Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

+10
Educalins
Yzabo01
Stéphen
Smellycoco
candle67
aline
Mimi37
Krist.el
Enya85
Figue
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Figue Lun 25 Fév 2013, 17:32

Bonjour,
que pensez vous de l'importance de faire des ballades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens?
Le faite vous vous-même?

J'avoue que je le fait très rarement par culpabilité de m'occuper de l'un et délaisser l'autre...

Mais je me dis en même temps que ça pourrait être bénéfique
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Invité Lun 25 Fév 2013, 17:34

Ici je le fais pour les sorties hygiéniques.
Ca ne dure pas longtemps, mais c'est un moment sympa que chaque chien apprécie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Enya85 Lun 25 Fév 2013, 17:47

Ici, 4 chiens. Et je fais des sorties individuelles notamment pour mon berger allemand et le chiot.
Sinon, c'est 2 par 2. Les individuelles c'est quand je veux mettre l'accent sur certains exercices et ne pas être "embêtée" par les copains chiens. Par contre pour ma part, c'est individuel pour une balade entière (le temps varie selon le chien).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Krist.el Lun 25 Fév 2013, 20:50

ici, 2 chiens, et les ballades se font toujours avec les 2.
en semaine je n'ai de toute façon pas le temps de faire 2 x 1h30 de ballade ... et le week end, c'est ballade en "famille".
Krist.el
Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Mimi37 Lun 25 Fév 2013, 20:56

Je me posais la question aussi, si c'était bénéfique poour les chiens d'être de temps en temps seul avec son maitre ou si c'est un sentiment humain ?

Pour le moment je ballade mes deux gros ensembles, même si c'est un peu galère, Kalash veut toujours etre devant Trésor et lui mordille les oreilles tout le temps, heureusement que c'est une crème avec lui, mais j'ai l'impression qu'elle serait plus tranquille toute seule.

Du coup je peux pas t'aider, puis dans nos cas, seulement deux chiens, si on en prend un l'autre reste tout seul à la maison, donc si il n'est pas habitué je pense que c'est plus une source de stress qu'autres choses non ?
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Krist.el Lun 25 Fév 2013, 20:59

je pense qu'il est "nécessaire" d'avoir des moments seuls avec un des chiens, pour le chien je ne sais pas mais pour nous probablement que oui, chez moi du coup c'est dans les jeux
Krist.el
Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  aline Lun 25 Fév 2013, 23:38

a mon avis c'est indispensable si on veux une relation avec chaque chien
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  candle67 Lun 25 Fév 2013, 23:46

Très bonne question! Je me la posais également... Quand j'aurais mon ptit chiot, en juin prochain normalement, est ce que je devrais promener mon pépère seul ou avec le p'tiot?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Smellycoco Mar 26 Fév 2013, 00:55

Ah tu reprends un chiot finalement?

Pour moi, les grandes balades c'est toujours les 2 ensembles, pas le temps non plus de faire 2x2h, mais quand je vais chez mes parents, j'emmène Athos seul, Tess ayant une "incompatibilité d'humeur" avec une de leur chienne, et des fois quand je fais un tour en ville, j'emmène Tess seule.

De tte façon, pendant les balades, quand on perd Athos de vue, Tess s'arrête pour l'attendre, et qd c'est elle qui traine, il s'arrête aussi et lui passe un mega savon après! (il la grogne et la poursuit en aboyant!)
Bref, je pense qu'ils apprécient d'être ensemble et se défoulent plus à deux (Tess seule décolle pas de mon pied)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Stéphen Mar 26 Fév 2013, 01:12

3 chiens! chez moi,

le chien loup tchécoslovaque est different sans la protection de la meute!
je le travaille souvent seul!
pour lui c'est une epreuve, et ca le rapproche de moi!

les wolfs eux sont reellement content de faire une sortie, seul avec le patron!
je crois que c'est une bonne chose, surtout avec un chiot, qui a besoin de decouvrir, et etre sur vous!
avec un adulte, le chiot ne vous suit pas facilement, et est plus tenté d'aller vers l'autre chien!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Smellycoco Mar 26 Fév 2013, 01:16

Ça dépend, notre chiotte weimar a appris le rappel comme une fleur en suivant sa mère!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Stéphen Mar 26 Fév 2013, 01:24

bien sur ce n'est pas une regle!
ca depend des chiens , dans mon cas, un chien qui craint l'homme, pour le chien loup tchécoslovaque,
j'ai aussi travaillé le rappel avec les trois ensemble, en jouant sur les "jalousies"!
seul ,c'est pour travaillé un peu autre chose, et ca fait du bien, parfois de n'avoir qu'un chien!! Mdr ca repose!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Balades

Message  Yzabo01 Mar 26 Fév 2013, 07:57

Ici pas de terrain assez grand pr eux donc je les sors 4 fois par jour en 2 groupes, c'est à dire 8 balades pr moi.
Sinon vu que j'ai 9 chiens à gros toilettage, je les emmène avé moi au salon, moment privilégié pr m'en occuper.
Plus de grandes balades avé max' 2 ou 3, souvent pareil je me verrais pas du tout laisser mes chiens dans un grand terrain sans intervenir, pour moi la complicité vient du fait que je suis tout le temps avec pr tous les moments de leur journée.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Educalins Mar 26 Fév 2013, 08:04

Sur les 3 chiens, je balade souvent en groupe.
Ou minimum par 2...

Je fait surtout des balades en solo quand j'ai des chiots, pour qu'ils se lient avec moi.
Et qu'ils sachent prendre des initiatives.


Par contre, je passe souvent des moments seule avec eux.
Notamment pour faire des pti exercices, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Figue Mar 26 Fév 2013, 08:33

Merci de vos avis.
Je vais essayer d'en faire plus souvent mais c'est dur avec cette culpabilité de délaisser l'autre, bien que dans ce cas il reste sagement chez moi...
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty promenade

Message  Yzabo01 Mar 26 Fév 2013, 08:35

Tu sais ici y'a pas de jalousie quand j'en prend que 2 par ex, car ils savent que tous seront baladés.
C'est au maitre à décider celui qui sera le 1er à être avé lui, et tant qu'on donne autant à chacun, y'a pas de soucis.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  candle67 Mar 26 Fév 2013, 08:41

Smellycoco a écrit:Ah tu reprends un chiot finalement?

Ben vi, t'as pas vu dans mon post "Comment bien se préparer à l'arrivée d'un chiot...." G choisi un ptit tibby également, dans un élévage sérieux, selon Zangra, qui est à Besançon... Normalement les chiots devraient naitre aux alentours du 26 mars... Donc ENCORE UN BELIER! Moi bélier, Maïcky bélier et maintenant Angel (eh oui j'ai déjà son prénom) bélier... 3 bêtes à cornes dans la maison, ca va déménager! Laughing Je devrais l'avoir courant juin!

Pour moi, les grandes balades c'est toujours les 2 ensembles, pas le temps non plus de faire 2x2h, mais quand je vais chez mes parents, j'emmène Athos seul, Tess ayant une "incompatibilité d'humeur" avec une de leur chienne, et des fois quand je fais un tour en ville, j'emmène Tess seule.

De tte façon, pendant les balades, quand on perd Athos de vue, Tess s'arrête pour l'attendre, et qd c'est elle qui traine, il s'arrête aussi et lui passe un mega savon après! (il la grogne et la poursuit en aboyant!)
Bref, je pense qu'ils apprécient d'être ensemble et se défoulent plus à deux (Tess seule décolle pas de mon pied)
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  candle67 Mar 26 Fév 2013, 08:42

A part ca, si j'ai bien compris, il vaudrait mieux que je balade mon p'tiot seul au départ? Et après les 2 ensembles?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Figue Mar 26 Fév 2013, 08:47

Yzabo01 a écrit:Tu sais ici y'a pas de jalousie quand j'en prend que 2 par ex, car ils savent que tous seront baladés.
C'est au maitre à décider celui qui sera le 1er à être avé lui, et tant qu'on donne autant à chacun, y'a pas de soucis.

Oui je sais bien, d'ailleurs ils ne m'en tiennent pas rigueur du tout mais c'est de mon côté que c'est dur en fait
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Balades

Message  Yzabo01 Mar 26 Fév 2013, 08:57

Pour apprendre la propreté, avé les autres c'est mieux car le dernier arrivé voit ce qu'il faut faire dehors.
Après j'ai que des petits chiens en taille donc sans doute qu'avec des grosses races, on ne fait pas pareil car c'est plus dur à gérer en laisse.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Figue Mar 26 Fév 2013, 09:01

Mes chiens ne sont pas grands Laughing Mon mâle fait 37cm et ma femelle un peu moins
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Geissy Mar 26 Fév 2013, 09:04

Quand j'ai eu Geissy à 2 mois, ma vielle avait 7 ans et la caniche qui été encore avec nous 14 ans donc je les balladais ensemblent afin que la petite apprenne rapidement les ordres de bases car elle se fixait sur la vieille(celle de 7 ans); (plus principalement pour le rappel en 1er lieu) ... j'allai dans des grands champs avec un petit ruisseau, pas de route à proximité ... chiens lachés. Et quand c'est chiot, ça déteind sur les "mimiques" des plus anciens qui n'est pas une réussite des fois ... on creuse, on fait le bordel dans l'eau et grignottage des premieres bouses de vaches...
Sur les 3, je ne m'occupais pas de celle de 7 ans et de 14 ans mais juste de Geissy, car les deux autres ce sont elles qui font gaffe à moi que je ne m'éloigne pas, après quand on connait ses chiens c'est une question de confiance!
Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  candle67 Mar 26 Fév 2013, 09:25

Bon alors nous avons 2 sons de cloche! Smile Etant donné que moi je ne peux pas lâcher mon vieux (15 ans) vu qu'il est plutot agressif envers certains chiens (les gros chiens noirs) et que je n'ai pas vraiment de parc à proximité "désert", que dois je faire? Promener le ptit avec le vieux ou pas? C'est vrai que pour la propreté c'est mieux, vu qu'il verra que mon pépère fait dehors et non dedans... Mais est ce que c'est bien raisonnable de les promener ensembles vu que mon vieux gueule sur certains autres chiens? J'ai pas envie du tout que mon ptit soit pareil que lui....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Enya85 Mar 26 Fév 2013, 10:25

Tu n'as pas de jardin ou de petit parc pour les sorties hygiéniques ?
Mon chiot, je le sors souvent seul pour lui apprendre a rester sur moi (et ça marche plutôt pas mal !).
Et pas de jalousie car tous les jours, je change de duo ou de chien "solo" donc tout le monde passe régulièrement.
Et ils sont contents d'avoir leur maitresse pour eux tout seul ! Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ? Empty Re: Balades individuelles lorsque l'on a plusieurs chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum