Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

+24
Lodyssée De Yuna
Shirkan
fab
christophe20
lysianne93
CherryLou
Dojiro
Watchwolf
bouddha81
Enya85
Machinchose34
Onyssius
Kisara
Ayla
adramalech
Norimatys
Faïly
milkadub
fala
Easy life
sossop56
Popess
Guest
Educalins
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Onyssius Ven 08 Mar 2013, 09:15

Personnellement quand je joue avec mes chiens, ils me "mordent" mais, je leur ai appris lorsqu'ils étaient chiots à contrôler leur force, si on peut dire, ils ne me font jamais mal, ils ne serrent pas fort, ils savent que s'ils me font mal => plus de jeu, j'ai jamais eu de problème et je ne me suis jamais posé tellement de questions là dessus finalement, donc bon.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Machinchose34 Ven 08 Mar 2013, 09:20

Et bien je pense être la seule à ne pas tolérer ce comportement. J'aime pas qu'un chien me prenne les mains/bars ou autre dans la gueule, ou me lèche les mains, le visage... Je trouve ça pas très ragoutant et en général quand ils commencent les chiens s'excitent.
Je n'ai jamais eu de chien à moi ! Je ne sais pas si j'autoriserais mon chien à faire ça, mais avec ceux des autres je tolère pas !
Je sais très bien que c'est un comportement naturel ! Mais je ne pense pas qu'un chien ai besoin de mâchouiller nos mains pour vraiment savoir que ça fait mal. Ils l'apprennent très bien avec leurs congénères.
J'ai pas de réponse exacte à savoir pourquoi je l'interdit, je n'aime pas ça, c'est tout....
A voir avec mon futur chien si j'autoriserais... Mais je ne pense pas ! Il se fera les dents sur mon zhom XD

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Easy life Ven 08 Mar 2013, 09:23

J'autorise pas ma chienne a le faire sur les autres.
Parce qu'avec moi elle connait mes règles et ne va pas trop loin et parce qu'elle sait que c'est un jeu que je peux lui proposer mais je ne la laisserai pas faire sur les autres.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Popess Ven 08 Mar 2013, 09:25

Je pense que ça permet aussi d'avoir une autre forme de contact avec son chien. Un contact direct et franc.
J'arrive pas vraiment à écrire ce que je pense... J'ai l'impression que ça permet un lien plus fort et plus direct avec son chien... La compréhension se fait mieux.
Quand ma chienne s'amuse à me mordre les mains ou les pieds, c'est pas un jeu comme les autres...

Je pense pas avoir été très claire mais j'arrive pas à expliquer... Embarassed

En tous cas, elle le fait avec les adultes, mais pas avec les enfants...
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Onyssius Ven 08 Mar 2013, 09:26

Easy life a écrit:J'autorise pas ma chienne a le faire sur les autres.
Parce qu'avec moi elle connait mes règles et ne va pas trop loin et parce qu'elle sait que c'est un jeu que je peux lui proposer mais je ne la laisserai pas faire sur les autres.

Pareil pour moi, mes pinous ne cherchent d'ailleurs pas à jouer avec les autres, c'est mon conjoint ou moi, et ils comprennent très bien, n'ont jamais tenté d'ailleurs.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Enya85 Ven 08 Mar 2013, 10:49

Pour Festayre et Xena je leur ai apprit a ne pas faire mal mais je les laisse utiliser leur machoire.
Pour Goby, je ne lui ai rien apprit. C'est notre manière a nous de jouer, je met mon doigt dans sa gueule et il "mordille" (sans faire mal) et lors du jeux il vient me chopper les mains.
Pour Houston, je ne lui ai rien apprit non plus. Lui, il "gratte" avec ses dents les vêtements et les bras. Du moment que ça ne fait pas mal, je laisse. Et il préfère jouer avec ses "copains" donc Smile

Je ne suis pas pour interdire tous les comportements d'un chien du moment que ça ne "nuit" pas.
Comme le dit la citation d'Elo : "les chiens n'ont que leur gueule pour vous serrer la main".
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  bouddha81 Ven 08 Mar 2013, 11:50

Mes chiens savent jouer sans faire mal. C'est d'ailleurs un jeu entre nous, on joue a l'attaque du bras ou de la jambe et même bouddha sais quand il peut y aller franco (quand j'ai le gros blouson) ou quand il doit y aller un peu plus molo. Par contre jamais ils n'ont essayer avec les enfants ou même d'autre adultes. C'est avec moi seulement et très rarement avec zhom, lui il préfère les poursuivre Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Educalins Ven 08 Mar 2013, 12:00

Je précise toutefois, que j'autorise le mordillement des chiots uniquement pendant la période d'apprentissage.
Le chiot doit avoir acquis une parfaire inhibition à la morsure à 4mois environ.
Après, ça devient souvent problématique...

Par la suite, mes chiens ne jouent plus avec leur gueule sur moi...
Si cela peut arriver, ils trouvent rapidement un autre jeu par eux mêmes...
Sans leur interdire, cela ne les amusent plus, ils ont d'autres interactions plus gratifiantes à utiliser avec les gens!

Pour moi, c'est utile pendant l'apprentissage, mais ce n'est pas un jeu nécessaire quand le chien a acquis les bons comportements avec l'humain.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Watchwolf Ven 08 Mar 2013, 13:08

moi j'adore jouer à mordre. Le chien utilise sa gueule et moi la main, mais sinon on a le même type de jeux: choper l'autre.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Enya85 Ven 08 Mar 2013, 14:31

Watchwolf a écrit:moi j'adore jouer à mordre. Le chien utilise sa gueule et moi la main, mais sinon on a le même type de jeux: choper l'autre.

Pareil. Chopage de pattes et en échange, ils me prennent la main ou le bras mais sans serrer.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Dojiro Ven 08 Mar 2013, 16:47

Educalins a écrit:Je précise toutefois, que j'autorise le mordillement des chiots uniquement pendant la période d'apprentissage.
Le chiot doit avoir acquis une parfaire inhibition à la morsure à 4mois environ.
Après, ça devient souvent problématique...

Par la suite, mes chiens ne jouent plus avec leur gueule sur moi...

Pour moi, c'est utile pendant l'apprentissage, mais ce n'est pas un jeu nécessaire quand le chien a acquis les bons comportements avec l'humain.

Rien a ajouter Very Happy
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  CherryLou Ven 08 Mar 2013, 20:02

Hum, si le chien prend l'initiative, quand je le promène, ou autre, c'est non ! Et une tapette si mâchouille fort en plus !

Sinon si je joue avec mes mains, et que c'est moi qui va à l'encontre du chien, je ne vais pas râler parce qu'il mâchouille, c'est moi qui "provoque", & un petit York par exemple on va pas s'en plaindre x). Mais s'il mord trop fort, comme ça peut arriver je stop de suite et passe au jouet.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 20:09

Watchwolf a écrit:moi j'adore jouer à mordre. Le chien utilise sa gueule et moi la main, mais sinon on a le même type de jeux: choper l'autre.
Et ben pour une fois, je te suis...
Vous verriez la joie de Maya quand on "s'attaque"
Et Sancho quand je lui dis "On fait la bagarre"...

Kisara, pour répondre à ton truc sur l'utilité pour les chiens qui font du mordant et donc l'inutilité pour ce qui n'en font pas, tu fais fausse route, ce n'est pas du tout une question d'utilité.

Tu dis, je crois, que les chiens ont d'autres façon pour interagir avec l'humain, oui mais le plus naturel, c'est quoi ? La gueule, non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  lysianne93 Sam 09 Mar 2013, 00:38

J'ai eu un groenendael avec qui je faisais du ring, et j'ai maintenant un bouledogue français et un chihuahua, et j'ai toujours joué à la bagarre avec tous, et tous ont toujours parfaitement maitrisés la prise en gueule Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Icon_mrgreen
lysianne93
lysianne93
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 63
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Kisara Sam 09 Mar 2013, 18:32

Elo & ses cabots a écrit:ton truc sur l'utilité pour les chiens qui font du mordant et donc l'inutilité pour ce qui n'en font pas, tu fais fausse route, ce n'est pas du tout une question d'utilité.

Tu dis, je crois, que les chiens ont d'autres façon pour interagir avec l'humain, oui mais le plus naturel, c'est quoi ? La gueule, non ?


la "nature" du chien est justement ce loup qui a évolué en chien pour répondre aux besoins et aux attentes de l'homme et qui communique avec lui comme aucun autre animal !
pourquoi bridée la communication ? y a plein de moyens de communiquer, au maître et à son chien de trouver celles qui leur conviennent.

je ne veux pas que Yummy me mordille, du coup à la place si elle veut jouer à la bagarre elle me balance ses deux pattes avant sur les mains (ou sur les mollets/pieds, ça dépend ce qu'elle a à portée de pattes!)
le message est clair pour toutes les deux, et on joue
je ne pense pas dénaturer notre communication bien au contraire puisque nous construisons des codes communs

en quoi je fais fausse route ?
un chien qui fait du mordant a à mon sens besoin de se servir souvent de ses dents pour bien le faire ... y compris doucement
bon le Spitz en mordant j'en ai pas encore vu perso, donc je vois pas pourquoi maintenant que la morsure est inhibée chez mon chiot et qu'elle sait "ne pas faire mal", je la laisserai continuer à me mordiller (je rejoins donc Educalins ... qui explique bien mieux que moi!)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Invité Sam 09 Mar 2013, 19:38

Mais ça n'a rien à voir avec le mordant...

Et je n'ai pas dit que tu faisais fausse route, si toi c'est un truc que tu n'acceptes pas soit...
Moi j'accepte et j'adore jouer comme ça avec mes chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Kisara Sam 09 Mar 2013, 19:46

Elo & ses cabots a écrit:
Kisara, pour répondre à ton truc sur l'utilité pour les chiens qui font du mordant et donc l'inutilité pour ce qui n'en font pas, tu fais fausse route, ce n'est pas du tout une question d'utilité.


Elo & ses cabots a écrit:
Et je n'ai pas dit que tu faisais fausse route, si toi c'est un truc que tu n'acceptes pas soit...
Moi j'accepte et j'adore jouer comme ça avec mes chiens.

heu... Smile

bref, je reste pas convaincue de l'utilité de laisser un chien (chien, pas chiot) mordiller, après chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut avec son chien!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Invité Sam 09 Mar 2013, 19:51

Tu fais fausse route sur le fait de faire ou non du mordant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Watchwolf Sam 09 Mar 2013, 20:56

Il n y a pas d utilité c est du jeu c est tout

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  CherryLou Dim 10 Mar 2013, 01:03

Oui, surtout que tous les chiens n'aiment pas jouer avec des jouets, et aime le contact physique.

Et puis y a une différence entre mâchouiller et mordre.

Je pense que pour tout le monde si le chien dans le jeu s'excite vous le stopper. Et il s'arrête de suite.

Je vois pas ou est le mal de laisser son chien jouer de cette manière. Comme je ne vois pas de mal à interdire son chien de le faire. Chacun est libre, et il n'y a pas de "fausse route" dans les deux sens.

Mais je ne suis pas d'accord avec l'utilité, depuis quand on a besoin d'une raison pour un jeu ? Du moment qu'il y a des règles et qu'elles sont respectées !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Guest Dim 10 Mar 2013, 05:25

Kisara a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Kisara, pour répondre à ton truc sur l'utilité pour les chiens qui font du mordant et donc l'inutilité pour ce qui n'en font pas, tu fais fausse route, ce n'est pas du tout une question d'utilité.


Elo & ses cabots a écrit:
Et je n'ai pas dit que tu faisais fausse route, si toi c'est un truc que tu n'acceptes pas soit...
Moi j'accepte et j'adore jouer comme ça avec mes chiens.

heu... Smile

bref, je reste pas convaincue de l'utilité de laisser un chien (chien, pas chiot) mordiller, après chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut avec son chien!
Je reprend l'exemple de Takala ..
Pour elle, c'est un vrai moment de communication, Pour dire bonjour mais aussi montrer combien elle est stressée ou encore pour se rassurer .. Si on a besoin de lui faire un soin, on lui met les doigts dans la gueule et elle nous mâchouille les doigts, elle module en fonction de la douleur .. Plus elle a mal moins elle sert... c'est contradictoire hein ??

Parfois elle nous prend le pouce et le tête, ça la rassure!
Hier pour être sur que sont maître ne s'arrête pas au toilette, elle lui a pris la main et l'a conduit à la buanderie... Ben oui c'était l'heure de la bouffe ! Smile

Bizarrement Free, qui elle faisait du mordant, ne se sert quasiment jamais de sa gueule avec nous ... Mais quand elle le fait on laisse et on entame une partie de jeux. Elle aime les jeux de rapport.
Ma discrète Cachou, il faut l'inciter, elle aime mais ne prendra pas l’initiative....

Se servir de sa mâchoire n'est pas une règle absolu en fonction du chien et du maître .... Mais quand ça leurs apportent du bien être en plus pourquoi les priver ..??
Chacun doit trouver l'équilibre qui lui convient dans sa relation avec son ou ses chiens ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Popess Dim 17 Mar 2013, 11:57

Kisara a écrit:
la "nature" du chien est justement ce loup qui a évolué en chien pour répondre aux besoins et aux attentes de l'homme et qui communique avec lui comme aucun autre animal !
pourquoi bridée la communication ? y a plein de moyens de communiquer, au maître et à son chien de trouver celles qui leur conviennent.


On ne bride pas la communication en laissant notre ou nos chiens nous mordiller les mains...
C'est plutôt toi qui "bride" la communication, en refusant ce rapport avec ton chien...
Car en dehors de laisser nos tou-tous nous mordiller les doigts, ou les pieds, ou autre chose, on communique aussi avec eux par d'autres moyens...
Nous avons seulement un mode de communication de plus que toi...
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 12:56

Si le mordillement est un canal de communication avec l'Homme, d'après vous quel message fait passer le chien par cette simple préhension de la gueule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 14:10

Ca peut autant être une envie de jouet que l'expression d'un mal être en passant par bien d'autres choses...
Tout dépend du contexte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains. - Page 2 Empty Re: Laisser ou non un chiot ou un chien nous mordiller les mains.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum