Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Stériliser les chiens lof non confirmable ?

+29
tphilippet
milkadub
Eyaelia
ZZgliss
aylanne
Pascale
LPA
Machinchose34
kennel ba'kita
christophe20
christelle68
taquine
benny87
Lou
fab
Geissy
zangra
frisson57
CherryLou
Watchwolf
suerte
chloé83
Lodyssée De Yuna
Wolfen
Educalins
Easy life
sylvie13
dianne
Luciedu14
33 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Faire stériliser les chiens (chiots) inscrit au lof mais non confirmable pour éviter la repro de non lof ?

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Sondag1063%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Sondag12 63% 
[ 37 ]
Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Sondag1017%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Sondag12 17% 
[ 10 ]
Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Sondag1020%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Sondag12 20% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  fab Ven 22 Fév 2013, 21:58

Mais tu sais je crois que nos chiens ont plus de risques de se faire buter par une voiture que de mourir d'une tumeur à l'utérus ! La tumeur de l'utérus n'est pas, je crois, parmi les causes les plus importantes de décès de nos chiens... Il faut se rassurer et arrêter la chasse aux sorcières... Bon ok wolfen fin du hors sujet pour moi je quitte aussi...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  ZZgliss Ven 22 Fév 2013, 22:02

Ok je comprends tout! Moi aussi souvent je pars dans tous les sens parce que "je me comprends" Mdr

500 000 chiots c'est énorme... Et combien de ces chiots feront des chiots... 400 000 ?? (un peu plus de 75%)

Je comprends que les risques fassent peur. Personnellement je n'ai pas été dans le cas de figure où j'ai presque perdu un animal. J'ai une amie, qui garde mes ratouilles, "Fraise" sur le fofo, qui a eu beaucoup de mésaventures avec ses rates, qui n'ont pas survécu à la stérilisation. Mais parce que c'est encore hyper délicat sur les rates. Maintenant elle commence à hésiter mais je trouve ça louable et très raisonnable de stériliser quand l'animal est en pleine santé plutôt que de devoir le faire par obligation pour sauver sa chienne à 10 ans passé...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Wolfen Ven 22 Fév 2013, 22:05

ZZgliss a écrit:

Wolfen: en même temps je ne vois pas où est-ce qu'on pourrait mener un débat uniquement sur "stériliser les LOF non confirmables". Ca emmène forcément d'autres réflexions, liberté, santé, pourquoi faire stériliser ou pas... Je trouve.

et ben si le sujet est épuisé, et que ça mêne a d'autres reflexions... c'est bien ce que je disait, on ouvre nouveau sujet... pourquoi parler de la sexualité des phoques en antartique sur un sujet qui pose la question de la stérilisation des chien lof ?

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  ZZgliss Ven 22 Fév 2013, 22:05

fab a écrit:Mais tu sais je crois que nos chiens ont plus de risques de se faire buter par une voiture que de mourir d'une tumeur à l'utérus ! La tumeur de l'utérus n'est pas, je crois, parmi les causes les plus importantes de décès de nos chiens... Il faut se rassurer et arrêter la chasse aux sorcières... Bon ok wolfen fin du hors sujet pour moi je quitte aussi...

Bah... Non. Je suis pas d'accord Smile

Je ne dis pas que les problèmes de l'appareil reproducteur sont la cause majoritaire de décès chez nos chiennes. Je dis que la majorité des chiennes entières ont l'air de présenter de graves problèmes qui nécessitent l'opé à un moment ou à un autre de la vie. Et souvent, à un âge assez avancé pour que l'opération soit beaucoup plus risquée!

Et je dis que le risque qu'elles développent de tels problèmes est très élevé.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Invité Ven 22 Fév 2013, 22:07

Le boss a demander quelque chose SVP...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  ZZgliss Ven 22 Fév 2013, 22:07

Wolfen a écrit:
ZZgliss a écrit:

Wolfen: en même temps je ne vois pas où est-ce qu'on pourrait mener un débat uniquement sur "stériliser les LOF non confirmables". Ca emmène forcément d'autres réflexions, liberté, santé, pourquoi faire stériliser ou pas... Je trouve.

et ben si le sujet est épuisé, et que ça mêne a d'autres reflexions... c'est bien ce que je disait, on ouvre nouveau sujet... pourquoi parler de la sexualité des phoques en antartique sur un sujet qui pose la question de la stérilisation des chien lof ?

Je ne crois pas que notre sujet de discussion soit aussi éloigné que ça... 'Faut pas exagérer non-plus...

On ne va pas ouvrier 20 sujets dans la même soirée parce qu'une réflexion en emmène une autre, qui en emmène une autre... Si?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Wolfen Ven 22 Fév 2013, 22:15

ben désolé de te dire que SI !!!
si vous ne souhaitez plus parlez du sujet initial... il Faut creer un autre sujet...
c'est pas compliqué a comprendre .



Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Pascale Ven 22 Fév 2013, 22:28

Elo & ses cabots a écrit:Le boss a demander quelque chose SVP...
Luciedu14 a écrit:Je suis personnellement pour stériliser les chiens lof non confirmable, car j'aime pas trop la repro de particulier qui n'y connaissent rien et que les chiots seront forcément non lof....
oui mais c'est le 1er post qui a appelé les réponses et qui voulait qu'elles soient étayées lol ! c'est chose faite !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Luciedu14 Ven 22 Fév 2013, 22:31

Moi je pense que vous n'avez (pour la plupart) voulu comprendre que ce que vous vouliez. D'où les hors sujet pour debordé et ne pas répondre a la VRAI question...
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Pascale Ven 22 Fév 2013, 22:40

si, on a répondu parfois, moi j'ai écrit ça
Pascale a écrit:je suis contre la repro de chiens inconfirmables (parce qu'ils vont forcément reproduire du non-LOF avec tares ... mais si j'ai bien compris je suis hors sujet lol !) et je suis contre la stérilisation automatique et systématique car elle n'est pas anodine d'une part et que de plus ça serait oter une "liberté" de vivre et de penser ce qui est anticonstitutionnel
Enfin de compte je devrais changer mon vote ... je suis contre, parce que je ne vois pas pourquoi plus eux que d'autres (puisqu'il faut rester terre à terre et qu'on ne parle que de stérilisation et pas de repro)
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  ZZgliss Ven 22 Fév 2013, 22:57

Luciedu14 a écrit:Moi je pense que vous n'avez (pour la plupart) voulu comprendre que ce que vous vouliez. D'où les hors sujet pour debordé et ne pas répondre a la VRAI question...

Eh bien moi je pense que tu devrais aiguiller le débat et y participer plus clairement, sinon ça devient l'Assemblée Nationale ici et on part dans tous les sens Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Luciedu14 Ven 22 Fév 2013, 23:09

je ne passe pas mon temps sur le forum et je pensais pas que le débat allé déborder autant. Donc bien sur que je participe, et j'ai donnée mon avis. Aprés chacun a le droit de rétorquer mais l'avis est libre a chacun, et c'est un sondage, pas un débat.

La stérilisation a forcément un impact sur la repro donc c'est liée, donc je ne vois pas l'intérêt de laisser le choix, puisque la plupart des personnes achetant un chien lof mais non confirmable, si tu donne le choix penseront "ben oui, mais Sion veut faire des bébés" donc serait contre.... Mais devant toi peuvent dirent "ha non on ne fera pas de bébés, promis, c'est juste un chien de compagnie donc pas la peine de stériliser"...

Donc pour moi chaque chien déclaré au lof mais non confirmable devrait être stériliser pour le bien de tous, pars par exemple un contrat signée a l'achat du chien comme quoi si le chien adulte n'est pas confirmable il s'engage a la stérilisation ! Pour le bien de tous, pour le bien des Spa, des assos, des refuges ect !!

Mais je parlerais seulement des chiens lof non confirmable, je ne rentrerai pas dans le débat du non lof, enfin pas encore Wink !!

Si les éleveurs se font chier a sélectionner les chiens, et que le lof existe c'est pas pour rien !! Donc moi je respect leurs travail de sélection et de reconnaissance de la race.
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  zangra Sam 23 Fév 2013, 06:00

toi t es une fille bien Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 348358

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  aylanne Sam 23 Fév 2013, 08:10

sauf que tu ne sais pas forcément que le chien ne sera pas confirmable et des fois mème tu ne le sauras jamais puisque le chien restera sa vie entière un chien de compagnie qui n'ira mème pas à la confirmation.
Aprés c'est sure qu'il faut de la part de l'éleveur une sélection importante des futurs propriétaires et un suivi important par la suite.
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  suerte Sam 23 Fév 2013, 09:38

Elo & ses cabots a écrit:
suerte a écrit:
ZZgliss a écrit:

J'aimerais bien savoir quel est le pourcentage de risques dus à la stérilisation comparé à non-stérilisation, fab...

Si on n'élève pas, je ne vois pas l'intérêt de garder son animal entier. LOF ou pas. Et je trouve aussi qu'il devrait y avoir beaucoup moins d'éleveurs... Mais c'est aussi un autre débat...

.

Le pourcentage, pour les mâles en tout cas de de 20 % sur une population de chiens entière, par contre ce chiffre monte autrement plus vite chez les étalons, ce notamment en raison des MST transmises lors des saillies, discussion récente avec un véto .....

Donc si l'on prend le chiffre à l'envers, tu as tout de même 80 % de chance que ton chien meure d'autre chose que du cancer de la prostate !!!

Pour les femelles si l'on a pas l'intention de les faire reproduire le risque est surtout liés aux grossesses nerveuses à répétition..... No

Sinon nous aussi si l'on est imparfait une tare quelconque ,nous devrions pas nous reproduire, j'en connais un qui avait déjà commencé à faire le ménage No Et si en plus on est moche, alors n'en parlons pas Laughing
Et il sort d'où se pourcentage ?
Ils se basent sur quels chiffres ?

Je te réponds, et je me casse du post .....

De mon véto , qui est nul selon bien des personnes sur le forum ....... Mais à qui j'accorde ma pleine confiance ......
Mais je suppose qu'il les a encore tiré de son chapeau ces chiffres ... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Eyaelia Sam 23 Fév 2013, 12:15

Personnellement, je suis contre, mais je suis dans le cas où effectivement mon chien n'est pas confirmable car borgne de naissance, et pourtant, c'est un tel spécimen que je regretterais toute ma vie de ne pouvoir le faire reproduire car il est absolument magnifique Sad
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  CherryLou Sam 23 Fév 2013, 12:41

Un petit cours pour certains qui trouve qu'il n'y a pas d'intérêt à refuser une stérilisation, ou pire qu'il y a anthropologie, car au secours, plus de couille, mais mince alors j'étais sur que j'étais une fille !

Chez le chien:
Risques de la vasectomie :
Ne prévient pas les tumeurs testiculaires, péri-anales et les troubles prostatiques. Le chien conserve une activité sexuelle et peut fuguer voire se battre toujours pour une femelle.

Risques de la castration :
Obésité que l'on peut contrôler certes, modification du comportement (apathie).

Chez la chienne:
Risques de l'ovariectomie:
Obésité que l'on peut contrôler certes, modification du comportement et incontinence urinaire.

Quant a deux autres méthodes, je dirais tout simplement que je n'ai pas envie de charcuter un animal pour si peu, alors que je sais que je n'ai pas l'intention de reproduire. Quant aux risques de tumeurs mammaires, j'ai une vielle york qui a eu ça a 16 ans, et elle est morte a 17 ans 1/2, elle n'a pas souffert, et a eu une vie heureuse jusqu'à ses derniers jours.

Je suis personnellement pour stériliser les chiens lof non confirmable, car j'aime pas trop la repro de particulier qui n'y connaissent rien et que les chiots seront forcément non lof....


Je suis d'accord, d'instaurer une loi visant à stériliser les chiens, chiennes, non confirmables chez les gens voulant reproduire. Mais contre pour une loi visant même les autres "responsables".

Après je ne pense pas avoir été HS, puisque c'est soi dire si pour ou contre, et en donner ses arguments. Si je suis hs, je m'excuse, et autant quitter le topic, car je n'ai rien autre à dire à part me répéter.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  milkadub Sam 23 Fév 2013, 13:11

Je suis pour la stérilisation des chiens non LOF, surtout des portés accidentelles, pour les particuliers j'y connais rien... Mais ce post tombe bien car ce matin j'ai des amis qui m'ont appris une mauvaise nouvelle par rapport à leur chien non lof, vient d'une portée accidentelle et bien c'est beau, dysplasie des deux hanches il a 9 mois... Chacun son boulot, c'est tout, point final.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Easy life Sam 23 Fév 2013, 13:14

On parle des chiens lof non confirmable et pas des non lof!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  zangra Dim 24 Fév 2013, 02:25

suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
suerte a écrit:
ZZgliss a écrit:

J'aimerais bien savoir quel est le pourcentage de risques dus à la stérilisation comparé à non-stérilisation, fab...

Si on n'élève pas, je ne vois pas l'intérêt de garder son animal entier. LOF ou pas. Et je trouve aussi qu'il devrait y avoir beaucoup moins d'éleveurs... Mais c'est aussi un autre débat...

.

Le pourcentage, pour les mâles en tout cas de de 20 % sur une population de chiens entière, par contre ce chiffre monte autrement plus vite chez les étalons, ce notamment en raison des MST transmises lors des saillies, discussion récente avec un véto .....

Donc si l'on prend le chiffre à l'envers, tu as tout de même 80 % de chance que ton chien meure d'autre chose que du cancer de la prostate !!!

Pour les femelles si l'on a pas l'intention de les faire reproduire le risque est surtout liés aux grossesses nerveuses à répétition..... Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 497898

Sinon nous aussi si l'on est imparfait une tare quelconque ,nous devrions pas nous reproduire, j'en connais un qui avait déjà commencé à faire le ménage Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 497898 Et si en plus on est moche, alors n'en parlons pas Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 177839
Et il sort d'où se pourcentage ?
Ils se basent sur quels chiffres ?

Je te réponds, et je me casse du post .....

De mon véto , qui est nul selon bien des personnes sur le forum ....... Mais à qui j'accorde ma pleine confiance ......
Mais je suppose qu'il les a encore tiré de son chapeau ces chiffres ... Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 497898

gagné!!!!! Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 177839

DAWN concernant la castration et sterilisation tu as omis pas mal de points negatifs Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  suerte Dim 24 Fév 2013, 11:02

Je ne savais pas que tu avais fait des études vétérinaires ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  zangra Dim 24 Fév 2013, 11:06

as tu des sources autres que les blablas de ton veto qui, comme ton educateur, ont l air d avoir un dos super large ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  christophe20 Dim 24 Fév 2013, 11:18

STOP ... Twisted Evil
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  tphilippet Dim 24 Fév 2013, 15:28

[quote="dianne"]
Luciedu14 a écrit:Tout a fais d'accord avec vero et ses toons,
et je suis moins d'accord avec Diane, donc pour toi un particulier qui veut faire une seule et unique portée ne peu pas, même si c'est dans les règles de l'art, avec du lof, tout le suivis de la gestation et le dépistage des tares (suivant les races), avec une sélection pour le mariage, et toutes les déclarations nécessaires....?

Je ne serais pas aussi catégorique que vous, et je suis un particulier. Le meilleur moyen que les particuliers qui se lance dans cette aventure en "cachète", donc sans aide, conseils, ... c'est d'être extrémiste. C'est aussi dangereux, car certains particulier mettront un affixe pour être "éleveur", sans l'enregistrer à la FCI et dans le pays. Je fais référence à l'élevage "Au Bohème du Coton" près de Lyon. Je m'explique.

Une portée, c'est très contraignant, beaucoup de soucis, de fatigue, ... donc effectivement, c'est pas conseiller de faire si on travail, y compris à 50%. Effectivement, si on se base que sur ce point, c'est réservé aux éleveurs.

Je mettrais une condition incontournable pour un particulier. Il est impératif que le particulier fasse de nombreuses expositions, pas seulement dans son pays de résidence, pour savoir si sa chienne est "égale" à celle des éleveurs. On ne peut pas le savoir sur 1 ou 2 expositions, mais sur une 10aine, on peut en être certain, si elle est chaque fois dans les 3 premières. Sans expositions, pas de portée, je suis catégorique.

Il ne faut pas faire de portées si les parents n'ont pas un très bon Pédigrée, et, que du LOF, rien d'autre. On a fait une portée non-LOF, car, on habite en Suisse et le club Suisse veut uniquement des chiens sélectionné par leurs soins pour la reproduction. Autrement dit, dans certains cas, les affinités peuvent entrer en ligne de compte, comme dans les expositions (désolé du "pavé dans la marre"). Un particulier peut se faire refuser la validation par rapport à des détails qui ne concerne pas le domaine canin. On énervait les éleveurs Suisse, car à chaque exposition, sauf le Dimanche à St-Gall 2009, elle était toujours devant les éleveurs Suisses, à chaque fois derrière la même chienne de M. Mas., et était toujours 1ère ou 2ème. C'est sa seule 3ème place, derrière deux éleveurs Français.

Quand je me renseignait pour faire une portée LOS, on n'a même pas daigné me répondre au téléphone, e-mails, courrier, y compris recommandé. Bad

On aurait pu faire du LOF (notre fille habite en France), mais tricher, c'est "pas notre truc". Donc ça a été une portée non-LOF. Plusieurs éleveurs nous ont demandé si l'on ferait une portée avec notre chienne, dont un qui nous offrait la saillie. En principe, ce qui faut pour les tests, déclarations, ... sont indiqués sur le site du club de la race, si ce n'est pas le cas, on peut obtenir tous ces renseignement auprès de la SCC.

Le plus gros problème pour un particulier, c'est le domaine génétique. Il faut savoir que ce n'est pas parce que les parents viennent de 2 élevages différents, que forcément ils sont 100% compatible, et 2 chiens du même élevage peuvent être 100% compatible. Les particuliers doivent "ramer" pour avoir le résultat, donc, effectivement, c'est beaucoup de risque pour un particulier, à moins d'acheter une saillie et de demander à l'éleveur de regarder la compatibilité. Il ne va pas vendre une saillie à une chienne qui a de la consanguinité. Il faut compter des 100aine d'€ pour une saillie d'un mâle qui est un très bon reproducteur, c'est pas à la portée de tous.

Pour l'ostréus, certains particuliers font plus que certains éleveurs. Il ne faut pas généralisé. On a fait 2 écho ET 2 radios (25 et 50ème jour, 1 de chaque à chaque fois), tous les 15 j, dosage sanguin avec visite médicale plus poussées, veille de la chienne du 54ème jours, tous les 2 jours, entre le 54ème et la mise-bas, visite vétérinaire pour vérifier ou cela en était (dosage de la progestérone et température rectale de la chienne), la santé de la chienne et des chiots et s'il y avait un risque, c'était la césarienne le plus tôt possible.

Je précise qu'ils nous est impossible de passer devant le cabinet vétérinaire avec notre chienne sans qu'elle entre, sinon, elle nous tire et pleure.

Pour les tests, on a fait la luxation de la rotule, les tares oculaires et l’ataxie néo-natale, alors que les parents de nos deux chiens en sont exempt (ataxie néo-natale). C'est le minimum, d'accord.

Il faut que la décision soit murement et longuement réfléchie, car, pour un particulier, le matériel est très onéreux pour 1 seule portée. Il faut également tenir compte de l'âge, ce que les particuliers ne pensent pas forcément.

Il faut que le particulier soit prêt à garder pour lui TOUS les chiots qui ne sont pas placés. Pour les éleveurs, c'est pas tellement un problème.

Au niveau de la mise-bas, c'est vraiment très délicat. Effectivement, les autorités vétérinaires devraient mettre une formation spécifique pour. Cela n'empêche en rien que, dans certains cas, les éleveurs doivent aussi faire appel à un vétérinaire.

Pour n'avoir aucun risque, on a exigé que la mise-bas se fasse au cabinet vétérinaire. J'en connais "un rayon" sur les complications dangereuse pour la chienne et les chiots, uniquement pour la mise-bas, elle a eu 4 des 7 plus graves complications et a du être perfusée pendant 2 h pour qu'elle ait suffisamment de force pour tenir assise. D’où l'importance pour les particuliers d'avoir la mise-bas en présence d'un vétérinaire et d'une assistante-vétérinaire. Ça permet une intervention immédiate et évite des problèmes quand au transport de la chienne et des chiots, s'il le faut.

Il y a encore beaucoup de chose à faire pour ne pas tomber dans les pièges, donc il faut que le particulier soit épaulé par un éleveur (pour des renseignement ou conseils) et d'un vétérinaire. Sans cet aide, il est difficile pour un particulier d'arriver ou être proche de la "qualité" des chiots des éleveurs, mais pas impossible.

Quand aux Pédigrée, c'est un gage de qualité, c'est un fait. Par contre, les éleveurs oublient de parler du Pédigrée Initial. C'est le Pédigrée qui est réservé au chiens non-LOF et qui sont confirmé avec tous les standard de la race. C'est vrai, qu'après, c'est très dur d'avoir le Pédigrée, car, par ex. pour une femelle, il faut 3 générations de chiots tous confirmés.

Il y a aussi un point très très important que l'on retrouve uniquement chez les particuliers et qui est honteux. Certains particuliers trouve que leur chienne est la "8ème Merveille du Monde", Les chiennes "Championne de Monde peuvent se coucher à coté de ma super-beauté" ou tout simplement pour l'argent. Ils ne se rendent pas compte du mal que cela fait aux éleveurs et aux particuliers qui font des portées de "qualité" avec des chiennes qui ont un potentiel de multiple championne. Il est important que ce genre de comportement cesse, c'est dévaloriser le travail des éleveurs et de tous leurs efforts pour avoir des reproducteurs de très bonne qualité.

tphilippet
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 52
Localisation : Genève, Suisse
Mon chien : Daisy, Gulli et Harry

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 7 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum