Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ras le bol de l'incohérence humaine.

+13
Popess
mathildeaimesonloulou
Jojoe
CherryLou
Joule
PtitChiot
Sauvage
suerte
Câline*Guess
AshraKyson
milkadub
Educalins
Yukidf
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Yukidf Ven 15 Fév 2013, 18:43

rRas le bol de l'incohérence humaine et ces les chiens qui trinquent.

Certaines personnes sont en incohérence total avec elle-même, ces gens-là n'arrivent déjà pas à ce comprendre elle-même comment voulez-vous qu'elles comprennent un chien. Pour elle un chien c'est facile, il se gère tout seul. confused

Ce qui peut passer chez certaine race, peut être très destructeur avec un border qui est particulièrement intelligent et vif.

Mais la nature humaine est parfois bizarre et particulièrement individualiste dans certains cas. Les gens ne voient que leurs propres intérêts le chien quant à lui n'a plus qu'à apprendre la psychologie humaine tout seul alors que les humains vont à la fac et passe des diplômes pour se comprendre entre eux.

Certaine personne (et malheureusement j'en connais) prennent un chien (voir 2) sur un coup de tête alors que leur vie ne convient absolument pas pour un chien, ils ne font même pas attention à la race qu'ils choisissent. Après ils vont voir un comportementaliste car ils ne comprennent plus leur chien, que finalement ils n'ont jamais compris. Le comportementaliste finalement psychanalyse le maître mais pas vraiment le chien qui lui reste logique.

Cela me fait mal au cœur de voir que les gens ne font absolument pas attention à ce qu'ils font, il s'agit d'une vie tout de même. Les mauvais conseilleurs il y en a aussi beaucoup. Mais bon, comme on dit c'est la vie, mais pendant ce temps-là c'est les pauvres chiens qui trinquent alors qu'ils n'ont rien demandé.

Petit coup de gueule, je suis d'humeur râleuse ce soir désolé.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Educalins Ven 15 Fév 2013, 19:23

Yukidf a écrit:Après ils vont voir un comportementaliste car ils ne comprennent plus leur chien, que finalement ils n'ont jamais compris. Le comportementaliste finalement psychanalyse le maître mais pas vraiment le chien qui lui reste logique.

Et oui, c'est comme ça! C'est la nouvelle vie offerte aux chiens!! No

Il est très trèèès rare que les chiens que je côtoie aient des problèmes...

Par contre, une vie totalement inadaptée...
Des maîtres incompréhensibles...
Des besoins non respectés... Ça... J'en vois en pagaille... Sad
Ça oui!

Mais biensûr c'est le chien qui a forcément un problème hein Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  milkadub Ven 15 Fév 2013, 19:34

Et oui, malheureusement c'est comme sa, beaucoup d'homme n'aime le chien que pour des simples caresses, pense que l'éducation s'acquiert seule, ont la paresse intellectuel pour se raisonné sur le chien.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  AshraKyson Ven 15 Fév 2013, 20:04

Ou les gens bornés, qui croient absolument tout connaître d'un chien, qui éduque leurs chiens par la peur et nous parle de soumission ... le chien pète un cable un jour, et le seul fautif est le chien No
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Câline*Guess Ven 15 Fév 2013, 22:45

oui puis quand on conseille un chien déjà adulte pour 1er chien histoire d'apprendre à les comprendre, ils sont déjà éduqué c'est tellement plus simple ! ben non un petit chiot c'est tellement plus moignooooon
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  suerte Sam 16 Fév 2013, 10:27

Câline*Guess a écrit:oui puis quand on conseille un chien déjà adulte pour 1er chien histoire d'apprendre à les comprendre, ils sont déjà éduqué c'est tellement plus simple ! ben non un petit chiot c'est tellement plus moignooooon

Les chiens adultes ont souvent une histoire, et souvent pas très bonne, alors mettre des années à rattraper cela , ce n'est pas vraiment top non plus pour un premier chien !!! No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Sauvage Sam 16 Fév 2013, 10:48

L'empathie disparaît même d'être humain à être humain.
Un raz mémoire de l'homme puis une lecture en boucle de la chanson de florent pagny " savoir donner " pourrai sauver même le monde entier.

Sauvage
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Grenoble (Isère,Rhône-Alpes,France)
Mon chien : Malamute d'Alaska

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  PtitChiot Sam 16 Fév 2013, 10:51

MDRR ! Savoir donner de Florent Pagny, j'la connais par coeur. On a du l'apprendre en Musique ^^

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Joule Sam 16 Fév 2013, 11:56

Ça c'est clair que c'est triste !
J'en connais plein des gens qui prennent n'importe quoi sur un caprice. J'ai une amie qui a fait ça, moi bonne grande gueule je me suis embrouillée avec elle.. Donc maintenant je ne lui parle plus car elle est trop capricieuse et égoïste pour comprendre.
Et j'ai bien fait de ne plus lui parler, car apparemment chez elle maintenant c'est un Zoo. (Dans un appartement de 53m² je précise.. --') J'ai qu'une chose à dire, pauvres bêtes !
Les chiens c'est mon premier amour de ma vie, je les défendrai toujours coûte que coûte, même sacrifier une relation ! Il faut respecter l'animal, point. Ils sont vivants,ce n'est pas des objets quoi !
Mais bon, l'être humain parfois se croient tout permis, ils se sentent supérieur à tous, également aux animaux ! Les animaux, je ne les prendrai jamais de haut, c'est mes amis !
Bref, juste pour dire, ça à toujours existé et c'est même de pire en pire ! Malheureusement. Et c'est à cause de ces personnes que l'on retrouve plein d'animaux sur les routes, abandonnés... Car le chien fait du dégât dans la maison, parce que mon chien est agressif etc... J'ai une chose à dire, qu'ils se posent les bonnes questions et se remettent en question avant d'accuser leurs chiens ! Car en général l'erreur entre l'homme et le chien vient souvent de l'homme et de sa façon de faire !
Il n'y a pas de mauvais chiens mais que de mauvais maîtres.. Je sais pas vous, mais je n'ai jamais été déçue d'un animal. Mais 100 fois par les hommes.. Il n'y a pas plus fidèle qu'un chien et pas plus décevant qu'un homme.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  suerte Sam 16 Fév 2013, 12:05

Sauvage a écrit:L'empathie disparaît même d'être humain à être humain.
Un raz mémoire de l'homme puis une lecture en boucle de la chanson de florent pagny " savoir donner " pourrai sauver même le monde entier.

Je ne sais pas si Florent Pagny donne beaucoup . Mais en tout cas il fuit ses responsabilités et n'a longtemps pas voulu payer ses impôts Laughing

J'adore la différence entre ce que l'on chante et ce que l'on fait Mdr

http://www.ladepeche.fr/article/2003/11/23/296523-pagny-sa-liberte-de-tricher.html
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Invité Sam 16 Fév 2013, 12:31

On reste dans le sujet, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Sauvage Sam 16 Fév 2013, 12:44

ah flûte !
Alors prenons en référence ceux qui aiment leur chiens alors Smile

Sauvage
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Grenoble (Isère,Rhône-Alpes,France)
Mon chien : Malamute d'Alaska

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Câline*Guess Sam 16 Fév 2013, 15:02

suerte a écrit:Les chiens adultes ont souvent une histoire, et souvent pas très bonne, alors mettre des années à rattraper cela , ce n'est pas vraiment top non plus pour un premier chien !!! No

oui totalement d'accord mais j'arrivais pas a ècrire ce que je voulais dire ! je voulais dire que pour un 1er chien, si y'a le choix entre un jeune chien déjà éduquer (sans problemes) ou un chiot et qu'on a vraiment aucune connaissances du monde canin les gens vont choisir "la peluche" du coup on ne peux pas apprendre des choses a un chiot qu'on ne comprend pas nous même (j'arrive toujours pas a ecrire ce que je veux dire si vous me comprenez, chapeau !!!)
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  CherryLou Sam 16 Fév 2013, 15:10

Yukidf a écrit:rRas le bol de l'incohérence humaine et ces les chiens qui trinquent.

Certaines personnes sont en incohérence total avec elle-même, ces gens-là n'arrivent déjà pas à ce comprendre elle-même comment voulez-vous qu'elles comprennent un chien. Pour elle un chien c'est facile, il se gère tout seul. confused

Ce qui peut passer chez certaine race, peut être très destructeur avec un border qui est particulièrement intelligent et vif.

Mais la nature humaine est parfois bizarre et particulièrement individualiste dans certains cas. Les gens ne voient que leurs propres intérêts le chien quant à lui n'a plus qu'à apprendre la psychologie humaine tout seul alors que les humains vont à la fac et passe des diplômes pour se comprendre entre eux.

Certaine personne (et malheureusement j'en connais) prennent un chien (voir 2) sur un coup de tête alors que leur vie ne convient absolument pas pour un chien, ils ne font même pas attention à la race qu'ils choisissent. Après ils vont voir un comportementaliste car ils ne comprennent plus leur chien, que finalement ils n'ont jamais compris. Le comportementaliste finalement psychanalyse le maître mais pas vraiment le chien qui lui reste logique.

Cela me fait mal au cœur de voir que les gens ne font absolument pas attention à ce qu'ils font, il s'agit d'une vie tout de même. Les mauvais conseilleurs il y en a aussi beaucoup. Mais bon, comme on dit c'est la vie, mais pendant ce temps-là c'est les pauvres chiens qui trinquent alors qu'ils n'ont rien demandé.

Petit coup de gueule, je suis d'humeur râleuse ce soir désolé.

Corinne

Pour quelqu'un qui est râleuse je dis bravo. Un texte plein de vérité, plaisir à lire. On sent que tu es contre eux, mais y a pas de perte de contrôle, lâché de vulgarité.

Je te comprend. Je viens d'apprendre que ma cousine a jeté son chat dehors car casse pied. Oui les chaleurs, et madame veut pas castrer car ça coute cher... Elle a une pièce qui est le grenier, elle pourrait s'en servir pour faire une salle personnel à son chat, limite s'il saoule au lieu de le foutre dehors, qu'elle le mette dans sa chatterie. Ma fois encore un nouveau qui ne reviendra plus, en espérant qu'il soit bien là ou il est..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Yukidf Sam 16 Fév 2013, 17:18

Dawn a écrit:
Yukidf a écrit:rRas le bol de l'incohérence humaine et ces les chiens qui trinquent.

Certaines personnes sont en incohérence total avec elle-même, ces gens-là n'arrivent déjà pas à ce comprendre elle-même comment voulez-vous qu'elles comprennent un chien. Pour elle un chien c'est facile, il se gère tout seul. confused

Ce qui peut passer chez certaine race, peut être très destructeur avec un border qui est particulièrement intelligent et vif.

Mais la nature humaine est parfois bizarre et particulièrement individualiste dans certains cas. Les gens ne voient que leurs propres intérêts le chien quant à lui n'a plus qu'à apprendre la psychologie humaine tout seul alors que les humains vont à la fac et passe des diplômes pour se comprendre entre eux.

Certaine personne (et malheureusement j'en connais) prennent un chien (voir 2) sur un coup de tête alors que leur vie ne convient absolument pas pour un chien, ils ne font même pas attention à la race qu'ils choisissent. Après ils vont voir un comportementaliste car ils ne comprennent plus leur chien, que finalement ils n'ont jamais compris. Le comportementaliste finalement psychanalyse le maître mais pas vraiment le chien qui lui reste logique.

Cela me fait mal au cœur de voir que les gens ne font absolument pas attention à ce qu'ils font, il s'agit d'une vie tout de même. Les mauvais conseilleurs il y en a aussi beaucoup. Mais bon, comme on dit c'est la vie, mais pendant ce temps-là c'est les pauvres chiens qui trinquent alors qu'ils n'ont rien demandé.

Petit coup de gueule, je suis d'humeur râleuse ce soir désolé.

Corinne

Pour quelqu'un qui est râleuse je dis bravo. Un texte plein de vérité, plaisir à lire. On sent que tu es contre eux, mais y a pas de perte de contrôle, lâché de vulgarité.

Je te comprend. Je viens d'apprendre que ma cousine a jeté son chat dehors car casse pied. Oui les chaleurs, et madame veut pas castrer car ça coute cher... Elle a une pièce qui est le grenier, elle pourrait s'en servir pour faire une salle personnel à son chat, limite s'il saoule au lieu de le foutre dehors, qu'elle le mette dans sa chatterie. Ma fois encore un nouveau qui ne reviendra plus, en espérant qu'il soit bien là ou il est..

Merci .... La vulgarité ne change rien au contraire, alors si on peut l'éviter.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Jojoe Sam 16 Fév 2013, 18:19

"oui totalement d'accord mais j'arrivais pas a ècrire ce que je voulais dire ! je voulais dire que pour un 1er chien, si y'a le choix entre un jeune chien déjà éduquer (sans problemes) ou un chiot et qu'on a vraiment aucune connaissances du monde canin les gens vont choisir "la peluche" du coup on ne peux pas apprendre des choses a un chiot qu'on ne comprend pas nous même (j'arrive toujours pas a ecrire ce que je veux dire si vous me comprenez, chapeau !!!)"


Je ne trouve pas que ce soit un gros problème en soit d'être un novice et de prendre un chiot. La vraie question c'est si la personne est prête ou non à faire des efforts et à prendre tout le temps nécessaire pour apprendre à éduquer son animal.
Je suis novice et j'ai pris un chiot mais je l'ai fait après réflexion, quand il est arrivé j'ai contacté un éducateur canin pour être sûre de tout bien mettre en place, j'ai lu plein de bouquins sur l'éducation et le comportement des chiens et tous les week end je suis aux cours d'éducation canine et d'agility avec ma terreur...
C'est vrai que j'apprends en même temps que lui et que tout n'est pas parfait, mais j'y travaille et jamais mon chien ne finira à la spa ...
Je trouve pas que ce soit une question d'avoir des connaissances mais d'être suffisamment réfléchi et responsable pour se rendre compte qu'on ne les a pas et faire les efforts pour les acquérir.
Après effectivement, il semblerait que des gens réfléchis et responsables il y en ait de moins en moins...

Je crois bien que c'était la semaine dernière, je suis passée dans une animalerie pour faire des achats et un gamin faisait un caprice phénoménal à sa mère pour un petit bouledogue français qui était en vitrine ... Je ne sais pas si elle l'a acheté mais quand je suis passée en caisse la vitrine était ouverte et un des vendeurs était en train de sortir le chiot devant cette dame ...
No

Jojoe
Jojoe
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 40
Mon chien : Goky, petit brabançon
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  mathildeaimesonloulou Sam 16 Fév 2013, 19:00

Le problème est que les gens considèrent le chien d'avantage comme un bien de consommation que comme un être sensible vivant...
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Câline*Guess Lun 18 Fév 2013, 15:00

Jojoe a écrit:Je ne trouve pas que ce soit un gros problème en soit d'être un novice et de prendre un chiot. La vraie question c'est si la personne est prête ou non à faire des efforts et à prendre tout le temps nécessaire pour apprendre à éduquer son animal.
Je suis novice et j'ai pris un chiot mais je l'ai fait après réflexion, quand il est arrivé j'ai contacté un éducateur canin pour être sûre de tout bien mettre en place, j'ai lu plein de bouquins sur l'éducation et le comportement des chiens et tous les week end je suis aux cours d'éducation canine et d'agility avec ma terreur...
C'est vrai que j'apprends en même temps que lui et que tout n'est pas parfait, mais j'y travaille et jamais mon chien ne finira à la spa ...
Je trouve pas que ce soit une question d'avoir des connaissances mais d'être suffisamment réfléchi et responsable pour se rendre compte qu'on ne les a pas et faire les efforts pour les acquérir.
Après effectivement, il semblerait que des gens réfléchis et responsables il y en ait de moins en moins...

j'ai pris un chiot aussi étant novice et comme toi j'ai appris avec elle, ça a pris du temps aussi, j'ai appris seule (je savait même pas qu'il existait des cours d'éducation) avec des bouquins. Mais j'ai l'impression comme toi qu'il y a de moins en moins de personnes responsables, les gens ne savent pas dans quoi ils se lancent, j'espère aussi que cette femme n'a pas pris ce chiot en vitrine, quand on me dit que les chiens ne sont pas des peluches je pensait au départ que c'était une façon de parler mais on voit bien là que les gens les achètent effectivement comme des peluches pour faire plaisir à leurs enfants, c'est navrant
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Popess Lun 18 Fév 2013, 15:28

Moi aussi, je suis indignée par certaines choses que je vois ou entends...
Malheureusement, bien souvent, les gens ne sont même pas capables de s'imposer des contraintes pour eux-mêmes, alors comment pourraient-ils s'imposer des contraintes pour un chien ?? Ce n'est qu'un animal après tout...
C'est la réflexion que j'entends le plus... "C'est bon, c'est qu'un chien...", "comment tu peux payer aussi cher chez le véto pour un animal ? T'as des sous à dépenser ou quoi ?"...
Navrant...
Et puis beaucoup prennent des chiens pour de la compagnie, pour le côté sympa d'avoir un copain qui nous fait la fête quand on rentre et qui vient faire de gros câlins dés qu'on en a besoin... Mais en revanche, quand ça commence à faire pipi-caca dans la maison, à mordiller les meubles, etc. ben c'est tout de suite moins sympa...
Éduquer un chien signifie constance, rigueur, temps... Et ça, la société d’aujourd’hui n'en a pas envie... On se fait déjà assez ch*er au boulot...

En fait, je pense que les gens n'aiment pas assez les chiens pour en avoir...
Ils veulent un chien pour assouvir un désir profondément égoïste... Comme on s'achète une nouvelle robe... No
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Jojoe Lun 18 Fév 2013, 22:19

les gens les achètent effectivement comme des peluches pour faire plaisir à leurs enfants, c'est navrant

Et oui, j'espère vraiment qu'elle ne l'a pas pris : encore un qui va finir à la spa ...
Je regarde de temps en temps les chiens à l'adoption sur leur site (quand l'envie de prendre un deuxième chien me revient) les raisons d'abandon que j'ai le plus vu c'est l'arrivée d'un bébé, déménagement et dépassé par le chien qui fait trop de bêtises, de fugues... le gens qui l'abandonnent parce qu'ils ne savent pas le gérer ...
Les raisons comme décès du maitre ou maladie c'est super rare (je dis ça parce que pour moi ce sont les deux justifications acceptables pour un abandon avec les grosses difficultés financières). Evidemment y a toujours les chiens trouvés errants et jamais réclamés, y en a beaucoup aussi. Ca montre bien qu'on tenait à eux ces pauvres lou ... Des gens qui n'ont m^me pas le courage de les laisser à la spa, autant prendre le risque de les laisser se faire écraser.

Quand même pour la p'tite note d'espoir y a aussi les gens comme nous qui grattent toutes les infos qu'ils peuvent sur des forums dès que leur chien a un pet de travers (et qui grattent aussi quand tout va bien après tout, toute info est bonne à prendre) et qui font tout ce qu'ils peuvent pour que leurs bêbêtes soient bien.
Y a quand même des sacs à puces zeureux dans ce bas monde !!

Moi j'dis Bravo nous ! On est top ! Smile
Jojoe
Jojoe
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 40
Mon chien : Goky, petit brabançon
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Popess Lun 18 Fév 2013, 22:23

Jojoe a écrit:
Y a quand même des sacs à puces zeureux dans ce bas monde !!

Moi j'dis Bravo nous ! On est top ! Smile

Oui, nous on assure ! Good

Mdr
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  kiarra Mar 19 Fév 2013, 00:26

Câline*Guess a écrit:
Jojoe a écrit:Je ne trouve pas que ce soit un gros problème en soit d'être un novice et de prendre un chiot. La vraie question c'est si la personne est prête ou non à faire des efforts et à prendre tout le temps nécessaire pour apprendre à éduquer son animal.
Je suis novice et j'ai pris un chiot mais je l'ai fait après réflexion, quand il est arrivé j'ai contacté un éducateur canin pour être sûre de tout bien mettre en place, j'ai lu plein de bouquins sur l'éducation et le comportement des chiens et tous les week end je suis aux cours d'éducation canine et d'agility avec ma terreur...
C'est vrai que j'apprends en même temps que lui et que tout n'est pas parfait, mais j'y travaille et jamais mon chien ne finira à la spa ...
Je trouve pas que ce soit une question d'avoir des connaissances mais d'être suffisamment réfléchi et responsable pour se rendre compte qu'on ne les a pas et faire les efforts pour les acquérir.
Après effectivement, il semblerait que des gens réfléchis et responsables il y en ait de moins en moins...

j'ai pris un chiot aussi étant novice et comme toi j'ai appris avec elle, ça a pris du temps aussi, j'ai appris seule (je savait même pas qu'il existait des cours d'éducation) avec des bouquins. Mais j'ai l'impression comme toi qu'il y a de moins en moins de personnes responsables, les gens ne savent pas dans quoi ils se lancent, j'espère aussi que cette femme n'a pas pris ce chiot en vitrine, quand on me dit que les chiens ne sont pas des peluches je pensait au départ que c'était une façon de parler mais on voit bien là que les gens les achètent effectivement comme des peluches pour faire plaisir à leurs enfants, c'est navrant

Moi aussi tout comme vous!
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  aline Mar 19 Fév 2013, 02:09

suerte a écrit:
Câline*Guess a écrit:oui puis quand on conseille un chien déjà adulte pour 1er chien histoire d'apprendre à les comprendre, ils sont déjà éduqué c'est tellement plus simple ! ben non un petit chiot c'est tellement plus moignooooon

Les chiens adultes ont souvent une histoire, et souvent pas très bonne, alors mettre des années à rattraper cela , ce n'est pas vraiment top non plus pour un premier chien !!! No

je ne suis pas d'accord, pourquoi forcement une histoire pas très bonne, et puis même, franchement c'est pas les chiens qui ont un vécu pas cool qui sont toujours les + difficiles, loin de la, sur nos retour a l'asso on a + de chiens adoptés chiot qui revienne que de chiens adoptés adulte et sur les adultes qui reviennent très peu sont ceux qui ont eut un passé compliqué.

j'ai suffisamment de recul et d'exerience sur ce point pour en parler et affirmer pas mal de choses

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  zangra Mar 19 Fév 2013, 07:37

tout à fait d accord avec toi aline

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de l'incohérence humaine. Empty Re: Ras le bol de l'incohérence humaine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum