Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vente en ligne de chiens sur site internet

+24
argwen
camille
fannymetz
alec et seb
Isa
sonia
Greg
mickeyl
lissyfamily
Félinéa
taquine
mircash
florian13500
olivier ptizanimo
pascal08
sentinelle24
Taysa
URZ26
spikitut
curko
Pastouille
chris53
Marinouchka
Oriane
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Sam 15 Mar 2008, 20:59

voilà en lisant un autre forum j'ai découvert ce site de vente en ligne de chiens et autres animaux..
J'ai voulu aller directement sur la race qui m'interpellait et bonjour
http://ptizanimo.com/catalog/shih-tzu-c-2_452.html

je lui ai écrit furieuse en lui disant que c'était de l'arnaque qu'elle trompait les gens en donnant de fausses indications sur le standard du shih tzu, qu'aucun éleveur sérieux ne vendrait ses chiens sans voir les futurs maitres etc ...
et proposer des chiens à la carte avec ou sans lof à quand les bébés humains ?

j'avais déjà vu un site dans le genre il y a quelques temps
là la personne est à perpignan vous pouvez lui envoyer mail par son contact et prévenir la scc et spa ainsi que les clubs de race
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Marinouchka Sam 15 Mar 2008, 21:13

C'est ignoble!!
Pouark...
et puis la gamine qui sort "votre bébé est né dans un élevage professionnel blablabla"... Grr à baffer!
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  chris53 Sam 15 Mar 2008, 22:17

Je m'en remet pas,ils ont aussi du CLT et du Dogue du Tibet j'ai des envies de meurtre Twisted Evil
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Invité Sam 15 Mar 2008, 22:25

quelle bande de gros c***. Deja que je suis remontée ce soir, la j'ai la haine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Pastouille Sam 15 Mar 2008, 22:35

Ils ont toutes les races. Moi aussi ça me mets hors de moi.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 53
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  curko Sam 15 Mar 2008, 22:38

je viens d'y faire un tour..... affraid
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  chris53 Sam 15 Mar 2008, 22:46

Et le pire c'est qu'ils proposent a la vente des races particulierement rares comme le Broholmer,le spitz de norbotten ou encore le Télomian ou bien du..................Lion d'Occitanie Mdr (je me marre de tant d'absurdité et les appellerais probablement en début de semaine pour connaitre les disponibilités dans ces races Very Happy Smile )


Dernière édition par chris53 le Sam 15 Mar 2008, 23:01, édité 1 fois
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  curko Sam 15 Mar 2008, 22:48

Fais nous rigoler Chris !! Mdr
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  chris53 Sam 15 Mar 2008, 23:13

certaines races sont disponibles et les prix sont élevés (malinois 635 € + 75 € pour le pédigrée)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  spikitut Sam 15 Mar 2008, 23:59

oui et tu as vu la gueule du berger belge tervueren ??

Si ça c'est un tervueren suis Marry poppins furious

En ba ils n'ont que du noir et feu me vlà rassurée Very Happy Tu parles oui c'est quoi ce bordel on achète pas un chien comme on achète une paire de chaussettes furious et ce fichu perroquet qui cause je lui casserais bien la g..... tiens furious Crying or Very sad
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Dim 16 Mar 2008, 00:00

Bon j'espère que vous écrirez tous à la scc, spa et aux clubs de races ainsi qu'à cette personne pour faire cesser cela....

j'en reviens toujours pas ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 00:02

C'est la même connerie que ça: http://www.doog.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  chris53 Dim 16 Mar 2008, 00:03

Yves a écrit:C'est la même connerie que ça: http://www.doog.fr/

avec encore plus de races proposées Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Dim 16 Mar 2008, 00:08

Oui mais eux vous comprenez c'est pas la même chose


Notre démarche est clair, nous voulons mettre fin à la vente d'animaux en magasin (animalerie classique). Il faut mettre fin à ce système d'exposition en vitrine.

Au-delà de ça, c'est le trafic d'animaux que nous voulons aussi stopper. Nous nous battrons pour faire sanctionner avec bien plus de fermeté les trafiquants d'animaux ! C'est contre cette mafia qu'il faut lutter.


furious
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  URZ26 Dim 16 Mar 2008, 08:11

chris53 a écrit:Et le pire c'est qu'ils proposent a la vente des races particulierement rares comme le Broholmer,le spitz de norbotten ou encore le Télomian ou bien du..................Lion d'Occitanie (je me marre de tant d'absurdité et les appellerais probablement en début de semaine pour connaitre les disponibilités dans ces races
Je suis révoltée aussi...
J'ai un LION D'OCCITANIE ou LEONBERG comme vous voulez.
Mais pour ces annonces, je trouve cela inconscient de vendre par correspondance comme de vulgaires bibelots...
Voici les conditions que j'ai trouvé sur le site :

Notre prix
Notre prix comprend le prix de l'animal plus 95€ TTC forfaitaire pour les visites vétérinaires (une au départ de l'élevage et une à l'arrivée chez votre vétériniare) et le transport chez votre vétérinaire. Aucune dépense supplémentaire. Les animaux sont tatoués ou pucés et vaccinés.
Il n'y a que pour les chiots qu'il existe 2 tarifs. En effet, les chiots avec pédigrée (dit lof) sont majorés de 75€ T.T.C.

Processus d'achat
1 Choix de l'animal
Avec votre accord et en fonction de vos choix, nous nous attachons à trouver l'animal de vos rêves auprès de l'un de nos éleveurs professionnels français. Si vous le souhaitez nous pouvons vous envoyer des photos numériques de votre futur compagnon.
2 Visite Vétérinaire
Nous réalisons une première visite de contrôle vétérinaire au départ de l'élevage pour s'assurer que l'animal est bien apte à voyager. Cette visite est comprise dans le tarif.
3 Transport
Votre animal est pris en charge par une société de transport agrée (comme la sernam ou l'express) pour être acheminé directement chez votre vétérinaire. Ce mode de transport ne présente aucun risque particulier car il est réalisé par des éleveurs professionnels en amont et par des professionnels du transport d'animaux vivants en aval. Le coût du transport est compris dans le forfait de 95€ TTC.
4 Validation
Votre vétérinaire réceptionne l'animal puis effectue une visite de contrôle pour s'assurer que l'animal a bien voyagé. Cette visite est comprise dans le forfait de 95€ TTC.
5 Réception
Votre vétérinbaire vous contacte pour que vous puissiez recuperer votre animal. Munissez-vous d'une pièce d'identité. La visite est comprise dans le forfait de 95€ TTC. Toutefois, si vous le souhaitez, votre vétérinaire est en mesure de vous vendre des aliments, des accessoires, des produits sanitaires...

Puis-je commander en toute sécurité sur le site www.ptizanimo.com ? Oui.
Toutes les informations relatives à votre commande, et notamment le paiement en ligne par carte bancaire, sont protégées. L'ensemble de la transaction s'effectue sur un serveur sécurisé (SSL) et votre numéro de carte bancaire est crypté. Vous pouvez acheter en ligne en toute sécurité. Le paiement sécurisé, s'effectue avec le système Sogenactif de la Société Générale. Contrairement aux idées reçues, le transport électronique sur Internet des informations codées est extrêmement sûr. Le paiement sur Internet offre aujourd'hui des conditions de fiabilité et de sécurité supérieures aux moyens hors ligne tels que fax, téléphone, etc ...

* A combien s'élèvent les frais de port ?
Les frais de port des articles de la boutiques sont offerts à partir de 75€ de commande, dans le cas contraire ils s’élèvent à 5€.
Pour les chiots, chatons et oiseaux, les frais de port sont un forfait de 95€ TTC, de l’éleveur jusqu’au cabinet de votre vétérinaire. Vous n'avez plus qu'à récupérer votre compagnon chez votre vétérinaire.

* Faut-il redonner ses coordonnées à chaque commande passée sur le site ? Non.
Il vous suffit d'ouvrir un compte (sans obligation d’achat). Lors de votre prochaine commande, en indiquant votre adresse email et votre mot de passe, vos coordonnées seront affichées automatiquement et vous aurez un historique de vos commandes et de votre panier.

* D’où viennent les animaux vendus par PtiZanimo ?
Tous nos éleveurs sont professionnels, français et reconnus par la profession. Tous nos animaux sont donc nés en France dans des élevages contrôlés par les services vétérinaires et sélectionnés par nos soins grâce à un cahier des charges établi en collaboration avec deux vétérinaires indépendants.

* Qui règle la visite chez mon vétérinaire ?
PtiZanimo prend en charge les frais de la visite de contrôle d’arrivée chez votre vétérinaire. Ne sont pas pris en charge les frais d’alimentation, vermifuge ou autres soins d’entretien habituels de votre compagnon.

* Que se passe t-il si mon compagnon ne correspond pas à l’exigence de mon vétérinaire ?
Après concertation entre l’éleveur, PtiZanimo, votre vétérinaire et le vétérinaire de l’éleveur, le chien pourra être retourné à nos frais, à condition que la raison soit valable et justifiée. Dans ce cas nous chercherons immédiatement un autre éleveur afin de vous satisfaire au plus vite.Dans tous les cas, aucun frais vétérinaire ne sera pris en charge par PtiZanimo sans accord préalable.

* Quelles sont les garanties qu’offre Ptizanimo ?
PtiZanimo applique les garanties prévues par le code rural (Vu le code rural, et notamment ses articles 285 à 285-4 ;Vu le décret no 90-572 du 28 juin 1990 pris pour application du titre VI du livre II du code rural et relatif aux vices rédhibitoires dans les ventes et échanges d'animaux domestiques).

* Quel est le délai moyen de livraison ?
Articles de la boutique : Dans la limite de nos disponibilités vos articles sont expédiés en 4 jours ouvrables, dans le cas contraire ils le seront le plus rapidement possible dès livraison par notre fournisseur.

Chiots, chatons, oiseaux : Il faut compter en général 8 à 10 jours (pour respecter la législation en terme de vente et de transport des animaux). Cependant, afin que le transport soit le moins stressant possible pour lui, plusieurs facteurs peuvent allonger ce délai (météo, respect de la charte sanitaire, état général de l’animal, disponibilité de votre vétérinaire).

* Comment se passe le transport ?
Le transport est fait par un des deux prestataires autorisés en France (France Express et Sernam). Votre compagnon est installé dans une caisse de transport homologuée afin de limiter son stress et qu’il n’est ni froid, ni chaud. Il part en fin d’après-midi (au plus tard 19H) pour arriver chez votre vétérinaire en début de matinée (au plus tard midi).

* Peut-on être livré à l'étranger en commandant sur www.ptizanimo.com ?
La livraison en dehors de la France métropolitaine n’est pas prévue dans les tarifs de PtiZanimo. Par contre, nous pouvons à votre demande effectuer un devis personnalisé tant sur le coût de la livraison que sur les modalités vétérinaires à respecter hors de la France.

* Quelles sont les garanties en termes de protection des données personnelles ?
La société Ptizanimo applique scrupuleusement la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 qui vous donne un droit d'accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant.

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Dim 16 Mar 2008, 13:39

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!

vérifez bien si y a pas un de vos chiens sur ce site

une personne qui a des akita et pris en photo d'autres vu ses chiens en photo sur le site donc là y a du vol de photos !!!!

edit : alors je vous tiens au courant et rectifie ce post
tout est arrangé photo retirée et excuses données par les proprio du site


Dernière édition par Oriane le Lun 17 Mar 2008, 19:43, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Taysa Dim 16 Mar 2008, 14:14

Sont vraiment immonde les gens... Et le pire sont ceux qui achetent la dessus... Mon papa est routier et a du transporter un bébé shar-pei comme ca qui avait etait commandé....

Par contre certains prix sont vraiment bas comparés a ce que l'on peut trouver.. Bull terrier environ 950€ au lof...

Pour la plupart des races rares, chien loup etc il y'a un message comme quoi il faut les apeler, y'a pas possibilitée de reserver cômme pour les autres ...
Taysa
Taysa
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Balance
Messages postés : 73
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 35
Mon chien : 2staffs, 1shar-pei
Sport canin ou activité : educ


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  sentinelle24 Dim 16 Mar 2008, 18:44

La question qui me vient, c'est comme ils disent que leurs chiots proviennent d'éleveurs français, qui fournit à des animaleries en ligne ???? Grrrr...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  spikitut Dim 16 Mar 2008, 20:58

C'est marrant j'ai mis ces liens sur un autre forum et apparemment cela ne choque personne.... Vous savez que vous caniforumiens vous me rassurez chaque jour qui passe parce que là je suis affraid
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Dim 16 Mar 2008, 21:39

ah mais tout pareil

je connais plein de forum j'en ai moi même un et j'ai vraiment plaisir à être ici
y a des personnes responsables et qui réagissent intelligemment ...

et le tout avec beaucoup d'humour

bon profitez en c'était ma minute de gentillesse gratuite

Mdr
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  pascal08 Dim 16 Mar 2008, 21:52

comme apparemnt mes smileys n'ont pas plu .........je dis simplement des enc°°°°°°ces gens furious

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Oriane Lun 17 Mar 2008, 00:23

oh purée alors là c'est pire que tout ils sont très forts

en fait la personne qui s'était plainte d'avoir retrouvé ses akita en reproducteur vient de faire tout un post en commençant par

ayès tout est arrangé !!!

alors oui elle les a eu et elle explique en long et en large que tout est normal que finalement tout est rentré dans l'ordre que c'est une personne abordable qu'en fait elle est juste une intermédiaire et non pas une grande animalerie en ligne...

qu'effectivement en fait c'est pas ses chiens mais des photos qu'elle a prise de chiens d'une amie ( sauf que je viens de la citer dans son message où elle parle de SON chien) et que bien sur la dame lui a assuré que c'était une erreur et zou la photo disparue donc ouf cette personne a été rassurée
que les infos ben venaient de Royal canin donc si y avait des erreurs ben c'était tout de leur faute

ben oui tout est arrangé ouf ouf

les gens sont des benêts crédules j'en reviens pas
là je suis même plus énervée contre la bétise de certains plutôt que contre cette femme qui sait si bien manipuler les gens... furious

nan parce que faut le faire elle est très forte quand même dire oups c'est une erreur le vol des photos mais croyez nous on est honnête
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Pastouille Lun 17 Mar 2008, 10:35

Pour voir des photos si je comprends bien, il faut lancer une adoption sinon c'est juste la photo d'un chien qu'on voit (même pas dans le standard) ?
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 53
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty REPONSE PTIZANIMO

Message  olivier ptizanimo Lun 17 Mar 2008, 17:53

Bonjour,

Aujourd’hui nous souhaitons apporter une réponse à vos critiques pour 2 raisons : premièrement car nous sommes totalement transparents et que nous souhaitons travailler dans un parcours professionnel et dans un total respect de l’animal et secondement car nous avons un droit de réponse car il est en effet facile de critiquer sans rien connaître et surtout sans être en face des gens.
Sur ce sujet d’ailleurs nous aurions apprécié que quelques-uns d’entre vous aient le courage de nous téléphoner ou de venir nous rencontrer afin de débattre face à face et non caché derrière un clavier.

Je vais tout d’abord vous expliquer la démarche de Ptizanimo. Aujourd’hui nous proposons à nos clients des chiots, chatons et perroquets nés en France chez des éleveurs professionnels.
Un éleveur professionnel respecte la réglementation française tant sur la détention et le soin des animaux que sur les règles commerciales et l’application des garanties, ou encore le respect de la fiscalité française. Parmi ces éleveurs, vous pouvez compter des petits éleveurs qui ne font pas d’expo tout comme des éleveurs reconnus comptant plusieurs titres de champions internationaux ou encore des membres actifs de clubs de race … . Dans tous les cas sachez que nous ne choisissons pas nos éleveurs pour leur prestige mais pour la qualité sanitaire, morphologique et comportementale de leurs chiots ainsi que de leurs reproducteurs car comme vous le savez l’habit ne fait pas le moine.

Ensuite, nous imposons 2 visites vétérinaires (1 à l’élevage, 1 à la réception chez notre client). Nous avons également un cahier des charges strict qui est à la disposition de toute personne qui nous le demandera. Nos clients ont eu la possibilité de choisir leur futur compagnon sur photo et croyez-moi la sélection est tellement rigoureuse et longue qu’il se passe entre 15 et 45 jours avant qu’il n’arrive chez eux. Nous proposons un paiement en 3 fois sans frais, 3 fois au maximum car nous souhaitons que l’achat d’un animal soit réfléchi et anticipé, le fait de proposer des paiements en 10 fois inciterait des achats d’impulsion et des actes irréfléchis sans peser le fait qu’un animal demande de l’attention, des soins, de l’amour mais aussi un budget..

Nos clients ont une traçabilité totale de leur chiot car dans les documents qui accompagnent le chiot. Ils y trouvent les coordonnées de l’éleveur qu’ils peuvent contacter à leur guise. Et encore mieux, dans le cas où nous ne saurions pas apporter le bon conseil, nos éleveurs contactent nos clients (avant la décision d’achat), cela arrive souvent sur les perroquets par exemple.
Nous faisons notre métier en toute conscience et en transparence, l’ensemble des critiques formulées sur votre forum nous parait tout à fait injuste et infondé, nous pensons que c’est par réelle méconnaissance de notre mode de fonctionnement que vous écrivez tout ceci.

Maintenant nous allons répondre à ces critiques.

Sachez que l’abandon dans les refuges ne dépend pas de la provenance de l’animal mais du manque de réflexion lors de son achat ou de son adoption (car il y a aussi des animaux adoptés et abandonnés à nouveau). Ptizanimo ne fait pas naître de chiots supplémentaires mais au contraire met en avant des chiots qui sont nés dans des conditions réglementées et contrôlées par les services vétérinaires. Pourquoi ne vous battez vous pas contre tous les particuliers qui font naître des quantités de chiots dans des conditions douteuses sous aucun contrôle, qui les vendent à des prix dérisoires ou à des tarifs scandaleux (plus cher que des éleveurs !!!) (c’est facile sans payer aucune charge ni aucun impôt sur leur bénéfice), sans aucun conseil pertinent, et surtout sans aucunes garanties à des gens qui, eux, oui les abandonnent facilement ensuite. Elever des animaux dans leur respect, c’est un vrai métier et cela engendre un vrai coût. Si nous comprenons bien dans les refuges il n’y a aucun chiot d’éleveurs professionnels ????

Concernant les refuges, nous travaillons en collaboration avec certains afin de ré aiguiller nos clients pour donner une chance à des animaux qui n’en ont pas eu.

Qui parle de catalogue, de soldes ou d’autre promo….. . Vous qui passez tant de temps sur le net ne voyez-vous pas des annonces de vos éleveurs (si bien côtés à vos yeux) qui proposent à la vente leurs chiots de la même manière, une race, un prix, un sexe ….. . Alors pourquoi Ptizanimo est plus critiquable que les autres. Qui vous parle de catalogue, alors que nos clients ne font que nous demander si nous avons telle ou telle race, et puis nous questionnons nos éleveurs pour connaître les chiots disponibles dans ces races.


On nous reproche de présenter toutes les races et en plus de ne pas être suffisamment précis sur les standards des races, c’est quand même dommage de ne pas comprendre que notre site a des vertus encyclopédiques, et que nous nous efforçons de présenter la biodiversité dans toute sa richesse et non pas de formater l’offre et la demande comme le font les animaleries.

Notre cahier des charges est à votre disposition. Nous vendons des chiots considérés correspondre au standard de la race mais également ceux qui n’ont pas la chance de naître avec des dents parfaitement alignées ou tout autre petit défaut esthétique. Ce cahier des charges est très strict au niveau du protocole sanitaire, vaccinal et des traitements antiparasitaires internes et externes.

Nous faisons notre maximum pour sélectionner des élevages sérieux qui proposent à leur reproducteurs de réforme (ce sont leurs termes) une retraite chez des particuliers qui les adoptent et qui n’exagèrent pas sur le nombre de portées dans la vie d’un chien. Mais qu’avons-nous comme moyen de contrôle, qui sommes nous pour prétendre connaître les gens et savoir ce qu’ils font dans l’intimité de leur élevage. Et vous qui êtes vous pour prétendre les connaître, ne vous fiez-vous pas simplement à ce qu’ils vous racontent ? Tout ceci est le rôle des services vétérinaires et c’est encore une raison pour laquelle ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels car eux seuls sont contrôlés.

Je vous laisse relire plus haut notre manière de sélectionner les éleveurs. Cependant j’ai une question : quel est le métier d’un éleveur sérieux, n’est-il pas de vendre des chiens ou bien en fait-il don gracieusement à des familles qui elle ne les abandonneront jamais !!!!!! Quelqu’un qui vend un animal n’est-il donc pas lui aussi un marchand d’animaux (aussi sérieux soit-il) ??

Vous trouvez ça impensable que nous parlions de garantie mais nous appliquons strictement le code rural en terme de garanties et nous fournissons une facture car nous sommes transparents sur l’origine des nos animaux que ce soit sur les animaux lof ou non lof. Nos clients sont ainsi sûrs d’être accompagnés dans le cas où un chiot présenterait une dysplasie plus tard par exemple. De plus ils sont en contact avec l’éleveur.

Nous n’avons pas du tout à faire à des achats d’impulsion car contrairement à une visite en élevage (où quand on vous a mis le petit chiot dans les bras vous craquez), il y a un délai incompressible entre la sélection du chiot, le choix sur photo, et l’arrivée du chiot. Nos clients ont largement le temps de réfléchir puisque nous n’encaissons pas d’argent avant son arrivée, ils ne sont donc pas « coincés ».
Quand vous trouvez sur notre site des termes tels que produit, échange, article, livraison, délai … vous oubliez qu’il y a des mentions légales à respecter et que nous avons aussi une boutique d’accessoires et de croquettes et ces termes sont là dans ce cas. De plus cette page qui vous choque tellement avec le choix de la couleur ou du sexe permet simplement de remplir le contrat de réservation que font tous les éleveurs (ils remplissent eux aussi la race le lof ou non; la robe et le sexe, qui a-t-il de choquant????) Nous n’échangeons pas un chien sauf dans le cadre du respect du code rural sur les vices cachés et rédhibitoires, et ceci est normal. Nous sommes soumis a ce titre a la répression des fraudes qui impose la publication de tarif.

Quand aux enfants qui pourraient passer une commande sans leurs parents sachez que lorsqu’un enfant nous contacte nous demandons de parler à ses parents et dans le cas où un petit malin aurait dérobé la CB de ses parents, il ne pourrait pas recevoir son chiot car nous n’irions pas plus loin sans avoir parlé au propriétaire de la carte et nous ferions un remboursement immédiat.
Nous ne déresponsabilisons pas les éleveurs puisque nous imposons un visite vétérinaire de contrôle et tout ne se passe pas en quelques clics, nous avons essayé de mettre en place un site clair et simple mais vous ignorez tout le travail de fond que nous faisons tant avec nos éleveurs que nos clients. Nous ne proposons pas non plus les « invendus à moitié prix » car bien souvent les chiots sont réservés bien avant l’âge de 2 mois.

Sachez que nous tenons à vous dire que si nous avons pris le temps de vous répondre c’est parce que nous avons le même avis que vous sur les personnes qui ne respectent pas les animaux. En effet nous vendons des animaux avec pour moyen d’être connu internet. Mais soyez sur que même si vous commandez et payez un ligne un chiot, vous ne le recevrez pas sans que nous ayons longuement discuté avec vous, avec les éleveurs pour vous trouver le meilleur chiot et enfin avec votre vétérinaire. Certains d’entre vous ont d’ailleurs essayé de le faire et avez-vous « reçu » votre chien sans avoir eu de contact avec nous ?????

Alors au lieu de descendre en flèche toutes les personnes qui osent se frotter au monde animal pourquoi ne pas essayer de les connaître et d’évaluer si ce ne sont pas au contraire des bons partenaires dans votre combat. Nous aussi nous sommes scandalisé par :

- les chiots de l’Est
- la détention de chiot dans des box
- les annonces de particuliers
- les annonces du Benin, Togo et autres
- les pseudo éleveurs familiaux…….



Si Royal Canin est notre partenaire c’est qu’ils ont su (après étude) comprendre notre manière de travailler et qu’ils ont reconnu chez nous leurs valeurs. Sachez que la majeure partie de nos éleveurs sont des éleveurs partenaires de Royal Canin.


La loi qui régit la vente par correspondance et le démarchage à domicile indique que tout client a un délai de 7 jours pour annuler la vente sans aucun motif. D’après-vous pourquoi demandons nous à nos clients de renoncer (de leur propre volonté à ce délai) ???? Peut-être pour éviter les achats irréfléchis et responsabiliser au maximum ces personnes. Quand leur décision est prise ils ne peuvent plus revenir dessus. Nous ne souhaitons pas faire voyager 2 fois un chiot juste parce que les gens changent d’avis avec tous le stress que cela implique. Avec ce système nous éliminons cette catégorie de personnes.

Vous cherchez tellement à nous descendre que vous attaquez même sur les points qui protègent les animaux. Tout ceci est ridicule.

Vous précisez à plusieurs reprises que vous n’êtes pas contre le fait d’apporter un service de mise en relation entre éleveur et client. Mais quelle est la différence ? Je vais vous l’expliquer :
- nous sélectionnons les éleveurs, nous sélectionnons nos clients (autant que nous puissions le faire),
- nous prenons le risque financier à la place d’éleveur (risque d’impayé),
- nous nous assurons d’un transport du chiot dans les meilleures conditions possibles,
- nous assurons un suivi du chiot auprès de nos clients,
- nous répondons à toutes ses questions (soit en connaissant la réponse, soit en nous rapprochant de nos éleveurs),
- nous assurons le meilleur conseil possible à l’arrivée du chiot, celui d’un vétérinaire (qui a pour mission de contrôler l’état de santé du chiot et de conseiller nos clients) puisque qu’ils viennent le chercher chez lui,
- nous assurons en cas de litige un dialogue, une réactivité et un sens commercial bien plus large que celui des éleveurs (fait vérifié à de nombreuses reprises) afin que nos clients et surtout la santé des chiots soient considérés en dehors de toute question financière

Tout cela est-il contre votre éthique, je vous pose la question…

Vous souhaitez « trouver une faille, recevoir un chiot pas français …. », comme je vous l’ai expliqué plus haut nous ne travaillons qu’avec des éleveurs français donc économisez votre énergie pour de vrais combats, vous vous trompez de cible.

Sachez également que si nous ne vendons pas de « bâtard ou corniaud » c’est parce que nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels français et qu’ils n’ont que des chiots de race, LOF ou non LOF mais pas de croisés. Par contre nous nous battons contre ce marché parallèle incontrôlable qu’est la vente de chiots par les particuliers qui à notre avis est bien moins sur pour la qualité de vie des chiots.

Nous avons notamment décidé de ne plus proposer de chiots de catégorie 1 ou 2 car nous ne sommes pas aptes à juger si nos clients sont capables de détenir ces races de chiens. Nous avons même décidé d’en supprimer les fiches alors que nous laissons sur notre site bien des fiches de races que nous ne vendons pas mais cela à vertu pédagogique (chose que vous n’avez pas non plus comprise car vous vous imaginez que nous pouvons trouver n’importe quel chien, c’est faux).

Nous prenons tout de même en compte toutes les critiques fondées sur l’image que donne notre site. Par exemple nous avons indiqué des poids et taille en prenant (avec leur accord) les informations sur le site chiensderace.com, vous trouvez aussi en dessous le standard de la race mais nous allons améliorer ces données avec les remarques de nos éleveurs afin d’être les plus réalistes possibles. Par volonté de transparence et de professionnalisme, nous allons aussi réfléchir au décalage évident entre l’image de notre site et le sérieux de notre métier.
Par contre nous n’avons jamais volé de photo pour mettre sur notre site. Toutes les photos viennent de l’éleveur en question avec son accord, même celle des Akita et des Husky par exemple…, nous avons acheté plusieurs chiots à cette éleveuse.

Synthèse :

- Nous ne travaillons qu’avec des éleveurs professionnels Français
- Nous imposons 2 visites vétérinaires obligatoires
- Nous avons mis en place une fiche sanitaire individuelle unique
- Nous faisons des audits d’élevages
- Nous ne vendons que des chiots parfaitement sociabilisé et équilibrés
- Nous communiquons les coordonnées de nos éleveurs à nos clients
- Nous sommes partenaires et pas concurrents des éleveurs
- Nous garantissons tous nos chiots
- Nous assurons le suivi de nos clients
- Nous re-aiguillons nos clients sur des refuges


- Nous ne cautionnons pas les animaleries
- Nous refusons les trafics de chiots de l’est
- Nous n’acceptons pas les chiots de particuliers
- Nous sélectionnons les clients

Conscient de la responsabilité qui nous incombe vis-à-vis de nos éleveurs partenaires ainsi que de nos animaux, nous mettons tout en œuvre afin d’assurer de façon professionnelle la vente d’animaux vivants dans les meilleurs conditions possibles.

Nous restons à la disposition de toute personne qui souhaite discuter avec nous, vous pouvez nous joindre au olivier 06.01.84.47.81
Céline 06.15.38.81.36

olivier ptizanimo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vente en ligne  de chiens sur site internet Empty Re: Vente en ligne de chiens sur site internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum