Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

+8
raminagrobi
Lou d'Arabie
mayeliss
Easy life
CherryLou
Guest
NinonT
romain76
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 14:32

(Je savais pas trop ou mettre donc je met la.)
Apprendre à des chiens à jouer ensemble, d'après vous, possible ou pas ?

Je m'explique.
First est à nouveau en demande de jeu avec les autres, particulièrement avec Kaïna et ça c'est top.

Le souci c'est que First veut jouer comme il jouait avec Féria donc façon un peu bourrin et musclé.
Il lui "fonce dessus" en faisant des bons comme un chiot, en grognant, claquant des dents, bref comme avec ma Belette quoi.
Sauf que ça fait flipper ma Polly Pocket...
Elle part en couinant, en claquant des dents et vient se réfugier à coté de moi avec un grondement sourd (comme pour évacuer).

Pensez vous que je puisse faire quelque chose pour débloquer Kaïna ou est ce que je les laisse gérer ? Ou encore, est ce que je dois empêcher First de tenter de jouer avec Kaïna ?
Dois-je me résoudre à ce que First ne puisse jouer qu'avec moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  romain76 Ven 15 Fév 2013, 15:07

Bonjour Elo,
Pour ma part je les laisserai géré le truc tout les deux,les chiens ont des codes que nous n'avons pas donc sur ce genre de comportement je préfère laisse le coté naturelle ce faire!!

Maintenant il faut savoir comment tu réagit toi a cet situation,quel attitude as tu lorsque que ta Polly pocket se réfugie a tes cotés???
Quel comportement as tu vis a vis de First??(apparement tu dit qu'il recommence a joué avec les autres chiens,c qu'avant il avait une réticence a allé au contact d'autre chien??)


romain76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : seine-maritime
Mon chien : Gun de la cité des foucault et Hisis de la cité des foucault et Ulla
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 15:19

Je vais tenter de résumer.
Avant, j'avais une autre malinois avec qui il était très complice, quand il est arrivé chez moi à l'age de 7 mois, elle l'a de suite pris sous son aile en fait. Elle était son repère mais aussi le lien entre toute ma bande.
Au décès de Féria il y a environ 1 an (début janvier de l'année dernière), il a perdu ce repère et les autres le lien qui les reliait.

Kaïna est arrivé au printemps de l'année dernière.

Ayant eu de grosses bagarres entre Kaïna et une autre des mes chiennes (qui finissait en baston général), j'ai appris à Kaïna à venir près de moi en cas de tension, du coup je ne sais pas trop comment réagir quand elle le fait dans ces cas la.
Si je suis assise, je la laisse s'assoir à coté de moi, si je suis en train de marcher, je continue.

Au départ, j'ai empêché First de le faire parce que je n'avais pas identifier son comportement comme un appel au jeu, mais pensant que c'était de la frustration (belle erreur).
Du coup maintenant je le laisse faire.

Vraiment ça me fait suer de le voir demander à jouer avec Kaïna et qu'il ne puisse pas.
Il en a besoin.
Je vais quand même pas prendre un 6ème chien rien que pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  NinonT Ven 15 Fév 2013, 15:21

romain76 a écrit:Bonjour Elo,
Pour ma part je les laisserai géré le truc tout les deux,les chiens ont des codes que nous n'avons pas donc sur ce genre de comportement je préfère laisse le coté naturelle ce faire!!

Laughing


Et si tu essayes de jouer avec les deux en même temps sur un court moment avec un tugs ou corde ou autre ?
Comme ça tu pourras contrôler First en lui montrant ce qui est bien dans le jeu et Kaïna prendra confiance en First ?

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 15:28

Kaïna n'ose pas approcher si je joue avec First.
Et moi je fini par terre Mdr

Plus sérieusement c'est pas tant de jouer à tire tire que recherche First, mais des jeux de bagarre, courses poursuites.
Dans ce genre la
Apprendre à des chiens à jouer ensemble. 320196_214875431909703_1858472867_n

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. 308118_214875511909695_1744145685_n

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. 319602_216261118437801_2039604700_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Guest Ven 15 Fév 2013, 15:29

Alors First tu le laisse apprendre qu'avec Kaïna il faut faire moins brusquement .
Evite de t'en occuper ... Il faut aussi qu'elle comprenne le message .

Et l'idée d'un 6 ème ........ Suspect voilà quoi ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 15:30

C'était une boutade le truc du 6ème bien que ça me trotte dans la tête... Mais je sais être raisonnable quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  NinonT Ven 15 Fév 2013, 15:31

Elo & ses cabots a écrit:Kaïna n'ose pas approcher si je joue avec First.
Et moi je fini par terre Mdr

Plus sérieusement c'est pas tant de jouer à tire tire que recherche First, mais des jeux de bagarre, courses poursuites.
Dans ce genre la
Apprendre à des chiens à jouer ensemble. 320196_214875431909703_1858472867_n

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. 308118_214875511909695_1744145685_n

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. 319602_216261118437801_2039604700_n

Oui j'imagine. J'aurais pu pensé qu'en jouant avec les deux ça aurait mis Kaïna en confiance.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Guest Ven 15 Fév 2013, 15:31

Quoi qu'il en soit il ne retrouvera jamais la complicité qu'il avait avec Fé .....
Ils étaient fusionnels ces deux là .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 15:33

J'y ai pensé aussi, j'ai encouragé Kaïna a venir, j'ai réussi à les faire jouer à tire tire vite fait, mais dès que First commence a jouer un peu plus fort, elle flippe.

Je sais Baratt et ce n'est pas ce que je recherche du tout, je veux juste que First soit le mieux possible dans ses pattes parce que je vois très bien que les jeux uniquement avec moi ça ne lui suffit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  romain76 Ven 15 Fév 2013, 15:41

Donc je réitère car ca a fait RIRE,les chiens ont des codes que nous n'avons pas,donc comme la aussi dit baratt73,laisse First apprendre avec Kaina,quant il aura comprit il s'assagira!!

Par contre moi j’arrêterai de la laissé venir a tes coté car la tu renforce un comportement negatif!!!

romain76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : seine-maritime
Mon chien : Gun de la cité des foucault et Hisis de la cité des foucault et Ulla
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  romain76 Ven 15 Fév 2013, 15:43

Question ces 2 chiens aiment t-il joué(la balle par exemple)???

romain76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : seine-maritime
Mon chien : Gun de la cité des foucault et Hisis de la cité des foucault et Ulla
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 15:45

Je vais laisser faire.
Pour le truc de ne pas la laisser venir à coté est ce que ça ne risque pas de casser ce que je lui ai appris en cas de tension ?
Elle est loin d'être bête, c'est clair, mais ça reste une chienne "émotive".

J'avoue qu'en ce moment je me pose pas mal de question sur mes cabots. Peut être inutilement d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 15:47

romain76 a écrit:Question ces 2 chiens aiment t-il joué(la balle par exemple)???
Oui, mais First est très possessif avec les balles donc je n'en utilise pas pour le moment.
Du coup il a un tube en caoutchouc (un faux bâton) et il demande à Kaïna à jouer avec, mais elle s'en va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  CherryLou Ven 15 Fév 2013, 15:53

Ghost est aussi très bourrin avec les york et le chat, du coup ça finit toujours en pleurnichement ou grognement, voir bagarre avec le chat. Hélas j'ai jamais trouvé comment rendre plus doux Ghost..

Mais qui ne tente rien à rien, je dis stop avant que ça dégénère, du coup ils jouent, et quand ça va trop fort, ils doivent arrêter, chacun à sa place, et ils peuvent recommencer plus tard. Mais pour l'instant, il reste toujours violent.

Par contre mon jeune York qui à la base ne jouait pas beaucoup, je l'ai encourager à jouer déjà en l'excitant sur moi, puis en lui disant d'aller voir Ghost, ou ma mère, et il a vite compris le principe d'aller jouer avec un autre chien par la suite. Il a pris confiance en lui, mais doit de temps en temps grogner ou se faire dominant pour dire aie tu me fais mal, arrête. Donc il a pris de l'assurance, mais ça ne règle pas le problème de la brutalité.


Dernière édition par Dawn le Ven 15 Fév 2013, 16:05, édité 1 fois
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 15:55

Chez toi il y a un problème de différence de gabarit que je n'ai pas chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Easy life Ven 15 Fév 2013, 17:09

Je pense que tu peux apprendre à First d'aller plus tranquillement avec Kaïna comme tu as réussit à apprendre à Kaïna à venir vers toi.

Continue à ignorer Kaïna quant elle vient vers toi et demande à First de faire doucement

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  mayeliss Ven 15 Fév 2013, 17:15

Et il ne joue pas avec tes autres chiens?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Lou d'Arabie Ven 15 Fév 2013, 17:17

Voilà en résumé tout ce que j'ai pu observer sur les jeux des chiens entre eux lors de nos innombrables balades:
- Les chiots jjouent pratiquement toujours ensemble quand ils se rencontrent , c'est presque automatique, car ils ont besoin de s'entrainer, de tester leurs capacités physiques et psychiques et celles du partenaire pour apprendre à se situer par la suite .
-Ados et jusqu'à devenir adultes ils "joutent" avec des chiens de gabarit équivalant au leur et là ça déménage vraiment, ce sont quasiment des test d'aptitude au combat toutes dents dehors, grognements ...impressionnant !
-Une fois adulte la plupart du temps ls ne jouent plus, se contentant de présentations plus ou moins longues et raffinées avant de mener chacun sa vie tout en s'observant à la dérobée . Il leur arrive d'unir leur savoir-faire si une occasion se présente (chasse par ex) quand les maitres font un bout de chemin ensemble .
- Quelques exceptions peuvent exister toutefois entre un mâle et une femelle adultes qui jouent à se faire la cour quand les hormones les travaillent (c'est très joli à voir) et entre un chien régulateur et son élève quand celui-ci a bien compris des règles à respecter et que l'adulte tient à le tester .
J'adore voir ces jeux très pointus, très instructifs pour le jeune, l'ainé lui faisant une démonstration magistrale de tout son savoir-faire histoire de l' éduquer et de l'iimpressionner à jamais !
-En règle générale les adultes ne jouent pas, ils "travaillent" quand ils ramènent sans se lasser une balle ou un bâton envoyé par le maitre, plongeant dans les mares, sautant des fiossés ...Ils en ont besoin à défaut du vrai travail pour lequel les humains les ont programmés et qui les aurait occupés toute la journée .
Certaines races (qui ne sont pas de travail ) sont totalement hermétiques à ce genre de "jeux ".
-'Ah, j'oubliais , des circonstances particulières, des lieux favorisent parfois des contacts quasi ludiques entre adultes, comme par ex les grandes plages de sable fin qui les incitent à se poursuivre sans arrières-penées...
Si vous arrivez à me convaincre qu'il est fréquent que 2 chiens adultes vivant ensemble jouent comme des gamins j'adopte un nouveau chien pour ma Nana ! Laughing


Dernière édition par Lou d'Arabie le Ven 15 Fév 2013, 17:28, édité 2 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Easy life Ven 15 Fév 2013, 17:18

C'est vraiment généralisé...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 17:34

Lou d'Arabie.
Oui 2 chiens adultes jouent ensemble.
Jusqu'a mon déménagement mes chiens se tapaient régulièrement des grosses parties de jeu ensemble, parfois à 2, à 3, à 4 et parfois tous ensemble (mais plus rare). Courses poursuites, "bagarres", tire tire.

Easy, difficile de lui apprendre à faire plus doucement dans le sens ou quand il le fait il est "loin" et si j'interviens vocalement, il stoppe tout.

Maelyss, vite fait à l'intérieur mais depuis peu aussi, il accepte de temps en temps que Sancho tire avec lui le même bâton, mais Sancho lui est de moins en moins demandeur préférant creuser dans la tranquillité.
Y a bien Chica qui vient l'asticoter un petit peu, mais elle ne va jamais jusqu'au bout.
Jusque la il refusait.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  NinonT Ven 15 Fév 2013, 17:35

Lou d'Arabie a écrit:Voilà en résumé tout ce que j'ai pu observer sur les jeux des chiens entre eux lors de nos innombrables balades:
- Les chiots jjouent pratiquement toujours ensemble quand ils se rencontrent , c'est presque automatique, car ils ont besoin de s'entrainer, de tester leurs capacités physiques et psychiques et celles du partenaire pour apprendre à se situer par la suite .
-Ados et jusqu'à devenir adultes ils "joutent" avec des chiens de gabarit équivalant au leur et là ça déménage vraiment, ce sont quasiment des test d'aptitude au combat toutes dents dehors, grognements ...impressionnant !
-Une fois adulte la plupart du temps ls ne jouent plus, se contentant de présentations plus ou moins longues et raffinées avant de mener chacun sa vie tout en s'observant à la dérobée . Il leur arrive d'unir leur savoir-faire si une occasion se présente (chasse par ex) quand les maitres font un bout de chemin ensemble .
- Quelques exceptions peuvent exister toutefois entre un mâle et une femelle adultes qui jouent à se faire la cour quand les hormones les travaillent (c'est très joli à voir) et entre un chien régulateur et son élève quand celui-ci a bien compris des règles à respecter et que l'adulte tient à le tester .
J'adore voir ces jeux très pointus, très instructifs pour le jeune, l'ainé lui faisant une démonstration magistrale de tout son savoir-faire histoire de l' éduquer et de l'iimpressionner à jamais !
-En règle générale les adultes ne jouent pas, ils "travaillent" quand ils ramènent sans se lasser une balle ou un bâton envoyé par le maitre, plongeant dans les mares, sautant des fiossés ...Ils en ont besoin à défaut du vrai travail pour lequel les humains les ont programmés et qui les aurait occupés toute la journée .
Certaines races (qui ne sont pas de travail ) sont totalement hermétiques à ce genre de "jeux ".
-'Ah, j'oubliais , des circonstances particulières, des lieux favorisent parfois des contacts quasi ludiques entre adultes, comme par ex les grandes plages de sable fin qui les incitent à se poursuivre sans arrières-penées...
Si vous arrivez à me convaincre qu'il est fréquent que 2 chiens adultes vivant ensemble jouent comme des gamins j'adopte un nouveau chien pour ma Nana ! Laughing

Quasi tous les chiens adultes que je connaît jouent !
Mais ce n'est pas sujet.

Je ne pense pas non plus que ce soit bien de repousser Kaïna car tu lui as appris à venir mais juste de faire comme si elle était pas dans tes pattes.
Si tu vois que First veut jouer tu peut pas essayer de changer de pièce ou de sortir et les regarder par la fenêtre par exemple pour voir les réactions de Kaïna sans toi ?

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 17:40

Avec Kaïna y a que dehors, dedans ils vont partager un bout de canapé sans souci, First va pouvoir se coucher sur Kaïna sans qu'elle ne dise rien.

Après, à l'interrieur, je n'interviens pas (sauf si ils sont trop près de la table basse), je continue à faire ce que je suis en train de faire.
Je n'essaie même plus de filmer parce que ça les coupe dans leur élan. J'évite même de bouger un seul orteil lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Lou d'Arabie Ven 15 Fév 2013, 17:47

Ben oui, puisque généralement ça se passe comme ça .
Ma chienne lévrier a eu un copain comme plus jamais elle n'en aura dans sa vie . Un galgo de son âge .
A peine arrivés dans la forêt les 2 se faisaient des démonstration d'amitié incroyables puis ....ils allaient chasser ;
Toujours partant ensemble, toujours revenant ensemble, heureux, épanouis...
A part chasser avec tellement d'efficacité d' intelligence de vitesse et de complicité qu'il a fallu les séparer , à part chasser donc ils n'ont jamais joué ensemble .
Ils se reposaient toujours ensemble, yeux dans les yaux mais tous les sens à l'affût puis d'un commun accord repartaient "travailler" .
C'était bien de l'" "amour", à n'en pas doûter, et pas pour jouer ! Sad
Hé bien par ici, que ce soit dans les cntres équestres ou lors de rencontre les adultes entiers ne jouent pas entre eux .
Ils communiquent, parfois ça ressemble à du jeu mais ce n'est pas du jeu ,
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à des chiens à jouer ensemble. Empty Re: Apprendre à des chiens à jouer ensemble.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum