,on en reparlera
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  frisson57 Dim 17 Mar 2013, 11:16

maladie transmise par l'urine du renard "l'échinococcose"
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Norimatys Dim 17 Mar 2013, 11:45

http://www.association-acteon.fr/arc-en-barrois_1015408.html

Ben moi j'habite en plein coeur de ce territoire de chasse là...

12 000 sangliers y sont abattus chaque année, il y en a partout des sangliers, on ne peut pas se ballader sans voir des traces de pattes et des bauges...

Une année je suis restée 10 minutes arrêtée en plein milieu de la route pour laisser passer une harde, il y en avait plus de 20 qui se suivaient tranquillement à la queuleuleu et ils prenaient leur temps les bestiaux, ici nous sommes chez eux.

Et il n'y a aucune agression de sanglier sur de malheureux promeneurs, un sanglier c'est un animal sauvage qui fuit l'homme et ne charge que sous l'effet de la peur et de la douleur.

Alors oui un chasseur ou un chien peut se faire malmener par un sanglier blessé, c'est de juste guerre non? Après on a chaque année des morts à la chasse, ben ils se prennent une balle de leur petits camarades et pas un sanglier dans la tronche.

Les animaux qui sont dangereux sont ceux qui sont élevés et relâchés car ils n'ont plus peur de l'homme et arrivent comme des malades dès qu'ils entendent un humain pour avoir du pain et c'est pas délicat quand ça veut bouffer un cochon, donc encore une fois de la faute des hommes si on en arrive à avoir des animaux dangereux parfois dans nos forêts.

A noter que je me ballade avec plus de 10 chiens lâchés hors période de chasse sur le territoire même des battues et je n'ai aucun soucis, mes chiens ont interdiction de s'enfoncer dans le bois et doivent rester sur le chemin, ils ont interdiction de partir derrière un animal et parfois c'est une laie suivie de sa petite troupe de bébé que l'on voit s'enfoncer dans le bois, ben elle charge pas la grosse maman, elle se barre avec sa marmaille derrière.

Par contre je ne vais jamais dans le bois en période de chasse même les jours sans chasse car il peut y avoir des sangliers blessés et là encore une fois de la faute des hommes, on se trouve avec des animaux dangereux dans nos forêts.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  laure51 Dim 17 Mar 2013, 11:53

Lou d'arabie je peut aussi sortir les statistique du nombre d'accident en voiture face à un sanglier .. Moi aussi j'ai des stats et des fondé, ceux de la fédé de chasse .. Bref ..

Et puis tu testerait un sanglier alors que un renard, qui peut être porteur de plein de maladie ne te dérange pas ... Tu te contredit vraiment !

Elo ils sont capable de traverser la seine (je sais pas la largeur quand même) mais quand tu pense qu'une masse de 150kg peut se déplacer a 50/70km/h (bon c'est rare quand même ) , chez nous si on tire un sanglier il se jette souvent à la marne pour se sauver, les chasseur sont souvent obliger d'allez rechercher le sanglier dans la marne, car un sanglier blesser, il coule ou se noit .. Mais c'est impressionnant la façon qu'ils ont de nager, les vignes ne les arrêtes pas non plus, ils prennent en plein travers et défonce tout les barbelés où sont les vignes comme ci de rien n'était.

Dawn je t'assure un sanglier a des kilomètre ont le laisse tranquil' on rigole déjà pas mal du nombre de fois ou les chasseur peuvent louper un sanglier en plein travers a 20m Mdr . C'est juste pour rire le prend pas mal ;.)
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 11:57

Je suis assez d'accord avec toi Nory, il fut un temps hélas pour assouvir le désir de chasse de l'homme où les sangliers furent "mélangés" avec des cochons, plus gros et surtout plus prolifiques, ceux ci ont moins peur des hommes et s'aventurent vers les villages pour se nourrir, de plus comme plus prolifiques, ben il y en a plus ......

Certes si certains chasseurs interdisent à leur chien dès le plus jeune age de courir après ces animaux, ces derniers n'y vont pas, mais faut il encore savoir éduquer le chien .......

Christophe, notre Corse de Cani pourrait peut être te montrer un tout autre sanglier que le sanglier métropolitain, celui de Corse, plus petit que les nôtres car indemne de croisement, la différence est .....stupéfiante coté taille de l'animal et physique ...... Surprised
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 11:59

@ Laure 51, oui les sangliers savent nager, comment dans quelles circonstances etc ..... je n'en sais rien, mais il a été trouvé en pleine foret dans le midi des sangliers Corses, comme je ne pense pas qu'ils prennent le ferry, les scientifiques ont opté à l'époque pour une traversée à la nage .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Educalins Dim 17 Mar 2013, 12:02

Je ne pense pas que le sanglier soit une bête plus "dangereuse" qu'une autre...
Seulement, en pleine panique, apeurée, ou devant se défendre et défendre sa progéniture, il est complètement NORMAL qu'il fonce n'importe ou...

C'est dommage que beaucoup ne fasse pas la différence entre un animal à qui on fout la paix et ceux qui n'ont pas d'autre choix que de trouver des alternatives à ce que l'homme l'oblige à vivre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Norimatys Dim 17 Mar 2013, 12:12

Educalins a écrit:Je ne pense pas que le sanglier soit une bête plus "dangereuse" qu'une autre...
Seulement, en pleine panique, apeurée, ou devant se défendre et défendre sa progéniture, il est complètement NORMAL qu'il fonce n'importe ou...

C'est dommage que beaucoup ne fasse pas la différence entre un animal à qui on fout la paix et ceux qui n'ont pas d'autre choix que de trouver des alternatives à ce que l'homme l'oblige à vivre...

Je suis parfaitement d'accord avec toi Educalin et je ne suis pas une citadine, au milieu des sangliers, moi j'y vis.

Quand au soucis avec les véhicules, ben encore une fois, je fais 50 kms par jour sur une route qui traverse le territoire de chasse, des animaux il y en a plein, des chevreuils à foison, quelquefois des cerfs avec leurs biches et des sangliers bien sûr.

Ben le sanglier n'est pas l'animal le plus dangereux, le chevreuil est bien plus vif et imprévisible, le sanglier est plus posé et quand plusieurs doivent passer la route, il y en a un qui mène la troupe et qui regarde si il y a des voitures, je sais ça parait fou de dire ça, mais j'ai pu observer plusieurs fois un sanglier en plein milieu de la route immobile et quand tu arrives en voiture que tu freines et t'arrêtes et bien il traverse tranquillement et les autres sortent alors des fourrés pour traverser derrière..

C'est intelligent un sanglier et ça s'adapte remarquablement à son environnement..

Les seules fois ou j'ai vraiment failli m'en prendre un en voiture c'est en période de chasse, ils sont poursuivis et traversent les routes complètement affolés et là oui c'est dangereux...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  kirette Dim 17 Mar 2013, 12:30

Enfin de compte pour moi la seule espèce dangereuse pour mes chiens : les chasseurs et leur 4x4.
Nous n'avons jamais croisé un sanglier et pourtant nous sommes cernés de champs et de forêts de pin.
Une fois dans leur terrain de jeux, un chevreuil qui a déguerpi vite fait et a semer mes pépères aussi vite.
Les lapins dans la région ne sont pas agressifs et n'ont pas leur permis de conduire ni de chasse. Mdr
Donc pour conclure : l'homme est le prédateur avec son fidèle destroyer de 3 tonnes pour mes deux chiens.
Mon homme a mis hier deux pancartes : propriété privée et chasse interdite.
à suivre........
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Earthship Dim 17 Mar 2013, 12:39

Après avoir lu plusieurs pages je ne me souviens plus qui a dit qu'ils devaient rester dans la nature.
Ce qui m'amène à dire qu'à la base la nature est partout, et que nous étions sensés en faire partie.
Nous nous sommes détachés de ce monde qui nous fait vivre. C'est pour celà que souvent on parle de "ce monde qui nous entoure", on ne dit pas "ce monde dont nous faisont partie", et je pense que la nuance est révélatrice.

Les animaux n'ont pas le droit de venir en ville car nous l'avons décrété, en détruisant et remplaçant l'herbe par le bitume.
Si un sanglier doit être tiré car il vient en ville, alors nous humain, n'avons qu'à ne plus sortir de notre territoire artificiel, et nous faire expulsés des zones où subsistent la verdure. Donnant donnant
Je sais que je pousse un peu, mais si on ne tolère pas les autres animaux "chez nous", eh bien ce serait amusants qu'ils fassent de même, en attaquant chaque humain qui ose mettre le pied hors de la ville. Ils ne le font pas car normalement un territoire se partage et les espèces cohabitent

Mine de rien on repousse toujours le peu d'animaux qui s'adapte au monde que l'on transforme, on les repousse jusqu'à ce que l' "on" décide de leur laisser....je trouve celà bien peu équitable.

Une planète pour des millions d'espèces,
et une seule d'entre elles décide que tout ce territoire lui appartient au point d'en éradiquer les autres, (ou les exploiter) et a limite leur reprocher d'exister et d'avoir besoin d'espace.....que nous même avons réduit.
çà n'est plus de l’égoïsme en fait, mais une forme d'intolérance. Il est dit que nous somme une "espèce évoluée" oui, certes, mais avons nous évolué dans le bon sens ? Embarassed

Je suis humaine bien sur, mais ce que nous faisons et la vision du monde de notre espèce ne me plait pas.
La convoitise et appropriation sont nos mots d'ordre. J'ignore d’où viens ce besoin de posséder à outrance, beaucoup d'espèces s'approprient un territoire, mais qui peut varier, et être partagé, nous non. "tout" doit nous appartenir car nous l'exigeons.

Bon eh bien c'est un bien beau hors sujet que voilà
à me relire je me suis bien emballée, mais maintenant que c'est écrit cela me ferait mal au coeur de tout supprimer !


Norimatys nous prouve et bien d’autres personnes qui le vivent au quotidien, que l'on peut vivre à proximité des sangliers (et autres)........sans pour autant en cartonner en voiture ou tomber nez à nez tous les matins.
Ce "gibier" est vigilant, à nous de l'être tout autant.

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 12:44

kirette a écrit:Mon homme a mis hier deux pancartes : propriété privée et chasse interdite.
à suivre........
Tu as le droit d'interdire les chasseurs de venir sur ton terrain ?
Je n'y connais rien et j'avais entendu que parfois tu n'avais pas le choix...

Je devrais me retrouver dans ce cas à moyen terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  kirette Dim 17 Mar 2013, 12:56

Canis Dirus a écrit:
kirette a écrit:Mon homme a mis hier deux pancartes : propriété privée et chasse interdite.
à suivre........
Tu as le droit d'interdire les chasseurs de venir sur ton terrain ?
Je n'y connais rien et j'avais entendu que parfois tu n'avais pas le choix...

Je devrais me retrouver dans ce cas à moyen terme.
Ce terrain nous appartient, jusque là nous les laissions passer mais vu leur comportement.
Si j'ai bien suivi une réponse faite sur ce post : je n'ai pas le droit d'empêcher la meute de passer mais pour le reste ?, comme a dit Christophe, je suis chez moi et ce n'est surement pas des "étrangers" qui vont me guider dans mes choix. Imagines si un de mes chiens est dehors en train de courser un lapin et qu'un de ces abrutis le vise affraid Donc le faite de mettre une pancarte chasse interdite est "claire". Ce n'est pas comme si nous n'avions rien mis. Mais tu sais la loi est tellement bizarre. Pareil j'ai appris que si tu ne mets pas une pancarte "attention chiens méchants" sur ton portail et qu'un mec rentre chez toi et se fait bouffer et bah tu es en tort.
Nous arrivons de Paris (enfin depuis deux ans), nous avons choisi une maison isolée pour avoir la paix et ce n'est surement pas des "cons" qui vont venir me faire chier chez moi.
Sinon pour répondre à ta question : mon homme va se renseigner à la mairie et je t'en dirais plus.


kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  chris53 Dim 17 Mar 2013, 12:58

ça ne pourrait pas etre assimilé a une violation de domicile ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Norimatys Dim 17 Mar 2013, 13:03

Earthship, c'est intéressant ton raisonnement, je le partage également...

Moi, là ou je vis je me sens un peu comme une invitée sur un territoire qui appartient aux animaux qui y vivent, je dis souvent que nous vivons chez eux.

Quand j'évoque l'endroit ou je vis avec des gens qui le connaissent j'ai sans arrêt des réflexion sur la cohabitation avec les animaux, notamment au niveau des trajets en voiture, ben je dis juste que nous avons voulu vivre chez eux, donc que c'est à nous de nous y adapter, on roule doucement, on freine quand on les voit, ils sont là, partout, ils sont détendus car ils sont sur leur territoire, les chevreuils broutent dans les prés sans même relever la tête au passage des voitures, les renards chassent dans les prés alors que nous passons à quelques dizaines de mètres d'eux avec des chiens, ils viennent aussi sur notre terrain, nous regardent mais ne fuient pas. Les sangliers se baladent en petite troupe, des cerfs avec leurs biches, contemplent le passage des voitures.

Toute cette paix et cette tranquillité prend fin au début de la chasse et la vie reprend son cours tranquille aux beaux jours.

J'adore l'endroit ou je vis, nous avons énormément de chance et les animaux ne nous gênent en rien, bien au contraire nous avons de la chance de les avoir comme voisins, ile veulent juste être tranquilles chez eux, nous leur devons bien ça pour avoir la chance de vivre parmi eux.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  kirette Dim 17 Mar 2013, 13:07

chris53 a écrit:ça ne pourrait pas etre assimilé a une violation de domicile ?

Pour moi c'est clair : oui
Mais attention cette partie de terrain n'est pas clôturée, donc ?????

Mais dimanche dernier, je me suis identifiée. Et fais envoyer sur les roses affraid

kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 13:09

Educalins a écrit:Je ne pense pas que le sanglier soit une bête plus "dangereuse" qu'une autre...
Seulement, en pleine panique, apeurée, ou devant se défendre et défendre sa progéniture, il est complètement NORMAL qu'il fonce n'importe ou...

C'est dommage que beaucoup ne fasse pas la différence entre un animal à qui on fout la paix et ceux qui n'ont pas d'autre choix que de trouver des alternatives à ce que l'homme l'oblige à vivre...


Ah et le petit Papy de 85 ans qui se rend dans son champ pour y ramasser une courge et qui se trouve en face d'un énorme sanglier , tu crois qu'il n'a pas eu les jetons ???? D'autant que pour courir à son age il était "juste" .....

Bah il a laissé les courges au sanglier et a foutu le camp lorsque le sanglier a fait mine de lui résister .....

En plus honnêtement si il cultivait à cet age avancé c'est que sa retraite ne lui permettait pas de faire autrement, alors voir son champ labouré et ses efforts anéantis, je te laisse imaginer .......

Les agriculteurs qui sont pourtant bosseurs n'ont que de toute petites retraites, et comme leur épouse aidait, ben arrivés à un age avancé il continuent pour survivre ........ No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Norimatys Dim 17 Mar 2013, 13:17

suerte a écrit:
Educalins a écrit:Je ne pense pas que le sanglier soit une bête plus "dangereuse" qu'une autre...
Seulement, en pleine panique, apeurée, ou devant se défendre et défendre sa progéniture, il est complètement NORMAL qu'il fonce n'importe ou...

C'est dommage que beaucoup ne fasse pas la différence entre un animal à qui on fout la paix et ceux qui n'ont pas d'autre choix que de trouver des alternatives à ce que l'homme l'oblige à vivre...


Ah et le petit Papy de 85 ans qui se rend dans son champ pour y ramasser une courge et qui se trouve en face d'un énorme sanglier , tu crois qu'il n'a pas eu les jetons ???? D'autant que pour courir à son age il était "juste" .....

Bah il a laissé les courges au sanglier et a foutu le camp lorsque le sanglier a fait mine de lui résister .....

En plus honnêtement si il cultivait à cet age avancé c'est que sa retraite ne lui permettait pas de faire autrement, alors voir son champ labouré et ses efforts anéantis, je te laisse imaginer .......

Les agriculteurs qui sont pourtant bosseurs n'ont que de toute petites retraites, et comme leur épouse aidait, ben arrivés à un age avancé il continuent pour survivre ........ No

Je pense que même à 85 ans, le papy était au courant de l'invention de l'électricité, ici les culture et jardin sont protégés avec un fil électrique et les sangliers passent pas..

Il y a toujours moyen de s'adapter pour cohabiter, toujours..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Educalins Dim 17 Mar 2013, 13:47

En Suisse, on a encore énormément d'espaces "verts" naturels.
Et donc énormément d'animaux sauvages!

Surtout des chevreuils vers chez nous.
Beaucoup de renards aussi.
Quelques lièvres et sangliers. Des oiseaux aussi... Des canards de différentes espèces...

Sinon, en montagne beaucoup de chamois!

A côté de chez nous, on a plusieurs hordes de quinzaines de chevreuils.
(D'ailleurs ils ont été bien embêtés au concours le week-end dernier car ils ont dûs faire les pistes dans les coin aux les chevreuils avaient séjourné. Une belle merd* pour les chiens Mdr )
J'habite à 2min de la forêt d'un côté, 2min des plaines de l'autre,2min du lac et à peine plus d'une montagne...

Les cultures peuvent être toutefois endommagées...
Ici pendant certaines périodes, on tire des coups de "canon" pour éloigner les animaux...
Ca s'arrête là.
Ça ne chasse pas beaucoup par ici...

Sinon, on a vraiment peu de soucis avec ces animaux qui pourtant sont bien présents, on en voit presqu'à chaque balade et chaque sortie en voiture...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 9 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum