Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vente en ligne de chiens sur site internet

+24
argwen
camille
fannymetz
alec et seb
Isa
sonia
Greg
mickeyl
lissyfamily
Félinéa
taquine
mircash
florian13500
olivier ptizanimo
pascal08
sentinelle24
Taysa
URZ26
spikitut
curko
Pastouille
chris53
Marinouchka
Oriane
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  sentinelle24 Jeu 20 Mar 2008, 12:19

J'envoie cet aprèm une lettre à RC... Ils veulent faire des sous, d'accord, mais pas en sponsorisant n'importe qui... Au bout d'un moment, ils va falloir qu'ils réfléchissent si on est déjà plusieurs à arrêter cette marque..
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  mircash Jeu 20 Mar 2008, 12:43

ptizanimo a écrit:
par mircash le Lun 17 Mar 2008, 20:28
je viens d'aller faire un tour sur ce "fameux site", vous avez de la chance avec les shi-tzu, leur espérance de vie est de 13,4 ans..................... pour les bergers belges, elle est de 0,0 leur poids moyen est de 28 kg pour une taille de 60 cm (va falloir les mettre au régime) mais ça explique p't'être leur mortalité précoce
Nous avons bien conscience de certaines incohérences mais une fois de plus nous nous sommes appuyés sur un partenaire sérieux pour ces informations, vous avez en dessous le standard du chien il suffit de descendre l’ascenseur !!!
Malgré tout nous allons corriger ces données qui vous choquent mais nous devons faire une correction globale et cela prend du temps.
Dans tous les cas nos clients discutent longtemps avec nous au téléphone et nous ne donnons jamais ces données là, nous demandons à l’éleveur les informations.

votre "partenaire sérieux" ne doit pas l'être tant que cela !!!
et heureusement que votre "standard" du berger belge tel que rédigé pour cette race n'est pas utilisé par les juges de race Mdr je les imagine bien avec un pièce de 5 FF pour mesurer la tache blanche du poitrail (détail totalement faux, d'ailleurs !)

ce genre d'à peu près reflète tout à fait votre style de commerce et le style d'éleveurs avec lesquels vous travaillez ! je serais curieuse de connaître les informations que vos fournisseurs sont aptes à donner correctement sur la race........................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  spikitut Jeu 20 Mar 2008, 12:46

Avant de pondre un site on vérifie ses sources et d'ailleurs on en prend plusieurs...

Et c'est marrant car j'ai répondu sérieusement sans aucune critique je pense à chacune de vos remarques.... Et bizarrement vous n'y répondez absolument pas... Vous me faites rire car vous tentez de nous apprendre notre métier à nous éleveur ça devient vraiment grave... Donc je vous remets mon texte et la moindre des choses serait d'y répondre merci....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  spikitut Jeu 20 Mar 2008, 12:47

spikitut a écrit:
olivier ptizanimo a écrit:Aujourd’hui nous souhaitons apporter une réponse à vos critiques pour 2 raisons : premièrement car nous sommes totalement transparents et que nous souhaitons travailler dans un parcours professionnel et dans un total respect de l’animal et secondement car nous avons un droit de réponse car il est en effet facile de critiquer sans rien connaître et surtout sans être en face des gens.
Sur ce sujet d’ailleurs nous aurions apprécié que quelques-uns d’entre vous aient le courage de nous téléphoner ou de venir nous rencontrer afin de débattre face à face et non caché derrière un clavier.

Vous voulez mon numéro de téléphone pas de soucis je vous le donne en mp on verra qui se cache... Parce que vous aussi là en l'occurrence vous vous cachez derrière une vitrine et un clavier...

olivier ptizanimo a écrit: Je vais tout d’abord vous expliquer la démarche de Ptizanimo. Aujourd’hui nous proposons à nos clients des chiots, chatons et perroquets nés en France chez des éleveurs professionnels.

Professionnels d'accord ça limite déjà un peu plus...

olivier ptizanimo a écrit:Un éleveur professionnel respecte la réglementation française tant sur la détention et le soin des animaux que sur les règles commerciales et l’application des garanties, ou encore le respect de la fiscalité française.

Ha d'accord et pas les autres ?
olivier ptizanimo a écrit: Parmi ces éleveurs, vous pouvez compter des petits éleveurs qui ne font pas d’expo tout comme des éleveurs reconnus comptant plusieurs titres de champions internationaux ou encore des membres actifs de clubs de race … . Dans tous les cas sachez que nous ne choisissons pas nos éleveurs pour leur prestige mais pour la qualité sanitaire, morphologique et comportementale de leurs chiots ainsi que de leurs reproducteurs car comme vous le savez l’habit ne fait pas le moine.

Wahou bravo on a pas du tout la même définition d'éleveur là vous parlez de marchands de chiens et non d'éleveurs et un éleveur est un sélectionneur donc sans faire d'expo très très difficile...

olivier ptizanimo a écrit: Ensuite, nous imposons 2 visites vétérinaires (1 à l’élevage, 1 à la réception chez notre client).

Ca c'est très bien seulement il faudrait en plus de cela rajouter 2 éducateurs canins professionels... En plus si c'est vous qui payez les vétos difficiles pour eux d'aller au contraire de vous...

olivier ptizanimo a écrit:Nous avons également un cahier des charges strict qui est à la disposition de toute personne qui nous le demandera.

D'accord donc je vous le demande merci de répondre à ma demande...

olivier ptizanimo a écrit:Nos clients ont eu la possibilité de choisir leur futur compagnon sur photo et croyez-moi la sélection est tellement rigoureuse et longue qu’il se passe entre 15 et 45 jours avant qu’il n’arrive chez eux.
Ah mince je savais pas qu'on pouvait voir le caractère du chiot à travers une photo... Ni le caractère de la personne qui cherche un chiot....

olivier ptizanimo a écrit:Nous proposons un paiement en 3 fois sans frais, 3 fois au maximum car nous souhaitons que l’achat d’un animal soit réfléchi et anticipé, le fait de proposer des paiements en 10 fois inciterait des achats d’impulsion et des actes irréfléchis sans peser le fait qu’un animal demande de l’attention, des soins, de l’amour mais aussi un budget..

Et tout cela vous l'expliquez à l'acheteur ?


olivier ptizanimo a écrit: Nos clients ont une traçabilité totale de leur chiot car dans les documents qui accompagnent le chiot. Ils y trouvent les coordonnées de l’éleveur qu’ils peuvent contacter à leur guise. Et encore mieux, dans le cas où nous ne saurions pas apporter le bon conseil, nos éleveurs contactent nos clients (avant la décision d’achat), cela arrive souvent sur les perroquets par exemple.
Nous faisons notre métier en toute conscience et en transparence, l’ensemble des critiques formulées sur votre forum nous parait tout à fait injuste et infondé, nous pensons que c’est par réelle méconnaissance de notre mode de fonctionnement que vous écrivez tout ceci.

Pourquoi employez ce mode de fonctionnement ? Le travail que l'on fournit nous éleveurs ne vous suffit pas ? Ou ne vous plait pas ? Ce que vous fournissez n'est tout bonnement qu'une animalerie en ligne et c'est scandaleux... Nous vendons des animaux, des êtres vivants pas des jouets que l'on expédie par la poste...


olivier ptizanimo a écrit: Ptizanimo ne fait pas naître de chiots supplémentaires mais au contraire met en avant des chiots qui sont nés dans des conditions réglementées et contrôlées par les services vétérinaires. Pourquoi ne vous battez vous pas contre tous les particuliers qui font naître des quantités de chiots dans des conditions douteuses sous aucun contrôle, qui les vendent à des prix dérisoires ou à des tarifs scandaleux (plus cher que des éleveurs !!!) (c’est facile sans payer aucune charge ni aucun impôt sur leur bénéfice), sans aucun conseil pertinent, et surtout sans aucunes garanties à des gens qui, eux, oui les abandonnent facilement ensuite.

Qui vous dis qu'on ne se bat pas aussi contre ça....

olivier ptizanimo a écrit: Elever des animaux dans leur respect, c’est un vrai métier et cela engendre un vrai coût. Si nous comprenons bien dans les refuges il n’y a aucun chiot d’éleveurs professionnels ????

Ha ben merde en plus de cela vous voulez nous apprendre notre boulot non mais je rêve... Vous n'êtes qu'un simple revendeur veuillez rester à votre place merci...

olivier ptizanimo a écrit: Concernant les refuges, nous travaillons en collaboration avec certains afin de ré aiguiller nos clients pour donner une chance à des animaux qui n’en ont pas eu.

Ca c'est bien mais si c'était réellement fait vous ne gagneriez pas beaucoup d'argent....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  spikitut Jeu 20 Mar 2008, 12:47

spikitut a écrit:
olivier ptizanimo a écrit:Qui parle de catalogue, de soldes ou d’autre promo….. . Vous qui passez tant de temps sur le net ne voyez-vous pas des annonces de vos éleveurs (si bien côtés à vos yeux) qui proposent à la vente leurs chiots de la même manière, une race, un prix, un sexe ….. . Alors pourquoi Ptizanimo est plus critiquable que les autres. Qui vous parle de catalogue, alors que nos clients ne font que nous demander si nous avons telle ou telle race, et puis nous questionnons nos éleveurs pour connaître les chiots disponibles dans ces races.

Désolée mais nous éleveurs que vous citez oui on met des annonces mais on ne vend pas nos chiens par correspondance...


olivier ptizanimo a écrit: On nous reproche de présenter toutes les races et en plus de ne pas être suffisamment précis sur les standards des races, c’est quand même dommage de ne pas comprendre que notre site a des vertus encyclopédiques, et que nous nous efforçons de présenter la biodiversité dans toute sa richesse et non pas de formater l’offre et la demande comme le font les animaleries.

D'accord ben alors mettez des photos qui correspondent réellement à la race parce que là ça laisse vraiment à desirer...

olivier ptizanimo a écrit: Notre cahier des charges est à votre disposition. Nous vendons des chiots considérés correspondre au standard de la race mais également ceux qui n’ont pas la chance de naître avec des dents parfaitement alignées ou tout autre petit défaut esthétique.

Ha et vous les vendez au même prix ??

olivier ptizanimo a écrit: Nous faisons notre maximum pour sélectionner des élevages sérieux qui proposent à leur reproducteurs de réforme (ce sont leurs termes) une retraite chez des particuliers qui les adoptent et qui n’exagèrent pas sur le nombre de portées dans la vie d’un chien. Mais qu’avons-nous comme moyen de contrôle, qui sommes nous pour prétendre connaître les gens et savoir ce qu’ils font dans l’intimité de leur élevage. Et vous qui êtes vous pour prétendre les connaître, ne vous fiez-vous pas simplement à ce qu’ils vous racontent ? Tout ceci est le rôle des services vétérinaires et c’est encore une raison pour laquelle ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels car eux seuls sont contrôlés.

Mais bien sur... On ne croit pas ce qu'ils disent mais on visite leur élevage tout simplement....

olivier ptizanimo a écrit: Je vous laisse relire plus haut notre manière de sélectionner les éleveurs. Cependant j’ai une question : quel est le métier d’un éleveur sérieux, n’est-il pas de vendre des chiens ou bien en fait-il don gracieusement à des familles qui elle ne les abandonneront jamais !!!!!! Quelqu’un qui vend un animal n’est-il donc pas lui aussi un marchand d’animaux (aussi sérieux soit-il) ??

Le métier d'éleveur ne vous en déplaise est tout d'abord de sélectionner afin de tenter d'améliorer la race qu'il élève.... Et non de vendre... Quand on vend un chiot on ne vend pas à n'importe qui...

olivier ptizanimo a écrit: Vous trouvez ça impensable que nous parlions de garantie mais nous appliquons strictement le code rural en terme de garanties et nous fournissons une facture car nous sommes transparents sur l’origine des nos animaux que ce soit sur les animaux lof ou non lof. Nos clients sont ainsi sûrs d’être accompagnés dans le cas où un chiot présenterait une dysplasie plus tard par exemple. De plus ils sont en contact avec l’éleveur.

Ha et que faites vous en cas d'un chiot dysplasique ??

olivier ptizanimo a écrit: Nous n’avons pas du tout à faire à des achats d’impulsion car contrairement à une visite en élevage (où quand on vous a mis le petit chiot dans les bras vous craquez), il y a un délai incompressible entre la sélection du chiot, le choix sur photo, et l’arrivée du chiot. Nos clients ont largement le temps de réfléchir puisque nous n’encaissons pas d’argent avant son arrivée, ils ne sont donc pas « coincés ».

Marrant car dans un élevage cela fonctionne exactement pareil... Et pour les rares qui viennent après les 8 semaines du chiot ils font la démarche de venir donc c'est que quelque part ils ont deja craque... Et perso je ne mets aucun chiot dans les bras de quelqu'un...

olivier ptizanimo a écrit: Quand vous trouvez sur notre site des termes tels que produit, échange, article, livraison, délai … vous oubliez qu’il y a des mentions légales à respecter et que nous avons aussi une boutique d’accessoires et de croquettes et ces termes sont là dans ce cas. De plus cette page qui vous choque tellement avec le choix de la couleur ou du sexe permet simplement de remplir le contrat de réservation que font tous les éleveurs (ils remplissent eux aussi la race le lof ou non; la robe et le sexe, qui a-t-il de choquant????)

Vous me gonflez à parler du métier d'éleveur que vous ne connaissez absolument pas cela dis en passant... On remplit l'acte de vente avec tous ces renseignements une fois le chiot choisi pas avant...


olivier ptizanimo a écrit: Nous ne déresponsabilisons pas les éleveurs puisque nous imposons un visite vétérinaire de contrôle et tout ne se passe pas en quelques clics, nous avons essayé de mettre en place un site clair et simple mais vous ignorez tout le travail de fond que nous faisons tant avec nos éleveurs que nos clients.

Ha ben voilà expliquez nous donc cela au lieu de sortir des propose irrespectueux des éleveurs que nous sommes...

olivier ptizanimo a écrit: Nous ne proposons pas non plus les « invendus à moitié prix » car bien souvent les chiots sont réservés bien avant l’âge de 2 mois.

Ha bon ben tiens bizarre car à ma connaissance il n'existe aucun éleveur qui n'est pas u à garder des chiots de plus de 2 mois car il n'arrivait pas à les vendre avant...

olivier ptizanimo a écrit: Sachez que nous tenons à vous dire que si nous avons pris le temps de vous répondre c’est parce que nous avons le même avis que vous sur les personnes qui ne respectent pas les animaux. En effet nous vendons des animaux avec pour moyen d’être connu internet. Mais soyez sur que même si vous commandez et payez un ligne un chiot, vous ne le recevrez pas sans que nous ayons longuement discuté avec vous, avec les éleveurs pour vous trouver le meilleur chiot et enfin avec votre vétérinaire. Certains d’entre vous ont d’ailleurs essayé de le faire et avez-vous « reçu » votre chien sans avoir eu de contact avec nous ?????

Alors au lieu de descendre en flèche toutes les personnes qui osent se frotter au monde animal pourquoi ne pas essayer de les connaître et d’évaluer si ce ne sont pas au contraire des bons partenaires dans votre combat. Nous aussi nous sommes scandalisé par :

- les chiots de l’Est
- la détention de chiot dans des box
- les annonces de particuliers
- les annonces du Benin, Togo et autres
- les pseudo éleveurs familiaux…….

Oui ben tout ça c'est très bien mais il y a tout de même pas mal de choses à revoir dans votre manière de faire...



olivier ptizanimo a écrit: Si Royal Canin est notre partenaire c’est qu’ils ont su (après étude) comprendre notre manière de travailler et qu’ils ont reconnu chez nous leurs valeurs. Sachez que la majeure partie de nos éleveurs sont des éleveurs partenaires de Royal Canin.

Excusez moi mais Royal Canin ils sont partenaires de tout le monde à partir du moment ou ils peuvent gagner du fric... C'est très loin d'être une reference...


olivier ptizanimo a écrit: La loi qui régit la vente par correspondance et le démarchage à domicile indique que tout client a un délai de 7 jours pour annuler la vente sans aucun motif. D’après-vous pourquoi demandons nous à nos clients de renoncer (de leur propre volonté à ce délai) ???? Peut-être pour éviter les achats irréfléchis et responsabiliser au maximum ces personnes. Quand leur décision est prise ils ne peuvent plus revenir dessus. Nous ne souhaitons pas faire voyager 2 fois un chiot juste parce que les gens changent d’avis avec tous le stress que cela implique. Avec ce système nous éliminons cette catégorie de personnes.

Oui ou tout simplement pour éviter que les gens qui en voyant le chiot se rendent compte qu en fait c pas du tout ce qu ils recherchaient ne vous le renvoi...

olivier ptizanimo a écrit: Vous cherchez tellement à nous descendre que vous attaquez même sur les points qui protègent les animaux. Tout ceci est ridicule.

Vous précisez à plusieurs reprises que vous n’êtes pas contre le fait d’apporter un service de mise en relation entre éleveur et client. Mais quelle est la différence ? Je vais vous l’expliquer :
- nous sélectionnons les éleveurs, nous sélectionnons nos clients (autant que nous puissions le faire),
- nous prenons le risque financier à la place d’éleveur (risque d’impayé),
- nous nous assurons d’un transport du chiot dans les meilleures conditions possibles,
- nous assurons un suivi du chiot auprès de nos clients,
- nous répondons à toutes ses questions (soit en connaissant la réponse, soit en nous rapprochant de nos éleveurs),
- nous assurons le meilleur conseil possible à l’arrivée du chiot, celui d’un vétérinaire (qui a pour mission de contrôler l’état de santé du chiot et de conseiller nos clients) puisque qu’ils viennent le chercher chez lui,
- nous assurons en cas de litige un dialogue, une réactivité et un sens commercial bien plus large que celui des éleveurs (fait vérifié à de nombreuses reprises) afin que nos clients et surtout la santé des chiots soient considérés en dehors de toute question financière

Moi ce qui me choque c'est que le seul moment ou l'acheteur voit son chien c'est au moment où il l'a achete....


olivier ptizanimo a écrit: Sachez également que si nous ne vendons pas de « bâtard ou corniaud » c’est parce que nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels français et qu’ils n’ont que des chiots de race, LOF ou non LOF mais pas de croisés.

Vos éleveurs vendent et produisent des chiots NON LOF ????

.

olivier ptizanimo a écrit: Nous avons notamment décidé de ne plus proposer de chiots de catégorie 1 ou 2 car nous ne sommes pas aptes à juger si nos clients sont capables de détenir ces races de chiens. Nous avons même décidé d’en supprimer les fiches alors que nous laissons sur notre site bien des fiches de races que nous ne vendons pas mais cela à vertu pédagogique (chose que vous n’avez pas non plus comprise car vous vous imaginez que nous pouvons trouver n’importe quel chien, c’est faux).


olivier ptizanimo a écrit:Synthèse :

- Nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels Français
- Nous imposons 2 visites vétérinaires obligatoires
- Nous avons mis en place une fiche sanitaire individuelle unique
- Nous faisons des audits d’élevages
- Nous ne vendons que des chiots parfaitement sociabilisé et équilibrés
- Nous communiquons les coordonnées de nos éleveurs à nos clients
- Nous sommes partenaires et pas concurrents des éleveurs AH BON ? Oui des marchands de chiens surtout oui
- Nous garantissons tous nos chiots
- Nous assurons le suivi de nos clients
- Nous re-aiguillons nos clients sur des refuges Ouais je voudrais bien savoir combien et qui et pourquoi ?


- Nous ne cautionnons pas les animaleries Ah bon c'est pourtant ce que vous faites
- Nous refusons les trafics de chiots de l’est
- Nous n’acceptons pas les chiots de particuliers
- Nous sélectionnons les clients C'est déjà pas facile pour un véritable éleveur alors à travers le net encore pire
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Jeu 20 Mar 2008, 13:09

bon moi ça me fatigue de découper et requoter ce texte

ce que j'en retiens de vos remarque envers moi Corinne Olivier c'est que vous semblez affirmer :

Les indications sur les races ont été données par chiensderace.com, pourquoi vous ne les insultez pas à eux ???? si vous aviez un peu plus lu vous auriez vu que pour chaque race il y a en dessous de la photo le standard de la race, vous trouvez aussi que le standard est faux parce que là c’est aux juges de race qu’il faut s’attaquer.
Quant aux éleveurs qui ne vendraient pas par notre intermédiaire, descendez de votre planète nous travaillons très souvent avec des éleveurs inscrits aux clubs de race et de bonne renommée. Vous croyez être dans la confidence de vos chers éleveurs super sérieux !!!

personnellement je ne regarde pas ce site chiensderaces si vous faites des copié collés de ce site il faudrait un minimum contrôler ces dires et ne pas remettre n'importe quoi quand on se prétend professionnel ami des animaux respectueux des gens etc...

encore une fois pourquoi ne pas avoir poser les questions avec vos éleveurs ?
je ne suis pas descendue jusqu'au standard le début me suffisait pour juger de votre non professionnalisme et de votre total ignorance des "produits" que vous vendez...
Quant au reste de la phrase je peux vous dire encore une fois mais manifestement ça a du mal à rentrer dans votre tête
AUCUN ELEVEUR SERIEUX ne vendra par votre intermédiaire ..

Qu'entendez vous par bonne renommée ?
sur quoi jugez vous cette renommée et qui plus est bonne ?.

vous insinuez et sous entendez certaines choses que je n'aime pas du tout
encore une fois si vos éleveurs qui produisent du LOF et du NON LOF n'ont rien à cacher pourquoi ne donnez vous pas leurs noms ?
tout simplement parce que ces gens là ne sont pas en rêgle avec le club mais ça vous ne le savez pas vu que vous ne cherchez pas plus loin puisque vous ne vous déplacez pas dans les élevages entre autre ...
encore une fois il est interdit de vendre du LOF et du NON LOF

avez vous contacté les Club de Race pour vérifier les dires de ces personnes ?
( y a au moins 2 éleveurs que je connais en shih tzu m'affirmer qu'ils n'ont aucun souci avec le club sauf que l'un s'est vu retirer sa Charte qualité et continue à l'afficher , si ça se trouve c'est un de vos pourvoyeurs)

.Mais bien sur, faites- bien attention à ce que vous allez écrire la diffamation est interdite et condamnable en France. Vous avez mis en copie nos conditions générales de vente, c’est un document que la loi nous impose alors pour ça allez donc vous plaindre au gouvernement, je suis sure que ça les intéressera.
Pas de souci quand j'écris que vous trompez vos "clients" en leur donnant de fausses informations ceci n'est pas une diffamation
mais je vous en prie attaquez moi , je vous attends sans problème...

et encore une fois vous vous trompez de personne ça fait que 2 fois mais ça fait peur

je me demande comment vous choisissez vos clients et surtout à qui vous livrez parce que là rien qu'avec votre mail reçu lundi soir et ce message ça fait beaucoup...
Pour votre information, la photo de ce chiot était sur notre site car l’éleveuse nous avait proposé ces chiots à la vente. Une de ses proches amies avait pris ses photos et a réservé le dernier. L’éleveuse ne nous a pas prévenu qu’il était vendu, nous avions nous même vendu les 2 autres. Dés que cette personne nous a contacté nous avons enlevé sa photo et elle s’est excusée pour les accusations de vol. Voyez même un ami proche d’un éleveur ne sait pas tout ce qu’il fait alors ne jurez pas pour vos supers éleveurs irréprochables.
lorsque je prends une photo de quelqu'un ou d'un animal et que je la retrouve sur un autre site sans mon accord il s'agit de vol de photo
l'éleveuse ne détenait pas les droits de cette photo et s'en est servie royalement et n'a pas prévenu cette personne d'où sa colère !!!

alors de quel droit vous postez des photos qui ne vous appartiennent pas ni à l'éleveuse ?
cela prouve que cette fameuse éleveuse qui vous vend ses chiots profitent également et ne fait pas les choses comme il se doit...
si vous avez retiré la photo c'est que vous saviez être en tort , mais je dois dire que vous êtes très fort pour retourner la situation
mettre des photos sans l'autorisation puis les retirer et exiger des excuses là je dois dire c'est très fort , cela marche sur des personnes faibles qui ne connaissent pas grand chose à la législation mais là avec moi et d'autres ce n'est pas tout à fait la même chose...

Je vous ai écrit dans mon mail que je travaillais dans l'immobilier entre autre , que tout ce qui affère au commerce et au langage commercial je connaissais mais jamais je n'oserais agir et mentir comme vous...

’ai déjà expliqué plus haut l’histoire des photos, je vois que vous insulter même les personnes qui sont sur les autres forums bravo, contactez donc cette dame elle vous dira ce qu’elle en pense et puis contactez moi on verra si je vous manipule.
quant au mot bétise la personne en question sait très bien ce que je pense d'elle et si ça lui pose problème qu'elle m'en parle pas de souci vous avez vu sur 2 forums au moins que nous échangeons elle et moi...
euh et là encore vous vous trompez de personne vous ne me manipulez pas du tout
bon c'est que la 3ème fois

allez une petite quatrième dans vos réponse

et à la 10ème vous avez un bon point...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  olivier ptizanimo Jeu 20 Mar 2008, 14:19

Vous ne comprenez rien à rien et vous déformez tout. Vous interprétez tout à votre manière. Tout ce que nous vous disons n'est que matière à votre extrémisme et votre etroitesse d'esprit. Alors ca suffit. Restez dans votre vie par correspondance en croyant révolutionner le monde. Bon vent!

olivier ptizanimo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  mircash Jeu 20 Mar 2008, 14:34

dis donc, mou du genou, j'aime pas me faire traiter d'extrémiste !!!

quand à révolutionner le monde, je crois que tu t'es pas bien regardé !!!
QUI veut vendre des chiens en ligne ? (me semble que ça, c'est révolutionnaire, con aussi, mais révolutionnaire)

je pensais avoir été polie (caustique, je le reconnais) mais là, trop c'est trop !!!!!

un acheteur sérieux, DOIT se déplacer à l'élevage voir le chiot qu'il achètera (peut-être) plus tard, et aucun éleveur sérieux ne DOIT vendre un chiot sans avoir eu de contact avec les futurs propriétaires.
pour moi, faire l'intermédiaire c'est .................. non, j'le dirai pas, ça pourrait s'appeler de la diffamation Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008, 14:37

En tant que professionnel, ne devriez vous pas prendre toute les critiques, bonnes ou mauvaises en compte afin d'ameliorer votre facon de travaillé ? Vous meme avez vois des betes ? Vous les avez pris sur photos aussi ?
Etant juste passionée de chien, je ne me vois pas choisir un chien sans l'avoir vu, toucher, senti si le contact passait...
Ce n'est pas un objet m**** !!!!!!!!!!! On peut "craquer" sur une photo, cela m'arrive tous les jours. Ce n'est pas pour autant que je vais en prendre un sans savoir si l'on va s'entendre...
Ce n'est pas etre etroit d'esprit que de donner son opinion, mais de ne pas accepter la critiques si...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  curko Jeu 20 Mar 2008, 14:58

Sanchica a écrit:En tant que professionnel, ne devriez vous pas prendre toute les critiques, bonnes ou mauvaises en compte afin d'ameliorer votre facon de travaillé ? .

Tout à fait d'accord avec toi !! Dans n'imporque quel domaine, c'est de mes erreurs ou bien des critiques que j'ai pu progresser.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  taquine Jeu 20 Mar 2008, 18:43

olivier ptizanimo a écrit:Vous ne comprenez rien à rien et vous déformez tout. Vous interprétez tout à votre manière. Tout ce que nous vous disons n'est que matière à votre extrémisme et votre etroitesse d'esprit. Alors ca suffit. Restez dans votre vie par correspondance en croyant révolutionner le monde. Bon vent!

pourquoi ne répondez-vous pas à nos questions?
une seule trouvez-vous normal d'acheter un chiot sans voir la mère , l'éleveur , l'envirronnement , sans discuter avec l'éleveur et de le stresser avec le voyage?
la vie par correspondance , ce n'est pas nous , c'est vous

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  pascal08 Jeu 20 Mar 2008, 20:56

olivier ptizanimo a écrit:Vous ne comprenez rien à rien et vous déformez tout. Vous interprétez tout à votre manière. Tout ce que nous vous disons n'est que matière à votre extrémisme et votre etroitesse d'esprit. Alors ca suffit. Restez dans votre vie par correspondance en croyant révolutionner le monde. Bon vent!


bien sur c' est vous qui avez raison , le roi du chien sur catalogue Laughing
au fait vous me rencontrez quand ?????????????? bien sur le deplacement sera a votre charge Very Happy

vous etes vraiment un triste personnage et j' esperes de tout coeur que la SCC va reagir Very Happy
vous pouvez toujours essayer de revolutionner la vente de chien ......mais vous en etes encore loin Bad
quand a vous ....;bonne tempete le vent s' est pas suffisant Bad

faite attention quand vous ecrivez ...extremiste j'aime pas cela mais vraiment pas du tout ......a suivre

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Félinéa Jeu 20 Mar 2008, 21:31

si vous aviez un peu plus lu vous auriez vu que pour chaque race il y a en dessous de la photo le standard de la race, vous trouvez aussi que le standard est faux parce que là c’est aux juges de race qu’il faut s’attaquer.
Faux !! Ce n'est pas le standard de race qui est sous les photos, mais des commentaires et des bouts du standard couplés à des bouts de standards d'autres races ! Ce n'est pourtant pas très compliqué de faire un copié collé du standard de chaque race vous savez ....


oui et tu as vu la gueule du berger belge tervueren ??
La photo vient de l’encyclopédie Aniwa et Royal Canin.
Faux là aussi !!! Les photos correspondantes d'Aniwa et RC ne sont absolument pas celles que vous présentez pour le tervu, le groe, le malou et le laek
Et ne me dites pas le contraite je viens de vérifier !
Et elles ne viennent pas non plus de chiensderace.com ....
Par contre effectivement j'ai retrouvé sur ce site l'exacte description de certaines races que présente le votre, jusqu'à la présentation en est identique ..... Question, avez vous eu leur autorisation pour prendre ainsi leurs textes d'un site sous copyright ???
Ceci dit vous auriez pu vous en passer vu les conneries qu'elles contiennent, quand on veut décrire une race on va chercher le vrai standard pas une description prise sur un site quelconque ...



Il faudrait savoir, les gens ont la possibilité de se désister ou pas alors ? Et depuis quand une entreprise a légalement le droit de faire renoncer les gens à leur délai de rétractation ?!!!!!
C’est une question à laquelle nous avons très longtemps réfléchi. En effet comme nous sommes considérés par la loi comme une vente par correspondance (comme tout éleveur qui vend à distance), nous sommes tenus de respecter un délai de rétractation de 7 jours. Par contre vous imaginez bien que cela ne nous convient pas pour le bien être des animaux, nous ne voulions pas que quelqu’un puisse désirer un chiot et changer d’avis après le week-end car le chiot a pleuré toute la nuit ou encore fais des dégâts. Nous avons donc décidé de demander à nos clients de renoncer à cette clause afin de décourager un maximum de demande non réfléchie. En effet légalement c’est discutable mais celui à qui notre principe ne plait pas ne passe pas par nous. Une personne qui ne sait rien de la race ni des contraintes d’un chiot n’a aucune chance d’en avoir un par notre intermédiaire.
Donc si je résume vous avez sciement choisi de procéder illégalement, de bloquer les acheteurs en les empechant de changer d'avis, et en plus vous le revendiquez !!! Il ne s'agit plus de principes là, il s'agit de légalité et du code du commerce !
En prime dans votre premier post vous disiez que de toute manière il y a un délai incompressible entre le choix et la réception, avec au milieu discution pour vérifier les motivations de l'acheteur et ne pas laisser partir un chiot là où il ne devrait pas ... Donc si on suit vos belles théories ce délai légal de 7 jours ne devrait en aucun cas vous gêner ... ou alors c'est que vous mentez ....
Et puis une petite question sur votre dernière phrase. Vous dites que
Une personne qui ne sait rien de la race ni des contraintes d’un chiot n’a aucune chance d’en avoir un par notre intermédiaire. Mais comment pouvez vous juger des connaissances des futurs acheteurs alors que vous n'y connaissez rien et que vous ne prennez contact avec qu'après commande, commande que selon vos propres conditions l'acheteur ne peut plus annuler une fois faite .....


En tout cas je remarque avec amusement la manière dont vous ne répondez qu'à certaines questions en évitant soigneusement les autres ....
C'est beau de dire vouloir le dialogue mais de ne surtout pas faire dans la transparence et l'honneté




Oriane a écrit:encore une fois il est interdit de vendre du LOF et du NON LOF
juste une petite précision
il est interdit de faire à la fois du LOF et du NON LOF uniquement pour des éleveurs possédant un affixe
Les éleveurs n'en possédant pas peuvent faire des portées de batards ou de non-lof si ca leur chante, la SCC ne prévoie pas leur cas dans son règlement . Par contre il leur est strictement interdit de déclarer une partie de chiots au lof et d'autres non sur la même portée , si une portée est déclarée elle doit l'être impérativement en entier
Voilà, la nuance est importante quand même, parce que les producteurs qui font à la fois du LOF et du non lof sont en général des gens qui ont pour but de vendre du chiot et non pas de faire de la sélection ... ce qui revient à ce qu'on disait un peu plus haut au sujet des fournisseurs de ce Mr ... Pour moi ce sont des marchands de chiens pas des éleveurs

Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Jeu 20 Mar 2008, 21:46

en fait pour le LOF et NON LOF j'en avais marre de lui répéter que dans son beau discours sa phrase :
c’est parce que nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels français et qu’ils n’ont que des chiots de race, LOF ou non LOF mais pas de croisés.

ce qui n'est tout simplement pas possible

si un chien est de race il est obligatoirement au LOF et si il a pas de LOF il est de type
c'est ce que JE lui explique depuis samedi par mail par forum ....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Félinéa Jeu 20 Mar 2008, 21:58

ha ben c'est sur que si déjà il ne comprends pas ça on ne peut pas espérer qu'il comprenne grand chose au reste .... ce n'est pourtant pas une question de principe là non plus, juste une question légale ....

ce qui me fait penser tiens, du point de vue légal, on a l'obligation de préciser le numéro de tatouage ou puce de la mère ou de chacun de chiots à la vente, et qu'on ne soit que revendeur ou éleveur n'y change rien .... On devrait donc pouvoir le trouver au même titre que les autres "informations" sur la race lorsque l'on commande sur ce site .....
M'enfin je crois que l'on n'est plus à une illégalité près après la renonciation au délai de réflexion mmmm .....
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  mircash Jeu 20 Mar 2008, 22:00

ohhhhhhhhhhhh, féli, t'es méchante avec le gentil monsieur qui veut juste rendre service Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Félinéa Jeu 20 Mar 2008, 23:11

Incline pardon pardon pardon,
promis j'y referais plus jusqu'à demain
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  mircash Jeu 20 Mar 2008, 23:12

tu es pardonnée mon enfant Angel

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  spikitut Jeu 20 Mar 2008, 23:34

Laughing Félinéa et Mircash vous rigolez bien ? Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Félinéa Ven 21 Mar 2008, 00:08

bah quelque part vaut mieux en rire qu'en pleurer je crois ....
Et puis entre Mircash et moi c'est une grande histoire d'amour Smile
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Invité Ven 21 Mar 2008, 09:42

Bon j'en remet une couche... et viiii....
Si quelqu'u peut me trouver comment contacter le webmaster de chienderace.com.... Je suis preneuse Embarassed
Impossible dans la fiche contact du site.
Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Comment nous contacter, soumettre un article, idée ?

Nous ne pouvons hélas pas vous répondre sur des sujets de questions personnelles sur votre animal, notre équipe étant trop réduite pour nous permettre de telle sollicitations (Toutes nos connaissances sont diffusées sur le site).
Pour toute question relative au contenu de ce site, consulter la page copyright.

Mais ce monsieur Olivier doit surement le savoir...
Fiche de la race York relevée sur chien de race :

Nom : Yorkshire Terrier
Surnom : Terrier du Yorkshire
Origine : Ecosse
Aptitudes particulières :
Chien de compagnie, de garde/défense, Chien d'intérieur
Espérance de vie : 12.8 ans
Taille mâle : 15.00 cm à 25.00 cm
Taille femelle : 14.00 cm à 24.00 cm
Poids mâle : 2.20 kg à 3.10 kg
Poids femelle : 2.20 kg à 3.10 kg
Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 86 - Groupe 3
Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu

Certe ils ont de grosses l'acunes mais ce monsieur ne sait pas lire jusqu'au bout, le copié collé serait-il un art ?

Si on compare avec ce qu'il à retenu ....

Nom :Yorkshire Terrier
Surnom : Terrier du Yorkshire
Origine : Ecosse
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, garde/défense, d'intérieur, pouvant être agressif

Espérance de vie : 12.8
Taille mâle : Environ 15.00 cm
Taille femelle : Environ cm
Poids mâle : 2.20
Poids femelle :
Standard FCI (Europe et divers) : 86
Standard AKC (Etats-Unis) : X

Quel sérieux !

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  chris53 Ven 21 Mar 2008, 11:58

Pour les signataires de pétitions

http://chiens.forumactif.fr/manifestations-et-petitions-f21/non-aux-ventes-de-chiots-virtuels-t2286.htm
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  argwen Sam 22 Mar 2008, 18:15

y a de tout et de n importe quoi la dessus
ce sont des trafiquan de chiens

Nom :Samoyède
Surnom :
Origine : Russie
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, garde/défense, berger, militaire, chasse (courant/recherche ou déterrage), traîneau, déconseillée
Espérance de vie : 11.0
Taille mâle : Environ 54.00 cm
Taille femelle : Environ cm
Poids mâle : 23.00
Poids femelle :
Standard FCI (Europe et divers) : 212
Standard AKC (Etats-Unis) : X

y a meme des races pas elevés en france qui sont presente dans leur catalogue
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  mircash Sam 22 Mar 2008, 20:44

Nom :Samoyède
Surnom :
Origine : Russie
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, garde/défense, berger, militaire, chasse (courant/recherche ou déterrage), traîneau, déconseillée

le Samoyède, chien à tout faire Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet - Page 6 Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum