Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ras le bol de l'incohérence humaine.

+13
Popess
mathildeaimesonloulou
Jojoe
CherryLou
Joule
PtitChiot
Sauvage
suerte
Câline*Guess
AshraKyson
milkadub
Educalins
Yukidf
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. - Page 2 Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  suerte Mar 19 Fév 2013, 10:55

aline a écrit:

je ne suis pas d'accord, pourquoi forcement une histoire pas très bonne, et puis même, franchement c'est pas les chiens qui ont un vécu pas cool qui sont toujours les + difficiles, loin de la, sur nos retour a l'asso on a + de chiens adoptés chiot qui revienne que de chiens adoptés adulte et sur les adultes qui reviennent très peu sont ceux qui ont eut un passé compliqué.

j'ai suffisamment de recul et d'exerience sur ce point pour en parler et affirmer pas mal de choses


Oui pas ..... toujours, puisque j'en ai eu qui venaient de la SPÄ adultes, mais ils ont tous gardés des "attitudes", certes qui ne justifiait pas du tout un replacement , mais qui créaient certaines contraintes et obligations .....

Tommy le premier que j'ai eu, était un chien exceptionnel , mais voleur et qui refusait de rester seul ...... Bon à coté de cela une perle rare, mais à l'époque cela ne me posait pas trop de problème, car ma mère ne travaillait pas et il y avait tjs quelqu'un ....

Alors que ceux que j'ai eu chiots se sont tjs calqués à mon mode de vie .... C'est dirons nous....... plus "facile" ... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. - Page 2 Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Aky Mar 19 Fév 2013, 12:14

Il y a toujours eu (malheureusement) des gens totalement irresponsables vis à vis des animaux. La question que je me pose, c'est est-ce qu'il y en a plus qu'avant ? Probablement. Mais pourquoi ? Chez quels types de gens, dans quels milieux ?
Je crois qu'il y a un vrai problème de société derrière. Entre les animaux considérés comme des choses, ou pire des instruments de défoulement, et ceux relégués au rôle d'enfant de substitution...
Entre le triangle, dont le troisième pôle est le chien qui a sa place de chien avec le respect qu'on lui doit, il y a beaucoup de nuances, et un autre problème : la désinformation. Beaucoup (trop) de gens ne pensent même pas qu'un chien peut avoir des besoins spécifiques et développer des comportements nuisibles. Qui le leur dit ? Qui leur explique ? S'ils ne font pas la démarche de s'informer, personne ! Ca ne leur effleure même pas l'esprit qu'un chien parle le langage chien et qu'il faut lui apprendre ce qu'on attend de lui. C'est malheureux, mais ça ne va pas de soi pour tout le monde. Qui leur montre cela ? Personne ! Qui leur explique ce qu'est réellement le LOF s'ils ne vont pas fouiller sur le net ? Personne ! Qui leur dit à quoi servent les expos et pourquoi les éleveurs vendent leurs chiots à des prix qui peuvent paraître élevés ? Encore une fois, personne ! Mais que fait la SCC ???

Le monde du chien est fermé. Aucune information ne filtre. Quand on veut y rentrer, il faut forcer les portes. Heureusement via entre autres les forums et des gens un peu plus ouverts que la coutume de ce monde le veut, certaines portes sont un peu plus faciles à ouvrir que d'autres. Mais dès qu'on veut aller plus loin, on se heurte à de nouvelles portes ! Encore ! Qui va aider un débutant en expo (à part quelques-uns d'entre vous, qui, encore une fois malheureusement, n'êtes qu'une minorité) ? Et je ne parle pas des difficultés pour intégrer une équipe de ring ! Est-ce que c'est vraiment normal de se faire claquer la porte au nez quand on souhaite pratiquer ce genre d'activité avec son chien ?
Entre les gens cantonnés sur eux-mêmes et leur nombril et ceux qui pour une raison X ou Y ne veulent pas partager leur expérience, leurs connaissances, ou simplement des documents... Face à autant de fermeture, faut pas s'étonner tant que ça que certains n'aient même pas conscience de ce qu'est un chien.
Je pense vraiment qu'il manque du partage de l'information, et de la sensibilisation du public. Mais évidemment ce serait mauvais pour les animaleries et autres marchands de chien d'informer les gens sur ce qu'est un chien : un être vivant. Car si l'acquéreur est coupable, le vendeur l'est de ne pas avoir informé l'acheteur.
Les gens qui ont conscience se renseignent, ceux qui n'ont pas conscience... ne font aucune démarche et restent ignorants, optant pour la solution de facilité au moindre problème : mon chien ne comprend pas, il est stupide, je m'en débarrasse sans même avoir le courage de l'apporter à un refuge. Les gens qui ont ce comportement ne sont pas forcément mauvais, juste totalement désinformés (et lâches pour ceux qui ne vont même jusqu'à un refuge). (Qu'il soit clair que je ne les excuse pas pour autant !)
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum