Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Stériliser les chiens lof non confirmable ?

+29
tphilippet
milkadub
Eyaelia
ZZgliss
aylanne
Pascale
LPA
Machinchose34
kennel ba'kita
christophe20
christelle68
taquine
benny87
Lou
fab
Geissy
zangra
frisson57
CherryLou
Watchwolf
suerte
chloé83
Lodyssée De Yuna
Wolfen
Educalins
Easy life
sylvie13
dianne
Luciedu14
33 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Faire stériliser les chiens (chiots) inscrit au lof mais non confirmable pour éviter la repro de non lof ?

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Sondag1063%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Sondag12 63% 
[ 37 ]
Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Sondag1017%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Sondag12 17% 
[ 10 ]
Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Sondag1020%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Sondag12 20% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Easy life Dim 24 Fév 2013, 15:42

tphilippet a écrit:

Quand aux Pédigrée, c'est un gage de qualité, c'est un fait.

Pour ca il faudrait que l'accès (confirmation) au pédigrée final soit le même pour tous!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  tphilippet Dim 24 Fév 2013, 16:10

Easy life a écrit:
tphilippet a écrit:

Quand aux Pédigrée, c'est un gage de qualité, c'est un fait.

Pour ca il faudrait que l'accès (confirmation) au pédigrée final soit le même pour tous!!!

Je pense que l'attribution du Pédigrée doit se faire d'après le groupe FCI de la race et à partir de quand le chien est considéré comme adulte pour sa race. On ne peut pas fixer les mêmes critère pour un chien de compagnie et d’agrément que pour un chien de travail.

Chaque groupe a une "utilité" (travail, compagnie, ...) et vous ne pouvez pas demander à un Chihuahua les même point de confirmation qu'à un Border Collie. Pour un Coton de Tuléar, ce que l'on a, c'est sur le caractère et les différents point physiques particulier à la race.

Peut-on demander à un Xylocaïde d'avoir de long poils, queue max 3/4 de courbure, poil léger et doux avec consistance type coton ?

Évidement que non, vu que c'est les chiens nus. Chaque race à son utilité selon son groupe FCI et des particularités propre à la race.

tphilippet
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 52
Localisation : Genève, Suisse
Mon chien : Daisy, Gulli et Harry

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Easy life Dim 24 Fév 2013, 16:18

tphilippet a écrit:
Easy life a écrit:
tphilippet a écrit:

Quand aux Pédigrée, c'est un gage de qualité, c'est un fait.

Pour ca il faudrait que l'accès (confirmation) au pédigrée final soit le même pour tous!!!

Je pense que l'attribution du Pédigrée doit se faire d'après le groupe FCI de la race et à partir de quand le chien est considéré comme adulte pour sa race. On ne peut pas fixer les mêmes critère pour un chien de compagnie et d’agrément que pour un chien de travail.

Chaque groupe a une "utilité" (travail, compagnie, ...) et vous ne pouvez pas demander à un Chihuahua les même point de confirmation qu'à un Border Collie. Pour un Coton de Tuléar, ce que l'on a, c'est sur le caractère et les différents point physiques particulier à la race.

Peut-on demander à un Xylocaïde d'avoir de long poils, queue max 3/4 de courbure, poil léger et doux avec consistance type coton ?

Évidement que non, vu que c'est les chiens nus. Chaque race à son utilité selon son groupe FCI et des particularités propre à la race.

Sauf qu'en France pour avoir le LOF définitif il faut passer à la confirmation (sauf quelques race) et les règles ne sont pas les même pour tout les détenteurs et c'est bien dommage!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  CherryLou Dim 24 Fév 2013, 16:28

zangra a écrit:as tu des sources autres que les blablas de ton veto qui, comme ton educateur, ont l air d avoir un dos super large ????

Tu parles à qui là, car je n'ai pas d'éducateur ni de vétérinaire ? A croire qu'on me connait très mal ici. Je suis en étude, et oui je ne connais pas tout sur tout. Mais le peu que j 'ai pu apprendre, je préfère que mon chien prenne un risque naturel que du à une opération. (Je parle pour la stérilisation).

Sinon ton message d'avant avait l'air plus sympathique, c'est quoi les autres points négatifs ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  suerte Dim 24 Fév 2013, 16:37

Dawn a écrit:
zangra a écrit:as tu des sources autres que les blablas de ton veto qui, comme ton educateur, ont l air d avoir un dos super large ????

Tu parles à qui là, car je n'ai pas d'éducateur ni de vétérinaire ? A croire qu'on me connait très mal ici. Je suis en étude, et oui je ne connais pas tout sur tout. Mais le peu que j 'ai pu apprendre, je préfère que mon chien prenne un risque naturel que du à une opération. (Je parle pour la stérilisation).

Sinon ton message d'avant avait l'air plus sympathique, c'est quoi les autres points négatifs ?

T'inquiète Dawn, c'est ENCORE pour bibi Laughing

Maintes fois mon véto et mon éduc ont été critiqués sur ce forum, mais perso, j'en suis très contente, n'en déplaise à certaines ........ Cela fait 20 ans que je connais mon véto et je ne suis pas prête d'en changer Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  CherryLou Dim 24 Fév 2013, 16:41

suerte a écrit:
Dawn a écrit:
zangra a écrit:as tu des sources autres que les blablas de ton veto qui, comme ton educateur, ont l air d avoir un dos super large ????

Tu parles à qui là, car je n'ai pas d'éducateur ni de vétérinaire ? A croire qu'on me connait très mal ici. Je suis en étude, et oui je ne connais pas tout sur tout. Mais le peu que j 'ai pu apprendre, je préfère que mon chien prenne un risque naturel que du à une opération. (Je parle pour la stérilisation).

Sinon ton message d'avant avait l'air plus sympathique, c'est quoi les autres points négatifs ?

T'inquiète Dawn, c'est ENCORE pour bibi Laughing

Maintes fois mon véto et mon éduc ont été critiqués sur ce forum, mais perso, j'en suis très contente, n'en déplaise à certaines ........ Cela fait 20 ans que je connais mon véto et je ne suis pas prête d'en changer Laughing

Ah ok ^^ Autant pour moi. Mais je veux bien toujours savoir quels sont les autres points négatifs ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Invité Dim 24 Fév 2013, 16:47

En quelle langue faut il le dire ?
On reste dans le sujet !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Watchwolf Dim 24 Fév 2013, 18:56

j'ai de nouveau lu dans les premières pages qu'il faut stériliser les non confirmables parce que les refuges sont plein de non LOF.

Comme si ça allait résoudre quelque chose, empêchez les gens de faire du non LOF et il feront du LOF, vous le dite vous même le LOF est à peine plus cher que le non LOF. Au final il y aura des LOF dans les refuges.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Easy life Dim 24 Fév 2013, 18:57

Watchwolf a écrit:j'ai de nouveau lu dans les premières pages qu'il faut stériliser les non confirmables parce que les refuges sont plein de non LOF.

Comme si ça allait résoudre quelque chose, empêchez les gens de faire du non LOF et il feront du LOF, vous le dite vous même le LOF est à peine plus cher que le non LOF. Au final il y aura des LOF dans les refuges.

Il y en a déjà de plus en plus...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Watchwolf Dim 24 Fév 2013, 18:59

Luciedu14 a écrit:je ne passe pas mon temps sur le forum et je pensais pas que le débat allé déborder autant. Donc bien sur que je participe, et j'ai donnée mon avis. Aprés chacun a le droit de rétorquer mais l'avis est libre a chacun, et c'est un sondage, pas un débat.

La stérilisation a forcément un impact sur la repro donc c'est liée, donc je ne vois pas l'intérêt de laisser le choix, puisque la plupart des personnes achetant un chien lof mais non confirmable, si tu donne le choix penseront "ben oui, mais Sion veut faire des bébés" donc serait contre.... Mais devant toi peuvent dirent "ha non on ne fera pas de bébés, promis, c'est juste un chien de compagnie donc pas la peine de stériliser"...

Donc pour moi chaque chien déclaré au lof mais non confirmable devrait être stériliser pour le bien de tous, pars par exemple un contrat signée a l'achat du chien comme quoi si le chien adulte n'est pas confirmable il s'engage a la stérilisation ! Pour le bien de tous, pour le bien des Spa, des assos, des refuges ect !!

Mais je parlerais seulement des chiens lof non confirmable, je ne rentrerai pas dans le débat du non lof, enfin pas encore Wink !!

Si les éleveurs se font chier a sélectionner les chiens, et que le lof existe c'est pas pour rien !! Donc moi je respect leurs travail de sélection et de reconnaissance de la race.

ben si tu veux respecter le travail des éleveurs faisant du LOF tu peux. Mais tu peux peut être aussi respecter le travail de ceux qui ne font pas de LOF ... Certains éleveurs de non LOF faisant un meilleur travail que certains éleveurs de LOF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  christophe20 Dim 24 Fév 2013, 19:16

Ha ?
(Hormis les races sport)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  bouddha81 Dim 24 Fév 2013, 19:28

tphilippet a écrit:

Peut-on demander à un Xylocaïde d'avoir de long poils, queue max 3/4 de courbure, poil léger .
Désolée mais c'est trop fort !!!! Mdr pauvre chien déjà qu'il a pas de poils, il a un nom a coucher dehors No Mdr

Pour en revenir au sujet, la stérilisation est bien sûr l'idéal, mais comment le faire comprendre à l'acheteur...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  easygirl Dim 24 Fév 2013, 19:30

christophe20 a écrit:Ha ?
(Hormis les races sport)

Bah, certaines races non FCI comme le RB où le club qui gère la race n'inscrit pas les reproducteurs non dépistés, moins de 18 mois ... etc ... Je ne connais pas beaucoup (voir aucun) club de race qui sont aussi pointilleux ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Educalins Dim 24 Fév 2013, 19:38

Watchwolf a écrit:j'ai de nouveau lu dans les premières pages qu'il faut stériliser les non confirmables parce que les refuges sont plein de non LOF.

Comme si ça allait résoudre quelque chose, empêchez les gens de faire du non LOF et il feront du LOF, vous le dite vous même le LOF est à peine plus cher que le non LOF. Au final il y aura des LOF dans les refuges.


Ce sera toujours des milliers de chiens en moins qui se reproduiront...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Luciedu14 Dim 24 Fév 2013, 19:48

Watchwolf a écrit:
Luciedu14 a écrit:je ne passe pas mon temps sur le forum et je pensais pas que le débat allé déborder autant. Donc bien sur que je participe, et j'ai donnée mon avis. Aprés chacun a le droit de rétorquer mais l'avis est libre a chacun, et c'est un sondage, pas un débat.

La stérilisation a forcément un impact sur la repro donc c'est liée, donc je ne vois pas l'intérêt de laisser le choix, puisque la plupart des personnes achetant un chien lof mais non confirmable, si tu donne le choix penseront "ben oui, mais Sion veut faire des bébés" donc serait contre.... Mais devant toi peuvent dirent "ha non on ne fera pas de bébés, promis, c'est juste un chien de compagnie donc pas la peine de stériliser"...

Donc pour moi chaque chien déclaré au lof mais non confirmable devrait être stériliser pour le bien de tous, pars par exemple un contrat signée a l'achat du chien comme quoi si le chien adulte n'est pas confirmable il s'engage a la stérilisation ! Pour le bien de tous, pour le bien des Spa, des assos, des refuges ect !!

Mais je parlerais seulement des chiens lof non confirmable, je ne rentrerai pas dans le débat du non lof, enfin pas encore Wink !!

Si les éleveurs se font chier a sélectionner les chiens, et que le lof existe c'est pas pour rien !! Donc moi je respect leurs travail de sélection et de reconnaissance de la race.

ben si tu veux respecter le travail des éleveurs faisant du LOF tu peux. Mais tu peux peut être aussi respecter le travail de ceux qui ne font pas de LOF ... Certains éleveurs de non LOF faisant un meilleur travail que certains éleveurs de LOF.


Mais bien sur, j'ai pas dis le contraire. Il y a du bon et du mauvais partout....

Sauf que c'est quand même plus crédible fasse un éleveur qui vend ses LOF, avec la description du pedigree des parents, des grands parents ect....
Qu'avec du non lof, tu ne pourras jamais attester que tel chiot est fils de ou fille de.... Peut être sur la première et la deuxième génération, mais jamais beaucoup plus loin !!
Donc certains passeront pour serieux et d'autres ce feront rire aux nez.....

Et pour ma part, j'ai une chienne dogue argentin LOF, tout simplement pour être sur d'avoir du dogue argentin avec le standard et le caractère de cette race.
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Wolfen Lun 25 Fév 2013, 13:35

Rappel, le titre du sujet est :
Stériliser les chiens LOF, non confirmable ?








Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Watchwolf Lun 25 Fév 2013, 18:32

Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:j'ai de nouveau lu dans les premières pages qu'il faut stériliser les non confirmables parce que les refuges sont plein de non LOF.

Comme si ça allait résoudre quelque chose, empêchez les gens de faire du non LOF et il feront du LOF, vous le dite vous même le LOF est à peine plus cher que le non LOF. Au final il y aura des LOF dans les refuges.


Ce sera toujours des milliers de chiens en moins qui se reproduiront...

non ce seront des non LOF en moins qui se reproduirons et des LOF en plus qui se reproduite.

Sérieux la différence LOF - non LOF est inexistante pour les vendeurs de chiens. Aujourd'hui ils font du non LOF parce que c'set plus facile, le jour où ce sera plus difficile ils feront du LOF et basta.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Guest Lun 25 Fév 2013, 18:35

Y'a un truc pas clair quand on demande de revenir au sujet ...??!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  evelynev34 Dim 03 Mar 2013, 17:38

J'ai mis pour mais en y réfléchissant, tous les chiens non confirmés ne le sont pas pour raisons médicales ou psychiques. Certains le sont parce que la couleur ne correspond pas tout à fait au standard de la race (trop de blanc par exemple sur la robe). Ils n'ont donc rien de physique qui pourrait les empêcher de faire de beaux chiots en bonne santé. Et puis quand on voit ce qui se passe en expos (juges qui choisissent ceux qui gagnent parce qu'ils sont de la couleur qu'ils aiment... j'ai eu le cas à Courtrai en 2011 où tous les bouledogues fauves ont eu un "bon" (pourtant je l'avoue, il y en avait quelques-uns bien plus beaux que la mienne et qui auraient pu avoir un meilleur résultat qu'un "bon") alors que tous les bringés étaient classés). Je pense que tout ça est bien subjectif parfois.

En bref, je dirais donc que ceux qui ne sont pas confirmés pour défauts graves devraient être stérilisés (j'irais même plus loin, ceux qui ont des maladies transmissibles aux chiots, même s'ils ont été confirmés, devraient être également écartés de la reproduction... mais c'est un autre débat). Quant aux autres, ils pourraient très bien faire le bonheur d'une famille, qui ne va pas forcément servir à la reproduction mais qui n'ont peut-être pas envie de faire stériliser leur chien (pour une raison ou l'autre, choix éthique ou non parfois).
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 8 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum