Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sincérement, je suis dégoutée.

+8
Gustave
Smellycoco
suerte
fab
sd77
Youandi
Yoshi23
SKaella
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sincérement, je suis dégoutée. - Page 2 Empty Re: Sincérement, je suis dégoutée.

Message  Invité Mar 26 Fév 2013, 22:16

fab a écrit:Sauf qu'on ne peut pas demander aux gens de s'adapter à nos chiens en dehors de notre propriété privée hein. C'est le contraire qui doit arriver. Quand à l'histoire d'origine et bien je trouve carrément inconscient d'assurer à un client qu'il n'y a aucun risque car ça reste des chiens et même la meilleure éducation ne vient pas à bout de tous les risques. Qu'il préfère donc ne pas confier son york dans des conditions où si ça dérape, ce sera fatalement en son désavantage, je trouve ça d'une logique implacable. Il a juste peur, et pas forcément à tord et je trouve ça peu humain de ne pas se mettre à la place de quelqu'un qui a peur juste pour défendre la notoriété de son gros chien.
Totalement d'accord avec fab.

C'est le problème quand on commence à s'y connaitre un peu dans un domaine, on perd l'idée qu'une situation qui nous est totalement normal peut sembler délicate pour les autres. Et même si le chien est entre bonnes mains le client reste le propriétaire, il faut donc tout faire pour gagner leur confiance. Sachant que dans ce domaine le bouche à oreille est important, il faut pouvoir assumer ce genre de conflit...

Bon courage :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sincérement, je suis dégoutée. - Page 2 Empty Re: Sincérement, je suis dégoutée.

Message  fab Jeu 28 Fév 2013, 17:24

Lodyssée De Yuna a écrit:
fab a écrit:Sauf qu'on ne peut pas demander aux gens de s'adapter à nos chiens en dehors de notre propriété privée hein. C'est le contraire qui doit arriver. Quand à l'histoire d'origine et bien je trouve carrément inconscient d'assurer à un client qu'il n'y a aucun risque car ça reste des chiens et même la meilleure éducation ne vient pas à bout de tous les risques. Qu'il préfère donc ne pas confier son york dans des conditions où si ça dérape, ce sera fatalement en son désavantage, je trouve ça d'une logique implacable. Il a juste peur, et pas forcément à tord et je trouve ça peu humain de ne pas se mettre à la place de quelqu'un qui a peur juste pour défendre la notoriété de son gros chien.

Il a pas tort d'avoir peur, il a juste tort d'avoir réagit comme un abruti avec des insultes.

Ce monsieur était stressé avant même de passer le portail ! Un professionnel aurait veillé en premier lieu à rassurer ce monsieur en mettant le chien hors de la pièce où il se trouve. Quand on pousse un homme affrayé dans ses retranchements, il ne faut pas s'étonner d'une réaction démesurée. Honnêtement, il a même été gentil de passer la porte. Devant si peu de professionalisme, je n'aurais même pas poussé plus loin.
De plus, insulter un chien ne justifie absolument pas, pour une personne socialement stable de demander au chien - cause de sa frayeur - de le menacer de la sorte. C'est ahurissant.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sincérement, je suis dégoutée. - Page 2 Empty Re: Sincérement, je suis dégoutée.

Message  Choupachups Ven 01 Mar 2013, 14:48

Non mais -_-'

Il y à des gens comme ça, qui ont des réactions totalement dénuées de sens.
C'est blasant de voir de tel comportement. No

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Sincérement, je suis dégoutée. - Page 2 Empty Re: Sincérement, je suis dégoutée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum