Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Travail à domicile, chiens et ménage !!

3 participants

Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  Mimi37 Lun 04 Fév 2013, 16:19

Tout est dans le titre, je bosse à domicile donc chez moi, et je reçois mes clientes et clients dans ma pièce principale, je reçois deux à trois personnes par jour, et il faut que la maison soit propre !

Un vrai calvaire ce ménage !! Et ne parlons pas de ceux qui ont peur des chiens alors là tous ce complique, car mon gros aime bien dire bonjour même si après il est habitué à rester à sa place, si je l'enferme quand quelqu'un rentre dans la maison c'est aboiement assuré !

Et depuis que j'ai la chienne de mon frère en pension longue durée ça ne s'arrange pas, car autant Kalash sait très bien qu'il ne doit pas bouger quand je reçois autant Trésor n'est pas habituée et du coup vient faire des lechouilles du coup ça perturbe la séance, et je suis obligée de les mettre dans l'entrée avec acces cuisine mais comme elle n'est pas habituée elle pigne, autant vous dire que depuis 1 semaine le boulot ça se complique !!

Y a t'il d'autres membres, travaillant chez eux, avec les problèmes et les avantages que cela procurent ?
Personnellement j'ai beaucoup plus d'avantages, je suis très dispo pour les promenades, je passe beaucoup de temps avec mon chien donc quasi pas de soucis de comportement, ça dissuade au cas où il y aurait une personne mal intentionnée, et ça creer des liens pour ceux qui aiment les chiens
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  jolicoeur0706 Lun 04 Fév 2013, 16:27

pour la 2e, ca ne fait qu'une semaine. il lui faut un peu de temps pour s'habituer.
il faudrait que tu continue a la laisser là ou tu veux, meme quand tu n'as pas de client chez toi.
enfin travailler avec elle sur ça. pour qu'elle comprenne que c'est normal etc...

pour ton chien a toi, peut etre qu'il faut lui apprendre a rester assis quand quelqu'un rentre chez toi mais bon.... pas facile, surtout quand c'est pas acquis etant petit
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  Mimi37 Lun 04 Fév 2013, 17:33

Petit j'ai essayé mais a chaque fois les clients disaient oh le beau chien es ce que je peux le caresser, alors bon bah il a vite compris que si il vient en douceur on le caresse !!

Pour Trésor oui ça va etre plus long il y a du mieux, je viens d'avoir une cliente là et la miss est restée à sa place pendant la séance de 45min, tant mieux !!

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  jolicoeur0706 Lun 04 Fév 2013, 17:38

super ^^

oui, pour ton chien, je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution, car il n'y a pas vraiment de probleme. C'est normal qu'il vienne dire bonjour.
A partir du moment ou il saute pas comme un dingue sur le client, bon ben... on peut pas trop lui en vouloir. surtout si au bout de quelques minutes il se calme et reste tranquille par la suite.

Pour Trésor, la chienne de ton frère, je pense que ca va venir. apparement il y a un peu du mieux.
Il ne faut pas hésiter a lui faire faire "l'exercice" meme quand il n'y a que toi dans la maison, pour vraiment qu'elle comprenne que c'est une situation "normale". pour pas qu'elle fasse le lien "il y a quelqu'un qui arrive/on me coince quelque part."

hello
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  Mimi37 Mar 05 Fév 2013, 16:59

J'ai tenté aujourd'hui de les laisser avec moi, en fait elle s'est calée sur le comportement de Kalash et du coup elle est resté sur leur tapis aussi !!! Bravo

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  AshraKyson Mar 05 Fév 2013, 17:13

Tu fait un métier d’esthétique?

Les clients réagissent comment les voyant?
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  jolicoeur0706 Mar 05 Fév 2013, 17:13

cool ^^
aller, ca devrait vite rentrer dans l'ordre tout ça! ^^
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  Mimi37 Mar 05 Fév 2013, 19:02

AshraKyson : Oui tout à fait, épilations, massages, pose d'ongles, ...

Quand j'avais que Kalash au début tout se passait très bien, il était petit avec sa bouille de bébé ça passait toujours très bien, sauf quelques fois j'ai eu des clients qui avaient peurs ou allergiques, les seuls soucis c'est quand il était pas tout à fait propre, c'est pas top en plein rdv le chien qui pose sa crotte au milieu du salon Surprised

Ensuite quand il a été propre, et un peu plus grand vers 5/6 mois, pour mes clientes habituées, elle connaissent le chien donc plus de soucis, surtout qu'il va à sa place directement après avoir dit bonjour, celles qui connaissent pas, pas de soucis particulier il a toujours une bonne bouille.

Depuis 1 semaine, les choses se gatent un peu avec les deux chiens, et le délit de sale gueule de la staff, elle est pas méchante mais elle impressionne et saute facilement si elle est exitée...
Et tout d'un coup ça impressionne beaucoup plus mes clientes, mais en règles générale, les gens tolèrent bien les chiens, du moment qu'ils voient que je maitrise, que les chiens ne viennent pas fouiner dans les affaires des clientes, ne mettent pas le nez dans les pots de crèmes ça va !!

Kalash tout petit aimait voler les lingettes, gerer tes clients et un chiot fou c’était du sport !
Puis il s'est calm naturellement et apparement Trésor fait de même...

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  AshraKyson Mar 05 Fév 2013, 21:15

Tu a des clientes sympa c'est cool j'aurais peur du jugement et qu'elle ne reviennent pas car il y a deux tueurs sanguinaires comme agent de sécurité ^^
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  Mimi37 Mar 05 Fév 2013, 22:31

Je t'avoue qu'il y en a certaines qui reviennent pas, bon je sais pas si c'est les chiens ou mon boulot !!

Mais en général non, oui elles me disent ça, au moins vous êtes bien gardée !! Et puis ils sont gentils, si c'etait des chiens insociables, qui grognent dans leurs coins ça passerait pas, je range tous les jouets avant chaque client, parceque si ils se mettent à jouer au tire tire on est foutu, mes clientes vont croire que je fais des combats de chiens ^^
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  AshraKyson Mar 05 Fév 2013, 22:47

J'adorerais avoir une esthéticienne avec des molosses ! Mais bon avec moi tu devrais être vexée,impossible de travaillée je viendrais plus pour les chiens Laughing

Cane et staff sont les deux autres races que j'adore plus que tous avec le bull Smile
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  Mimi37 Mer 06 Fév 2013, 02:41

J'ai une cliente comme toi, elle est venue la première fois Kalash avait 3mois, bon bah heureusement que c'etait le dernier rdv de la journée !!
1h de soins et plus d'une heure à parler chien, faire des papouilles, en fait elle a aussi un cané et depuis c'est une copine, on fait des ballades ensembles, et elle vient avec sa chienne de temps en temps.
Avec Tresor ça va plus être possible, mais c'etait sympa !

Pis quand t'es en pleine epilation maillot, le chien c'est comment dire thérapeutique Mdr , ça change les idées !!

Je vois que des avantages, sauf le ménage, obligée d'avoir un appart toujours nickel question d'hygiene et de réputation, et c'est pas toujours facile, encore moins avec deux chiens !
Je suis devenu une affolée du balai a coiffeur, du sanytol, et des diffuseurs en tout genre, ma hantise c'est qu'une cliente me reproche que ça sente le chien affraid
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  AshraKyson Mer 06 Fév 2013, 14:11

Je suis maniaque par pulsion ( ça me prend pendant 2, 3 jours je veux que ça soit nickel sinon je m'énerve) donc tous ça je connais bien, j'ai aussi un balai à coiffeur pour les poils mais ma mère m'a offert un aspirateur super puissant donc c'est super bien pour tout aspiré,mais ils en ont une peur bleue c'est la terreur de la maison Mdr

D'un côté tu a de la chance d'être en appart car moi il me retourne le jardin la journée et quand ils rentrent c'est le dégât ... ils sont remplis de terre j'ai beau les essuyer il en reste toujours et quand sa sèche sa en fout partout No
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  Mimi37 Mer 06 Fév 2013, 14:24

Oui en appart c'est plus facile a gerer, je fais le menagfe après chaque ballade, je les met en salle de décompression lol dans la cuisine le temps qu'ils sechent, puis je les brosse, la boue tombe un petit coup de gant humide et hop, retour au salon !!

L'aspi j'en ai un aussi mais je trouve ça plus chiant je m'en sert qu'une fois par semaine, le bric a brac pour le breancher faire toute les pieces, c'est uniquement le dimanche pour le grand ménage, mais oui c'est bien pratique pour les plaintes qui prennent les petits poils !

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Travail à domicile, chiens et ménage !!  Empty Re: Travail à domicile, chiens et ménage !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum