Liens commerciaux
Derniers sujets
» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Aujourd'hui à 22:24

» Jolan berger d'anatolie
par jolan Aujourd'hui à 22:20

» Cas critique, besoin de conseils.
par Lilie Aujourd'hui à 21:14

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 20:16

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par Huriel Aujourd'hui à 20:12

» Crapule 01.12.2016
par Ordana Aujourd'hui à 18:05

» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Aujourd'hui à 15:09

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par suerte Aujourd'hui à 14:32

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 11:57

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 10:58

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 08:25

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405910 messages dans 56968 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Chabada

Educalins

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

Bonjour tout le monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour tout le monde!

Message  Lou d'Arabie le Dim 10 Fév 2013, 12:29

Good Après la disparition de mon premier lévrier j'ai un second lévrier d'une autre race...Et si celui-ci disparaissait j'en aurais un troisième encore différent..
Bref je suis tombée dedans, je ne pourrais plus m'en passer, chacun a ses spécificités que je m'efforce de respecter avec l'aide d'un VTT (6 engins usés en 10 ans quand même, c'est dire nos occupations!) !
J'ai une préférence pour les lévriers d'Afrique, êtres d'autant plus attachants qu'ils restent libres et ne vous choisissent définitivement comme compagnon que si vous avez su les mériter .
Alors là c'est le pied, chaque balade devient communication , chaque rencontre stratégie...
Et partout et toujours sans laisse évidemment , même pour traverser des avenues, même quand des voitures de police nous croisent : je les alerte et alors ils courent collés et parallèles à mon vtt comme si un fil invisible nous unissait .
Ca ne m'empêche pas de m'intéresser aux autres loulous sur le terrain ou sur des forums, c'est pourquoi me voilà, pour partager et en apprendre toujours plus . Good

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1631
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde!

Message  scaramouche le Dim 10 Fév 2013, 13:13

Bonjour et bienvenue!!!!!!!!!!

Des photos,des photos!!!
salut les copains!!

scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 955
Mon chien : mes australiens.....Shawn et Jango

Message  Maïa le Dim 10 Fév 2013, 13:36

Bonjour :
Maïa grand-mère et sa boston terrier Fée Mélusine 2 ans 8 mois souhaitent hello la bienvenue à @Lou d'Arabie et ses? lévriers d'Afrique ( combien? quel âge? leurs noms? s'il-vous-plait) sur le forum.

Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7850
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos

Message  Nosnica le Dim 10 Fév 2013, 13:48

Coucou Lou d'Arabie ! hello

Je lis tes récits et photos sur un autre forum avec prédécement ton Omar et maintenant la Nana et j'adore ta façon de vivre avec eux et ta vision des lévriers.

Bienvenue à toi et ta Whippet, ravie que la 'famille' lévriers s'agrandit ici ! :-)

Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 173
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Message  Lou d'Arabie le Dim 10 Fév 2013, 14:55

Merci pour l'accueil ! Alors parfois on se connait, ça fait plaisir !
J'ai donc eu un saluki qui m'a laissé un souvenir impérissable. LE chien de ma vie .
J'ai eu aussi l'occasion de fréquenter chaque jour durant plus d'1 an un galgo, mais hélàs il chassait trop efficacement avec ma whippet et nous avons dû mettre un terme à leur zèle . Sad2
Ma petite flèche, à presque 4 ans continue à me surprendre encore, ce qui rend nos balades toujours aussi passionnantes.
En ce moment je lui desapprend à poursuivre le gibier dans l'unique but de se le faire et de m'en faire offrande en suivant . Surprised
L'en empêcher est aller contre son instinct mais elle comprend désormais qu'on peut jouer à chasser sans aller jusqu'à l'acte final et elle comprend surtout que c'est ça que je veux ...
Nos liens et notre complicité augmentant avec le temps elle tient par dessus tout à me plaire afin que notre tandem soit parfait, alors c'est le moment d'en profiter .
Plus de "couic " instinctif au cou des lapins, elle freine pour ne pas les rattraper quand elle ne met pas une patte sur eux pour leur rendre ensuite la liberté . Plus de jeunes chevreuils renversés ...
Mais on vérifiera tout ça au printemps, quand les petits de toutes les espèces naitront .
Elle connait leurs moeurs et leurs cachettes par coeur, et moi donc depuis le temps!
Poursuites OK mais zéro prédation (excepté toutefois une perdrix ou jeune faisan par-ci par-là ), c'est le but à atteindre, et on y arrivera ! Bravo

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Bonzaï le Dim 10 Fév 2013, 16:52

Bienvenue ici !
Moi aussi j'ai suivi les aventures du beau Omar et de la petite Nana et je me demandais où vous en étiez depuis le printemps.
Tu aimais Omar comme j'aimais ma Mimi (Mistouffle)

Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Message  Lou d'Arabie le Lun 11 Fév 2013, 09:13

C'est presque inquiétant de réaliser qu'on peut aimer un chien plus que nos êtres humains, qu'il nous manque davantage que les personnes proches disparues et que les plus belles années de notre vie c'est avec lui qu'on les a passées ... Sad2
Lui et moi en liberté, dans les plaines, les bois, les montagnes, les côtes sauvages, dans le vent, la pluie, la neige, les terribles orages, les nuits noire ou scintillantes d'étoiles.... La VIE au gré de nos envies .
Il nous aurait fallu tant d'années encore pour en profiter ...
Omar restera irremplaçable . La dernière page de poésies est tournée et il ne reste que des pages blanches lourdes de son absence .
Mais bon, je suis ici pour suivre la grande histoire des liens hommes-chiens, et je crois qu'il y a de la lecture ! Good

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Bonzaï le Lun 11 Fév 2013, 17:58

Quand Mimi est partie j'ai réalisé qu'elle avait partagé près d'un quart de ma vie.
J'ai aimé tous mes chiens mais certains restent irremplaçables et ma Mimi est la première de la liste.

Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut