Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

+12
figoulute
Byron29
TINOU67
Lylau
PassionDog14
chloé83
albachiara06
suerte
christophe20
cathy13
raminagrobi
Machinchose34
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 13:02

pour te rassurer, exige un test sanguin sur la leishmaniose, parce que là, je te sens tellement flippée que tu vas communiquer ton stress à ton chien et le rendre malade Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  raminagrobi Mer 27 Fév 2013, 13:03

nicole30620 a écrit:tu vois, rien à voir avec une écorchure!!! Abanita, ma noire, a une cicatrice sur la truffe, suite à un accroc fait comme ça, à force de gratter au ras du mur!!!!! elle a 8 ans et en pleine forme Smile

Oui sauf que dans le cas du mien ce n'est pas une écorchure car ça évolue.....

Quant aux photos, je vois pas trop bien je t'avoue.

De toute manière, les tiennes ou d'autres, je suis tellement peu objective qu'elles me paraissent toujours correspondre à ce que mes chiens ont !.....

J'ai essayé la psychanalyse mais....pas de résultat.... Bad

Edit : je viens de voir ton message qui a croisé le mien...

Tu sais, j'en viens à me demander en effet si ce n'est pas moi qui créé leurs problèmes de santé Sad
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 13:25

c'est clair que comme le chien est une éponge, si en plus vous êtes très proches..... il va falloir que tu songes à trouver une méthode pour devenir zen Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  TINOU67 Mer 27 Fév 2013, 15:03

oh ramina (désolée je ne connais pa ton nom mais ramina c'est jolie : ) comme je te comprends, moi j'ai commencé la fleur de bach (pour me calmer) quand je stress trop... mais comme toi dès qu'il y a un ptit truc de travers, je m'imagine le pire, le véto me prend pour une zinzin, mais il sait aussi par quoi je suis passée avec certains de mes chiens, donc il compatit on va dire (sans en penser moins mdr !)

tiens nous au courant pour ton chien (c'est lequel d'ailleurs qui a ce bobo ?)

nicole, pour le fait qu'en ville ce soit moins risqué pour les phlébotomes, j'avais un doute parce qu'on m'avait dit qu'ils aimaient bien venir le soir vers les endroits éclairés ou illuminés alors du coup en ville je me disais qu'ils devaient aimé ça le soir !!!!! alors ça me rassure que tu me dises le contraire...

quand j'ai demandé à mon véto de faire une prise de sang à mes chiens (pour controle leishmaniose) l'année dernière en rentrant de vacances, il m'a quasiment
rit au nez, en me disant qu'il ne fallait pas que je sommatise, et que de toute façon une fois rassurée par les prises de sang, il y aurait tjrs quelque chose qui m'inquièterait avec mes chiens à un moment ou à un autre, et que je ne pouvais pas passer mon temps à m'inquiéter et à avoir des doutes pffffff, du coup j'ai laissé tombé, en me disant qu'il avait certainement raison, mais avec tjrs une arrière pensée... bref c'est tout moi ça mdr !!!
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  Machinchose34 Mer 27 Fév 2013, 17:14

Oulalaaaa ! Il ne faut pas baliser comme ça ! Je suis moi même persuadé qu'un APE + pipette suffit !
Malheureusement les cas ne sont pas rares... Ce qui est vicieux dans cette maladie c'est qu'elle a une évolution généralement lente (tout dépend de la forme qu'elle prend), qu'elle est compliqué à detecter et malheureusement elle est incurable. Je travaille dans une clinique sur Nîmes, et nous suivons une vingtaine de chiens leishmaniens.
Je lançais ce sujet pour savoir si vraiment des proprios s'étaient lancés dans ce vaccin et apparemment non.
Moi personnellement je ne ferais pas vacciner mon chien, on bon collier + pipette pour les périodes à risque suffiront !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  chloé83 Mer 27 Fév 2013, 17:20

je crois qu'il y a plusieurs formes de la maladie plus ou moins virulentes...j'ai connu un chien atteint et bien sur traité, qui a vécu jusqu'à 17 ans....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 17:40

chloé83 a écrit:je crois qu'il y a plusieurs formes de la maladie plus ou moins virulentes...j'ai connu un chien atteint et bien sur traité, qui a vécu jusqu'à 17 ans....

oui, il y a la forme dermique, qu'on peut stabiliser et qui permet au chien de vivre sa vie de chien; et puis il y a la forme viscérale, incurable et trèèèèèèèès douloureuse pour le chien qui est "bouffé de l'intérieur"

d'après ce que m'ont dit les six vétos que j'ai vus pour Blondie (que ne ferait-on pas!!) le problème c'est que ça se transmet comme le sida....

pour ce qui est du véto qui rit au nez du maître "hypocondriaque pour son chien", j'ai répondu au mien (qui m'avait refusé une échographie 8mois avant la mort de mon Tropic) : "c'est mon chien, c'est moi qui paye, c'est moi qui vois ses changements de comportement, alors dorénavant,si je demande, vous aurez l'amabilité de faire"
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  TINOU67 Mer 27 Fév 2013, 17:58

le problème c'est que je lui ai demandé le test pour la leishmaniose 2 jours après être
rentrée de vacances et qu'apparemment déjà il fallait attendre un peu avant que le test puisse donné un résultat correct, et puis je commençais aussi à lui parler de la maladie "du vers du coeur" qui provient elle des moustiques tigres, alors là le véto
il a été "scotché" par mon stress alors que j'étais sencée être détendue et reposée
en rentrant de vacances Laughing

mais sinon tu as bien raison, mon dalmatien de son vivant avait complètement changé de comportement alimentaire, et mon véto de l'époque n'arrêtait pas de me
dire que ce n'était que des caprices, que les dalmatiens étaient difficiles, sauf qu'il avait 4 ans et que commencer à faire des caprices du jour au lendemain, ça pourrait parâitre louche à n'importe quel débile pfffff.... j'ai changé de véto au bout de quelques semaines, qui m'a prise au sérieux lui, mais un peu trop tard, cirrhose du foie stade final... mon chien est mort deux mois après !!!!
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  raminagrobi Mer 27 Fév 2013, 19:22

TINOU67 a écrit:tiens nous au courant pour ton chien (c'est lequel d'ailleurs qui a ce bobo ?)
C'est Bouli, mon jeune mâle croisé BA/je sais pas quoi (d'ailleurs, il faudra que j'interroge les membres, un jour, là dessus pour avoir leur avis...)
Retour de chez le véto : Evidemment ce n'est pas la leishmaniose !..... Very Happy

La blessure qu'il s'est faite, je ne sais comment, en jouant au terrassier avec mon mari dimanche, s'est infectée.....
Bonjour les défenses immunitaires de Bouli Embarassed ....Cela n'aurait pas dû d'après mon véto, ça promet !.....
Pour l'instant, désinfecter très souvent la blessure en pressant et frottant avec ANTISEPT (pique pas trop...) et pommade FORUDINE par dessus. Si pas d'amélioration lundi, ça sera antibiotiques une fois de plus !....

nicole30620 a écrit:c'est clair que comme le chien est une éponge, si en plus vous êtes très proches..... il va falloir que tu songes à trouver une méthode pour devenir zen Smile
Nicole, je n'ai pas fait que songer à trouver....... ça fait plus de 30 ans que je cherche...... Mdr

Machinchose34 a écrit:Oulalaaaa ! Il ne faut pas baliser comme ça !
Je sais, mais j'ai vécu des choses tellement difficiles tout au long de la vie d'une de mes chiennes que je suis désormais complètement traumatisée..... et Bouli prend le même chemin apparemment Sad ......

Désolée pour le HS mais je voulais quand même vous tenir au courant..... Heart2

raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 20:03

tu as trouvé un toubib (pour toi!!) qui soit aussi un amoureux des animaux??!! parce qu'il n'y a qu'un mec ou une nana comme ça qui pourra t'aider à "franchir le rubicon" .... enfin il me semble... pas facile de trouver la bonne personne!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  raminagrobi Mer 27 Fév 2013, 20:10

Ce n'est malheureusement pas qu'au sujet des chiens (même si c'est ma plus grande angoisse) que je ne suis pas zen...... Moron

Quand je parlais de psychanalyse dans un précédent message, je ne rigolais malheureusement pas.....

Mais bon, c'est comme ça.......... Mad
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  Indi Lun 20 Mai 2013, 11:59

Machinchose34 a écrit:Tu est d'où? Parce que moi je suis de Montpellier, et on va souvent à la plage, donc moustique +++
Je pense quand même le faire vacciner et lui mettre un scalibor. Parce que la leishmaniose, quelle saloperie !!!

Bonjour Machinchose34, tu ne risques rien en bord de mer car la leishmaniose est transmise par un moustique (le phlébotome) qui ne vit que dans la zone des chênes verts. Les autres moustiques ne transmettent pas la maladie.
Mon dernier chien (voir avatar) l'avait eu à une époque où les traitements étaient à l'étude. Heureusement, je connaissais un technicien de labiratoire qui travaillait chez un prof de la fac de médecine de Montpellier qui était à la pointe de la recherche. On me l'a soigné et il s'est totalement rétabli.
Indi
Indi
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 74
Localisation : Hérault
Mon chien : Indy
Sport canin ou activité : Dressage sans compétition


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Lun 20 Mai 2013, 13:53

je me tue à dire que le phlébotome n'a rien à voir avec le moustique des marais..... si on ne va ni en garrigue, ni en Cévennes, inutile de flipper!!!! au bord de la mer, dans les tamaris, il n'y a que des moustiques "mangeurs d'hommes"!!!! Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  inna64 Lun 20 Mai 2013, 16:26

Mon chien est vacciné, j'habite dans le sud est et le chien de ma soeur a la leish, certes, il est soigné et il pète le feu, mais vu l'angoisse permanente que c'est pr ma frangine, je n'aurais pas supporté.

mon gros est très fragile,il ne supporte presque aucun antibiotique, il a toujours un pet de travers, pourtant il a très bien supporté le vaccin, je n'ai constaté aucun effet secondaire sauf lors de la deuxième injection de la primo vaccination, il était un peu patraque, mais rien de vraiment notable...

en ce qui me concerne, ça me rassure de le savoir vacciné, il a quand même un scalibor mais je m'inquiète moins.
et certes, le protocole de la primo vaccination (qui inclut le dépistage) est chèr, mais les rappels annuels le sont bcp moins...

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 3 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum