Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dermatite Atopique chez le husky

+3
Gwendid
suerte
LN9999
7 participants

Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Dermatite Atopique chez le husky

Message  LN9999 Sam 09 Fév 2013, 18:48

Bonsoir à tous!
Voilà mon husky sibérien est atteint de dermatite atopique il a 2 ans.
Des prises de sang ont été faites avec le vétérinaire: diagnostique allergie alimentaire (surtout alimentation dite sèche genre croquette) allergie à toutes sortes de acariens de maison, poussière, ect... Bref presque allergique à tout Crying or Very sad

Bref il a le droit à une piqure tous les 4 matins chez le véto, des médicaments et des lotions (crèmes et spray anti démangeaisons), ainsi que le shampoin spéciale acheté chez le véto faut une fois par semaine! On a même acheté une bombe pour faire mourrir le maximum d'acariens dans la maison... Mais voilà en ce moment c'est crise sur crise...je ne sais plus quoi faire pour le soulager. J'ai même acheté une collerette pour éviter qu'il se morde à sang comme il se le faisait partout... J'aimerais savoir si quelqu'un vit cette maladie avec son chien (peut importe la race) comment vous faites, comment ça se passe, d'autres solutions ou conseils? Pour le soulager ou mieux m'y prendre!
Merci à tous ceux qui me répondront!
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  suerte Sam 09 Fév 2013, 20:28

Bonsoir

Les West sont souvent atteints de cette maladie héréditaire, les conseils que j'ai lus sont similaires à ce que tu fais ...... No

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus Sad courage .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  LN9999 Sam 09 Fév 2013, 20:37

merci quand même Sad2 oui j'avais lu un article sur les westies et la dermatite atopique
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  Invité Sam 09 Fév 2013, 20:55

C'est un problème fréquent chez le dalmatien et j'ai quelques soucis d'allergie avec les miens ...Cybèle en souffre et ça se manifeste systématiquement par des otites ..elle a aussi des allergies alimentaires et des allergies de contact.


Voici un lien qui pourrait peut être t'intéresser
http://www.dalmatien-mon-ami.fr/Les-dermatites-allergiques-chez-le-Dalmatien_a57.html

Question : il est a quel croquettes ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  LN9999 Sam 09 Fév 2013, 21:25

Il ne mange plus du tout de croquette! Le véto m'a dit qu'elles étaient à bannir de son alimentation...Du coup il mange du riz du poisson et une cuillère d'huile de saumon
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  LN9999 Sam 09 Fév 2013, 21:38

merci pour le site Smile il y a eu quelques petites choses que je ne savais pas... No
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  Invité Sam 09 Fév 2013, 21:49

c'est la galère de nourrir des chiens comme ça ....il est en traitement depuis combien de temps ? est ce qu'il y a une amélioration ?
Observe bien comment il réagi ...Anubis ne supportait pas l'huile de saumon (très riche en protéine)...enfin lui c'était un cas

Perso je surveille le moindre signe ..je connais bien mais loustic et chacun est différent: Cybèle fait des otites, Anubis avait des boutons à la moindre erreur d'alimentation , Godiva "brûle " sur le ventre et Gengis se sont les pattes !!!

Cybèle on a eu dû mal a trouver des croquettes qui lui convenait ...elle avait otite sur otite (sans compté des problèmes de peau ) ....là depuis 1 an elle est au exclusion (Madame n'a pas supporté le cerf..il lui faut du canard) ..ça semble lui convenir ou au moins on contrôle les allergies ..par contre on a renoncé au shampoing sauf traitement spécifique.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  LN9999 Sam 09 Fév 2013, 22:04

et bien tant qu'il a ses médocs ça va mais dès qu'on arrête...bin deux trois jours après rebelotte...Et pas qu'un peu il a des croutes de sang partout à force de se gratter... Parfois il est plus qu'à vif... Je ne sais plus quoi faire... d'autant qu'il faut dire aussi je ne suis pas riche, mais je fais tout pour mon loup je ne veux pas qu'il souffre... J'essaie de faire mon maximum mais il ne peut pas passer sa vie sous médoc?! non?! Je me sens totalement impuissante Bad
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  Gwendid Dim 10 Fév 2013, 09:20

Ma chienne aussi souffre de dermatite atopique. c'est terrible de les voir dans cet état là, pour des causes invisibles. Pour ma chienne, c'est allergie aux piqures de puces, aux acariens, à une plante (on ne sait pas laquelle, et à un ou plusieurs composants (et non pas aliment) des croquettes.

C'est normal que les symptômes de ton chien reviennent à chaque arrêt du traitement. le traitement est à base de cortisone, et il y a un protocole très strict à respecter pour arrêter la cortisone, sinon c'est encore pire qu'avant. La collerette est une bonne idée, au moins il évitera d'aggraver les choses.

Pour ma chienne, comme on ne s'en sortait pas, on a pris les grands moyens. Elle a passé 6 mois sous cortisone, puis un mois pour diminuer progressivement. Plus les antibiotiques et les shampooings quotidiens avec un produit spécial. Du lourd.
Maintenant ça va mieux. Il faut être très vigilant aux potentiels allergènes, et avoir une hygiène drastique (du chien, mais surtout de son environnement). Depuis ça, j'arrive à contenir les allergies. Dès que les symptômes s'aggravent, je retourne chez le véto et on reprend la cortisone, mais c'est plus rare maintenant. Et elle ne fait plus d'otites depuis que j'ai passé son alimentation au cru.

Ton chien est jeune, peut-être peux-tu lui faire faire une désensibilisation pour les allergènes les plus fréquents ? Il existe aussi un traitement "atopica". Mais c'est à prendre toute la vie, c'est extrêmement onéreux, et pas toujours efficace. Si tu en a les moyens, tu peux essayer pour voir si ton chien y réagit favorablement. Demandes à ton véto ce qu'il en pense. Et n'hésites pas à bien insister comme quoi cela gâche la vie de ton loulou. Les vétos ont, je trouve, tendance à prendre les problèmes de démangeaison un peu par dessus la jambe.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  LN9999 Dim 10 Fév 2013, 13:58

Gwendid a écrit:Ma chienne aussi souffre de dermatite atopique. c'est terrible de les voir dans cet état là, pour des causes invisibles. Pour ma chienne, c'est allergie aux piqures de puces, aux acariens, à une plante (on ne sait pas laquelle, et à un ou plusieurs composants (et non pas aliment) des croquettes.

C'est normal que les symptômes de ton chien reviennent à chaque arrêt du traitement. le traitement est à base de cortisone, et il y a un protocole très strict à respecter pour arrêter la cortisone, sinon c'est encore pire qu'avant. La collerette est une bonne idée, au moins il évitera d'aggraver les choses.

Pour ma chienne, comme on ne s'en sortait pas, on a pris les grands moyens. Elle a passé 6 mois sous cortisone, puis un mois pour diminuer progressivement. Plus les antibiotiques et les shampooings quotidiens avec un produit spécial. Du lourd.
Maintenant ça va mieux. Il faut être très vigilant aux potentiels allergènes, et avoir une hygiène drastique (du chien, mais surtout de son environnement). Depuis ça, j'arrive à contenir les allergies. Dès que les symptômes s'aggravent, je retourne chez le véto et on reprend la cortisone, mais c'est plus rare maintenant. Et elle ne fait plus d'otites depuis que j'ai passé son alimentation au cru.

Ton chien est jeune, peut-être peux-tu lui faire faire une désensibilisation pour les allergènes les plus fréquents ? Il existe aussi un traitement "atopica". Mais c'est à prendre toute la vie, c'est extrêmement onéreux, et pas toujours efficace. Si tu en a les moyens, tu peux essayer pour voir si ton chien y réagit favorablement. Demandes à ton véto ce qu'il en pense. Et n'hésites pas à bien insister comme quoi cela gâche la vie de ton loulou. Les vétos ont, je trouve, tendance à prendre les problèmes de démangeaison un peu par dessus la jambe.

Oh oui il faut voir comment on nettoie la maison, les pièces ou il vit, ses harnais de travail, ses colliers, ses tapis presque tous les jours... "Atopica" justement je voyais ça hier sur le net il faut que je me renseignes... Oui le premier veto que j'ai vu n'avait pas trop l'aire de s'en soucier... Tu lui donnes quoi à manger? Rah je donnerais tout pour le soulager! Merci pour tout cela! Pour la cortizone et les médocs qu'on lui donne je suis le traitement que le véto nous a imposer... soi un des médocs qui dure 7 jours et l'autre 3...
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  sylvie13 Dim 10 Fév 2013, 14:30

j'ai entendu parler des bienfaits de l'aloé véra est ce que quelqu'un peut confirmer ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  eva 43 Dim 10 Fév 2013, 14:47

La dermatite atopique est une maladie qui ne se guéri pas ,seulement l'espoir de pouvoir au chien une vie à peu près normale,j'aiune bouledoguie français de 8 ans qui a déclaré cette maladie à 6 mois depuis à force de chercher des solutions elle a une vie à peu près normale mais il a fallu plus de 2 ans pour y arriver.L'atopica marche dans certain cas mais pas toujours de plus cher ,la cortisone comme dit par Gwendid donne le meilleur résultat mais avec un protocole précis sourtout ne pas arreter brutalement ,ma chienne a tous les 2 jours 5 mlgrs pour 11 kgs ,donc le rapport pour un husky devrait etre de 15 mlgrs , quel est le protocole que ta donné le véto? Attention,au champoings ma chienne ne supporte pas les produits véto ,shampoings à base d'arnica 1 à 2 fois /semaine,également aloé vera ,avoine ,ect....Le gros problème c'est qu'un husky a le poil long et une épaisse fourrure ce qui ne facilite pas l'entretien par rapport à un poil court ,de plus s'il vit à l'intérieur je pense que la chaleur agrave son cas .Je ne vouis pas pourquoi le véto interdit les croquettes ,certe pas de croquettes avec céréale ni viandes ,mais depuis que je donne des croquettes au saumon ça va beaucoup mieux ,attention aux marques de croquettes !!! impératif sans céréale ,le seul ennuis est parait-il que le saumon à long terme n'est pas recommandé,mais un mélange de poissons ça existe aussi ,l'agneau convient aussi dans certains cas mais n'est pas assez riche ,normalement rajouter de l'huile de saumon doit lui faire du bien,reste la solution de lui donner des rations ménagères mais suffisament riche en oméga.Je ne pense pas qu'il faut se prendre la tete avec des traitements sans effet si la cortisone avec prise régulière donne des résultats pourquoi ne pas continuer.Lui faire également par cure des detoxifiants et hépatos pour éliminer les toxines de la cortisone et autres mèdocs,l'association de plusieurs petits détails peut lui améliorer la vie.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  eva 43 Dim 10 Fév 2013, 14:54

OUI Sylvie l'aloé peut etre bénéfique mais c'est sur du long terme ,à utiliser sous différentes forme ,buvable,shampoings,sprays,gels ,le probléme de cette saleté de maladie est que tous les chiens ne régagissent pas de la meme manière aux traitements ,j'ai suffisament fait des recherches sur ce sujet et avec l'école véto de Lyon ,il en ressort aussi que la cause principlale est certainement héréditaire ce qui est le cas de ma chienne sa mère était dans ce cas ,donc pas de reproduction pour ces chiens (ceci étant ça n'a pas empeché l'éleveur de la faire reproduire).
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  LN9999 Dim 10 Fév 2013, 15:40

eva 43 a écrit:OUI Sylvie l'aloé peut etre bénéfique mais c'est sur du long terme ,à utiliser sous différentes forme ,buvable,shampoings,sprays,gels ,le probléme de cette saleté de maladie est que tous les chiens ne régagissent pas de la meme manière aux traitements ,j'ai suffisament fait des recherches sur ce sujet et avec l'école véto de Lyon ,il en ressort aussi que la cause principlale est certainement héréditaire ce qui est le cas de ma chienne sa mère était dans ce cas ,donc pas de reproduction pour ces chiens (ceci étant ça n'a pas empeché l'éleveur de la faire reproduire).

Et oui mon chien est un LOF venant d'un élevage... --' ça mère était atteinte... je ne l'ai apprit que bien plus tard...

Ok merci pour tous ses renseignements... Oui faut voir le temps tous les jours que je mets à lui faire tout son poil de husky pour surveiller les plaques ect... bin le véto m'a dit que les croquettes étaient a proscrire à cause de sa maladie et j'avoue que étant donné que je ne suis pas véto...j'ai accepté sans rien dire ce qu'il me disait! Je ne savais pas qu'il existait des croquettes au saumon, de quel marque sont les votre??... row et moi qui croyais avoir fait un maximum...la preuve que non! Il faut donc que je revois tout ça petit à petit pour voir sa réaction. Merci grandement à tous de m'aider! Smile j'apprécie énormément et si vous avez d'autres choses à me dire bin faut pas hésiter!
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  Lee&Mo Dim 10 Fév 2013, 15:58

Alors, ce que je vais te dire vaudra ce que ça vaudra (càd pas grand chose...)

Je connais trois cas d'atopie chez 3 Goldens, et les proprios font comme tu l'as dit, shampoing, crème, nettoyage à fonds etc etc et je compatis car, le miens n'a fait qu'un hotspot une fois et j'ai cru que j'allais finir par m'arracher les cheveux !!!! ...

Effectivement il existe des croquettes dites "hypoallergénique" ou sûrement d'autres vraiment spé dans les allergies alimentaires, de mémoire les marques comme "Orijen", "Taste of the wild" sont de bonnes marques (dites-le si je me trompe) mais il faut voir si elles conviennent à ton loup...

Perso le miens je l'ai passé en "hypoallergénique" (Almo Holistic Nature un truc comme ça) à l'agneau, mais il en existe au saumon. Pro plan fait dans le saumon aussi (le miens ne supporte pas la marque) ...

Je te souhaite bon courage et caresses à ton Loup, j'espère que ces crises finiront pas se tasser...
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  LN9999 Dim 10 Fév 2013, 16:18

Merci justement je faisais le tour des croquettes ^^ !! Toutes les aides sont bonnes au moins à lire Wink merci encore!!
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  Gwendid Lun 11 Fév 2013, 10:01

Pour les croquettes, il faudrait déjà savoir à quoi ton chien est allergique pour éviter cet ingrédient. Pas forcément besoin de se lancer dans des croquettes véto hors de prix. Le problème de ma chienne, c'est que ce n'est surement pas un aliment, mais plutôt un composant ajouté qui lui file des démangeaisons. Depuis qu'elle est au cru, ça va quand même beaucoup mieux. Mais effectivement, on n'en guérit pas.

L'autre problème, c'est si le chien prend de la cortisone sur le long terme. Déjà, ce n'est pas bon pour les reins, surtout si il mange salé. Là, c'est carrément contre-indiqué.
Je trouve ça un peu léger de la part du véto de prescrire seulement 7 jours de cortisone, si ton chien est vraiment très atteint. Mais oui, pour seulement 7 jours, pas besoin de "sevrage". Vu le niveau d'allergie de ma chienne, pour la moindre otite ou plaque d’eczéma, c'est au moins 15 jours. Mais on a pas mal tâtonné avant de trouver comment la soulager au mieux.
N'hésite pas à râler un bon coup, comme quoi tu veux que ton chien soit soulagé, pas bidouiller pour que ça aille mieux quelques jours.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  LN9999 Lun 11 Fév 2013, 13:55

Gwendid a écrit:Pour les croquettes, il faudrait déjà savoir à quoi ton chien est allergique pour éviter cet ingrédient. Pas forcément besoin de se lancer dans des croquettes véto hors de prix. Le problème de ma chienne, c'est que ce n'est surement pas un aliment, mais plutôt un composant ajouté qui lui file des démangeaisons. Depuis qu'elle est au cru, ça va quand même beaucoup mieux. Mais effectivement, on n'en guérit pas.

L'autre problème, c'est si le chien prend de la cortisone sur le long terme. Déjà, ce n'est pas bon pour les reins, surtout si il mange salé. Là, c'est carrément contre-indiqué.
Je trouve ça un peu léger de la part du véto de prescrire seulement 7 jours de cortisone, si ton chien est vraiment très atteint. Mais oui, pour seulement 7 jours, pas besoin de "sevrage". Vu le niveau d'allergie de ma chienne, pour la moindre otite ou plaque d’eczéma, c'est au moins 15 jours. Mais on a pas mal tâtonné avant de trouver comment la soulager au mieux.
N'hésite pas à râler un bon coup, comme quoi tu veux que ton chien soit soulagé, pas bidouiller pour que ça aille mieux quelques jours.

Pour être atteint ça il l'est le pauvre!! Oui c'est ce que je vais faire râler... C'est quand même dingue quand j'y pense que je dois demander des infos sur internet car le véto na pas le temps ou ne nous dit pas tout affraid Moi pareil c'est surement un composant dans l'alimentation qui lui fait cela d'après toutes les prises de sang qu'on a fait! Dommage que ça ne se guérit pas malheureusement ! Sad
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  suerte Lun 11 Fév 2013, 14:01

Euhhhhhh l'athopie est héréditaire, donc le facteur déclenchant est peut être alimentaire, mais la lignée est touchée, cela c'est CERTAIN, alors que ton éleveuse le sache ou pas c'est une autre histoire .....

En Akita pour d'autres maladie il y a un site qui recense les chiens qui ont été malades de certaines maladies héréditaires, je ne sais si cela existe pour le Husky ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  luc73 Lun 11 Fév 2013, 14:47

Je te conseille de voir un véto spécialisé en dermatologie et pas un véto généraliste.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  Gwendid Lun 11 Fév 2013, 21:24

Ça ne doit pas être uniquement héréditaire, puisque ni les parents, ni les grands-parents, ni les chiots de Label n'en souffrent. La part génétique doit jouer, mais sans doute pas uniquement.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  LN9999 Lun 11 Fév 2013, 21:55

Gwendid a écrit:Ça ne doit pas être uniquement héréditaire, puisque ni les parents, ni les grands-parents, ni les chiots de Label n'en souffrent. La part génétique doit jouer, mais sans doute pas uniquement.

Non c'est vrai mais après comme chez nous le chien peut être porteur je pense sans développer la maladie... enfin bon même les vétos sont pas tous du même avis! Un m'a dit "non vous pouvez le faire reproduire rien à voir" et l'autre m'a dit exactement le contraire! Du coup j'ai choisit aucune reproduction pour mon loup! Et comme ça ça fera une portée en moins a "loger" en France...
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite Atopique chez le husky Empty Re: Dermatite Atopique chez le husky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum