Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

+8
raminagrobi
Lou d'Arabie
mayeliss
Easy life
CherryLou
Guest
NinonT
romain76
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 17:58

Je ne suis pas d'accord avec le généralement.
Mais ce n'est pas le sujet en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 18:45

Son comportement me fait penser a Godiva ....Elle va bientôt avoir 2 ans et elle a eu ses troisièmes chaleur en janvier et en ce moment elle n'ai pas du tous enclin a jouer avec son frère ....les jeux de bagarres très bourrin c'est fini Smile

Si Gengis (lui il est encore grand gamin débile) l'a bouscule un peu trop elle s'en va ou vient dans nos jambes ..elle le regarde comme s'il était fou ...si elle joue avec lui elle abandonne rapidement dès que ça s'énerve un peu trop ..elle préfère "couver" ses jouets / peluches ...Cybèle nous a fait la même chose a 1 an - 1 an 1/2 ..elle a arrête de jouer avec Anubis et a commencer a montrer des comportements maternels ...je sais pas si c'est fréquent mais c'est ce que j'ai constaté avec les miens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 18:54

Son comportement de "retrait" à Kaïna s'est empiré après la dernière bagarre ou la elle a vraiment eu très très mal.
Je pense qu'il y a une certaine appréhension aussi de sa part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 21:09

J'ai réussi à filmer plus ou moins comment Kaïna répond.
Pas facile, je sais pas si ça va aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  raminagrobi Lun 11 Mar 2013, 21:58

Je ne sais pas si ce que je vais te dire est ce que tu cherches...car tu as déjà du le comprendre :
en regardant ta vidéo, je vois une chienne qui a envie et qui n'ose pas.... Sad
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 22:05

J'ai l'impression qu'elle à la trouille.
Avant elle jouait c'est elle qui allait chercher le jouet dans la gueule de First pour jouer à tire-tire.
Mais depuis les bagarres, surtout la dernière, elle n'ose plus.

Quand je lui donne un jouet pour elle, si un autre chien l'approche elle le lâche même si l'autre ne la calcule pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  raminagrobi Lun 11 Mar 2013, 22:11

Elo & ses cabots a écrit:J'ai l'impression qu'elle à la trouille.
Avant elle jouait c'est elle qui allait chercher le jouet dans la gueule de First pour jouer à tire-tire.
Mais depuis les bagarres, surtout la dernière, elle n'ose plus.

Quand je lui donne un jouet pour elle, si un autre chien l'approche elle le lâche même si l'autre ne la calcule pas.

Oui, j'ai modéré mes propos en te disant, "qui n'ose pas" mais en effet elle me donne l'impression d'avoir la trouille. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'est pas avec First qu'elle s'est battue ?......
Après, elle a peut être perdu confiance parce qu'ils n'ont pas vécu des choses faciles depuis le départ de Féria Boutons
Est-ce que c'est grave ???? Elle donne l'impression d'avoir peur, elle lâche les jouets, OK mais est-ce qu'elle risque de devenir agressive ou est-ce qu'elle a tout simplement décidé d'adopter un comportement soumis ???
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Marvyn Lun 11 Mar 2013, 22:12

dans la video le chien est à moitié coucher les oreilles en arrière et il montre les dents c'est donc de la peur oui mais il prévient

mais il n'a pas la queue entre les gambes
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 25
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 22:17

Marvyn, tout ça je le sais, mais merci.

Raminagrobi, Kaïna n'a pas connu Féria, elle est arrivée quelques mois après sa mort.
Si elle risque d'être agressive, je dirai que oui si je ne suis pas à proximité pour gérer.
Elle l'a déjà prouvé.

Moi ce que je veux c'est que mes chiens s'épanouissent et la voir comme ça ben oui ça m'enquiquine vu qu'avant les bagarres, elle jouaient avec les autres.
Je voudrais simplement qu'elle reprenne confiance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Najka Lun 11 Mar 2013, 22:27

Sincèrement je pense que ca va etre difficile... Mais pas infaisable. Est-ce que tu as essayé de jouer avec les deux? De les prendre par exemple tous les deux dans le terrain, d'aller jouer avec eux et de les laisser progressivement à leur jeu?

(Désolée si tu l'as dis avant, je ne peux pas voir les publications plus anciennes... confused )
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 22:29

Je te remet la réponse.
Elo & ses cabots a écrit:J'y ai pensé aussi, j'ai encouragé Kaïna a venir, j'ai réussi à les faire jouer à tire tire vite fait, mais dès que First commence a jouer un peu plus fort, elle flippe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  raminagrobi Lun 11 Mar 2013, 22:31

1)Au départ tu as surtout dit dans ce post que ce qui t'ennuyait était le fait que First ne pouvait pas s'éclater seulement avec toi.
Il ne peut pas jouer avec d'autres que Kaina ???
Sur la vidéo, il semble en tous cas s'amuser....

2) Redonner confiance à Kaïna, je comprend que ce soit ton but. La garder près de toi à mon avis la conforte dans sa crainte. Mais je comprend que tu aies du mal à la lâcher. Je ferai de même par peur des conséquences.... Cependant, et dans un moindre problème, chez moi, je constate que lorsque je laisse mon chien (brutal, malpoli et tendance dominant) souvent seul avec ma chienne, leurs rapports s'équilibrent. Alors que si je suis très présente, elle devient plus craintive et attend que je la protège. Evidemment, je n'ai pas une meute, j'ai donc moins de risques que ça parte en méga baston
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 22:36

1)Ils ne demandent pas aux autre de jouer, il n'y a qu'a elle sauf à l'intérieur ou la il joue avec Chica et un peu avec Maya.

2) Je ne la garde pas près de moi, je suis enfin je tente parce que ça glisse un peu quand même avec la neige) d'être en constant mouvement et de m'éloigner d'elle, mais elle est petite et rapide la Chipie ^^.
Dans ces cas la je n'interviens pas sauf si ils finissent dans mes pieds mais parce que j'ai pas envie de me ramasser lol ou si un autre s'en mêle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  raminagrobi Lun 11 Mar 2013, 22:40

Et si, au lieu de les encourager a jouer tous les 2, tu les sortais, tout simplement, sans les autres, histoire qu'ils se retrouvent réellement ensemble mais dans un contexte calme, où ils ne peuvent pas monter en pression ?????
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 22:41

raminagrobi a écrit:Et si, au lieu de les encourager a jouer tous les 2, tu les sortais, tout simplement, sans les autres, histoire qu'ils se retrouvent réellement ensemble mais dans un contexte calme, où ils ne peuvent pas monter en pression ?????
Ils s'ignorent si il n'y a pas de jouet et si il y en a un c'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Najka Lun 11 Mar 2013, 22:44

Elo & ses cabots a écrit:
raminagrobi a écrit:Et si, au lieu de les encourager a jouer tous les 2, tu les sortais, tout simplement, sans les autres, histoire qu'ils se retrouvent réellement ensemble mais dans un contexte calme, où ils ne peuvent pas monter en pression ?????
Ils s'ignorent si il n'y a pas de jouet et si il y en a un c'est pareil.

Boutons Ca me semble super compliqué pour renouer là... Boutons J'vais essayer d'y cogiter cette nuit...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Marvyn Lun 11 Mar 2013, 22:45

Elo & ses cabots a écrit:Marvyn, tout ça je le sais, mais merci.
ha désolée je n'est peut êtres pas lu tout les messages
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 25
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  raminagrobi Lun 11 Mar 2013, 22:46

Elo & ses cabots a écrit:
Ils s'ignorent si il n'y a pas de jouet et si il y en a un c'est pareil.

Pourquoi ils s'ignorent lorsqu'ils ne sont que tous les 2 et se cherchent ils lorsque les autres sont là ?
Je t'embête avec toutes mes questions mais a force de faire avancer le schmilblick on y arrivera peut être Smile
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 22:46

Qu'ils ne jouent pas ensemble, bon à la limite, tant pis, c'est dommage, mais bon, c'est plus moi que ça dérange...
Mais le fait qu'elle flippe comme ça, c'est embêtant je trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 22:48

raminagrobi a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Ils s'ignorent si il n'y a pas de jouet et si il y en a un c'est pareil.

Pourquoi ils s'ignorent lorsqu'ils ne sont que tous les 2 et se cherchent ils lorsque les autres sont là ?
Je t'embête avec toutes mes questions mais a force de faire avancer le schmilblick on y arrivera peut être Smile
Même si il y a les autres et qu'il n'y a pas de jouet, ils s'ignorent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  raminagrobi Lun 11 Mar 2013, 22:50

Donc, ce n'est qu'une rivalité pour avoir le jouet ....???
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 22:51

Non non il n'y a pas de rivalité.

First propose à Kaïna de jouer avec lui, mais, depuis les bastons, elle flippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  raminagrobi Lun 11 Mar 2013, 23:06

Elo & ses cabots a écrit:Non non il n'y a pas de rivalité.
First propose à Kaïna de jouer avec lui, mais, depuis les bastons, elle flippe.

Et il ne l'appelle au jeu qu'avec un jouet....et ne le fais qu'à elle (pourquoi il ne le fait qu'avec elle ?), mais elle flippe....
Et en même temps on voit qu'elle a envie....

Elo & ses cabots a écrit:Qu'ils ne jouent pas ensemble, bon à la limite, tant pis, c'est dommage, mais bon, c'est plus moi que ça dérange...
Mais le fait qu'elle flippe comme ça, c'est embêtant je trouve...
Bien sûr que c'est embêtant...
Je sais que tu vas au club avec First, est-ce que tu y as déjà emmenée Kaïna ? Juste pour voir comment elle se comporte avec des chiens inconnus ?
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 23:10

Je n'ai pas pu retourner au club pour des raisons perso et à a mon grand regret... Donc je n'y ai pas emmener Kaïna.
Pourquoi il ne le fait qu'à elle ? Surement parce qu'elle est toujours derrière lui alors que les 3 autres sont de l'autre coté...

Si tu veux, une partie de jeu se fait en 2 groupes.
First et Kaïna d'un coté et les 3 autres de l'autre... Ca a été mis en place lorsqu'il y a eu les bagarres, que tous le monde ait son coté de dépense sans baston.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. - Page 2 Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum