Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

+4
Smellycoco
Bringée
Educalins
Line M
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Line M Mer 13 Fév 2013, 18:43

Bonjour a tous.

Nous avons il y a peu (4 semaines) fait l'acquisition d'un jeune cané corso agé alors de 3 mois. Il est trognon, tres calin, affectueux et tout et tout, le hic, c est qu il est vraiment tres craintif, et soumis. Ceci doit etre normal, vu que le dominant doit etre son maitre, mais a ce point, j'en viens a me poser des questions.
Je sais que mon comportement au sein du foyer lui prete a penser que le dominant du foyer c'est moi, mais pourtant je fais tout pour tenter qu'il prenne confiance en lui. jeux, balades (meme si ces dernieres sont vraiment tres tres courtes! j ai mis plus d'1 semaine a reussir a le faire sortir du jardin, et presque 2 semaine supplémentaires pour lui faire faire 10m sans qu il ne rentre en courant a la maison la queue entre les pattes au premier bruit.
A la maison je ne peus faire 2 pas sans qu il ne se leve et me colle. je ne peux pas aller aux wc sans qu il m y suive. et si j ai le malheur de fermer la porte, je retrouve une pissouille en sortant.
Jeune chiot ayant vécu les 3 premiers mois de sa vie dans un garage avec 1 sortie par jour, il a ete habitué a pisser a l intérieur, habitude dur a faire oublier, mais ca vient! le plus dur c est la nuit avec 1 demande de pipi toutes les 2h (les nuits sont du coup tres courtes!). Quand je le surprend a faire pipi dans la maison (ce qui n'arrive plus beaucoup) je lui crie un non ferme. Mais ayant la voix qui porte vraiment TRES loin, il prend peur et se fait pipi dessus de peur.
Ce pipi de peur lui prend tres souvent. Quand je pars chercher mes enfants a l ecole, je le cantonne a la cuisine (cuisine americaine ouverte avec le salon). Pourtant a mon retour, je retrouve la barriere par terre ou par fois meme intacte, le chien de l autre coté dans le salon, et ayant dépouillé tout ce qu il a pu trouver de peur de se retrouver enfermer la ou il sais ne pas avoir le droit d aller, ou de colere d avoir ete laissé seul 30 min. Les premières fois, je lui ai crié dessus en lui disant pas bien! il se faisait pipi dessus de peur. J ai essayé la méthode pas crier, rien qu en me voyant arriver il prenait peur et se faisait pipi dessus. de peur ou de joie .... il remuait la queue frénétiquement, donc ca doit etre de joie. Du coup j ai essayé la methode ignorer le fauve le temps qu il vienne de lui meme, mais rien que de me voir arriver dans une piece, meme si je ne le regarde pas, il se fait pipi dessus. qu il soit dans son panier, qu il soit monté sur notre canapé ou quelqu endroit qu il soit, il se fait pipi dessus.
J en suis arrivé a un stade avec lui ou je ne peux meme plus lui dire non sans qu il se fasse pipi dessus.
j ai donc tenté une autre methode. j ai acheté un cliquer, mais la, re-echec. le clique lui fait peur et il se fait pipi dessus.
la promenade est presque un calvaire. le moindre bruit et il fuis en courant. un chien .... s il est plus petit que lui ca peut aller, jusqu a ce qu il se mette a aboyer et la, idem! il part en courant! alors quand le chien est plus gros ..... j en parle meme pas!

je ne sais plus trop quoi faire.
l ignorer doit lui faire reprendre confiance en lui, mais il vient chouiner a mes pieds toutes les 30 min cherchant désespérément une caresse ou un regard.
l amener partout avec moi ne doit pas etre une solution non plus, mas de toute facon impossible car il a vraiment tres peur de la voiture. le seul moyen de le faire monter en voiture c est entre mes jambes! le confronter avec d autres chiens serait peut etre une solution, mais vu son comportement vraiment tres tres craintif et soumis, j ai un peu peur ...

Aidez moi s il vous plait! je sais que ca ne fait pas tres longtemps qu Helios fait parti de notre foyer, mais mon mari ne supporte pas vraiment ce comportement et contrairement a moi, il ne semble pas tres entraint a vouloir comprendre le comportement d helios. Mais mon mari est une autre histoire, ici vous ne pourrez pas m aider a lui faire comprendre Wink.
Si quelqu un pouvait m aiguiller sur une démarche, une methode, une solution .... n importe quoi pouvant m aider a faire qu Helios se sente plus en confiance .... cela ferait de nous tous les plus heureux au monde!
Line M
Line M
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Mon chien : Hélios, cané corso

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 19:08

Oublies les histoires de dominance, soumission et autres choses du genre.

Tu as un chiot qui ne connaissait rien du tout en arrivant chez toi puisqu'il était coupé du monde, il est donc normal qu'il ait la trouille.
Désormais, tu es son repère donc il est aussi normal qu'il soit derrière toi.

Pourquoi crier non ? Un non ferme sans crier c'est tout à fait possible. De plus, il faut l'emmener direct dehors et bien féliciter quand il fait ne serait ce qu'une goutte pour qu'il comprenne que la il peut.

Inutile de l'engueuler quand il a fait une connerie en ton absence.
Ton chien ne sait pas qu'il a fait une connerie, il comprend juste que tu n'es pas contente. Même si tu ne dis rien ton attitude te trahit (ta gestuel, ta position, ton regard, ta voix).

Le clicker, c'est pas une boite magique, il faut qu'il y soit habituer.
Ma dernière en avait peur aussi, mais une fois qu'elle a compris que clik = bouffe, ça a rouler nickel.

Ensuite, pour l'extérieur, trouve un truc qui le motive,qu'il aime, la bouffe, un jouet par exemple.
Toi, il faut que tu te détendes, n'hésites pas à faire le pitre, à rire, ça détendra ton chien et dès qu'il fait un pas dans le bon sens, tu récompenses, tu félicites.

Il va te falloir de la patience, beaucoup de patience, tu as un chiot qui n'a pas eu un super départ dans la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Educalins Mer 13 Fév 2013, 19:15

Je suis d'accord avec élo.

Je rajouterais même qu'il n'est absolument pas nécessaire de dire NON quand ton chien fait ses besoins dedans. Au contraire, dans ton cas, c'est plutôt déconseillé...
Il suffit juste de le récompenser quand il fait dehors et d'ignorer quand il fait dedans.

Avec un chien sensible, c'est impératif pour toute son éducation de départ.
Ne JAMAIS punir, ignorer les mauvais comportements et récompenser les bonnes actions.

S'il fait une bêtise, appelle le gentiment pour détourner son attention et propose lui autre chose à faire. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Line M Mer 13 Fév 2013, 19:48

quand je dis "crier" ca n est pas crier. c un non ferme d un timbre de vois plus fort que le parlé normal.
pour ce qui est des besoins dehors je ne lui ai jamais rien dit que des compliments des caresses papouilles et friandises en tout genre.

pour le retour a la maison (avec ou sans betises) ne serais ce que le fait de l appeler joyeusement, avec le couin couin de son lapin ou friandise, il se fait pipi dessus. joie ou peur, le resultat est le meme. quelque soit la durée de la sortie. j ai meme essayé de faire de fausses sorties de la maison en revenant 10min apres, meme topo.

le cliqueur a ete sniffer, re sniffer, ecouté, récompensé .... au bout d 1 semaine toujours le meme resultat : pipi.
peut etre est ce le bruit du cliqueur qui pourrait lui rappeler de mauvais souvenirs??

ne pas le gronder, dire de non ferme .... en cas de betise je l ai assimilé, c est bon.
mon attitude va surement etre le plus dur pour moi, car je suis tres .... enfin on va dire que rien qu en me voyant on sais tout de suite si je suis contente ou non. donc ca va etre vraiment un gros travail sur moi meme. mais je sais qu il faut que je le fasse pour Helios.

je me rends de plus en plus compte qu il a pas eu de chance avec un debut de vie franchement pas facile. qu est ce que je pourrais faire dans mon comportement pour lui donner l impression qu il est un peu plus fort, confiant? le laisser grandir et prendre confiance en lui meme, mais peut etre est ce moi qui le bloque (surement)? lui faire des papouilles et gratouillis a chaque fois qu il le demande?
Line M
Line M
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Mon chien : Hélios, cané corso

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 19:59

Alors ne l'appelle pas quand tu rentres, laisse le venir et si il fait pipi, c'est pas grave.
Un de mes chiens n'aiment pas sortir sans ses copains. Si les autres sont en haut et qu'il est seul en bas avec moi, au moment de l'attacher, il se fait pipi dessus, ben c'est pas grave, je me marre et hop on part (tant pis, je nettoie en rentrant).
Ou alors, je lui met son collier et sa laisse avant même de me préparer comme ça il a le temps de se détendre et on part gaiment.

Il faut que tu travailles sur toi, que tu apprennes à rester détendue ou au moins à faire semblant de l'être.

Après, si tu as la possibilité, emmènes le en club, ça peut lui faire vachement de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Bringée Mer 13 Fév 2013, 20:16

Essaie d'identifier, ce qui le motive, le rend joyeux, même un bref instant, et ensuite travaille à partir de ça. Comme il a été dit, il faut travailler uniquement sur la récompense, le positif, oublie la notion de sanction.

Avec certains chiens nous sommes obligés de nous remettre en cause, mais ça nous fait progresser, nous aussi !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Smellycoco Mer 13 Fév 2013, 20:40

Je te conseille de lui faire rencontrer d'autres chiens, chiots ou adultes équilibrés, de le laisser jouer avec, et toi, adoucis-toi, c'est pas cool d'être la mère fouettard!
Ne fais pas de gestes brusques, parle-lui doucement, les gens ont tendance à "gueuler" sur leur chien pour bien montrer qu'ils sont le chef! Mais un chiot c'est pas sourd!
Il comprendra même bien mieux si tu lui parles gentiment et calmement!
Manifestement, ton chiot est hyper-sensible, le pipi d'émotion, c'est fréquent, mais là ça semble bcp qd même...
A part vivre dans un garage, tu connais comment il vivait? Il était manipulé, voyait des humains? Sa mère, elle a quel caractère?

Quand il fait pipi en remuant la queue, c'est pas de joie, il envoie des signaux d'apaisement pour diminuer son angoisse et ta colère!

Et apprends-lui à se détacher de toi, il ne doit pas te suivre partout jusque dans les toilettes, claque-lui la porte au nez quand tu sors d'une pièce et laisse-le quelques instants tout seul, qd tu reviens, pas d'effusions, les départs et retours doivent être naturels.

Si j'étais à ta place, j'irais en club canin ou voir un éducateur rapidement, je trouve pas de très bon pronostic un chiot aussi "aplati" à 4 mois.
S'il a un syndrome de privation, qu'il n'a eu aucune stimulation dans ses 1ères semaines, c'est embêtant....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Line M Mer 13 Fév 2013, 21:24

je sais que maman quand on est allé le chercher commencait a les chiquer quand les chiots s approchaient d elle. sans doute pour les seuvrer. (3 mois) De ce que j en ai vu, mama, etait gentille, mais paraissait agacée d avoir utant de chiots autour d elle.
quant au papa, il n etait jamais laissé avec eux car agressif envers ses chiots.

d apres ce que j ai pu en voir brievement et avec le peu de recul du comportement d helios, je pense qu il ne devait pas voir beaucoup d humain, souvent. car quand ils ont ete "libéré" du garage, ca a ete la fete a la pissouille chez les proprios!

jouer avec son lapin couin couin ou sa grenouille le rend heureux, tout comme le fait que je m asseye sur la marche et qu il vienne se mettre en carpette sur mes genoux et au bout de quelques minutes va s endormir dans son panier. C est d ailleurs le passage obligé pour qu il s endorme, c est la caresse! il a besoin d un "calin" avant d aller s endormir.


en effet, je pense qu une education canine va etre obligatoire. non pas forcément pour lui apprendre a obéhir, mais pour lui apprendre a etre un chien au contacte des autres.
Line M
Line M
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Mon chien : Hélios, cané corso

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  sandy67 Ven 22 Fév 2013, 22:10

C est encore un bébé qui ne connait rien.I la besoin de découvrir le monde et d etre en sécurité.Je pense que justement tu devrais l emmener partout.Le mien c était pareil.Il ne voulait pas sortir je devais le forcer.Si j allais dans un champ et que je le lachais il partait en courant à la voiture.Et maintenant c est lui qui veut plus rentrer et c est un dominant.Donc ne t inquiètes pas,avec de la douceur et du temps,tu verras qu il prendra confiance en lui.Le seul truc si il se fait pipi dessus ou au moindre bruit,il y a du avoir quelque chose qui a provoqué sa peur.Donc je pense que tu devrais pas le gronder le temps que ca s arrange
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Line M Ven 22 Fév 2013, 22:42

Après 1 semaine a le câliner, chouchouter, pas crier, pas gronder, rigoler, déconner ... je touche du bois, il me fait beaucoup moins de pipi de peur / joie. C est un bon début, je peux rentrer chez moi après quelques heures d absence sans avoir a fuir du regard les moindres coins ou il pourrait être de peur qu il ne me fasse un pipi de joie sur le canapé.
Demain on va aller au club canin pour qu il rencontre d autres chiens et que je puisse effacer mes mauvaises habitudes. Je pense que ces points de repère canin sont a revoir ou consolider. On va voir ce que ca donne. Mais il semble plus rassuré face a d autres chiens. Il a toujours une hésitation suivi d aboiements face aux gros chiens, mais c est moins pire.

Il va nous falloir a nous comme a lui beaucoup de temps. Mais il est trop chou! avec sa ptite bouille (qu est de moins en moins petite!) ....
Line M
Line M
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Mon chien : Hélios, cané corso

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Invité Ven 22 Fév 2013, 22:50

Bon bah c'est cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  sandy67 Ven 22 Fév 2013, 22:56

c est une bonne nouvelle.La preuve qu avec de l amour et de la patience tout s arrange.J aimerais bien voir sa petite bouille...
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Line M Ven 22 Fév 2013, 23:21

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Helios10

4 mois, 19 kg de bonheur pesé d'hier.
Line M
Line M
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Mon chien : Hélios, cané corso

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  sandy67 Ven 22 Fév 2013, 23:26

Il est magnifique.Avec de grosses pattes.Ca va devenir un grand gabarit à mon avis...En attendant c est un gros nounours.En plus j adore ses couleurs,souvent j en vois des bruns
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  pur sang d'aphrodite Sam 23 Fév 2013, 09:11

Je pense que le club canin lui fera le plus grand bien, il a besoin de voir du monde et des autres chiens et de s'équilibrer...les premiers mois d'un chiot sont extrêmement important pour son mental et décisif pour la suite je dirais..hors la il était enfermé dans un garage le ptit .

Il faut de la patience et surtout du temps pour qu'il se sente bien dans sa peau !! je te souhaite beaucoup de courage et de beaux moments avec ton chiot !!
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Line M Sam 23 Fév 2013, 13:30

voui, des brungés ou des gris avec la tache blanche. Mon véto n'en avais jamais vu des noirs avec la tache blanche encore.
Nous on a craqué sur la tache qui fait l tour du museau. On nous a dit qu a cause de cela il ne pourrait jamais être accepté au LOF, mais on s en moque nous qu il soit validé ou non ... il est trognon quand même!
Il a des papattes énormes! la largeur de la papatte fait la largeur de ma main! Moi j parierais sur du plus de 60kg une fois grand. (pas très dur, il en fait déjà 20 a 4 mois!)
Line M
Line M
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Mon chien : Hélios, cané corso

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Invité Sam 23 Fév 2013, 13:34

Il ne pourra pas être confirmé certes, mais c'est pas ça qui dit qu'il est LOF ou non.
Ce qui le dit c'est si ses parents sont LOF et confirmés et que le naisseur à fait les démarches pour déclarer la portée.
Si oui, tu dois avoir un perdigree "provisoire".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  pur sang d'aphrodite Sam 23 Fév 2013, 14:56

C'est pas énorme 20 kg pour un cane corso à 4 mois est le poids de mon dobermann au même âge lol vu sa tête je pense même pas qu'il soit pure cane
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  easygirl Sam 23 Fév 2013, 17:03

pur sang d'aphrodite a écrit:C'est pas énorme 20 kg pour un cane corso à 4 mois est le poids de mon dobermann au même âge lol vu sa tête je pense même pas qu'il soit pure cane

Malheureusement des canes LOF qui s'éloignent du standard et non pas la tête typique, il y en a de plus en plus ... Sad
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  béatrice43 Sam 23 Fév 2013, 17:07

Il est très beau ton chien, tu vois l'amour et la patience, ça paye...Tu vas y arriver, essayes de le confronter à diverses situations, lui faire connaitre le plus de choses possibles, le plus de personnes possibles et différentes et ce, tout en douceur.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  sandy67 Dim 24 Fév 2013, 23:59

pas sur qu il est 60kg adulte.Le mien avait 16kg à 5mois et là il en a que 27kg.Il prennent beaucoup petit et après ça se calme.En meme temps c est mieux car un chien de 60kg j en avais un et impossible à maitriser pour moi qui ai le meme poids...
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Smellycoco Lun 25 Fév 2013, 02:10

"maîtriser" son chien (je préfère dire "avoir son écoute") n'a pas grand chose à voir avec sa taille ou son poids!
Si c'était une question de rapport de force, y'aurait plus de cavaliers non plus...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  pur sang d'aphrodite Lun 25 Fév 2013, 07:34

Un cane corso de 25kg ?! Un vrai cane est un beau molosse qui doit faire au moins 40kg pour une femelle...
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Line M Lun 25 Fév 2013, 10:01

oui, la portée était un peu mitigée. la moitié avait la tache blanche qui montait au delà de la ligne des yeux.
"sans puissance la maitrise n est rien. mais sans écoute du chien, la puissance ne fait rien." c est la super citation que m a sorti un maitre ce week-end au club. j ai trouvé cela pas mal!

Y a pas a dire, le club canin ça change son chien! en 2 séances, j ai déjà pu voir des changements dans le comportement d Hélios vis a vis des autres chiens. Il aboie toujours sur les autres chiens, mais plus avec le poil irisé sur le dos, mais avec la queue qui frétille et plutôt pour jouer que de peur.
Et puis de voir des "pros" ça m a permis aussi d éduquer papa qui ne comprenait pas bien comment on s occupe d'une petite boule de poils un peu peureuse, et soumise. Son comportement trop sec et prompt faisait peur a Hélios. Le fait de voir des éducateurs lui a permis de comprendre (bah oui, quand c est moi qui lui dit ça rentre pas entre les oreilles :o) ce qu il ne fallait pas faire avec Helios mais qu il pouvait "se permettre" avec Kiko (notre précédente chienne, Rottweiler de 9 ans 1/5 morte en tout début d année).

Le club éduque le chien, mais surtout le maitre. Et quand je vois certaines personnes beugler sur leur chien en leur criant dessus pour qu il vienne au pied et a peine arrivé le chien se prend un grand coup de pied dans ... ce qu il touche, ca me revolte. Des stages d'éducation devraient etre obligatoires pour tout achat de boule de poils!
Line M
Line M
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Mon chien : Hélios, cané corso

Revenir en haut Aller en bas

peureux - cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide Empty Re: cané corso tres soumis, voir meme tres peureux. Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum