Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

+11
wen452
Hagalaz
Lou
Educalins
christophe20
Chucanie
Paradis des Géants
margzai
Guest
Norimatys
Tiwele
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Tiwele Lun 18 Fév 2013, 09:29

Je crois qu'il n'y a pas qu'en Corse que nos bringéEs ont décidé d'avoir de l'humour ... Ma chienne Early m'a déclenché ces chaleurs hier Embarassed C'est à dire 3 mois après les blanches de novembre (qui ne servent à rien et ne sont visibles qu'aux comportements des mâles... et d'Early qui devient givrée) et donc 3, 4 mois trop tôt... (à Mme va au véto pour voir où on en est exactement...)
Sauf que ben moi ça me pose un problème un peu plus important à savoir qu'Early ne fait habituellement qu'une fois des vrais chaleurs aux alentour de fin mai début juin. Est ce que vous pensez que celles-ci vont me faire sauter les prochaines qui auraient donc lieu vers août ? S'il n'y avait que ça je m'en fou de reporter mais la miss va sur ces 3 ans et demi... Et si je joue la carte du "elle me fera deux cycles cette année" et que c'est pas le cas, elle aura bien plus de 4 ans pour sa première portée et ça je dois dire que ça me plait que très moyennement ...
Le problème de faire la portée maintenant ? Le mâle choisi ne sera confirmé que dans 15 jours, sa proprio voulait lui faire passer le CSAU avant la portée aussi car même si je connais le chien et que c'est pour son caractere que je le veux bah c'est le minimum mais du coup ça fait short dans le temps... Par contre il a sa radio.
Pareil de mon côté tout est en court mais rien est prêt ... L'affixe est partie y a 10 jours et... en fait y a que ça de mon côté, et la période de mai qui est un boum assez important dans notre taf mais si y a un problème je sais que je pourrais prendre congés et la différence également c'est qu'on est 3 à pouvoir se relayer... Mais sinon Early à tous les tests nécessaires...
Enfin voilà j'en sais rien confused Et vous vous feriez quoi ...? Prendre le risque d'attendre au risque de ne pas avoir de nouvelles chaleurs et de faire une première portée très tard (je déteste ça !) ou tout bousculer (je déteste ça !) et faire la saillie maintenant ? Sad L
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Norimatys Lun 18 Fév 2013, 09:36

Bon je vais choquer tout le monde mais fait la saillie maintenant, si tu connais le caractère du chien, qu'il n'y a pas de risque qu'il échoue au CSAU et pas de défaut de standard majeur qui risque de lui faire louper sa confirmation.

Franchement attendre plus de 4 ans c'est jouer avec le feu, une amie éleveuse de catalan l'a fait sur une chienne dont elle a favorisé la carrière en expo et ça s'est très mal passé, césarienne et la chienne a bien failli y rester
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Guest Lun 18 Fév 2013, 09:44

Elles font c***r les punaises rayées !!!!!!
La mienne a décidé de faire les dernières avec un mois de retard !! Du coup celle de printemps vont surement êtres décalée aussi ..
Donc en Mars ... Si saillie a ce moment les chiots serais dispos en Juillet ..... La meilleure période pour vendre bien sur ...!!! confused

C'est à s'arracher les cheveux !!!!

Pour en revenir à ton affaire il me semble que tu peut faire saillir même si le mâle est en cours de validation ... A vérifier quand même .. Tu déclare en décalé .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  margzai Lun 18 Fév 2013, 12:09

Je te conseillerais aussi de le faire maintenant ... Si elle ne t'en refais pas avant l'année prochaine, ça deviens tard et dangereux à mon gout !

tu n'aura pas de soucis pour le LOF, par contre, il y a une infime possibilité que tu n'ai pas l'affixe ! (ça mets entre 2 et 6mois selon les bon vouloirs de la SCC)

Je dirais que tu as 9chances/10 de l'avoir ... mais le risque reste la.

margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Tiwele Lun 18 Fév 2013, 12:12

Merci Nori, j'espèrai avoir une réponse d'eleveuse d'expérience en postant, tu me conforte dans mon idée mais le problème c'est qu'on est sur de rien pour la confirmation, un doute plane sur ces dents alors bon :/ Après je peux aussi jouer la sécurité avec le frangin grâce a l'aide précieuse de leurs eleveuses... Je sais plus -_- pour l'instant on descend le prélèvement au labo, pas envie d'attendre demain pour savoir ou elle est en est la morue !

Baratt oui c'est possible mais comme dit plus haut ça nous stresse un peu, on joue un peu avec le feu sans garanties donc euh ouai c'est ça elles font ch*er !!

Margzai si les chiots porteront l'affixe, suffit de mettre "affixe en cours" quand je fais la déclaration ^^
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  margzai Lun 18 Fév 2013, 12:22

Tiwele a écrit:Merci Nori, j'espèrai avoir une réponse d'eleveuse d'expérience en postant, tu me conforte dans mon idée mais le problème c'est qu'on est sur de rien pour la confirmation, un doute plane sur ces dents alors bon :/ Après je peux aussi jouer la sécurité avec le frangin grâce a l'aide précieuse de leurs eleveuses... Je sais plus -_- pour l'instant on descend le prélèvement au labo, pas envie d'attendre demain pour savoir ou elle est en est la morue !

Baratt oui c'est possible mais comme dit plus haut ça nous stresse un peu, on joue un peu avec le feu sans garanties donc euh ouai c'est ça elles font ch*er !!

Margzai si les chiots porteront l'affixe, suffit de mettre "affixe en cours" quand je fais la déclaration ^^
J'ai une amie pour qui ça n'a pas marché !
Mais c'est parce que l'affixe n'était toujours pas arrivé le jour de l'inscription au LOF ... C'est pour ça que je précise Wink
Sinon oui bien sur ça le fera Wink


Tu n'a plus qu'a prier pour qu'elle prenne son temps dans ses chaleurs et avec un peu de bol, si le moment optimal est dans 15 jours ... ben pt que le mâle sera déjà confirmé !

Tiens nous au courant Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Tiwele Lun 18 Fév 2013, 16:46

Dans la mesure ou j'ai posté la demande lundi dernier (depuis le temps que je devais le faire j'ai du le sentir c'est pas possible) et que j'ai reçu le numéro de producteur dans la foulée je pense que ça ira ^^ c'est pas ce qui m'inquiète en tout cas et pourtant dieu sait qu'il y a des trucs qui m'inquiètent la --"
On attend toujours le coup de fil du veto pour savoir ou ça en est donc je vous dirais...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Paradis des Géants Lun 18 Fév 2013, 19:28

Personnellement vu son âge je la ferais saillir, mais par le frère. Si un doute plane sur la dentition je trouve ça risqué. Dans un an tu pourras très bien l'utiliser si ta chienne a déjà reproduit.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Tiwele Lun 18 Fév 2013, 20:05

Oui je touve ça un peu trop risqué aussi, la proprio du couillu également même si elle est très déçue et espère qu'Early va ralentir ses chaleurs 15 jours jusqu'à l'expo lol. Mais du coup je sais pas si je reste sur le frere ou si je vais voir...plus loin... Ça va faire short mais avec l'aide des bonnes personnes... A voir, a voir Wink
Quoi qu'il en soit on a encore un peu de temps, 0.99 ce jours, rebelote vendredi matin ^^
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Norimatys Lun 18 Fév 2013, 20:17

Oui tu as du temps devant toi, là le taux est basal, la hausse n'est même pas commencée....

Pour le mâle il n'y a pas moyen de le déplacer chez un juge au plus vite? Ils confirment aussi à domicile, pas la peine d'attendre l'expo, avec l'aide du club de race il doit y avoir moyen de trouver dans un périmètre raisonnable..

Pour l'affixe, vu que tu as quasi 8 semaines pour déclarer la saillie, et 6 mois après pour clôturer ton dossier, même si la SCC n'est pas une flèche, il n'y a pas de soucis à se faire! Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Chucanie Lun 18 Fév 2013, 22:13

C'est quoi son bleme de dent ? Guapa est confirmée avec une dent manquante (confirmé par Monsieur Pouvesle à la NE)

Sinon comme dis Nori elle l'enmene chez un juge ou en séance de confirme, si c'est un peu loin partager les frais mais au moins tu as le mâle que tu veux
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Chucanie Lun 18 Fév 2013, 22:15

Par contre je me prépare dès maintenant à ce que Guapa me fasse chier lol
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Tiwele Lun 18 Fév 2013, 23:03

Disons qu'on pourrait se speeder pour ça mais on peut aussi se garder la deuxième portée et prendre le temps pour elle de faire tout ce qu'elle aimerait avant la portée. En fait la propriétaire d'Ethan avait complètement arrêté toutes activités canines suite a une mauvaise rencontre dans le milieu, du coup quand je l'ai retrouvé y a deux mois (je les avais rencontré y a 2 ans) ça lui a donné envie de se relancer et donc de reprendre une activité (elle vient de rattaquer le club) de passer le CSAU mais aussi pourquoi pas le TC pour avoir la cota voir même le TC ou son brevet donc elle rêve... Enfin voilà c'est a réfléchir parce que c'est pas parce que je connais les qualités du chien qu'il ne doit pas être mis en valeurs aux yeux de tous... Breeeef ca bouillone dans ma tête Boutons car bien sur avant de les retrouver j'avais quand même chercher ailleurs pendant 1 an donc pourquoi pas aussi ...

Chucanie c'est pas un soucis de manque mais d'alignement, j'attendais de voir dans 15 jours aussi en fait et ça me laissait du temps après si vraiment y avait un gros soucis.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  christophe20 Lun 18 Fév 2013, 23:18

Je dirai mega lol !!
Le csau, il va l'avoir .....
Le plus pénible c'est la radio et l'affixe.
Alors, ton choix... Mais moi je le ferai. Et comme moi et Soléa pour les mêmes raisons, il y a des impératifs de saison.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Educalins Mar 19 Fév 2013, 08:18

Tiwele a écrit:Oui je touve ça un peu trop risqué aussi, la proprio du couillu également même si elle est très déçue et espère qu'Early va ralentir ses chaleurs 15 jours jusqu'à l'expo lol. Mais du coup je sais pas si je reste sur le frere ou si je vais voir...plus loin... Ça va faire short mais avec l'aide des bonnes personnes... A voir, a voir Wink
Quoi qu'il en soit on a encore un peu de temps, 0.99 ce jours, rebelote vendredi matin ^^

Je ne suis pas éleveuse... Donc mon avis compte pour du beurre... Smile
Tant pis, je le donne quand même!
Mais je trouve ça aussi vachement risqué...
La précipitation n'amène généralement jamais rien de bon...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Tiwele Mar 19 Fév 2013, 13:00

Alors non ton avis ne compte pas pour du beurre juste parce que tu n'es pas eleveuse, si tu fais référence a ce que j'ai dit a Nori par contre oui je pense qu'elle a plus de connaissances que toi et moi réunit en matière de portées, gestation et risques Smile
Pour ce qui est du reste, a propos de la précipitation : mega lol a mon tour ! Ça fait juste plus d'un an que je recherche un male pour ma chienne, bien avant de retrouver mon coup de coeur j'en avais en tête, je suis aidée et soutenue par de grandes personnes du bhpl, ma chienne est radiographiée hanches et coudes, a son test de caractère, son CSAU et son CANT par conséquent coté II elle est sortie en expos ou elle a eu de très bons résultats donc non pour ma part j'ai pas l'impression de me précipiter parce que je n'ai pas fait tout ça en deux jours ... Par contre oui MILLE EXCUSES je ne suis pas dame nature et je ne décide donc pas de la date des chaleurs de ma chienne... C'est aussi les aléas de l'élevage que de devoir s'adapter aux imprévus.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  christophe20 Mar 19 Fév 2013, 13:05

Heu...... Tu l'as mal prit ???! confused
Tiwelle c'était pas méchant hein ! C'était juste pour souligner qu'entre toi, Paula et moi les trois chiennes étaient pas dans les clous.
Je sais que tu essayes de faire au mieux....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Educalins Mar 19 Fév 2013, 13:10

Tu as peut être mal compris ce que je voulais dire ou c'est peut être moi qui me suis mal exprimée Smile

Je ne parlais pas de précipitation dans le sens où tu n'avais tout bien prévu et fait les choses dans ce but là!

Mais juste que là, il y a un risque de précipiter cette saillie, alors que le mâle n'est pas encore confirmé...
Si tout à coup, y'a un couac, ce serait vraiment con pour ta chienne quoi et pour toi.
Au cas où, il faut juste bien réfléchir à savoir ce que tu feras si...

Pour moi, s'adapter dans un cas comme ça, serait plus décaler la saillie que de la faire avant la confirmation...
Mais comme je disais, je ne suis pas éleveuse! Smile
Et je donne un avis très extérieur... Donc... C'est pour ça que je disais qu'il comptait "pour du beurre" Very Happy

Édit: merci Christophe, oui, je suis désolée si ça a été mal pris, je ne disais pas dans un sens négatif Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Tiwele Mar 19 Fév 2013, 13:59

Ahhhh maiiiis non Christophe pas du tout !! J'ai compris que ton lol etait pour le comique de situation de nos bringées !
Par contre oui j'avais mal prit ta remarque Educalins mais merci pour ta précision je n'avais pas comprit dans ce sens.

Franchement je m'excuse si je suis sur les crocs mais la je suis a fleur de peau depuis deux jours, ça part dans tous les sens dans ma tête pour essayer de faire au mieux, je suis même en train d'apprendre a parler allemand c'est pour vous dire Mdr et forcément le manque de temps ne facilite pas ma bonne humeur...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Educalins Mar 19 Fév 2013, 14:11

Pas de souci! Smile

Je te souhaite tout de bon en tout cas avec tes chiens!
Et ta future portée!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  christophe20 Mar 19 Fév 2013, 14:12

Ok ma belle ! Heart2 j'ai eu peur..........

Fallait prendre du poil court, tu aurais eu plus de choix !! Laughing
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Lou Mar 19 Fév 2013, 16:24

Ou alors faire comme Sanna en Finlande (Calypso de la Horde d'Artemis), et utiliser un poil court Smile

Nan mais plus sérieusement je croise les doigts pour que ça marche Wink
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Guest Mar 19 Fév 2013, 16:40

Si ça continu je vais faire comme on m'a dit au club " il est beau le chien" en parlant d'un bringé....T'a qu'à le mettre sur la tienne ..... Et hop!!! Bad Mdr
Courage Tiwele !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  christophe20 Mar 19 Fév 2013, 16:57

Lou a écrit:Ou alors faire comme Sanna en Finlande (Calypso de la Horde d'Artemis), et utiliser un poil court Smile

Nan mais plus sérieusement je croise les doigts pour que ça marche Wink

Ouai.... dérogation du club, mais ça va faire du bruit ! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ... Empty Re: Les chaleurs de nos chiennes Berger Hollandais ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum