Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

parc à chiot

+6
Paradis des Géants
mayeliss
fala
AshraKyson
Kisara
jolicoeur0706
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  jolicoeur0706 Mer 13 Fév 2013, 09:22

Alissia a écrit:Juste une remarque (à ne pas prendre mal, hein... Very Happy )

Il a prévu de demander à ses clients ?
Parce que moi avant de connaitre le forum, le monde canin... j'avais super peur des chiens. ( affraid )

Et je n'aurais pas voulu du tout qu'on m'amène un chien dans mon jardin, même en parc,aussi mignon soit il...

Désolée, hein, ce n'est pas du tout une critique personnelle, puis maintenant j'adore les chiens... mais bon il faut penser aussi aux gens qui ont des chats, des bébés, des allergies...



Pas de soucis, évidemment, mon copain demandera a chaque fois si le client est ok. Et on est conscient que la réponse peut etre négative.
;-)
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  jolicoeur0706 Mer 13 Fév 2013, 09:24

AshraKyson a écrit:Même si il y a un fond, tu rajoutera quelque chose par dessus, ça n'a pas trop d'importance.
Selon les types de sols aussi, si c'est du gravier vaut mieux que le parc est un fond, car le dodo sur les pierres c'est pas terrible ^^ ...

Je pencherais plus dans ton cas a acheté carrément une cage tu pourra le déplacé facilement plus grand

tu parles de quel produit ? je ne vois pas ? un Kennel ?
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  Alissia Mer 13 Fév 2013, 09:25

jolicoeur0706 a écrit:
Alissia a écrit:Juste une remarque (à ne pas prendre mal, hein... Very Happy )

Il a prévu de demander à ses clients ?
Parce que moi avant de connaitre le forum, le monde canin... j'avais super peur des chiens. ( affraid )

Et je n'aurais pas voulu du tout qu'on m'amène un chien dans mon jardin, même en parc,aussi mignon soit il...

Désolée, hein, ce n'est pas du tout une critique personnelle, puis maintenant j'adore les chiens... mais bon il faut penser aussi aux gens qui ont des chats, des bébés, des allergies...



Pas de soucis, évidemment, mon copain demandera a chaque fois si le client est ok. Et on est conscient que la réponse peut etre négative.

;-)

Ok!
Alors j'espère qu'on aura bientôt des photos du petit loup !
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  jolicoeur0706 Mer 13 Fév 2013, 09:27

mince, doublon -_-'


Dernière édition par jolicoeur0706 le Mer 13 Fév 2013, 09:44, édité 2 fois
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  jolicoeur0706 Mer 13 Fév 2013, 09:33

Alissia a écrit:
jolicoeur0706 a écrit:
Alissia a écrit:Juste une remarque (à ne pas prendre mal, hein... Very Happy )

Il a prévu de demander à ses clients ?
Parce que moi avant de connaitre le forum, le monde canin... j'avais super peur des chiens. ( affraid )

Et je n'aurais pas voulu du tout qu'on m'amène un chien dans mon jardin, même en parc,aussi mignon soit il...

Désolée, hein, ce n'est pas du tout une critique personnelle, puis maintenant j'adore les chiens... mais bon il faut penser aussi aux gens qui ont des chats, des bébés, des allergies...



Pas de soucis, évidemment, mon copain demandera a chaque fois si le client est ok. Et on est conscient que la réponse peut etre négative.

;-)

Ok!
Alors j'espère qu'on aura bientôt des photos du petit loup !


J'espere aussi... =D
on a rencontré plusieurs éleveurs.
Un nous a particulierement interressé. la 1ere rencontre, les petits avaient 3 semaines, donc des crevettes. On a surtout bcp discuté avec l'eleveuse.
on est retourné les voir dimanche dernier, ils avaient 5 semaines. sacrément changé, on a fondu avec mon copain.
Mais plusieurs nous plaisaient et on a pas voulu "choisir" (reserver, quoi) un en particulier. On trouve encore trop tot.
Donc on y retourne dans 4 week end. ils auront alors presque 9 semaines, et on pourra voir comment ils ont évolué physiquement et niveau caractere. On sait qu'il y a le risque qu'ils soient tous réservés, d'ici là. Mais bon, on veut pas se précipiter.
Bref, super hate, d'y etre quand meme =D

pour en revenir aux clients, Donc, mon copain demandera a chaque fois l'autorisation des clients.
La pluspart du temps, les clients sont absents quand mon copain bosse donc ca aidera un peu.
Et mon copain a l'habitude aussi, chaque soir, de faire le tour du terrain pour verifier qu'il n'a pas oublié d'outil, qu'il n'y a pas de dechets (plastique, sachet, &cie) qui se sont envolé. bref, il profitera de se moment pour ramasser les eventuels popo du chien.
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  Alissia Mer 13 Fév 2013, 09:43

Vous avez tout à fait raison de prendre le temps de la réflexion...

C'est un engagement si important qu'il ne se prend pas à la légère !

Mais vu comme vous y avez réfléchi... ça ne sera après que du bonheur !
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  jolicoeur0706 Mer 13 Fév 2013, 09:45

merci Alissia hello
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  Eyaelia Mer 13 Fév 2013, 10:50

J'ai exactement le même parc que le tout premier en lien.

Il est dedans à chaque fois que je dois m'absenter et il y restera jusqu'à ses un an environ, tout dépendra de ma situation professionnelle à ce moment là.

J'en suis trés trés contente, il est facilement nettoyable et peu encombrant dans un 40m carré.
Egalement trés solide !

Au début, quand il n'était pas propre, il avait dans l'enclos des serviettes et son panier avec ses jouets et une gamelle d'eau.
Maintenant, j'ai laissé uniquement le panier (il me fichait un bordel pas possible avec les serviettes ....) et toujours le bac en plastique.

Je lui mets ses jouets dans son enclos à chaque fois que je m'absente.
Aucune différence entre ses jouets de quand je suis là et ses jouets de quand je suis absente.
Au début je faisais la différence mais au fur et à mesure du temps il a commencé à emporter ses jouets de l'enclos sur son coin jeu, donc .... je ne les différencie plus.

Pour ce qui est du sol sous l'enclos : jusqu'à ce qu'il ait sa vessie suffisamment grande pour pouvoir se retenir, il a toujours fais sur sa serviette ou son vetbed dans l'enclos, jamais caca.
Normalement il fera toujours à l'écart de là où il joue ou dort.
Si tu mets l'enclos dans l'herbe, il ne fera pas la différence entre le fait d'être dans l'enclos ou pas, pour lui c'est le sol le plus important.


Dernière édition par Eyaelia le Mer 13 Fév 2013, 10:58, édité 2 fois
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  lamaion Mer 13 Fév 2013, 10:55

Je suivais les discussions sur le sujet car devant accueillir un chiot bientôt, on est aussi en plein questionnement parc à chiot ou non donc j'écoutais les arguments discutés...

Ensuite concernant le choix du chiot sur lequel la discussion semble partir (dsl si c'est HS), je ne sais pas si chez le sharpei, il y a beaucoup de demandes ou non mais souvent chez les bons éleveurs les listes d'attente peuvent être assez longues... Donc si à chaque portée, vous souhaitez attendre que les chiots soient âgés entre 8 et 10 semaines pour choisir, vous risquez, comme tu le dis, de ne plus pouvoir choisir du tout. Je ne sais pas non plus quels sont vos critères de choix mais une solution peut consister à demander à l'éleveur qui connait bien son boulot d'effectuer le choix pour vous selon la connaissance qu'il a de vos critères. Par exemple niveau caractère, l'éleveur qui côtoie les chiots au quotidien et qui a l'habitude est souvent en mesure de savoir quelles orientations pourraient avoir chacun des membres de la portée. Après si c'est des critères surtout esthétiques cela peut s'avérer plus compliqué ! Tout ça pour dire que cela peut être une véritable déception de ne pas avoir de chiots de l'élevage qui vous correspond et que donc faire confiance à l'éleveur peut être une solution Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  jolicoeur0706 Mer 13 Fév 2013, 11:06

coucou ^^

les portées de sharpei, generalement, donnen entre 4 et 7 chiots.
il est vrai que ca peut partir assez vite.
Un des elevages qu'on a rencontré a 5 bébés de 5 semaines, il en reste 1 de dispo

l'élevage que nous apprécions a eu exeptionnellement 2 portées en meme temps : 13 chiots en tout!
une portée a des couleurs moins commune, du coup il y a 4 chiots sur 7, je crois qui sont deja reservé
une portée est plus "commune", 1 chiot sur 6 est reservé.
En l'occurence, il y a de grande chance que l'éleveuse n'est pas casé tous ses petits à notre retour (car nous partons 15 jours en vacances en fait, ds 3 jours).
mais, oui, il y a tjs le risque. Ou alors, ceux qui sont encore dispo, ne nous conviennent pas...

pour l'instant, on va faire comme on a prévu. si l'adoption ne se concretise pas, alors on fera comme tu conseilles : on demandera a l'eleveur de "choisir pour nous".

Dans nos critere de choix, il y a le caractere en priorité (on veut eviter le foufou, la chipie qui embete constamment ses freres et soeurs. bref, plutot un chiot "calme" (m'enfin, a cet age, sont jamais vraiment calme)). et puis le physique, oui, ca joue aussi: d'abord le gabarit, puis la longueur du poil (on est plutot attiré par le brush)
Bref, c'est un tout....



Dernière édition par jolicoeur0706 le Mer 13 Fév 2013, 11:11, édité 1 fois
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  jolicoeur0706 Mer 13 Fév 2013, 11:09

Eyaelia a écrit:J'ai exactement le même parc que le tout premier en lien.

Il est dedans à chaque fois que je dois m'absenter et il y restera jusqu'à ses un an environ, tout dépendra de ma situation professionnelle à ce moment là.

J'en suis trés trés contente, il est facilement nettoyable et peu encombrant dans un 40m carré.
Egalement trés solide !

Au début, quand il n'était pas propre, il avait dans l'enclos des serviettes et son panier avec ses jouets et une gamelle d'eau.
Maintenant, j'ai laissé uniquement le panier (il me fichait un bordel pas possible avec les serviettes ....) et toujours le bac en plastique.

Je lui mets ses jouets dans son enclos à chaque fois que je m'absente.
Aucune différence entre ses jouets de quand je suis là et ses jouets de quand je suis absente.
Au début je faisais la différence mais au fur et à mesure du temps il a commencé à emporter ses jouets de l'enclos sur son coin jeu, donc .... je ne les différencie plus.

Pour ce qui est du sol sous l'enclos : jusqu'à ce qu'il ait sa vessie suffisamment grande pour pouvoir se retenir, il a toujours fais sur sa serviette ou son vetbed dans l'enclos, jamais caca.
Normalement il fera toujours à l'écart de là où il joue ou dort.
Si tu mets l'enclos dans l'herbe, il ne fera pas la différence entre le fait d'être dans l'enclos ou pas, pour lui c'est le sol le plus important.

tu as quoi comme chien ? un petit gabarit j'imagine. car le 1er modele que j'ai mis, c'est un petit parc.
super pour l'info sur la propreté, du coup il vaut mieux un fond, ou meme, le mieux serait d'avoir la moitié de l'enclos baché, et le reste en herbe, en essayant de lui apprendre a faire ses besoin coté herbe.
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  NinonT Mer 13 Fév 2013, 11:21

jolicoeur0706 a écrit:
AshraKyson a écrit:Même si il y a un fond, tu rajoutera quelque chose par dessus, ça n'a pas trop d'importance.
Selon les types de sols aussi, si c'est du gravier vaut mieux que le parc est un fond, car le dodo sur les pierres c'est pas terrible ^^ ...
Je pencherais plus dans ton cas a acheté carrément une cage tu pourra le déplacé facilement plus grand

alors je pensais quand meme lui mettre un panier et des jouets, le pauvre.... lol
donc c'est pour ça que le fond me semble pas indispensable.

malgrès tout, tu penses que c'est mieux pour le confort?
et pour la question de la propreté? tu penses que c'est mieux avec? ou rien a voir ?

Pour le sol tu peut mettre du lino !
J'avais récupéré des chutes pas chères à l'époque où j'avais des cobayes, c'est pratique, tu peut poser les gamelles dessus, le panier dans un coin et ça fait comme un sol de maison et facilement nettoyable.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  Eyaelia Mer 13 Fév 2013, 12:02

J'ai un Welsh Corgi Wink qui a six mois et demi
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  jolicoeur0706 Mer 13 Fév 2013, 15:34

merci pour l'idée du lino ! ;-)

oki pour le welsh corgi... en effet. petit gabarit.... Smile
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  lamaion Mer 13 Fév 2013, 15:45

Petits, petits, ils font quand même entre 12 et 14 kg en général !!! Alors certes c’est un peu plus petit qu’un Shar Pei mais ça peut être assez « dynamique » et ça a pas mal de force...

Eyaelia, tu l’as en hauteur 70 cm ?
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  Eyaelia Mer 13 Fév 2013, 16:35

Oui le plus petit me semble t'il.
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  Paradis des Géants Mer 13 Fév 2013, 18:19

Je m'en sert de caisse de mise bas au début ( je rajoute des plaques en plexi) puis je m'en sert de parc a chiot quand je ne peux peux pas surveiller les chiots, jusqu'à ce qu'ils partent pour ceux qui sont a vendre, et pour ceux que je garde je les fait dormir dedans la nuit et quand je ne suis pas là jusqu'à 4 mois environ.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  jolicoeur0706 Jeu 14 Fév 2013, 22:10

Merci a tous pour vos avis ;-)
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

parc à chiot - Page 2 Empty Re: parc à chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum